Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Comment rendre une AIW 7500 silencieuse?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment rendre une AIW 7500 silencieuse?

n°1044479
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 24-06-2004 à 12:18:38  profilanswer
 

Salut à tous :hello:
 
J'ai une All-In-Wonder 7500 et son petit ventillo fait un bruit du tonnère. J'ai voulu le changer mais il n'y a pas de trous de fixation dans la carte, bref le ventirad est collé sur le GPU. Est-ce que kelk1 à déjà fait un silent-mod sur cette carte? Si oui, comment s'y est-il pris?
 
Merci :D


---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"
mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 12:18:38  profilanswer
 

n°1044666
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 24-06-2004 à 15:27:17  profilanswer
 

[:atreyu]


---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"
n°1044667
dabourn
Posté le 24-06-2004 à 15:28:14  profilanswer
 

le truc c'est que t'est dans la merde lol

n°1044679
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 24-06-2004 à 15:36:17  profilanswer
 

super la réponse....  [:alex_]  
 
Je me doute que ça va pas être évident mais bon... on sait jamais.


---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"
n°1044684
dabourn
Posté le 24-06-2004 à 15:38:41  profilanswer
 

je sais j'ai fait exprès ;)
Franchement à part un truc home made...
déja pour l'enlever faut un sèche cheuveux à bloc dessus et attendre.. ensuite faut faire ton rad perso lol

n°1044739
crane
Mort de soif !
Posté le 24-06-2004 à 16:11:59  profilanswer
 

pour remplacer le rad tu peux mettre un zalman nb47j par exemple, que tu colle à la pate thermique adhesive

n°1044772
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 24-06-2004 à 16:50:13  profilanswer
 

crane a écrit :

pour remplacer le rad tu peux mettre un zalman nb47j par exemple, que tu colle à la pate thermique adhesive

j'y avais prensé mais elle est dans un shuttle, du coup C trop haut comme rad (j'ai déduis de ta réponse que le rad en question est le rad chipset de zalman).
Mon Pb est chiant et je crois kil va falloir que je me fasse au bruit :(


---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"
n°1044801
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 24-06-2004 à 17:16:37  profilanswer
 

Alexator a écrit :

j'y avais prensé mais elle est dans un shuttle, du coup C trop haut comme rad (j'ai déduis de ta réponse que le rad en question est le rad chipset de zalman).
Mon Pb est chiant et je crois kil va falloir que je me fasse au bruit :(


NON !.
Dis nous combien tu a de place sous cette fameuse carte graphique, combien de cm, mesures.
Trouve un vieux rad de Pentium ou tout autre rad bien grand et assez plat, tu lui coupe gentillement les bouts des petits barres qui resortent de la base, et tu lui colle un petit ventilo 6cm sur le coté.
Il existe toujours une solution aux problemes, faut juste se creuser la tête ;) :jap:.


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1044817
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 24-06-2004 à 17:46:48  profilanswer
 

Kane o_O a écrit :

NON !.
Dis nous combien tu a de place sous cette fameuse carte graphique, combien de cm, mesures.
Trouve un vieux rad de Pentium ou tout autre rad bien grand et assez plat, tu lui coupe gentillement les bouts des petits barres qui resortent de la base, et tu lui colle un petit ventilo 6cm sur le coté.
Il existe toujours une solution aux problemes, faut juste se creuser la tête ;) :jap:.


Oki, je rentre chez moi et je mesure!!


---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"
n°1044933
christophe​le
Posté le 24-06-2004 à 20:46:25  profilanswer
 

ci-après méthode (j'ai essayé le congélateur : c'est extra)
 
 
C'est pas de l'artic adhesive (sinon t'arriverai pas à l'enlever).
Ca ressemble à de la bête colle epoxy.
Tu peux en être sur psq je l'ai déjà fait sur une 7500AIW et sur 4 8500DV.
Les ventilos ATI sont tjrs collés de la même manière
Recette:
tu fais geler 1/4h-1/2h
tu sors du congel
tu te sers d'un tournevis et tu tournes d'un coup sec
Après il te restera à gratter les résidus de colle sur le GPU
Pour proteger la carte du tournevis, tu utilises un morceau de plastique genre carte de crédit, carte d'abonnement, que tu poses dessus.
Bien sûr tu fais ça pendant que c'est froid.
 
Pour recoller, si tu utilises de l'artic adhésive, je te conseille de n'en mettre qu'un tout petit peu sur deux coins, et le reste de la pâte non adhésive.
Sinon tu enlèves plus jamais ton ventilo.
Un copain à arraché le GPU de sa 8500DV comme ça. A l'époque elle coutait ~380€. Il en pleure encore.
 
Voilà, voilà...  

mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 20:46:25  profilanswer
 

n°1050837
Lonewolf
Posté le 04-07-2004 à 16:02:22  profilanswer
 

J'ai choisi une méthode radicale: débrancher le ventilo. Et ca marche tres bien.
Mais je ne me sert pas de la 3D. Elle est dans ma divx box et ne sert donc qu'en 2d. De plus le proc est un petit duron et le boitier est pas trop mal ventilé (bien que les ventilos soient sous voltés).
Donc à voir si c'est pour utiliser intensivement la 3d si ca tient le coup.


Message édité par Lonewolf le 04-07-2004 à 16:02:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Comment rendre une AIW 7500 silencieuse?

 

Sujets relatifs
Refroidissement passif d'une Radeon 7500 AIWEst ce que ma config va etre reellement silencieuse ?
Carte graphique silencieuse (plus que les autres ) pour Mni PCRendre silencieux un boitier Aria
Rendre SuperLanboy silencieuxVotre avis pour rendre ma tour silencieuse...
Rendre une Leadtek A350 TDH moins brouillanteMa config max silencieuse en Air cooling ;)
Plus de sujets relatifs à : Comment rendre une AIW 7500 silencieuse?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR