Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Garantie et montage d'un Zalman sur CG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garantie et montage d'un Zalman sur CG

n°1381390
arnaudpo
Posté le 22-02-2006 à 10:00:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de monter une machine silencieuse.
Dans cette config, j'ai inclus une asus 6600gt, carte généralement bruyante (mais je ne voulais pas faire de compromis sur la puissance)
 
J'ai donc acheté un Zalman VF700-Alcu pour éventuellement remplacer le ventilateur.
 
Cependant, la garantie est nulle si je remplace le ventilateur (ça, je le savais avant d'acheter, bien sûr).
L'année dernière, j'avais acheté une 6600gt qui a tenu... 1 mois! peut être est-elle morte à cause d'une surchauffe, je ne sais pas. Elle était garantie et le revendeur me l'a changé.  
 
Mais aujourd'hui, si je change de ventilo et qu'elle lâche avant l'expiration de la garantie, je perd 209€.
J'ai lu que certains bricoleurs conseillaient de remettre l'ancien ventilo en cas de problème. Mais il reste les dissipateurs de chaleurs sur les puces mémoires. Il ne doit pas être facile de les retirer sans laisser de trace.
 
Ma question est la suivante:
Pour ceux qui utilisent le zalman, l'avez-vous monté directement sans vous soucier de la perte de garantie, ou avez-vous d'abord tester la carte pendant quelques temps?
 
J'avoue que c'est un choix difficile :)

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 10:00:43  profilanswer
 

n°1381443
funky 83
Posté le 22-02-2006 à 12:33:31  profilanswer
 

* ben moi j'ai monter un zalman vf700 cu sur ma carte video et aucun pb sauf le fait qu'il faut bien placer les dissipateur ram et bien appuyer pour qu'il se fixe. (moi yen a 2 qui sont tombée je les est fixée avec de la glu au moins ya pas de pb ;) )
 
Pour la garantie cpas grave c'est fiable pour moi sa marche bien et marchera (enfin j'esper :) ) vu que mon pc est bien ventilé, pas de poussiére et une alim de qualitée pour la carte video.
 
Conseil:
 
*Tu enleve corectement le rad d'origine et conserve bien toute les vis.Identifie la couleur de la patte thermique grise ou blanche pour par la suite en cas de pb remettre  le meme type de patte.
 
*Tu nettoye bien les ram avec de l'alcool pour laisser la surface nikel.
Tu instal bien tous les rad mémoire en appuyant bien pour que l'adhésif prennent sur les ram ( t'inquiet sa s'enleve facilement si tu dois la renvoyer au sav)
 
*Tu nettoye bien le core de la carte video avec de l'alcool aussi et tu applique un grain de riz de patte thermique (dimension) sur la surface que tu etale bien avec une carte telephone ou meme genre.
Tu met un tout petit peu de patte sur la surface du rad qui rentrera en contact avec le gpu
 
Remarque:
Ne met surtout pas la patte avec les doight ta graisse en surface de ta peau risque d'alterer la composition de la patte donc moins d'efficacité.Tu le fais avec carte ou gant type chirurgien ;)
 
*Tu monte le tous comme indiquer dans le manuel et sa roule.
 
Remarque:
Aparament les ram ne sont pas refroidie d'origine donc tu peux tester sans les dissipateur bleu pour voir si sa marche, certain utilisateur ont été obliger de couper un peu ces dernier pour que sa puisse passer avec le vf700.
 
Pour conclure verifie bien tes temp avec rivatuner par exemple quand tu joue pendant 2h.
Sa doit pas monter a plus de 70°c. Sinon tu la mal monter et faut recommencer :(.
 
Voila  :hello: , j'esper que je t'es un peu eclairé.


Message édité par funky 83 le 22-02-2006 à 15:11:11
n°1381493
arnaudpo
Posté le 22-02-2006 à 14:52:41  profilanswer
 

Citation :

*Tu nettoye bien le core de la carte video avec de l'alcool aussi et tu applique un grain de riz sur la surface que tu etale bien avec une carte telephone ou meme genre.  
Tu met un tout petit peu de patte sur la surface du rad qui rentrera en contact avec le gpu  


 
Euh... Nettoyer le proc de la carte vidéo avec de l'alcool, avant de monter le zalman, ça j'ai compris.
Mais appliquer un grain de riz sur la surface??? pour quoi faire? lol, du riz sec, cuit, ou bien cuit?
J'avoue ne jamais avoir entendu parler de ça  :pt1cable:  
 
A l'origine, je pensais qu'il fallait juste retirer le ventilo pour mettre le zalman.
Faut dire que la notice explique le montage du zalman, mais aucune indication sur l'enlèvement de l'ancien ventilo!
 
Ah la la, c'est pas gagné cette affaire!
Pour les dissipateurs, j'ai effectivement remarqué que les puces mémoires n'en possèdent pas. Mais j'imagine qu'ils contribuent à rendre la carte plus stable. Alors autant les mettre, non?
 
En tous cas, merci pour ces précieux conseils, même si je n'ai pas tout compris (lol)
J'ai monté et démonté des dizaines de machines, mais j'ai jamais fait de bricolages dans ce style là. C'est mon premier "tuning" PC, montage samedi, je sens que je vais y passer la journée ;)

n°1381498
funky 83
Posté le 22-02-2006 à 15:01:22  profilanswer
 

Quand je dis grain de riz c'est pour te donner la dimension de la patte thermique a mettre decu le gpu de la carte video puis tu étale avec une carte telephonique ou meme genre.
 
Pas de riz sec, cuit ou autre ...  :lol:  
 
Ui tu peux les mettre finalement apres reflexion les disipateur ram si sa passe.
 
 
 :hello:


Message édité par funky 83 le 22-02-2006 à 15:10:09
n°1381562
FlatTwin
Posté le 22-02-2006 à 17:02:27  profilanswer
 

Tiens, ça me fait penser ... je vais bientôt monter ce VF700 sur ma CG 6600GT qui dispose déjà de radiateurs sur les 4 puces; est-ce que vous conseilleriez de les ramplacer par les radiateurs zalman fournis ou est-ce que je peux les laisser en place ? j'imagine qu'ils ne géneront pas le montage du VF700 ?

n°1381574
Optimize y​our system
Posté le 22-02-2006 à 17:25:57  profilanswer
 

le chemin de garantie :
assembleur -- importateur-- fabricant (assembleur de carte)---fabricant des différentes puces.
Dans ton cas, le changement de ventilo même si tu remontes l'ancien, te fera perdre la garantie.(il y en bien un de la chaine qui le remarquera, surtout si tu achétes les 2 aux mêmes endroits)  Je te conseille de tester avant qq jours ta carte. Pour la pâte je mets toujours de l'artci silver. Pour les radiateur de ram je supprime le double face des zalman pour mettre de la pâte adhésive arctic.
J'applique ce systéme sur des 7800 gt. Et j'ai rien vu en SAV. Etant donné que je fais cette modif, elle doit être fiable car je suis de ma poche sinon.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Garantie et montage d'un Zalman sur CG

 

Sujets relatifs
Reglage potentiometre Zalman cu7700Watercooling ZALMAN Reserator 1Plus
[Modif branchement Ventilo Sur Carte Graphique avec Zalman]Overclocking bizarre 7800 GT avec Zalman VF 700 Cu
Zalman CNPS 7000B cu[AVIS] Sapphire X800XL AGP + Zalman VF700 Cu
Vous pensez quoi du Zalman CNPS9500 ?Zalman VF-700 ou Actic Cooling ATI Silencer 5 rev 2 ?
Watercase : importance du réservoir et montage série ou semi-parallè?[Resolu]Besoin d'aide pour montage avec LED
Plus de sujets relatifs à : Garantie et montage d'un Zalman sur CG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR