Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  180$ > config psu + tour + ventirad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

180$ > config psu + tour + ventirad

n°1978834
stengah
Posté le 03-02-2010 à 00:55:18  profilanswer
 

Bonjour
 
Je vais m'installer au canada ( :) ) et je vais devoir me racheter une nouvelle config( :( ) (je garde néanmoins ma CG : HD4830; et ma ram : 2x2DDR2 PC6400 4 4 4 12 gskill)
 
J'ai parcouru les reviews de long en large, ainsi que le forums et les conseils avisés de PitOnForum dans son fabuleux topic, mais je vous avoue être encore plus perdu qu'avant, face au choix qui m'est présenté en terme de ventirad, et PSU.  
 
J'ai besoins de vos conseils pour monter un ensemble cohérent Case + PSU + ventirad, sachant que j'ai déja décidé du reste: une config à base de phenom II X2 550BE et mobo gigabyte ATX.
 
Ce que j'avais en tête :  
 
Case : RAIDMAX SMILODON ATX-612WB --- 80$ - 15$ mail in rebate =65$
http://www.newegg.ca/Product/Produ [...] -_-Product  
 
Ventirad : Sunbeam CR-CCTF 120 --- 36$ - 15 mail in rebate = 21$
http://www.newegg.ca/Product/Produ [...] 6835207004
 
PSU : Rosewill Stallion Series RD500-2DB --- 54$
http://www.newegg.ca/Product/Produ [...] 6817182044
 
TOTAL : 140$ CA, ce qui est plutôt accessible  
 
 
Quelques éléments additionnels sur ce que je recherche :  
 
- J'ai toujours eu des PC bruyant, celui que j'ai actuellement est pire qu'un micro onde et j'en ai raz le bol, vraiment. (raison : l'alim)
- Si possible, je recherche un design led bleu
- Je tiens absolument à ce que le PSU soit silencieux, ainsi que la tour. pas complètement, mais plus jamais de micro onde quoi.
- pour le ventirad, je recherche un équilibre entre le silence et la performance, j'espère pouvoir overclock mon phenom X2 550 BE.
- mon budget est limité à 180$ max, je recherche des composants "value"
 
En vous remerciant par avance ; )

mood
Publicité
Posté le 03-02-2010 à 00:55:18  profilanswer
 

n°1979129
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-02-2010 à 21:10:18  profilanswer
 

Bonsoir,
 
180CAD = 122EUR = budget serré
 
Suggestion de matos convenable et pas cher:
- boîtier type small desktoptower orienté silence: CoolerMaster Sileo ~70€
- alimentation PSU: Corsair CX400 ~45€ (ou mieux Corsair VX450 ~60€)
- dissipateur de chaleur de CPU: Scythe Ninja 2 ~35€
TOTAL = ~150€ (les prix ce sont ceux de VPCiste français; au Canada il y a peut-être des conditions plus favorables)


Message édité par PitOnForum le 03-02-2010 à 21:35:57
n°1979153
stengah
Posté le 03-02-2010 à 21:43:22  profilanswer
 

Merci beaucoup pour la réponse
 
Niveau budget, je pense que je peux me permettre plus, car les prix sont moins chers la bas, surtout avec la prise en compte des mail in rebate (on envoie un coupon par la poste après achat > on reçoit un chèque ou une carte de crédit  :p ). j'aurai du parler avec un budget en euros, il est difficle de comparer.  
 
On va donc dire 160 euros
 
- Le scythe ninja 2 est environ 2X plus cher que le sunbeam 120, qu'est ce qui justifie ton conseil ?  
- concernant le CoolerMaster sileo : j'ai lu que les ventilateurs sont à changer, cela augmente donc le budget du boitier, qu'en est-il réellement ? un format small tower n'est il pas trop mauvais niveau température comparé au raidmax smilodon  
- le PSU est très abordable, en terme de refroidissement et bruit est il au niveau d'un Arctic Cooling Fusion par exemple ? (dont je n'ai entendu que du bien mais je ne le trouve nul part en vente :/)
 
en tout cas merci bien pour ces conseils je vais continuer de me renseigner ; )


Message édité par stengah le 03-02-2010 à 21:50:19
n°1979163
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-02-2010 à 22:06:57  profilanswer
 


- le ventirad SunBeam CR-CCTF 120 a l'air très bien pour son prix, alors pourquoi pas...
 
- concernant le boîtier:  
déjà un boîtier en soi (sans équipement) est inerte et ne produit pas de vibrations, ce sont les composants de la config qui produisent les nuisances sonores
un midtower me paraît effectivement mieux (plus spacieux et mieux ventilé);  
veille à ce que la tôle ne soit pas trop fine et légère (vibre plus facilement)
assure-toi qu'il y ait des ouvertes 120mm pour les ventilateurs et si possible des filtres anti-poussières aux entrées d'air;  
des tampons en silicone souple pour éviter la transmission de vibrations du HDD à la cage du boîtier est un grand plus;  
la mousse anti-bruit peut être rajoutée par après
 
- en fin le PSU, là je ferais vraiment l'effort d'acheter quelque chose de bon comme Corsair


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  180$ > config psu + tour + ventirad

 

Sujets relatifs
Boitier Moyen Tour pour 2 rads 240Ventirad AM2 sur Socket AM3 ?
wc cette configProblème Ventirad Zalman 9900A
installer un ventirad sans demonter sa CM possible?choix de config s1156 pour oc un i5 750 a 4 ghz
Changer ventirad pour un NH-U12P? Ou pas?Ventirad pour 1156
Mettre la tour dans la pièce d'à cotéeFréquence maxi Core i5 750 en ventirad origine
Plus de sujets relatifs à : 180$ > config psu + tour + ventirad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR