Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Asservissement ventilation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asservissement ventilation

n°1951880
ratatouill​e571
Posté le 13-11-2009 à 02:21:08  profilanswer
 

slt
 
Je vais monter ma 1ere config j'attend de recevoir la CM ma770 ud3p, CG 5770 et boitier Midgard
n'ayant jamais fais de montage PC je me pose une question j'ai chercher mais pas trouver!
j'ai pu lire certaines CM étaient capable de dimmer les ventilos, donc on peut mettre plusieurs ventilos en // avec le ventilo du rad processeur ?!
 
Est-ce vraiment utile de dimmer manuellement? beaucoup disent qu'ils mettent à fond le potar en mode jeu
et en surf internet au min.
 
 
 
Autre question:
Beaucoup parlent de ventilo en intra
Ne serais-ce pas mieu de mettre que des extractions, et laisser l'intra en passif, l'extra créera automatiquement une dépression !?
Sur le middgard l'avant est pourvu de mousse pour l'aspi donc je pense que je vais mettre quand même un petit ventilo en aspi pour refouler l'air chaud du DD vers l'arrière de la tour  
 
Pour l'alim le filtre et livré avec le boitier donc là c'est aspi  
Ce qui est logique c'est que partout ou il y a des filtres c'est l'aspi mais on peut aussi virer le filtre de l'alim et passer en extra en prenant soin de laisser un vide sous l'alim biensur  
Parce que refouler la chaleur de l'alim ds la tour c'est plus de travaille pour les autre ventilos?! :pt1cable:  
 
 :jap:  
 
Je sais qu'il y a pas mal d'avis sur le sujet et j'ai du mal à m'y retrouver  
Si vs avez des conseil, suggestions, avis etc...
n'hesitez pas si je suis pas clair de me le dire  
[:m@nu68] d'avoir lu!!
 

mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 02:21:08  profilanswer
 

n°1951940
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-11-2009 à 11:13:52  profilanswer
 

en general on cree un sens de circulatio d'air : de devant vers derriere et du bas vers le haut  
 
donc dans la facade soit tu laisse sans ventillo soit tu souffle vers dedans  
 
a l'arriere c'est pareil, il est preferable de souffler vers dehors pour ejecter l'air deja chaud du boitier


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1952156
ratatouill​e571
Posté le 13-11-2009 à 19:33:10  profilanswer
 

Ok  
 
Je vais juste mettre un petit ventilo devant pour le DD
 

Citation :

bas vers le haut  
 


 
Oui l'air chaud monte et l'aire frais descend, donc l'extra en haut et l'intra en bas!
 
 
Sinon tu as un avis sur le branchement sur CM?
 
merci @+


Message édité par ratatouille571 le 13-11-2009 à 19:34:49
n°1952406
Faisan138
Posté le 14-11-2009 à 08:28:17  profilanswer
 

Les ventilos arctic cooling PWM peuvent se "chainer" en parrallèle pour accélérer de concert quand le cpu chauffe. Je sais pas si d'autres marque le font, mais à la rigueur tu peux le faire toi même si t'as un peu l'habitude.
Sinon le minimum pour la ventilation c'est un ventilo en aspiration devant les DD pour prendre l'air frais et un en extraction en haut derrière (sous l'alim) pour rejeter l'air chaud. Considère que l'alim se demerde avec son air et qu'elle ne fait pas vraiment partie du refroidissement de tout le boitier.
Pour les ventilo de boitier, souvent en 3 pins, ils sont bien souvent laissés à vitesse constante. perso ils sont toujours à 700rp donc je les régule pas plus que ça.

n°1952610
ratatouill​e571
Posté le 14-11-2009 à 19:47:02  profilanswer
 

ok, merci
je verrais bien en tout cas le midgard possede un vario et 2 ventilos de 120mm
 
Je pense que c'est plus judicieux de les coupler au ventilo du rad proc pour un meilleur ratio silence/refroidissement toute en les positionnant ds le meilleurs emplacement pour le ameliorer le refroidissement de cg cm et dd
Pour voir la temperature quel prog utilez-vous?

n°1952981
Faisan138
Posté le 15-11-2009 à 21:15:17  profilanswer
 

HWMonitor perso, il te montre tout assez précisément et se lance vite :)
Après sinon speedfan fait aussi ça très bien, la légèreté en moins (un peu) et la régulation des ventilo en 3 pins en plus ;)

n°1953915
ratatouill​e571
Posté le 18-11-2009 à 01:00:05  profilanswer
 

Merci
J'ai Trouvé pas mal de reponses à mes question!
Tu m'as bien aiguillé avec le Pwn  :jap:  
 
Je pense que je vais mettre 2 swif2 Coolink 120mm 4pins pwn en haut (extra) et 1 Coolink 1200rpm 3 pins en intra devant le DD
Ce qui est bien avec les coolink c'est qu'il est possible de mettre des autres ventilos en series sans devoir acheter un doubleur ou mettre des dominos
 
Sur la GB Ma770t ud3p il y a:   -2 sorties 4 pins: cpu_fan et l'autre sys_fan1
                                          -2 sorties 3pins: sys_fan2 et pwr_fan
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Asservissement ventilation

 

Sujets relatifs
[Optimisation ventilation] mini p180 core i7Besoin d'aide, ventilation d'un pc PB naze, que faire ? (cpu &boitier)
Trop de ventilo peut nuire à la bonne ventilation du boitier ?!?HD3850X2 Ventilation trop bruyante
Modification ventilation Serveur 1UVentilation d'une 4890
[Résolu]Ventilation Lancool K7 + Scythe ninja 2Ventilation de boitier
Bonne ventilation?P182 Ventilation Du Boitier
Plus de sujets relatifs à : Asservissement ventilation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR