Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit de l'alim

n°512129
Quineto
Posté le 11-06-2002 à 10:15:01  profilanswer
 

Je veut reduire le bruit de mon alim et je me pose plusieurs questions:
 
- est ce que le bruit est du au vetillo ou a l'air qui passe dans les composant de l'alim (dans ce cas ca ne sert a rien de changer le ventillopour un silencieux mais plutot le sous alimenter)?
- vaut mieux mettre le ventillo d'origine en 7V, remplacedr le ventillo d'origine par un S2, ou par un enermax en position pas max?
- l'air qui sort actuellement de l'alim est pas froid mes a peine tied (comme si on soufle sur ca main de pret), est ce dangereux e sous volter au risque de faire chauffer plus l'alim?
 
P.s. : j'ai decouper la grille du ventillo et les grille d'admision d'air
 
p.s.2 : ma tour est une comsom imperial (regulation de la ventilation en fct de la temp interne), et j'y est rajouter un ventillo en admission et un en extraction (ils ne font aucun bruit), et donc elle est bien ventiller.
 
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 11-06-2002 à 10:15:01  profilanswer
 

n°512239
Quineto
Posté le 11-06-2002 à 11:36:35  profilanswer
 

up parceque je n'aime vraiment pas le bruit et que vu que je suis pauvre je ne veut pas tout bouziller en faisant une connerie.
 
alors j'attend vos conseil pour un debutant.

n°512360
Quineto
Posté le 11-06-2002 à 13:39:21  profilanswer
 

aider moi svp
 
 :jap:

n°512397
unotouch
Consultant SSI
Posté le 11-06-2002 à 14:10:49  profilanswer
 

tu mets 2 ventilos en 5v.

n°512419
Quineto
Posté le 11-06-2002 à 14:45:05  profilanswer
 

unotouch a écrit a écrit :

tu mets 2 ventilos en 5v.  




 
 
y a pas assez de place dans l'alim...

n°512429
Baveu
Posté le 11-06-2002 à 14:56:18  profilanswer
 

la meilleure solution pour etre sur de niker le son de lalim ce de faire un coffrage devant la sortie de lalim :)
 
jexplik :
 
 
en faisant un tout petit coffrage en plastik - plexy avec un peu de gedicoustic a linterieur , le son va sortir du ventilo, rebondir sur le gedicoustic avt de sortir...
ca elimine le bruit c sur .
le prob c que c pas bo derrier :(

n°512433
Quineto
Posté le 11-06-2002 à 15:03:36  profilanswer
 

baveu a écrit a écrit :

la meilleure solution pour etre sur de niker le son de lalim ce de faire un coffrage devant la sortie de lalim :)
 
jexplik :
 
 
en faisant un tout petit coffrage en plastik - plexy avec un peu de gedicoustic a linterieur , le son va sortir du ventilo, rebondir sur le gedicoustic avt de sortir...
ca elimine le bruit c sur .
le prob c que c pas bo derrier :(  




 
 
et pas pratique aussi (pour transporter le pc au lan)...

n°512447
deyabad
Posté le 11-06-2002 à 15:23:37  profilanswer
 

baveu a écrit a écrit :

la meilleure solution pour etre sur de niker le son de lalim ce de faire un coffrage devant la sortie de lalim :)
jexplik :
en faisant un tout petit coffrage en plastik - plexy avec un peu de gedicoustic a linterieur , le son va sortir du ventilo, rebondir sur le gedicoustic avt de sortir...
ca elimine le bruit c sur .
le prob c que c pas bo derrier :(  



T'as des photos ?

n°513274
mrives
Posté le 12-06-2002 à 02:29:22  profilanswer
 

Rajoute un ou 2 ventilos noname dans ton boitier et fait marcher les 3 (alim comprise) en 5V en utilisant un soft de mesure de température. Si ca chauffe trop à ton goût passe en 7V...
Nb: certains 80mm ne démarre pas en 5V ... il faut alors les lancer à la main  :cry:  
 
 

quineto a écrit a écrit :

Je veut reduire le bruit de mon alim et je me pose plusieurs questions:
 
- est ce que le bruit est du au vetillo ou a l'air qui passe dans les composant de l'alim (dans ce cas ca ne sert a rien de changer le ventillopour un silencieux mais plutot le sous alimenter)?
- vaut mieux mettre le ventillo d'origine en 7V, remplacedr le ventillo d'origine par un S2, ou par un enermax en position pas max?
- l'air qui sort actuellement de l'alim est pas froid mes a peine tied (comme si on soufle sur ca main de pret), est ce dangereux e sous volter au risque de faire chauffer plus l'alim?
 
P.s. : j'ai decouper la grille du ventillo et les grille d'admision d'air
 
p.s.2 : ma tour est une comsom imperial (regulation de la ventilation en fct de la temp interne), et j'y est rajouter un ventillo en admission et un en extraction (ils ne font aucun bruit), et donc elle est bien ventiller.
 
merci pour votre aide  




Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
kel alim pour oc ? et augmentation core sur xp ?silence = bruit ???
Alim Codegen 25 dB. Vous connaissez?Rajouter un 2ieme ventilo dans une alim???
Remplacement ventilo alim Chieftec 340WElle vaut quoi l'alim fournie avec un boitier antex sx1030 ?
mon ventilo d'alim y soufle kedal, es normal ??bruit alim antec 300W
Trop de bruit ! (Alim Q-Tech + Boitier Noname) OU Boitier Antec ? 
Plus de sujets relatifs à : Bruit de l'alim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR