Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Et si j'enfermais mes disques durs?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Et si j'enfermais mes disques durs?

n°2246663
misteurz
Posté le 26-09-2012 à 12:56:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Cela fait quelques mois que je me suis lancé dans la quête du silence, comme vous tous qui me lisez.
Je suis assez content du résultat, sauf que...
Je trouve mes deux disques durs bien trop bruyants!
Je sais bien que c'est normal "comment peut-on parler de silence quand on a une config avec des gros disques durs à plateau??!!"
Bref, mes 2 DD (Seagate barracuda 7200.13 de 500Go et Seagate barracuda 7200.11 de 2To), que j'ai suspendu par élastique dans mon boitier antec solo, font un bruit permanent (bruit qui ressemble à une ventilation d'ailleurs). Les grattages en lecture et écriture ne sont pas trop audible (si en fait mais bien mois que cette espèce de souffle continu).
Donc je me demande quoi faire...
Est-ce qu'enfermer les 2 disques dans un truc genre silentmaxx réglerait mon problème ou alors est-ce que cela réduirait juste un peu les nuisances sonores?
Je pense que l'option onéreuse d'un SSD en remplacement du DD de 500Go tout en gardant le DD de 2To pour stockage n'est pas bonne, parcequ'on entendrait toujours le "souffle" (qui n'en est pas un) du 2To.
Du coup si on me dit "mets le dans un silentmaxx" je répondrait "alors pourquoi ne pas mettre les 2 dans un silentmax et ne pas acheter de SSD?"
 
Des avis la dessus?

mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 12:56:25  profilanswer
 

n°2246690
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 26-09-2012 à 15:53:59  profilanswer
 

Quiet Drive complètement désolidarisé. [:ojap]


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2246713
misteurz
Posté le 26-09-2012 à 17:58:43  profilanswer
 

Pour toi, c'est certain, ça règlerait mon problème?
Qu'appelle tu "complètement desolidatisé"?
Il m'en faut un par disque dur hein?
 
Merci d'avance

n°2246715
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 26-09-2012 à 18:14:37  profilanswer
 

3,5" ? Bin oui.  :whistle:  
 
C'est tout simplement la solution la plus efficace.  :jap: Une suspension par élastiques est une excellente désolidarisation.  :)  
 
Si ça n'est pas suffisant pour toi, bienvenue au club, et jette ces disques.  :D


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2246937
misteurz
Posté le 27-09-2012 à 20:42:43  profilanswer
 

Merci pour tes conseils!

n°2249225
yoyo778
Posté le 10-10-2012 à 00:11:43  profilanswer
 

misteurz a écrit :

Merci pour tes conseils!


 
 
c est fermé,,,comme ne coque de noix ce truc ca risque pas la surchauffe ??


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2249231
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 10-10-2012 à 01:38:27  profilanswer
 

Non.  :o


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2249392
-Standby
Posté le 10-10-2012 à 21:31:51  profilanswer
 

Pour réduire les nuisances sonores d'un disque durs il faut utilisé des pad en caoutchouc, ou des racks anti-vibrations (car la source majeure de bruit des HDD proviennent des vibrations qui sont ensuite transmise dans l'ensemble de la carcasse)

n°2249401
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 10-10-2012 à 21:59:58  profilanswer
 

C'est un début. ;)


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Et si j'enfermais mes disques durs?

 

Sujets relatifs
[CM Storm Trooper]+[NZXT H2] Gestion des cages disques[MOD HM] Open Air : Vendu !
Les vibrations des disques durs et lecteur DVD rahhhhhhhhhhh[MOD] Mozart TX Revisité ==> photos fin Partie 1
disque dursalimentation 4 disques durs
Deux disques durs branché en USB 
Plus de sujets relatifs à : Et si j'enfermais mes disques durs?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR