Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  [AVIS] Mon PC sera t'il silencieux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Mon PC sera t'il silencieux ?

n°2286975
morpheus67
Posté le 11-04-2013 à 08:05:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement, j'ai la config suivante :
 
Shuttle SZ77R5
Core I5 3570k
8 Go de Ram
ATI 7850 OC 2Go Shapphire
SSD 120 GO Samsung 840 PRO
 
Et je suis extrêmement déçu du Shuttle à cause de son bruit qui vient notamment de l'alimentation (j'avais lui partout qu'il était silencieux mais on ne doit pas avoir la même notion de silence :o)
De plus lorsque je joue, la carte graphique chauffe pas mal (surement a cause de son placement et du flux d'air pas génial) et qui du coup fait beaucoup de bruit (on dirait que je passe l'aspirateur :o)
 
Du coup, j'ai envie de changer/modifier une partie afin d'avoir un pc vraiment silencieux. Voici ce à quoi j'ai pensé :
 
Boitier : Fractal Design Define R4 - Black Pearl  
Alim : Be Quiet Straight Power E9 modulaire - 480W
Radiateur : Noctua NH-U12P SE2
CG : Je la garde mais je lui ajoute un radiateur : Arctic Cooling Accelero Xtreme 7970
 
Vous en pensez-quoi ? Est-ce que niveau silence ce sera bien ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-04-2013 à 08:05:16  profilanswer
 

n°2287016
shogounet
Posté le 11-04-2013 à 11:44:48  profilanswer
 

Il s'agit exactement de ma configuration (sauf que j'ai un disque dur en plus).
 
Le mieux sur cette config est de brancher les 2 ventilo du ventirad sur le boitier et non la CM, afin de pouvoir régler sa ventilation depuis la facade de la tour.
 
J'ai fait ainsi, en bureautique du coup je suis toujours en 5V, et c'est très silencieux (voir inaudible, selon ta sensibilité acoustique), et en jeu je monte à 7V, l'on entend alors un tout petit peu le PC, mais le moindre son dans le jeu couvre complètement celui de la machine.

n°2287173
morpheus67
Posté le 12-04-2013 à 07:38:27  profilanswer
 

Merci pour ton avis.
S'il y en a d'autres je suis preneur :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  [AVIS] Mon PC sera t'il silencieux ?

 

Sujets relatifs
Aide pour rendre muet mon Pc svpGrosse frayeur : PC en NFC (Natural Freeze Cooling) planté !
Votre avis avant de craquer la CB (premier watercooling)Questions et avis sur la mise en plaçe de mon aircooling
Résolu : o/c 3570K @4.8Ghz sur GA-Z77X-D3H[Avis] OC @ 4,21Ghz FX 6100 Ok ?
[avis] o/c amd x4 750kI5 2500K Avis Sur mon Overclock
avis EK kit H30 360 HFXAvis sur overclock de mon phenom II 965
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Mon PC sera t'il silencieux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR