Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Danger boitier en plexi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Danger boitier en plexi ?

n°855135
newbie01
Posté le 26-07-2003 à 01:48:43  profilanswer
 

Salut tout le monde !!
Pour quand je serais en vacances, j'ai en projet de faire une dvd/divx box entièrement en plexi (env. 40 x 25 x 10 cm).
 
Maintenant j'ai une fois lu qu'il n'était pas judicieux d'enfermer des composants dans une boite en plexi, vu qu'il n'y a plus de blindage (ou l'effet Faraday je sais pas si c'est ça) et donc pleins d'ondes qui se balladent ou je sais pas.
Bref, est-ce que je peux continuer sur mon idée ou bien je dois laisser tomber le plexi ? Car vu que certains constructeurs commerciakisent bien des boitiers en plexi déjà.
 
Voilà, j'espère que vous allez comprendre qqchose à mon charabia et surtout que vous pourrez me conseiller.
Merci !!!

mood
Publicité
Posté le 26-07-2003 à 01:48:43  profilanswer
 

n°855140
skirms_fr
quand on est con c pour la vie
Posté le 26-07-2003 à 04:15:41  profilanswer
 

g deja lu qq part k en allumant un ecran , les ondes ont tués une barrette de ram
 
mais bon vas savoir :p

n°855141
dark
Posté le 26-07-2003 à 04:19:59  profilanswer
 

c'est surtout que tu va savoir un problème de terre :/

n°855183
newbie01
Posté le 26-07-2003 à 11:21:03  profilanswer
 

Aie !!
Comment j'peux faire pour éviter tout danger ?
Et pour récupérer une terre ?

n°855220
phenxdesig​n
Posté le 26-07-2003 à 12:21:04  profilanswer
 

tous les diques sont reliés a la terre par les fils noirs, ya pas de pb de terre; la terre, c la masse ...

n°855233
newbie01
Posté le 26-07-2003 à 12:43:17  profilanswer
 

Merci pour vos réponses rapides.
 
Ok alors est-ce qu'il y a un risque à faire un mini boitier entièrement en plexi ?? Sans plaques alu ou autres ??
 
Car les fabricants ont bien des boitiers plexi, à moins qu'ils ne fassent qqchose de spécial ??
 
Autre chose, une alim désossée, si on la met sans ses caches autour, ça peut créer de mauvaises ondes ou interférences je pense non ?
 

n°855244
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-07-2003 à 13:06:23  profilanswer
 

Newbie01 a écrit :

Merci pour vos réponses rapides.
 
Ok alors est-ce qu'il y a un risque à faire un mini boitier entièrement en plexi ?? Sans plaques alu ou autres ??
 
Car les fabricants ont bien des boitiers plexi, à moins qu'ils ne fassent qqchose de spécial ??
 
Autre chose, une alim désossée, si on la met sans ses caches autour, ça peut créer de mauvaises ondes ou interférences je pense non ?
 
 


 
avant de te lancer dans la fabrication du boitier, renseigne toi (en achetant un mag de montages électroniques) sur la loi a respecter en la matiere. Il est OBLIGATOIRE de monter toute source haute fréquence (cpu, carte mère par exemple) sur un support métallique en forme de L ou de U relié a la terre, entre autre . Je connaissais pas, j'ai été surpris quand j'ai lu la page entière de restrictions.
 
et l'alim, laisse la gentiment enfermée dans son boitier relié a la terre :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°855261
newbie01
Posté le 26-07-2003 à 13:22:23  profilanswer
 

Merci pour le tuyau, je ne savais pas non plus  :??:  
 
Si j'met une plaque métallique sous la mobo et y fixe les plots de montage, comment faire pour la relier à la terre ?

n°855276
lightman
Posté le 26-07-2003 à 13:37:02  profilanswer
 

Fait un pontage avec un fil entre la plaque et le boitier d'alim
qui est directement mis à la terre. (2 cosses rondes à viser sur l'un des trous de CM et d'alim)
 
Sinon une autre possibilité Anti-EMI : un grillage à maille fine
http://www.silentpcreview.com/files/images/breadbox/screen.jpg
http://www.silentpcreview.com/modu [...] =42&page=1
 
@+


Message édité par lightman le 26-07-2003 à 13:38:23

---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
n°855289
newbie01
Posté le 26-07-2003 à 13:52:02  profilanswer
 

J'pense que je vais plutôt me rabattre sur la première solutuion du fil, car le grillage va ptêtre pas faire très beau si les boitier est transparent. Merci bcp en tout cas !!
 
Au fait, les néons c chouette ou bien ça dégage des saloperies et vaut mieux éviter à l'intérieur du boitier?


Message édité par newbie01 le 26-07-2003 à 13:52:20
mood
Publicité
Posté le 26-07-2003 à 13:52:02  profilanswer
 

n°855304
sebounet
Posté le 26-07-2003 à 14:11:27  profilanswer
 

ou alors achète un boitier normal pas en plexi :P

n°855307
newbie01
Posté le 26-07-2003 à 14:17:43  profilanswer
 

Sebounet a écrit :

ou alors achète un boitier normal pas en plexi :P


 
Les mini boitiers desktop sont chers non ?
 
Et je n'ai pas trouvé de vieux lecteur CD/DVD pour faire la base de ma DVD/DIVX box.

n°855308
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 26-07-2003 à 14:20:50  profilanswer
 

Newbie01 a écrit :

J'pense que je vais plutôt me rabattre sur la première solutuion du fil, car le grillage va ptêtre pas faire très beau si les boitier est transparent.


 
c' est different le fil c' est pour la masse ( qui est cablée ds ton alim donc inutile je pense  [:proy]  
 
le grillage c' est pour les onde electromagnetiques et c inutile aussi je pense dans la grande majorité des situations  [:nicko500]

n°855311
sebounet
Posté le 26-07-2003 à 14:23:44  profilanswer
 

je pense que tu peux t'en tirer pour 30 à 45? suivant le design que tu veux ...
 
le top serais que tu recup une uc desktop style un dell ou koi.
enfin un boitier d'un vieux pc koi.
 
enfin faut voir mais les boitiers stylés sont cher pour pas grand chose.
 
(au final c pour regarder un film et pas le pc non ? )

n°855327
newbie01
Posté le 26-07-2003 à 14:50:59  profilanswer
 

nicko500 a écrit :


 
c' est different le fil c' est pour la masse ( qui est cablée ds ton alim donc inutile je pense  [:proy]  
 
le grillage c' est pour les onde electromagnetiques et c inutile aussi je pense dans la grande majorité des situations  [:nicko500]  


 
Oui mais pour que la plaque sur laquelle repose la CM soit également reliée à la masse ya pas d'autre solution que de relier la plaque à l'alim (comme LightMan l'a dit) puisque comme dit l'alim l'est déjà à l'intérieur ?

n°855328
newbie01
Posté le 26-07-2003 à 14:51:31  profilanswer
 

Sebounet a écrit :

je pense que tu peux t'en tirer pour 30 à 45€ suivant le design que tu veux ...
 
le top serais que tu recup une uc desktop style un dell ou koi.
enfin un boitier d'un vieux pc koi.
 
enfin faut voir mais les boitiers stylés sont cher pour pas grand chose.
 
(au final c pour regarder un film et pas le pc non ? )


 
Oui enfin tu parles de boitier stylé qui sont chers, mais je compte le faire moi même.

n°855344
205croco
Posté le 26-07-2003 à 15:23:44  profilanswer
 

je pense qu'une cage de faraday n'est pas nécessaire pour un pc sauf pour l'alim, haute tension inside
car bien des tests sont faits avec une carte posée sur un bureau
et ça fonctionne

n°855383
sebounet
Posté le 26-07-2003 à 16:41:19  profilanswer
 

je confirme j'ai un pc qui tourne et qui est posé sur un carton.
 
l'alim est posée sur le carelage donc bon ... ;)

n°855394
kellogs
Posté le 26-07-2003 à 17:06:47  profilanswer
 

le pb sans cage de faraday,c'est tu ne pourras pas poser ton boitier dans un meuble hi-fi sur un ampli par ex sans risque

n°855400
205croco
Posté le 26-07-2003 à 17:19:26  profilanswer
 

je ne vois pas ou serais le prob ?
 
tu peux m'expliquer :)

n°855414
kellogs
Posté le 26-07-2003 à 17:48:26  profilanswer
 

apparement ca pose pas de pb si ton boitier est loin de tout appareil electrique mais si tu le colles a une télé ou autre,tu peux avoir des pb de fonctionnement(pour ta cm qui peut etre perturbée par le ondes radio-electriques par ex)
 
j'ai lu plusieurs trucs la dessus mais j'ai pas testé et peut-etre que ca pose pas de pb .
 
je veux pas de dire conneries mais cherche cage de faraday sur google,tu seras eclairé.

n°855430
205croco
Posté le 26-07-2003 à 17:58:29  profilanswer
 

si je suis en boitier ouvert et juste a coté du moniteur ça perturbe un peux l'affichage ( l'image se déforme un poli)
mais je vois pas ou est le danger ?

n°855457
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 26-07-2003 à 18:21:06  profilanswer
 

kellogs a écrit :

apparement ca pose pas de pb si ton boitier est loin de tout appareil electrique mais si tu le colles a une télé ou autre,tu peux avoir des pb de fonctionnement(pour ta cm qui peut etre perturbée par le ondes radio-electriques par ex)
 
j'ai lu plusieurs trucs la dessus mais j'ai pas testé et peut-etre que ca pose pas de pb .
 
je veux pas de dire conneries mais cherche cage de faraday sur google,tu seras eclairé.


 
g tjs fait mes tests en atelier , mobo posée sur la table voir ds la main + ecrans tout autour et ca marchais rock stable   [:markdavis]

n°855462
kellogs
Posté le 26-07-2003 à 18:25:35  profilanswer
 

il n'y a pas de danger pour ton matos a mon avis mais c'est pas terrible d'avoir des deformations d'image pour une div box
 

n°855469
newbie01
Posté le 26-07-2003 à 18:40:21  profilanswer
 

kellogs a écrit :

il n'y a pas de danger pour ton matos a mon avis mais c'est pas terrible d'avoir des deformations d'image pour une div box
 
 


 
C'est clair que dans le cas de cette réalisation cela risque d'être fort dérangeant !! lol
Merci pour tes infos supplémentaires!

n°855480
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 26-07-2003 à 18:59:06  profilanswer
 

moi g monter ma divBox ds un boitier de lecteur CD (tout en plastic) avec alim desossé juste a coté de la cm et je n ai aucun blem !
http://vwseb.free.fr/photos/divbox/final/matosbox3.JPG

n°855506
kellogs
Posté le 26-07-2003 à 19:49:27  profilanswer
 

en fait je n'ai aucune experience la dessus,tout ce que j'ai dit etait de la theorie(ce que j'ai lu sur la cage de faraday)
je sais absolument pas ce que ca donne au point de vue pratique!
 
je serai content que tu me dise ce que ca donne,newbie,je le ferais surement un jour.
 
au fait il y a un enorme topic sur les div box ici

n°855519
sebkom
Come and get it !
Posté le 26-07-2003 à 20:05:33  profilanswer
 

Je souhaite aussi faire un boitier en plexi pour mon PC.
Il serait placé horizontalement.
Est-ce que la disposition suivante pose des problèmes ?
 
http://perso.club-internet.fr/muriel.tessier/planpc.JPG
 
Est-ce que remplacer la cage de l'alim par une boite en plexi risque de poser des problèmes ?
 
merci d'avance.

n°855524
kellogs
Posté le 26-07-2003 à 20:15:14  profilanswer
 

alors pour la dissipation de chaleur du plexi pour ton alim,j'en sais rien!
mais ton alim est collée a la cm et tout pres de ton proc,tu n' as pas moyen de la mettre a l'horizontale?
il faut que tu optimises au max la circulation d'air et que tu mettes 2 ventilos silencieux en extraction et expulsion

n°855530
sebkom
Come and get it !
Posté le 26-07-2003 à 20:24:17  profilanswer
 

kellogs a écrit :

alors pour la dissipation de chaleur du plexi pour ton alim,j'en sais rien!
mais ton alim est collée a la cm et tout pres de ton proc,tu n' as pas moyen de la mettre a l'horizontale?
il faut que tu optimises au max la circulation d'air et que tu mettes 2 ventilos silencieux en extraction et expulsion


Pour la dissipation/ventilation c'est ok c'est géré, je vais transplanter mon système de ventilation actuel dans le nouveau boitier.
 
Pour l'alim j'ai prévu de lui refaire un boitier plexi le plus petit possible ( et ventilé au mieux ) qui permettrais de gagner pas mal de place comparé à une disposition horizontale.
 
Etant donnée qu'en temps normal l'alim se situe juste au dessus du proc, que celle-ci soit au dessus ou en dessus du proc ne semble pas poser de soucis. Ce qui m'inquiète c'est vis à vis de la RAM, la CM et la CG.
 

n°855549
kellogs
Posté le 26-07-2003 à 20:53:05  profilanswer
 

ce que je voulais dire c que de coller une alim qui chauffe a un rad cpu qui chauffe egalement n'aide pas a la dissipation de la chaleur.
et quand tu dis qu'en temps normal l'alim est au dessus du proc,je comprends pas ce que tu veux dire.
dans les config div box que tu a vu?
 
enfin,sur ton shema l'alim est collé carrement a la cm et au rad cpu.
 
donc je sais pas,il faudrait que tu fasse des tests pour voir si ca chauffe pas trop.
as tu moyen de tester dans ta config sans percer les trous de fixations? (avec des adhesifs ou colle provisoire par ex)

n°855564
sebkom
Come and get it !
Posté le 26-07-2003 à 21:10:53  profilanswer
 

Dans mon boitier actuel ( vertical traditionnel ) l'alim est très proche du radiateur du CPU.  
Pour ce qui est de la ventilation je compte mettre un 80x80 en 6v pour souffler vers les DD, 1 panaflo 80x80 en 12v dans l'alim 2 80x80 en 6v en extraction à l'arriere. + une grille juste au dessus du ventilo du CPU.
 
Ca devrait être assez...
 
Si quelqu'un pouvait me dire s'il y a un risque de mettre l'alim juste au dessus de la CM.
 
Je peut toujours mettre une plaque en fer pour séparer l'alim de la CM ?

n°855645
newbie01
Posté le 27-07-2003 à 01:03:39  profilanswer
 

VW Seb a écrit :

moi g monter ma divBox ds un boitier de lecteur CD (tout en plastic) avec alim desossé juste a coté de la cm et je n ai aucun blem !


 
Ouais Seb, je l'ai djà vu en vrai ta divxbox, quand tu m'as fais essayé LFS ! lol  :whistle:
 
EDIT : d'ailleurs j'ai le même prob que toi, les fils du connecteur ATX sont trop courts  :( Alors j'voulais percer un trou pour les faire passer sur le côté, j'gagnerais 10-15 cm mais ça suffit tjs pas  :cry:  
Bref j'crois que j'vais devoir faire comme toi, rallonger les fils  :pt1cable:


Message édité par newbie01 le 27-07-2003 à 01:17:25
n°855650
newbie01
Posté le 27-07-2003 à 01:13:10  profilanswer
 

Sinon moi la mise en place ça ressemblera à ça je pense :
http://2010001.free.fr/net_01.jpg
(la boite noire sous le lecteur sert uniquement de support pour la photo ! lol)
 
Pour le flux d'air, un NB S2 (pas ceux sur la tof) de chaque côté. Un à gauche du DD pour faire entrer l'air et un juste au niveau du CPU pour évacuer l'air.
 
Pour l'alim, j'ai viré la paroi arrière (avec les prises, interrupteur, ventilo) pour par la suite mettre tout ça directement sur la paroi arrière en plexi à peu près comme le montre les gabarits en contre plaqués que j'ai fait (bon les ouvertures pour le ventilo seront plus grandes que de simples trous et je mettrais aussi le capot de l'alim) :
http://2010001.free.fr/net_02.jpg
 
http://2010001.free.fr/net_03.jpg
 
Bon sinon vous en pensez quoi de ma disposition ?


Message édité par newbie01 le 27-07-2003 à 01:14:37
n°855651
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-07-2003 à 01:15:58  profilanswer
 

je me répète, ces boitiers sont pas autorisés. Ca vous fait ni chaud ni froid apparament, mais je vous souhaite de pas avoir de voisins qui fait de la radio.
 
Vous vous êtes jamais demandé ce que voulais dire l'autocollant "comply with part 15 of the FCC rules" ? Ca spécifie que l'appareil doit supporter sans disfonctionner des ondes électromagnétiques, et ca dit aussi qu'il ne doit pas en produire .


Message édité par Gurumeditation le 27-07-2003 à 01:16:15

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°855653
newbie01
Posté le 27-07-2003 à 01:22:33  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

je me répète, ces boitiers sont pas autorisés. Ca vous fait ni chaud ni froid apparament, mais je vous souhaite de pas avoir de voisins qui fait de la radio.
 
Vous vous êtes jamais demandé ce que voulais dire l'autocollant "comply with part 15 of the FCC rules" ? Ca spécifie que l'appareil doit supporter sans disfonctionner des ondes électromagnétiques, et ca dit aussi qu'il ne doit pas en produire .


 
T'inquiète, j'ai tjs en tête ce que tu m'as dis hier, à propos des restrictions en électronique et vais d'ailleurs voir si j'trouve qqchose sur le web à ce sujet. De tte façon je ne me metterais au travail que lorsque je serais sûr de quoi et comment faire. Et puis de tte façon pour l'instant je n'ai pas de vacances donc pas trop de temps libre à bricoler.

n°855659
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-07-2003 à 01:30:24  profilanswer
 

ce que je dis c'est pas seulement pour toi ...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°855709
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 27-07-2003 à 10:47:20  profilanswer
 

Newbie01 a écrit :


 
Bon sinon vous en pensez quoi de ma disposition ?

:hello:  
Pour l alim je perserais completement et je metrai une grille tu y gagne en flux d air et en bruit :)
 
Edit: en faite c koi kom matos que ta pris ?


Message édité par VW Seb le 27-07-2003 à 10:47:54
n°855733
newbie01
Posté le 27-07-2003 à 11:47:32  profilanswer
 

VW Seb a écrit :

:hello:  
Pour l alim je perserais completement et je metrai une grille tu y gagne en flux d air et en bruit :)
 
Edit: en faite c koi kom matos que ta pris ?


 
C'est ce que je compte faire aussi mais faut d'abord que je choppe une grille, car j'ai que 2 grilles pour les S2!!
 
Matos :
Alim 250W
CM MSI MS-6156
CPU PIII 450 Mhz avec ventirad d'origine
256 Mo PC133
Carte graph, soit GF2 MX200 ou Radeon 7000 (celle que j'peux récupérer)
DD pour le moment je n'en ai pas encore trouvé :(  
Lecteur DVD Toshiba M-1712
2x Noiseblocker S2 Blue
Et ptêtre un néon bleu récup chez un pote

n°855737
thieuma
Posté le 27-07-2003 à 11:56:04  profilanswer
 

arretez, c laid vos truc plexi dans le salon  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Danger boitier en plexi ?

 

Sujets relatifs
Info pour ceux bricolant du plexi ou autres plastiques.[Topic Unique] BOÎTIER THERMALTAKE LANFIRE VM2000A
Comment utiliser un ventilo de boitier sans ouverture en façade ?Où acheter du PLEXI sur Paris?
Meilleur moyen de fixer du plexi sans visses ?Boitier TNN 500A
Porte boitier compatible??est ce que qqn a ce boitier ???
Choix boitier Antec 
Plus de sujets relatifs à : Danger boitier en plexi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR