Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Conseils et Avis sur une config Fanless

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils et Avis sur une config Fanless

n°2305886
nicop35
Nicop35
Posté le 12-08-2013 à 21:45:30  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde  
 
J'aurais besoin de votre aide car je souhaiterais me monter un PC 100% Fanless.  
Ce PC sera très polyvalent (MAO, LAO, Trading et des jeux genre Flight Simulator)  
 
Pour le moment je regarde des comparatifs et je ne suis pas pressé (cela n'est qu'un projet)  
 

  • Carte mère                 Asus Z87-EXPERT
  • Processeur                 Intel Core i7-4770S @ 3.10GHz  Socket 1150
  • Radiateur CPU             Zalman FX100 Cube
  • RAM                          Kit Extreme3 2 x 8 Go PC19200 ARES CAS11
  • Carte graphique           ASUS HD7750-DCSL-1GD5 1GB
  • Disque dur principal      Samsung Serie 840 Pro - 256 Go
  • Boitier                        InWin H-Frame
  • Alimentation                Super Flower Golden Silent Fanless - 500W
  • OS                             Windows 7 Pro


Qu'en pensez-vous?  
 
Merci d'avance.


Message édité par nicop35 le 12-08-2013 à 21:48:31
mood
Publicité
Posté le 12-08-2013 à 21:45:30  profilanswer
 

n°2305933
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 13-08-2013 à 07:00:28  profilanswer
 

Pour là ram si ca passe à coté de ton cube tu peu prendre une gamme au dessus chez gskill c'est le même prix, ce model http://www.ldlc.com/fiche/PB00134995.html au pire l'extrémité de la ram est démontable  ;)  
 
Pour l'alim je prendrais une seasonic 100% modulaire pour le même prix comme celle la http://www.rueducommerce.fr/compos [...] argetid%7D  
 
Pour ta carte vidéo si tu es patient et que tu arrive à mettre la main dessus il existe une 7850 fanless, voici le test http://www.cowcotland.com/news/368 [...] nless.html vu l'utilisation que tu aura la 7750 remplirait parfaitement son rôle mais au cas ou tu ai quelques euros de plus et envi d'avoir un poil plus de patatte  :bounce: Du coup tu pourra même t'essayer à crysis 3 :D Attention quand même l'ensemble risque de chauffer pas mal sans un minimum de circulation d'air.
 
Puis si tu as d'autres DD à rajouter pense à prendre de quoi isoler leur bruit et tu sera au calme :)


Message édité par SiZZiGETTE le 13-08-2013 à 07:15:15

---------------
BANNI de HFR
n°2306086
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 14-08-2013 à 01:14:56  profilanswer
 

En présence de disques mécaniques, le fanless n'a plus de raison d'être.
 
Pour l'alim : http://www.materiel.net/alimentati [...] 87429.html


Message édité par bibir le 14-08-2013 à 01:15:09

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2306224
nicop35
Nicop35
Posté le 14-08-2013 à 22:56:03  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces conseils.
 
Concernant la RAM d'après le site de Zalman on peut mettre des RAM assez hautes.
 
Pour l'alim j’hésite entre plusieurs modèles mais la Seasonic est très bien. Est-ce vrai que certaines émettent un petit bruit électrique?
 
Pour la carte vidéo je pense que la 7750 ira très bien.
 
Par-contre le boitier est sympa mais vraiment très cher donc je vais voir si je peux utiliser un vieux boitier et le bricoler pour que l'air chaud puisse sortir facilement par le haut.
 
Qu'en pensez-vous?
 
Bonne soirée à vous

n°2306227
trollkille​r
Posté le 14-08-2013 à 23:14:50  profilanswer
 

nicop35 a écrit :

Merci beaucoup pour ces conseils.
 
Concernant la RAM d'après le site de Zalman on peut mettre des RAM assez hautes.
 
Pour l'alim j’hésite entre plusieurs modèles mais la Seasonic est très bien. Est-ce vrai que certaines émettent un petit bruit électrique?
 
Pour la carte vidéo je pense que la 7750 ira très bien.
 
Par-contre le boitier est sympa mais vraiment très cher donc je vais voir si je peux utiliser un vieux boitier et le bricoler pour que l'air chaud puisse sortir facilement par le haut.
 
Qu'en pensez-vous?
 
Bonne soirée à vous


Oui, à ce niveau c'est un peu la loterie...
Mais si tu commandes sur un site sérieux comme matériel.net, t'auras aucun problème pour user de ton droit de rétractation si elle "grésille", quitte reprendre la même chez eux... (je l'ai fait pour la mienne: la 1ère grésillait un chouilla, la seconde est impeccable à ce niveau).

n°2306230
nicop35
Nicop35
Posté le 14-08-2013 à 23:30:52  profilanswer
 

Merci pour l'info.
J'aime bien Materiel.net car ils ont un point à Rennes donc je préfère payer un peu + et avoir un contact proche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Conseils et Avis sur une config Fanless

 

Sujets relatifs
Votre avis pour un achatConfig décente inaudible
Problemes avec nouvelle config...Besoin de conseils pour un premier watercooling
Quel rad pour cette config mini-itx ?Premier WC, Besoin de conseils pour le choix des pièces !
[Workblog] Début Mod NZXT Phantom 3.0 - Votre Avis ?Avis température i5 3570K + corsair h60 + 2x NF-P12 push/pull
besoin d'avis pour modif boîtier 
Plus de sujets relatifs à : Conseils et Avis sur une config Fanless


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR