Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2176 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Avis pour rendre ma tour silencieuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis pour rendre ma tour silencieuse

n°1381651
seed12
Posté le 22-02-2006 à 19:26:10  profilanswer
 

Salut a tous j´ai un boitier thermaltake  Xaser-VA3000BWA-Tsunami et j'aurais en fait voulu savoir comment rendre ma tour plus silencieuse !
 
Voila en gros les deux choix qui se présentent a moi (enfin je pense... :sweat: ) premier choix revendre mon boitier pour m'en prendre un réputé  silencieux d'origine (antec sonata ou P-180 bon choix...???) et prendre pour mon proco (socket 939 athlon 4000) et ma carte graphique (7800 gtx) un radiateur secondé si besoin est par un ventilo silencieux (je tiens juste a préciser que ne fais pas d' o.c. donc pas besoin je pense d'un systeme archi performant juste pour de l'origine  ;) ) et pourquoi pas si les finances suivent (rien n'est moins sur en cette periode sans taf... :whistle: ) par me prendre une alimentation 0 db type antec phantom ou autre (j'ai actuellement une morex intelligent power gold 550 watt)  !!!???
 
Pour le deuxieme choix sa serait en fait échanger ou revendre ma paroi en plexi du modele WA (celui que j'ai) pour une paroi "fermer" en aluminium du NA qui je pense atténu plus le bruit que la paroi en plexis ??? :whistle:  
J'ai également vu sur pc-look un kit pour rendre silencieux son thermaltake Xaser tsunami est-ce efficace en vu du prix (environ 50€)...???
Et comme pour le premier choix je m'occuperai de prendre des systemes de reffroidissement passif pour mon proco et ma c.g. !!
 
Voila donc selon vous le meilleur choix et surtout les meilleurs modeles de refroidissement passif pour du matos non o.c. !!
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 19:26:10  profilanswer
 

n°1381679
thehacker2​5
Posté le 22-02-2006 à 20:02:45  profilanswer
 

la base du silence c'est pas le boitier ni l'isolation c'est d'abord de sous volté ses ventilos après on peut s'attaquer au reste

n°1381716
seed12
Posté le 22-02-2006 à 21:03:21  profilanswer
 

Tu pourrais m'en dire un peu plus je n'est aucune notion en ce qui concerne ce domaine ???

n°1381770
tomele
Posté le 22-02-2006 à 22:21:05  profilanswer
 

Pour simplement sous-volter tes ventilos tu peux :
- soit utiliser SpeedFan pour régler la vitesse de ceux qui sont contrôlés par ta CM
- ou (je préfère car solution hardware) acheter des petits potentiomètres de type Zalman Fanmate II à intercaler entre le ventilo et l'alim ou la CM
 
Mais le top ça reste d'acheter des ventirads performants pour le CPU et la CG. Comme tu n'overclockes pas, ils suffiront, même réglés au minimum, à refroidir ta config. Par exemple :
- pour le CPU, Thermaltake XP90 + ventilo Noiseblocker SE2 (vérifier la compatibilité avec ta CM mais il n'est pas trop gros)
- pour la CG, Zalman VF-700

n°1381776
seed12
Posté le 22-02-2006 à 22:34:02  profilanswer
 

Oki donc tomele tu penses qu'avec les produits que tu me conseille plus racheter une vitre en alu (j'en ai marre des neons ;-) ) pour mon thermaltake seras suffisant pour gagner en confort sonore sans investir dans la mousse de protection ni même de changer de boitier ou d'alimentation ???
 
Dernier question j'ai un ventilo avant et il nécessaire ou pas...?
 
Merci d'avance !

n°1381789
thehacker2​5
Posté le 22-02-2006 à 22:57:19  profilanswer
 

franchement la mousse ca apporte pas grand chose si ce n'est réchauffé tout le boitier et puis ton ventilo avant tu peut le passer en 5 volts aussi meme si il est facultatif en principe c'est mieux de laisser un petit flux d'air, et sinon le plexi isole aussi bien que le métal je pense pas qu'à ce niveaux la tu y gagne grand chose, après ton alim je sais pas trop c'est à toi de juger mais d'après les tests elle est plutot bruyante


Message édité par thehacker25 le 22-02-2006 à 22:57:55
n°1381884
seed12
Posté le 23-02-2006 à 09:29:27  profilanswer
 

Oki merci penses tu que se serais une bonne idée de mettre mon ventilo avant, lateral et arriere en 5 volts et de mettre le matos proposé par tomele pour le gpu et la cg ???

n°1381925
MiCHoL
il est déjà 9 heures ???
Posté le 23-02-2006 à 12:25:37  profilanswer
 

Salut,
 
perso chuis en 939 et pour mon proc. je suis passé au scythe Ninja. (passif) et franchement niveau bruit c'est le jour et la nuit, un vrai bonheur. (bon je ne fais ni jeux ni OC donc je lui tire pas trop dessus). Et les temperatures sont même inferieurs que celle observées avec mon ventirad d'avant. Un peu gallère a monter mais le resultat en vaut la chandelle...
 
 +1 pour les ventilos en low-speed, s'il sont de bonne facture, il faut limite mettre la tête dans le boitier pour les entendre...
 
a tchao...


Message édité par MiCHoL le 23-02-2006 à 12:28:33
n°1385395
jojo029
Posté le 01-03-2006 à 23:22:31  profilanswer
 

Citation :

thehacker25  
la base du silence c'est pas le boitier ni l'isolation c'est d'abord de sous volté ses ventilos après on peut s'attaquer au reste


 
sous volté? sa veut dire qu'il n'y a pas besoin de changer de ventilo on peut mettre un ventilo fonctionent en 12v a 5v

n°1385400
thehacker2​5
Posté le 01-03-2006 à 23:29:32  profilanswer
 

euh comment dire ..... [:google] indice mot clé : sous voltage ventilateurs  :whistle


Message édité par thehacker25 le 01-03-2006 à 23:30:25
mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 23:29:32  profilanswer
 

n°1385414
Tomasito
Posté le 02-03-2006 à 00:30:05  profilanswer
 

pour sous volté les ventilos tu as ça : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 30_fr.html
simple et efficace.
 
pour le ventirad cpu prends un xp-90 +se2 (que tu sous volte), très efficace et inaudible, et tu peut trouver ça a pas cher sur le forum.
 
Pour la carte graphique prends un zalman vf700al-cu.
 
Et pour l'alim tu as les fortron green 400W qui sont très bien et pas trop cher (60€ il me semble).
 
 
Si tu veut pas tout changer d'un coup essayes de déterminer quel est la source de bruit principale dans ton pc, en bloquant les différents ventilos 1 a 2 sec ;) Et tu commences par changer les éléments qui font le plus de bruit jusqu'a arriver a un niveau sonore qui te convienne :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Avis pour rendre ma tour silencieuse

 

Sujets relatifs
Demande d'avis sur WC[Tuning] Ma premiere tour tuning ^^
[AVIS] Sapphire X800XL AGP + Zalman VF700 CuRendre Silencieux Sa Carte Vidéo X1800xt
rendre un SI-97 compatible socket 939 ?Choix d'une alimentation silencieuse Pour A350 ultra
[AVIS] Le Silence est d'or...[AVIS] Mon premier WaterCooling
Avis a la populationVotre avis pour rendre ma tour silencieuse...
Plus de sujets relatifs à : Avis pour rendre ma tour silencieuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR