Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  [A FERMER SVP]Bruit de tondeuse Laing DCC + RT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[A FERMER SVP]Bruit de tondeuse Laing DCC + RT

n°1514386
exrazhell
achète matos en panne
Posté le 06-01-2007 à 17:26:57  profilanswer
 

Alors voilà j'avais acheté le kit Thermal Rocket de Thermaltake avec sa pompe a 90L/h, un waterblock pour CPU et son radiateur passif (magnifique au passage) pour diminuer le bruit de mon PC (avec azlim fortron 380W silencieuse (et c'est le cas  :) ) et refoidir mon Duron 1800 @ 1810MHz (là y'a de l'overcloking  :pt1cable: )
 
Cependant étant un maniaque du bruit (le tic-tac d'une montre est insupportable lorsque je suis sur la mezzanine de ma chamber et la montre enfermée dans l'armoire en dessous du plancher  :whistle: ), et mon chipset graphique étant a 70°C en IDLE + mes deux HDD qui grattent (et a environ 45° chacun) j'ai décidé de changer de pompe pour refroidir le chipset graphique + les deux HDD en upgradant ma config' watercooling.
 
J'ai donc acheté un Waterblock SilentStar Dual pour mes deux HDD + un waterblock pour chipset Northbridge (ArticFreezer AA5) et la Laing DDC+RT comme pompe ... et c'est la l'erreur que j'ai faite a mon avis : résultat mon PC est 5* plus bruyant qu'avant avec un magnifique bruit de turbine d'avion et la température du radiateur Thermaltake Rocket (TOUJORUS en PASSIF) est d'environ 40-45°C en IDLE (pas envie de tester en FULL pour l'instant), la température de la pièce étant d'environ 22°C. Le proc est a 40°C, les HDD pareil et pareil pour le chipset graphique ... bref tout est a 40°C (enfin proc a 39, chipset graphique a 38,5 et HDD a 37).
 
Tout est en passif je tiens a le répéter ... et pas moyen d'aligner la colonne rocket derriere mon ventilo 12cm derriere parcequ'elle est trop grande et passe pas sous le connectuer de l'alimentation  :heink:  
 
J'en appelle donc a votre reflexion pour me faire part de vos conseils quand a ma position actuelle : dois-je oublier le passif avec ma config' actuelle ??? c'est-a-dire remplacement de la rocket (serait-ce suffisant avec un couple radiateur/ventilo? combien de ventilo ? taille du rad : simple double ou triple ??) ou bien devrais-je utiliser un radiateur actif en série ??? a ce moment ca serait con de garder le Thermaltake Rocket surtout qu'il m'a couté 120€  :cry:  
 
Enfin voilà le problème : je voudrais obtenir une config' la moins buyante possible : c'est vraiment l'objectif prindipal, le PC n'est pas utilisé pour les jeux juste quelques rares utilisations du proc lors de manipulations sur des vidéos (une silent-case pour la Laing est-elle evisageable en tenant compte qu'elle dissipe 18W ??? j'ai vu des kits "silencieux pour la laing mais est-il possible de faire a peu pres pareil avec un boitier en medium isolé avec du gedicoustic ?? ou bien puis-je déporter la pompe seule ave cle spertes de charges que ca entraine ... dans un boitier a part (genre un metre plus loin mais isolé a fond avec des ventilos en extraction pour la chaleur ??? en utilisant un boitier PC blindé de gedicousitc et une sorte de chicane pour extraction de la chaleur + piege a bruit ...)
 
Voilà j'ai tout dis je crois je vous laisse la parile ...
 
 :hello:


Message édité par exrazhell le 14-01-2007 à 17:50:29
mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 17:26:57  profilanswer
 

n°1514994
immikimaru
Ding dong song
Posté le 07-01-2007 à 23:53:06  profilanswer
 

change pour une pompe DCC 1-T ;) et rad docmicro 360
Tu verras la différence et tu auras 420L/H sans aucun bruit (la mettre sur un support absorbant les bruits evidemment! :))


Message édité par immikimaru le 07-01-2007 à 23:54:12

---------------
Mon Feed-Back  
n°1515020
exrazhell
achète matos en panne
Posté le 08-01-2007 à 00:47:16  profilanswer
 

merci merci tu me conseilles donc de passer en actif et d'oublier le passif (je suis a 40°C sur le proc maintenant ... toujours en passif avec la rocket mais en été ca sera autre chose vu les canicules qu'on risque d'avoir ...)
 
pour ce qui est du thermal rocket je fais quoi j'essaie de la faire passer au SAV puis revente ??? a savoir retour de la rocketcket+pompe+chipset et je rachete un chipset + le rad que tu me conseille ? (la rocket présente une fissure sur le top plexi + pompe devenue bruyante apres 1semaine d'utilisation donc retour au SAV possible a ton avis ? commandé chez ldlc)
 
La DDC-1T ne présente-t-elle pas des problèmes d'amorçage ???
 
Après tout ca le watercooling était il vraiment obligatoire (maintenant que je suis en watercooling je me demande si un bon aircooling n'aurait pas suffit vu ma config' ???)
 
merci pour la réponse,
 
Tchô !!!
 
=== EDIT ===
 
tu me conseillerai quoi comme WB pour mon proc alors (toujours sur docmicro je suis en socket A) ???


Message édité par exrazhell le 08-01-2007 à 00:54:22
n°1515370
exrazhell
achète matos en panne
Posté le 08-01-2007 à 23:43:27  profilanswer
 

up

n°1515390
immikimaru
Ding dong song
Posté le 09-01-2007 à 01:54:40  profilanswer
 

ben c'est vrai que vu ta config on peut se demander, mais le meilleur sera toujours le watercooling!
 
 
Aircooling:
 

  • Scythe Ninja + (utilise le en passif, mais attention il faut une bonne ventilation dans le boitier) 40€
  • Rhéobus ou simple fan mate (entre 3€ et 15€)
  • Rad passif sur le chipset si refroidi par un ventilateur (8€)
  • 2-3 sharkoon Silent Eagle 1000 dans le boitier sous voltés (20€)


Cout: environ 70€
 
 
Watercooling:

  • Pompe DDC-1T 12 Volts 10W (50€)
  • Radiateur Radiateur DOC Pro 240 (26€)
  • WaterBlock CPU NexXxoS XP (35€)
  • Réservoir Plexi pour Pompe LAING (42€)
  • Waterblock CHIPSET 1A-NB (optionnel) (20€)
  • Embouts, tuyau, ect (10€)


Cout: environ 180€


Message édité par immikimaru le 09-01-2007 à 02:07:15

---------------
Mon Feed-Back  
n°1516024
exrazhell
achète matos en panne
Posté le 10-01-2007 à 22:34:19  profilanswer
 

Encore merci de me suivre dans ma quete du refroidissement SILENCIEUX !!!
 
J'ai réussi à me faire comprendre par le SAV allemand : ils me remplacent ma Laing DDC-RT/Plus contre une Laing DDC-1/2 RT & chipset socket A de marque AAF-1 (du coup j'ai le AAF-1 pour le proc et le AAF-5 pour le chipset graphique j'aurai voulu j'aurai pas pu faire exprès, + le Silent Star Dual pour mes deux HDD)
 
Selon toi je devrais donc prendre le rad DOC Pro 240 (avant tu me conseillait le RAD PRO 360 à 33€ mnt le rad 240 (donc double si je capte bien) a 26€ ... à la limite chui pas a 5€ près e tj'vais prendre le triple même si j'utiliserai pas trois ventilos ou six vu qu'on peut en mettre des deux coté si j'ai bien pigé)
 
Le réservoir plexi pour la LAING est-il indispensable ou bien n'importe quel autre réservoir peut faire l'affaire (a la limite j'ai moyen de recup' un gros tube en cuivre >>> je met des raccords (mon tonton a le bon poste a souder qui va bien donc un tube genre diametre interieur 10cm pi deux plque de cuivre percée + raccords le tout à l'exterieur ... trop barbare , ouais c'est vrai mais bon a la limite ...) ???  
 
Le top plexi ne vas-il pas générer plus de bruit ? (jai pas lancé de recherche la dessus) ; je pensais intégrer la pompe dans l'emplacement des HDD dans mon boitier Thermaltake Circle (donc au dessus de mobo et en dessous de l'alim) donc j'integrerai le reservoir en bas pour pouvoir apprecier ; mais si tu me conseilles le top plexi ca va vouloir dire que je devrais mettre la pompe+reservoir en bas donc moyen de fixation a faire moi meme (donc percage de mon beau boitier tout neuf) + j'aurai pas de kit silencieux pour fixer tout le bouzin (et j'ai pas envie de mettre quasiment 20€ juste pour des vis censées ammener le moins de vibrations possibles (pi la technique du tapis en mousse c'est bien beau mais pas terrible non plus )))))je referme toutes les parenthèses, arff j'en ai oublié deux))voilàa c'est bon maintenant !!!.
 
Voilà voilà je te pose encore des questions mais c'est pour mieux avancer et pourquoi pas aider les autres apres.
 
Sur ce j'espère recevoir ta réponse assez rapidement
 
ps : en ce qui concerne mon Thermaltake Rocket >>> j'ai un billet de retour pour LDLC mais les frais de port sont a ma charge donc collissimo pour pres de 6kg GRRR ca va faire combien tout ca ... pi surtout pour le revendre a je sais pas qui encore mais prix neuf ou quasi neuf en tout cas
 
enfin bref chui pas au bout de mes surprises (d'ici a ce que mon colis disparaisse ou que le sallemands refusent de m'echanger mon matos  :cry:  :cry:  :cry: )
 
Bon  :hello:


Message édité par exrazhell le 10-01-2007 à 22:43:27
n°1516073
immikimaru
Ding dong song
Posté le 11-01-2007 à 00:18:15  profilanswer
 

ben ca dépend le 240 sufira le 360 est encore mieux tout dépend de la place ensuite :)
 
le top plexi ne génète aucun bruit rassure toi
 


---------------
Mon Feed-Back  
n°1516125
joel0077
Posté le 11-01-2007 à 10:43:27  profilanswer
 

Salut, dis tu en pense quoi du Waterblock SilentStar Dual ? Arrive tu as entendre si c'est vraiment moin bruyant qu'avant malgré le bruit de la pompe ? Ce produit m'interesse !

n°1516223
immikimaru
Ding dong song
Posté le 11-01-2007 à 15:25:19  profilanswer
 

ben je l'ai commandé je le recois demain :)


---------------
Mon Feed-Back  
n°1516768
immikimaru
Ding dong song
Posté le 12-01-2007 à 22:46:08  profilanswer
 

c'est bien arrivé aujourd'hui mais pas en meme temps que mes embouts commandés sur un autre site internet. eh oui le WB je l'ai acheté ici sur le forum vente mais j'avais oublié de penser a acheter les embouts [:azka]


Message édité par immikimaru le 12-01-2007 à 22:46:33

---------------
Mon Feed-Back  
mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 22:46:08  profilanswer
 

n°1516789
exrazhell
achète matos en panne
Posté le 13-01-2007 à 00:01:18  profilanswer
 

Bon, pompe LAING renvoyée vendredi (non sans problèmes à la poste : je demande un colissimo et avant de confirmer l'envoi je demande au cas ou si c'est bon pour l'envoi a l'étranger ; là la bonne femme me répond que non alors que c'est elle qui a mis l'etiquette avec l'adresse où j'ai précisé allemagne. Ensuite galère pour lui faire mettre du scotch par dessus l'intitulé colissimo : "mais on a pas de scotch ici monsieur", "GRRR donnez moi ca je vais aller autre part" , elle : "mais vous aurez jamais le temps d'y aller avant la fermeture", moi "mais de quoi j'me mêle maintenant !!!" bref c'est pas marqué la poste là ...)
 
Sinon ...  c'est pô bieng de merder avec les retard de commande lol...
 
Le Silent Star Dual marche TRES bien pour le refroidissement des HDD (j'étais a 45°C après 3 semaines PC allumé non stop avec des demandes normales mais interrompues de transfert de donnée par téléchargement non stop d'anime non licenciées ... le jap' c'est trop bon quand on y a gouté on peut plus s'en passer ^_^ et maintenant a 45°C mais ca c'est parceque je suis en passif et donc pas de refroidissement optimal je vous dirai plus quand j'aurais tout reçu ... pi 45°C avec les deux HDD qui tournent non stop en enfermés dans leur cocon anti-bruit ...)
 
Par contre pour le bruit c'est pas top top :
 
* Le bruit généré par les éventuelles vibrations est totalement annulé (pour moi c''était le pire)
* par contre le grattement des disques est (malheureusement) toujours audible (même a 3 mètres de distance la nuit sans personne qui bouge lol) même si atténué (je dirai étouffé mais toujours ce satané grattement même avec une defrag' avec PowerDisk)
 
Voilà essaies un autre produit (apparemment d'autres sont mieux, désolé j'ai pas de nom a donné j'ai déjà oublié !!!)
 
Sinon pour ma config' WC j'aurai ca au final :
 
- WB HDD : Silent Star Dual
- WB CPU :AAF-1
- WB Chipset Graphique : AAF-5
- pompe : LAING DDC-1/2 RT
- rad : je pense opter pour le RAD DOC MICRO 360 à ~33€
- ventilos : j'ai deux ventilos 120mm ThermalRock tres silencieux fournis avec mon boitier >>> je pense en laisser un en extraction a l'avant et l'autre utilisé pour refroidir le rad que j'aurai placé a l'arrière de la tour (si j'arrive a l'y mettre ... pourquoi j'ai autant de cables diantre !!!) pi je vais ptet' rajouté un Textorm DBkiller 120mm (qui a servi par contre, donc sous-voltage obligé sinon j'ai droit a un magnifique hummmmmmmmmmmm)
 
Ca sera bon avec tout ca ???
 
Pour le Thermaltake Rocket j'ai droit a un retour au SAV mais c'est tout à mes frais ... retour d'un neuf normalement >>> recherche d'un acheteur au prix neuf - 10€ voir 20€ MAX !!!

n°1516897
immikimaru
Ding dong song
Posté le 13-01-2007 à 13:43:26  profilanswer
 

oui c'est bon :)
bah je rentre demain chez moi , je posterai un petit avis sur ce WB disque dur :)


---------------
Mon Feed-Back  
n°1517083
exrazhell
achète matos en panne
Posté le 13-01-2007 à 21:18:16  profilanswer
 

Ok pour la Rocket t'es pas intéréssé par hasard ???
 
Bon va falloir que j'fasse un post dans la section vente maintenant GRRR
 
Allez ciao, merci pour les conseils et passes un bon week-end !!!
 
Ciao !!!

n°1517285
immikimaru
Ding dong song
Posté le 14-01-2007 à 14:29:05  profilanswer
 

bonne continuation a toi ;p


---------------
Mon Feed-Back  
n°1517370
exrazhell
achète matos en panne
Posté le 14-01-2007 à 17:50:00  profilanswer
 

Merci
 
à fermer ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  [A FERMER SVP]Bruit de tondeuse Laing DCC + RT

 

Sujets relatifs
Problème LaingLaing, la pompe pas faite pour le WC ?
LCD cablé à identifier SVP ?ordre de montage WC good ??
Laing qui fait un bruit de mobiletteQuelle est la meilleur pour OC ? VOTER ===>>> Expliqué votre choix SVP
Renseignements sur la DDR2 SVPbesoin d'aide Probleme Laing Delphi DDC-1+T Pro 12V + Réserv.
Alphacool coupleur Laing DCC 
Plus de sujets relatifs à : [A FERMER SVP]Bruit de tondeuse Laing DCC + RT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR