Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Ai-je flingué ma carte vidéo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ai-je flingué ma carte vidéo ?

n°1137667
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 21-11-2004 à 16:22:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'installer un Zalman ZM80-HP sur ma carte vidéo Saphir 9600XT. Quand je démarre mon PC, celui-ci boote mais au bout de 10min, le PC redémarre. Je n'ai touché qu'à la carte vidéo.
 
Au début, le PC n'arrivait même pas sous XP, il rebootait. Maintenant, il démarre sous XP et plante au bout d'un certain temps comme si la chaleur était mal évacuée.
 
Alors à votre avis ? J'ai flinqué ma carte ? Zalman mal monté ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2004 à 16:22:20  profilanswer
 

n°1137676
da_momospi​ke
Posté le 21-11-2004 à 16:33:14  profilanswer
 

mal monté surement, il est chaud a monter celuila.
 
bon deja a tu bien étalé la pate thermique comme y faut (une fiche couche )
 
deusio, essque tu a bien mit le pastique sur la plaque du dessous? pour que rien ne puisse toucher les composant de ta cg?
 
regarde si ton zalman et bien monté a laide du manuel d'instal, ya des position ou le zalman parai bien monter mais il est mal mit.
 
a tu bien mit de la pate thermique partout: sur les pype partou ou y te disai d'en metre?


---------------
qui s'endort avec le cul qui gratte ce réveille avec la mains qui pue!
n°1137682
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 21-11-2004 à 16:42:29  profilanswer
 

Si je me rappelle bien, j'ai bien mis une fine couche de pâte thermique mais je n'ai pas l'habitude de monter ce genre de truc donc c'était peut-être pas si fin que ça...
 
Oui, je me rappelle avoir collé le bout de plastique transparent sur la pièce du dessous.  
 
Oui, j'ai bien mis de la pâte à tous les endroits de "passage" de la chaleur comme indiqué dans le manuel...
 
Je pense que je vais le redémonter pour être sûr. Je penche aussi pour un mauvais montage, ou trop de pâte par endroit... Je vais tester en enlevant le Zalman pour voir si la CG est morte (en refroidissant avec un sèche-cheveux qui souffle de l'air froid) et je remonterai par étapes

n°1159176
TiTan-is-W​aterProof
Posté le 26-12-2004 à 13:35:35  profilanswer
 

C'est pas une couche de pâte thermique mal étalée ou trop épaisse qui peu faire planter à ce point, sauf si tu as vidé un tube de 3 grammes à chaque endroit où tu devais en mettre ... :lol:
 
Vérifie que les deux plaques sont à peu près à la même température, sinon celà signifie qu'il y a un très mauvais contact au niveau du heatpipe.
 
Vérifie aussi que la plaque du bas est chaude, et pas froide, sinon celà signifie qu'il n'y a même pas de transfert de chaleur du tout entre ton VPU et ton système de refroidissement.

n°1159187
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 26-12-2004 à 13:55:46  profilanswer
 

Salut,
 
En fait, ce n'est pas ma carte graphique mais celle d'un pote. Quand il l'a remontée dans son PC, il a par inadvertance débranché le ventilo du CPU et il ne s'en est pas rendu compte ! Putain, j'ai fait le déplacement chez lui pour voir ce qui clochait, je lui ai remonté le Zalman (pour rien) pour finalement se rendre compte que c'était ça...  
 
Je lui ai passé un (petit) savon.
 
Merci tout de même pour ta réponse

n°1159253
TiTan-is-W​aterProof
Posté le 26-12-2004 à 15:23:37  profilanswer
 

De rien de rien ! :D
 
Perso, je préfère m'apercevoir que jais fait une grosse connerie ( oublier de rebrancher un ventilo ) plutôt que d'avoir fusiller ma mobo !
 
Ca m'est déjà arrivé en fait. :lol:
 
L'option "CPU Fan Detect" était active ( suite à un reset BIOS ) et mon ventilo n'avais pas de fil de monitoring ...


Message édité par TiTan-is-WaterProof le 26-12-2004 à 15:24:49
n°1159525
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 26-12-2004 à 21:18:43  profilanswer
 

meme avec une couche pas trop fine ca devrai aller


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Ai-je flingué ma carte vidéo ?

 

Sujets relatifs
o/c ma carteenlever rad memoire carte graphique
comment on o/c une carte graphique??? comment retirer le rad de sa carte grafique
Quelle carte mère sur socket A pour overclocker?manip a faire pour demarrer une alim sans carte mere
Quelle carte mere prend le max de fsb chez intel ? la DFI les ASUS?mieux que carte mere k7s8x
Quel ventilo pour une carte graphique 9600 pro?Quelle Carte Graphique pour la config ci-dessous?
Plus de sujets relatifs à : Ai-je flingué ma carte vidéo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR