Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Choix rhéobus fiable !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix rhéobus fiable !

n°2423845
handyman31
Posté le 28-01-2016 à 14:55:20  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous, je viens chercher votre aide, vos avis, conseils sur le choix de mon futur rhéobus, je constate que les anciens modèles étaient les plus fiables mais il ne sont plus à la vente et sont remplacés par du consommable de très mauvaise qualité!
 
Maintenant sur le net nous sommes envahie de matériel moyen bof, jolie en apparence et sur le papier mais je relève beaucoup d'avis et critiques concernant ces rhéobus, sur n'importe quel site ces appareils sont sujets à problèmes et donc peu fiable ( soudures qui cassent, écrans lcd ou potentiomètres qui rendent l'âme très vite, petit bruit de fonctionnement, grésillement, sondes, connecteurs,ect...qui vous cassent dans les doigts!)
Il y en a même qui on causés des débuts d'incendies dans la tour des utilisateurs.
 
Bref...les seules références que nous proposent les vendeurs sont caduques.
Je recherche donc un rhéobus pour gérer 4 ventilateurs, avec des sondes et 4 potentiomètres manuels et un visu des 4 ventilos en même temps sur un écran lcd pour +/-40€.
ça parait simple à trouver, il y en a beaucoup même mais hélas ce matériel semble être mal assemblé, pas envie de cramer mes composents aux vues des retours clients qui sont faits!
Alors, n'y a t il pas un fournisseur, revendeur de rhéobus ne mettant pas en danger nos pc, un appareil correct tout simplement et dans des tarifs normaux.
Voilà, désolé pour ce pavé mais à force c'est fatiguant de constater que le matos informatique ne vaut plus rien (soudures mal faites, condos qui fond, boutons en papier de cigarette, écrans lcd foireux...)et il faudrait mettre cela dans nos pc!!
 
J'ai regardé, et même un simple rhéobus mécanique et ben les potentiomètres ne valent rien, il y a de la colle partout sur le circuit, le voltage n'est pas précis et les ventilos ne sont donc pas gérés comme depuis speedfan par exemple qui est très bien mais pas commode de devoir faire un retour windows lors de grosses applications ou jeux.
Un bon réhobus, même basique, serait tellement plus mieux depuis une des baies du pc, hop on tourne et le ventilo s'active ou s'arrête, tout simplement!Mais pour le trouver ce fameux rhéobus, waouuuu, quelle foutoir!!


Message édité par handyman31 le 28-01-2016 à 15:14:00
mood
Publicité
Posté le 28-01-2016 à 14:55:20  profilanswer
 

n°2424883
azzal
Posté le 05-02-2016 à 17:34:20  profilanswer
 

J'utilise un fc5v3 de marque Lamptron et je ne suis pas déçu par la qualité du matériel (heureusement vu le prix :sarcastic: ). Je pense qu'un fc5v2 correspond à tes attentes il se trouve à 45 euros. Il y a des tests sur le web! En français même, que demande le peuple :jap:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Choix rhéobus fiable !

 

Sujets relatifs
Watercooling : Choix de Boitier + Nombre de radDemande d'aide pour choix Watercooling
Premier Watercooling Choix Composant et conseilAide choix AIO pour refroidir 3570K oc
Aide choix boitier WC + besoin de conseilsChoix ventilateurs radiateurs 45mm et 60mm
Aide choix ventirad low cost Q9400 oc[Help]Besoin d'aide pour le choix de DDR4
[Help] Choix matériel WatercoolingChoix alim PC + fabrication câbles
Plus de sujets relatifs à : Choix rhéobus fiable !



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR