Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  filtrage anti-poussiere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

filtrage anti-poussiere

n°733482
RoToR
Buell driver
Posté le 23-02-2003 à 21:57:59  profilanswer
 

je cherche une solution pour faire un filtrage d'air efficace:
 
J'ai essayé les bas, c'est trop vite bouché car le filtrage ne se fait que sur une faible épaisseur
 
J'ai essayé les filtres de hottes d'aspiration, c'est mieux mais ça me ralentit trop mon débit d'air.
 
Je pense à me créer une boite a air d'une épaisseur réduite pour augmenter la surface de filtrage et ainsi ne pas avoir que deux cercles de 80mm qui deviennent vite bouchés sur mon filtres.
 
Avez-vous d'autres idées ?


---------------
www.soundstream.com
mood
Publicité
Posté le 23-02-2003 à 21:57:59  profilanswer
 

n°733484
Lexmark
Posté le 23-02-2003 à 22:00:10  profilanswer
 

les filtres pour aspirateur, c est pas mal ... et accesoirement passer aussi le dit aspirateur   :o

n°733489
RoToR
Buell driver
Posté le 23-02-2003 à 22:05:16  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

les filtres pour aspirateur, c est pas mal ... et accesoirement passer aussi le dit aspirateur   :o  


 
si j'ai des filtres c'est pour pas passer l'aspirateur (dans le pc ?)


---------------
www.soundstream.com
n°733498
Lexmark
Posté le 23-02-2003 à 22:09:48  profilanswer
 

Dans la piece, faut bien aerer pour limiter la poussiere.
Surtout dans les endroits confines, la poussiere adore ce genre d endroit.

n°733502
milot
Posté le 23-02-2003 à 22:14:43  profilanswer
 

je pense faire un filtre à poussière mais je veux pouvoir le retirer facilement pour le nettoyer;
Je vais donc confectionner une petit cadre en alu que je placerais juste après le ventilo  
j'ai donc recherché ce qui pourrais faire office de filtre.Il est clair que le bas n'est pas l'appanacé.
j'ai vu au BHV ( au -1 bricolage) un tissu légerement rigide mais souple quand même qui fera certainement l'affaire.

n°734053
Optitribe
Posté le 24-02-2003 à 19:26:12  profilanswer
 

Perso ,j'utilise des filtres pour hotte de ventilation et à mon avis ça fonctionne bien.Il existe quelques modèles différents :
 
-.Les filtres "normaux" blancs épaisseurs 3-4 mm
-.Les filtres à vapeurs blancs épaisseurs ~2mm
-.Les filtres à charbon actif noirs épaisseurs ~5mm
 
Contrairement à ce qu'on pourrait croire ce n'est pas forcément les plus fins qui ralentissent le plus le débit d'air.Expérience faite, c'est plutôt l'inverse mais je pense que ça dépend aussi des fabriquants et si tu les tasses au montage.
 
Pour mon 120mm de devant ,j'ai utilisé un filtre normal plus charbon actif ce qui ralentit un peu le débit d'air mais insonorise aussi un peu.
Pour mon 80mm qui souffle sur les HD ,j'ai utilisé qu'un filtre à charbon actif.
 
En sortie de mes Papst je n'ai rien mis par contre en sortie des coolermaster sous voltés d'une autre config ,j'ai mis une couche de charbon actif pour diminuer encore un peu le bruit du mécanisme.La différence n'est pas énorme mais tu les entends quand même moins.  
 
Bref,il faut prendre le temps de faire des essais ... La seule chose que je déconseille ,c'est les filtres tout en alu .C'est ce qui va le mieux à démonter et à nettoyer mais ce n'est pas très efficace et certains modèles peuvent se mettre à siffler suivant le débit .
 
   


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  filtrage anti-poussiere

 

Sujets relatifs
montage d'un silent drive & de fixations anti-vibrationsFaites la poussière ça ira deja mieux !!!
filtre poussiere de la antec 1080 amg vendu separement?A propos de la lutte contre la poussière dans les boitiers !!!
[Watercooling] Liquide anti gel pour rads, ca s evapore vite?Astuce anti-vibration : Utilisation de caoutchouc...
filtre a poussiere ???Problemes de ... poussiere !
WaterCooling avec Anti-Freeze?anti virus...
Plus de sujets relatifs à : filtrage anti-poussiere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR