Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

découpe de plexi épais

n°732924
capitaine ​pat
Posté le 23-02-2003 à 02:08:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

canaille a écrit :


defonceuse?
ça sert a travailler le bois, demande dans ton entourage...
Sinon, la presse mouais, tant k'a faire, je peu passer ça a la CN a l'iut  :sol:  


 
petite canaille va... tu croi m'la fair a moi avec ta CN?:non:  je bosse dessus toute la journée... de la CN j'en bouffe a tour de bras tout les matin au p'tit dej,de l'UGV encore pire... le problem c que c un peut plus couteu de fair ca sur CN( le troue dans le plexi...)et puis une defonceuse je c bien que ca sers a travailler le bois... pfff m'enffinnn...

mood
Publicité
Posté le 23-02-2003 à 02:08:01  profilanswer
 

n°732926
canaille
beyond the limits
Posté le 23-02-2003 à 02:09:06  profilanswer
 

C pas marké sur ton front ke T fraiseur !
 
POur la defonceuse, la mienne etait dans l'atelier, hop !
 
Sinon, une decoupe circulaire, C facile, mais une forme conplexe ça va mieu a la CN k'a la scie sauteuse.
 
Tu fais de l'ugv  :love:


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°733108
pascalb
Posté le 23-02-2003 à 13:52:52  profilanswer
 

Pas mal ta tour, j'ai la meme en noir :D
Pour le trou en facade je te conseil la scie sauteuse mais pour éviter que ça fonde il ne faut pas hésiter : il faut être 2, un qui découpe et l'autre qui verse de l'eau petit à petit c'est un trés bon moyen :)

n°733120
thieuma
Posté le 23-02-2003 à 14:03:12  profilanswer
 

mon pc avec façade plexi découpée à la scie sauteuse  :kaola:  
 
http://amdspirit.virtualave.net/photo/pc-de-mito.jpg

n°733287
Optitribe
Posté le 23-02-2003 à 17:57:13  profilanswer
 

pascalb a écrit :

Pas mal ta tour, j'ai la meme en noir :D
Pour le trou en facade je te conseil la scie sauteuse mais pour éviter que ça fonde il ne faut pas hésiter : il faut être 2, un qui découpe et l'autre qui verse de l'eau distillée (c'est isolant...) petit à petit c'est un trés bon moyen :)

n°733294
CuldeVache​Folle
Mega Over Supra Trasheur
Posté le 23-02-2003 à 18:07:06  profilanswer
 

euh pourquoi distillée  c'est plus isolant lol ?  [:yoko54]  [:yoko54]

n°733299
Optitribe
Posté le 23-02-2003 à 18:14:56  profilanswer
 

CuldeVacheFolle a écrit :

euh pourquoi distillée  c'est plus isolant lol ?  [:yoko54]  [:yoko54]  


 
L'eau distillé (démineralisé) est un isolant ...
 
Tu mets quoi dans une batterie auto de l'eau normale ou distillée et pourquoi d'après toi ? Fais un essai tu comprendras très vite par toi même ...

n°733304
CuldeVache​Folle
Mega Over Supra Trasheur
Posté le 23-02-2003 à 18:24:29  profilanswer
 

mouhahahahahahaha  :pt1cable:  :pt1cable:  
 [:wisetechi]  
C'est un isolant électrique et pas thermique. Au contraire quand sur un tour tu utilises de l'eau c'est parce que l'eau est un meilleur conducteur thermique que l'air. ET cette conduction thermique ne dépend que très très peu de la conductivité électrique. Le seul intérêt sur un tour d'utiliser de l'eau distillée c'est de ne pas te retrouver au bout d'une semaine avec plein de dépôts minéraux partout.
Et dans le cas de la batterie c'est pour éviter de bouziller tes électrodes (dépôts dus à l'électrolyse).


Message édité par CuldeVacheFolle le 23-02-2003 à 18:24:55
n°733309
Optitribe
Posté le 23-02-2003 à 18:29:58  profilanswer
 

CuldeVacheFolle a écrit :

mouhahahahahahaha  :pt1cable:  :pt1cable:  
 [:wisetechi]  
C'est un isolant électrique et pas thermique. Au contraire quand sur un tour tu utilises de l'eau c'est parce que l'eau est un meilleur conducteur thermique que l'air. ET cette conduction thermique ne dépend que très très peu de la conductivité électrique. Le seul intérêt sur un tour d'utiliser de l'eau distillée c'est de ne pas te retrouver au bout d'une semaine avec plein de dépôts minéraux partout.
Et dans le cas de la batterie c'est pour éviter de bouziller tes électrodes (dépôts dus à l'électrolyse).


 
Et une scie sauteuse ça fonctionne au gaz ...:pt1cable:

n°733313
Optitribe
Posté le 23-02-2003 à 18:31:56  profilanswer
 

CuldeVacheFolle a écrit :


Et dans le cas de la batterie c'est pour éviter de bouziller tes électrodes (dépôts dus à l'électrolyse).


 
:lol:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2003 à 18:31:56  profilanswer
 

n°733314
CuldeVache​Folle
Mega Over Supra Trasheur
Posté le 23-02-2003 à 18:36:55  profilanswer
 

écoutes, pense ce que tu veux. Cependant, je suis ingénieur chimiste spécialité Génie des Procédés. Là je suis en thèse chimie. Mon père taffait dans les outils de coupe. Donc si tu penses quon met de l'eau distillée dans une batterie pour faire isolant thermique, penses le si tu veux. ,Mais vu l'ampérage dans une batterie si tu ne met pas de l'eau distillée je pense que tu vas vite avoir un dépot sur les électrodes. La conductivité électrique dans une batterie est assurée par l'acide sulfurique que tu mets dedans.
 
PS: tu remarques que même si je me moques gentiment de toi, je tiens à fournir des explications, ce qui ne me semble pas être ton cas....

n°733317
Optitribe
Posté le 23-02-2003 à 18:41:34  profilanswer
 

CuldeVacheFolle a écrit :

écoutes, pense ce que tu veux. Cependant, je suis ingénieur chimiste spécialité Génie des Procédés. Là je suis en thèse chimie. Mon père taffait dans les outils de coupe. Donc si tu penses quon met de l'eau distillée dans une batterie pour faire isolant thermique, penses le si tu veux. ,Mais vu l'ampérage dans une batterie si tu ne met pas de l'eau distillée je pense que tu vas vite avoir un dépot sur les électrodes. La conductivité électrique dans une batterie est assurée par l'acide sulfurique que tu mets dedans.
 
PS: tu remarques que même si je me moques gentiment de toi, je tiens à fournir des explications, ce qui ne me semble pas être ton cas....


 
Qui a parlé d'isolant thermique à part toi ?
 
Ta batterie ne fonctionnera même pas si tu ne mets pas un isolant électrique ...

n°733321
CuldeVache​Folle
Mega Over Supra Trasheur
Posté le 23-02-2003 à 18:44:54  profilanswer
 

mmm VRAI je me suis emballé. Et si elle fonctionnera mais pas longtemps ;).
Cependant dans ce cas tu as bien écrit ca non ?
 
"l'autre qui verse de l'eau distillée (c'est isolant...) "
 
Et je vois pas de quoi tu parles dans ce cas sinon d'isolation thermique....


Message édité par CuldeVacheFolle le 23-02-2003 à 18:46:50
n°733323
Optitribe
Posté le 23-02-2003 à 18:47:15  profilanswer
 

CuldeVacheFolle a écrit :

mmm VRAI je me suis emballé. Et si elle fonctionnera mais pas longtemps ;).
Cependant dans ce cas tu as bien écrit ca non ?
 
"l'autre qui verse de l'eau distillée (c'est isolant...) "
 
Et je vois pas de quoi tu parles sinon d'isolation thermique....


 
C'est pour éviter qu'il se prenne une gentil décharge...;)
 
Ne va pas checher midi à 14h...

n°733329
CuldeVache​Folle
Mega Over Supra Trasheur
Posté le 23-02-2003 à 18:54:34  profilanswer
 

ha k c tordu comme conseil mais compréhensible. ;) ;)

n°733343
thieuma
Posté le 23-02-2003 à 19:14:25  profilanswer
 

bah besoin d'eau pour couper à la scie sauteuse :lol:  
suffit de savoir s'en servir

n°733347
CuldeVache​Folle
Mega Over Supra Trasheur
Posté le 23-02-2003 à 19:18:10  profilanswer
 

oui mais ca sert à éviter que le plexi fonde. C'est un bonne idée. Bien sûr ca dépend de ta fréquence de scie, et donc de l'épaisseur du plexi.

n°733349
thieuma
Posté le 23-02-2003 à 19:21:07  profilanswer
 

si t'y va trankilou, le plexy fond pas  ;)

n°734328
capitaine ​pat
Posté le 24-02-2003 à 23:06:50  profilanswer
 

canaille a écrit :

C pas marké sur ton front ke T fraiseur !
 
POur la defonceuse, la mienne etait dans l'atelier, hop !
 
Sinon, une decoupe circulaire, C facile, mais une forme conplexe ça va mieu a la CN k'a la scie sauteuse.
 
Tu fais de l'ugv  :love:  


 
surtout de la CN ,l'ugv on ma formé mais pas asser longtemps car en heideneim ,alors que la cn en num c plus facil vu que g apris dessus en cour, du coup  la CN je maitrise mais l'ugv moin... soupir c  tellement bon de voir une fraise carbure a 20000tr/min usiner du bo n'acier  :love:

n°734334
capitaine ​pat
Posté le 24-02-2003 à 23:15:23  profilanswer
 

moi je l'avais di des le debut que la scie c t pas top... alors si faut arroser ,en plus ramener de l'atelier du jus de coup(ou zobahine...)ca fais un gros bordel pour un peut de decoupe... j'vous le dis : CN!!
 
la verité et dans la CN...
 
 [quote]tout au fond la bas dans le magazin d'outils.. au fond... la verité.... :sweat:

n°734357
canaille
beyond the limits
Posté le 24-02-2003 à 23:36:33  profilanswer
 

Capitaine Pat a écrit :


 
surtout de la CN ,l'ugv on ma formé mais pas asser longtemps car en heideneim ,alors que la cn en num c plus facil vu que g apris dessus en cour, du coup  la CN je maitrise mais l'ugv moin... soupir c  tellement bon de voir une fraise carbure a 20000tr/min usiner du bo n'acier  :love:  


rahhhh :love: UGV
Tu bosses ou?
Je passerai bien voir ça tourner !!


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°735927
capitaine ​pat
Posté le 26-02-2003 à 21:52:59  profilanswer
 

canaille a écrit :


rahhhh :love: UGV
Tu bosses ou?
Je passerai bien voir ça tourner !!
 


 
chui sur grenoble la chui dans une petyite boite inconnue d'irons nous mais avant g t cher MMD on faisait les moule de fonderie pour les cullasse et les bloc moteur de renauld et volvo(chui outilleur a la base... :sol: )des gros outillage quoi... moi g t sur une UGV huron(la classe les huron  :sol: ) et sur une CN gambin mais la huron en heideinem c hard(trop de parametre...)mais quand sa tourne ca bonbarde ca mére!!! je faisait aussi des electrode en graphite pour  de l'electro erosion alors sur l'uGV c t beaux a voir tout a fond: broche 25000 trs avance a donf... splendide...  tu fais quoi comme IUT?t'usine un peut? :jap:

n°736137
canaille
beyond the limits
Posté le 27-02-2003 à 00:15:51  profilanswer
 

Capitaine Pat a écrit :


 
chui sur grenoble la chui dans une petyite boite inconnue d'irons nous mais avant g t cher MMD on faisait les moule de fonderie pour les cullasse et les bloc moteur de renauld et volvo(chui outilleur a la base... :sol: )des gros outillage quoi... moi g t sur une UGV huron(la classe les huron  :sol: ) et sur une CN gambin mais la huron en heideinem c hard(trop de parametre...)mais quand sa tourne ca bonbarde ca mére!!! je faisait aussi des electrode en graphite pour  de l'electro erosion alors sur l'uGV c t beaux a voir tout a fond: broche 25000 trs avance a donf... splendide...  tu fais quoi comme IUT?t'usine un peut? :jap:  

IUT Génie Méca Prod.
Bien sur ke j'usine...mais on a pas d'UGV...
Me suis fait des pieces perso hier encore, je m'en refais demain...et G un projet : le watercooling, avec usinage a la clé.
Merci l'IUT !


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°736266
thieuma
Posté le 27-02-2003 à 09:49:02  profilanswer
 

canaille a écrit :

IUT Génie Méca Prod.


IUT GEII [:yaisse2]  
 
 :hello: collègue

n°736890
capitaine ​pat
Posté le 27-02-2003 à 20:01:36  profilanswer
 

canaille a écrit :

IUT Génie Méca Prod.
Bien sur ke j'usine...mais on a pas d'UGV...
Me suis fait des pieces perso hier encore, je m'en refais demain...et G un projet : le watercooling, avec usinage a la clé.
Merci l'IUT !


 
Ha qui n'en n'a jamais rever du water cooling surtout fais sois meme...j' y et penser mais le bosse serai pas trop d'accord :pfff: ...sniff puis au final avec le watercooling y te faut un gros ventilo pour le radiateur qui dois fair autant de bruit que les petit que tu remplace donc je sais pas si y a un réelle gain au niveaux sonor... bon d'accord ca refroidi trés bien pour overclocké...d'accord bis sa a de la geule...

n°737200
canaille
beyond the limits
Posté le 27-02-2003 à 23:45:13  profilanswer
 

Thieuma a écrit :


IUT GEII [:yaisse2]  
 
 :hello: collègue

quel bahu?
 
dans la RP?


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°737204
canaille
beyond the limits
Posté le 27-02-2003 à 23:46:27  profilanswer
 

Capitaine Pat a écrit :


 
Ha qui n'en n'a jamais rever du water cooling surtout fais sois meme...j' y et penser mais le bosse serai pas trop d'accord :pfff: ...sniff puis au final avec le watercooling y te faut un gros ventilo pour le radiateur qui dois fair autant de bruit que les petit que tu remplace donc je sais pas si y a un réelle gain au niveaux sonor... bon d'accord ca refroidi trés bien pour overclocké...d'accord bis sa a de la geule...
 

non non, mon ventilo sur le rad est un papst 26db de 120mm sous volté en 7v, bah on l'entend pas et ça refroidit.
 
Dit toi k'on entend plus ke les HDD et encore, C un seagate !!


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°738288
capitaine ​pat
Posté le 01-03-2003 à 01:22:55  profilanswer
 

canaille a écrit :

non non, mon ventilo sur le rad est un papst 26db de 120mm sous volté en 7v, bah on l'entend pas et ça refroidit.
 
Dit toi k'on entend plus ke les HDD et encore, C un seagate !!


 
ha bas si c un paps et sousvolté en plus... je veux bien te croire mais ta quoi comme proc? g un XP1800 ca me sert de radiateur d'apoint avec 55° :sweat: ... si ta un pentium(c po bien intel:fou:..lol) c sur que c pas bien dur a refroidir...

n°738321
mantronic
Take it to the red line
Posté le 01-03-2003 à 06:21:59  profilanswer
 

j'ai deja eu du lexan a coupé... pres de 2cm d'épais....
j,ai passé 5-6 cops de lame d'x-acto puis fait fondre le reste avec une pointe de fer a souder....(électrique)
Mias j'ai acheter des lame récement, ce sont des lames en fibre de verre... ebacoups plus solide que les autres, ceux-ci ^peuvent p-e faire le travail


---------------
Take it to the red line
n°738533
thieuma
Posté le 01-03-2003 à 13:40:34  profilanswer
 

canaille a écrit :

quel bahu?
 
dans la RP?

bordeaux

n°738614
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 01-03-2003 à 16:41:14  profilanswer
 

zapruder a écrit :

:hello:  
je suis interressé par ce boitier :
http://www.thomas-soft.gr/case2.html
y a la possibilité de coller un 12cm en facade
mais l' emplacement est plus ou moins bloqué par une  épaisse plaque de plexi (a peu pres 1cm d'épaisseur)
qq un sait il comment découper proprement du plexi de ce type  
pas la peine de me dire dremel j'en ait un et je sais que les lames ne vont pas passer [:bigsmiley]  


 
je l'ai ce boitier !!
tres bien mais c totalement impossible de brancher otr choz ke le firewire en facade ... :/

n°738688
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 01-03-2003 à 17:54:24  profilanswer
 

The_chosen_one a écrit :


 
je l'ai ce boitier !!
tres bien mais c totalement impossible de brancher otr choz ke le firewire en facade ... :/


je l'ai recu et c vrai qu'il est pas mal  
par contre g tout branché sauf le firewire c quoi qui passe pas chez toi l'usb?

n°738728
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 01-03-2003 à 18:27:25  profilanswer
 

bah je pense que l'USB je pourrai le brancher si je cherchai un peu ... pck c pas les mm nom pour les histoires de +5V, etc ...
mais le son :??:
g nul par ou brancher ca

n°738805
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 01-03-2003 à 19:26:11  profilanswer
 

The_chosen_one a écrit :

bah je pense que l'USB je pourrai le brancher si je cherchai un peu ... pck c pas les mm nom pour les histoires de +5V, etc ...
mais le son :??:
g nul par ou brancher ca


le son ca vient shunter ta sortie de chipset interne de ta mobo
normalement quand ta le son a l'avant tu l'as plus a l'arriere :D

n°739127
canaille
beyond the limits
Posté le 02-03-2003 à 12:21:39  profilanswer
 

Capitaine Pat a écrit :


 
ha bas si c un paps et sousvolté en plus... je veux bien te croire mais ta quoi comme proc? g un XP1800 ca me sert de radiateur d'apoint avec 55° :sweat: ... si ta un pentium(c po bien intel:fou:..lol) c sur que c pas bien dur a refroidir...

bah peu importe le proco (XP en fait).
Mon 2200+ etait a 45° oc @ 2100mhz en burn, et le 1700+ oc @ 2300 est a 43° en burn...a 1.85v


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
comment on colle le faux plexi.Airtrap plexi
[VOTEZ] Découper du plexi avec koi ?decoupe dremel pour pose d'un ventillo sur le capot latéral
Xaser II A6000A, le plexi aument il la chaleur, et quel alim mettre ?Ca coute cher du plexi ?????
watercase plexi ...peut on percer le plexi??
Isolant et Plexi.Decoupe de grile!!!!!
Plus de sujets relatifs à : découpe de plexi épais


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR