Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Besoin conseil pour config silencieuse et compacte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin conseil pour config silencieuse et compacte

n°2203244
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 26-03-2012 à 12:25:38  profilanswer
 

:hello:  
J'ai depuis un an et demi un PC portable vaio 17" qui me convient parfaitement en terme de perfo ( = il fait tourner starcraft 2 sans ralentissement en détails "moyen" )
=> core I5 M520 @ 2,4 Ghz, ATI mobility radeon 5650, 6 Go RAM, DD 320 Go.
Mon problème, c'est que dès que je lance le jeu, ça se transforme en boeing 747 au décollage, speedfan annonce le ventilo à 6000 rpm et le core à 75° au bout de 5min.
=> ma femme supporte pas et je me fais pourrir.  :whistle:  
 
D'où mes questions :
- Y a-t-il un moyen simple de baisser le bruit du bazar ? Underclocker le proc quitte à baisser les détails en low ?
Je veux bien sacrifier un peu de confort de jeu pour sauver mon mariage.  :D  
- Dans la négative, avez-vous de modèles de PC portables silencieux à conseiller ?
- Au pire, je pourrais envisager d'investir dans un fixe mais il faudrait qu'il soit vraiment petit (mini ITX ?) pour que je réussisse à la planquer dans le placard de la chambre. Dans ce cas il viendrait en plus du portable actuel donc je ne veux pas me ruiner, et bien sûr il devra être parfaitement silencieux en charge. Le monter moi-même ne me fait pas peur, je faisais ça dans le temps, mais je suis largué maintenant. Encore une fois en terme de perf quelquechose de comparable à l'actuel m'irait très bien, pas besoin de plus. A priori SC2 est surtout gourmand au niveau CPU, la carte graphique importe peu.
Merci pour vos réponses  :jap:


Message édité par dchiesa le 26-03-2012 à 12:26:17

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 26-03-2012 à 12:25:38  profilanswer
 

n°2203560
ziiz
Posté le 27-03-2012 à 17:46:05  profilanswer
 

Hey !  :hello:  
 
pour la T° tu peux essayer un truc du genre :
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 54715.html
 
Nuissance sonore 23dB = discussion a voix basse  selon Wikipédia :P ...  
 
Je ne peux pas garantir que ton ventilo du pc va se ralentir ..  :??: peut-etre a programme pour le gerer manuellement ...  :??:  
 
Apluch!  :bounce:
 
Ps : pour la config en Mini-ITX ca va faire cher je pense :P ... je suis a 620€ ... pour un pc qui tienne bien la route :P


Message édité par ziiz le 27-03-2012 à 17:56:50
n°2203635
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 27-03-2012 à 21:16:40  profilanswer
 

Merci pour le conseil, j'ai vu ce genre de truc en effet, je vais peut-être me laisser tenter.
En attendant j'ai trouvé une parade, dans les options d'alimentation j'ai mis le processeur à 80% maxi, du coup le ventilo plafonne à 4500tr c'est déjà ça.
Bon évidement ça rame un poil mais faut savoir ce qu'on veut  :D


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°2203949
ziiz
Posté le 29-03-2012 à 08:07:34  profilanswer
 

Evidemment les 1ers prix sont plus bruyant ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Besoin conseil pour config silencieuse et compacte

 

Sujets relatifs
Refonte d'un watercooling préhistorique pour config hexacore[Conseils] Nouvelle config et mon 1er watercooling !
laing DDC -1T cramé / pompe la + silencieuse?conseil pour oc amd 955 be
[resolu] Besoin d'aide montage watercooling pleaseBesoin de conseils pour petit wc
Conseil First WCpuceau en overcloking a besoin de votre aide!!
Besoin d'aide pour overclocker s'il vous plaîtAide Achat config en Watercooling
Plus de sujets relatifs à : Besoin conseil pour config silencieuse et compacte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR