Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
877 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Alimentation "Bluestorm 2" : remplacement ventilateur pour du silence

n°2032197
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 25-07-2010 à 01:30:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca vibre toujours un peu.
 
Oui mon pote a pu le rendre tout juste inaudible avec un rheobus descendant à 3,5 V...
 
Je ne gère pas ma ventilation avec Speedfan.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2010 à 01:30:25  profilanswer
 

n°2032200
Math466
.
Posté le 25-07-2010 à 01:31:52  profilanswer
 

Boaf moi j'ai mes dd qui couvrent tout, à 600rpm (actuellement), je l'entends pas plus que le reste.

n°2032201
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 25-07-2010 à 01:34:10  profilanswer
 

Je suis plus exigeant que toi car ma config est inaudible.
 
SSD bien sûr.
 
As-tu testé ça pour tes disques durs ?  http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2024297  ;)


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2032202
Math466
.
Posté le 25-07-2010 à 01:36:22  profilanswer
 

Oui, j'ai un Scythe Quiet drive, mon 7200.12 est presque devenu inaudible, mais je n'ai que 3 emplacements 5,25", et je veux garder 2 graveurs, donc bien obligé de me taper mes 3 autres dd qui font du bruit... (même s'ils se mettent en veille quand inutilisés, il reste toujours le dd système)

n°2032203
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 25-07-2010 à 01:44:56  profilanswer
 

SSD ! :whistle:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2032249
Math466
.
Posté le 25-07-2010 à 12:19:19  profilanswer
 

Bah oui, j'ai un X25M dans une autre config, super mais 80Go quoi :/ (et qq problèmes de corruption de données sous certains usages, "normal" d'après Intel :ouch: )
j'attends que les prix des 160/256Go baissent...je peux attendre longtemps :lol:
Non sinon j'ai un Caviar green, beaucoup plus silencieux, mais pas très performant !


Message édité par Math466 le 25-07-2010 à 12:20:24
n°2032268
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 25-07-2010 à 14:45:15  profilanswer
 

A combiner avec un Postville de 80 Go justement !  :)


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2032269
Math466
.
Posté le 25-07-2010 à 14:48:53  profilanswer
 

C'est ce que j'ai sur mon autre config :)
X25M + Caviar green + caviar blue  
 
Beaucoup plus silencieux, mais la config consomme trop pour être utilisée H24 à mon gout, c'est pour cela que je me concentre sur ma "petite" config, pour "finir" les composants/dd, et celle-là je peux la laisser tourner 24h/24 :lol:

n°2032310
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 25-07-2010 à 16:52:42  profilanswer
 

En général une config ne consomme pas plus de 100 W en IDLE, voire moins puisque tu dis que tu as paramétré l'alimentation de tes disques afin qu'ils se mettent en veille.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2032313
Math466
.
Posté le 25-07-2010 à 17:04:00  profilanswer
 

Celle que j'utilise H24 fait ~85W en idle avec tous les dd qui tournent, 15W de moins avec la plupart des dd en veille, ça va encore, même si on peut faire largement mieux (ne serait-ce qu'en utilisant le chipset graphique à la place de la cg, mais cuda c'est bien pratique).
L'autre atteint 160W en idle, merci au crossfire de 4870 :whistle:

mood
Publicité
Posté le 25-07-2010 à 17:04:00  profilanswer
 

n°2042414
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 07-09-2010 à 02:30:37  profilanswer
 

Bon j'ai monté le Scythe S-Flex 1200 RPM dans l'alimentation, piloté par le rhéobus.  :wahoo:  
 
C'est inaudible à 5 V (450/500 RPM) pour 45° (OCCT stress CPU) à l'intérieur du bloc (contrôle de la température via une sonde de mon rhéobus Kaze Master).  :p  
 
Mais même en 12 V cela ne souffle pas grand chose.  :heink:


Message édité par bibir le 29-09-2010 à 05:56:40

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2042441
Math466
.
Posté le 07-09-2010 à 08:42:52  profilanswer
 

Ouais, pas très efficaces les S-flex, mais tu as atteint le but recherché :)

n°2042543
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 07-09-2010 à 15:52:04  profilanswer
 

Oui absolument.  :)


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2047358
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 29-09-2010 à 04:30:41  profilanswer
 

Bon mon S-Flex commence doucement à se délabrer : si je rapproche l'oreille, je commence à entendre de petits bruits de frottements accompagnés de timides "tic-tic-tic"...  :heink:  
 
Pas méchants, mais bon, à mon avis cela ne va pas aller en s'arrangeant.  :sarcastic:  
 
Pas de souci pour mon deuxième qui est sur la carte graphique (Accelero).  :??:  
 
J'ai réouvert mon alimentation pour inspection, et j'en ai profité pour y monter mon Be Quiet Pure et voir ce que cela donnait.
 
En fait, le rotor du Pure est aussi gros que celui du S-Flex.   :sleep:  
 
Les deux sont des Fluid Dynamic Bearing...  [:airforceone]  
 
Je dois le sous-volter le Pure à environ 4 V pour plus entendre son souffle du tout.  
 
Par rapport aux belles vibrations générées par ce modèle  :(  je n'ai pas osé le monter sans amortisseurs : ceux fournis par Noctua se mettent facilement en place avec un peu du lubrifiant. Pour que les amortisseurs puissent jouer leur rôle, je ne remonte pas la grille qui dans une alimentation est prise en sandwich entre le ventilateur et le châssis du bloc. Mais les vibrations arrivent à passer.  :o  Une fois l'alimentation montée, si j'exerce à la main une pression sur le châssis, le léger bruit de vibration disparait. Et même avec un joint silicone comme ça à l'arrière de l'alimentation, cela ne suffit pas :
 
http://www.rsssim.com/images/Big/500205-008_BIG.jpg
 
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 16_fr.html
 
Si je ne veux pas que les vibrations se transmettent au boîtier, je ne peux pas visser l'alimentation, qui reste donc pour le moment posée en bas de mon Centurion 590.  :fou:  
 
Le S-Flex, lui, ne vibre pas du tout, ce qui le désigne comme un ventilateur particulièrement adapté à une alimentation.  :jap:
 
Question température en petite charge et à nuisances sonores équivalentes (limite inaudible), je constate peut-être un gain de 1 ou 2° en faveur du Be Quiet, mais ce n'est même pas sûr car je n'avais pas relevé la température de la pièce avant remplacement.
 
Bref, ce Be Quiet va devoir déménager.  :kaola:


Message édité par bibir le 29-09-2010 à 06:14:39

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2047382
Math466
.
Posté le 29-09-2010 à 12:09:33  profilanswer
 

Tu pourrais essayer avec des amortisseurs plus efficaces que ceux livrés par Noctua, les Nexus par exemple.
 
Sinon pas terrible la durée de vie du s-flex, mauvais modèle, ou la température ? Je ne sais pas si ton accelero S1 chauffe beaucoup, le mien aux alentours de 45° (occt gpu), moins difficile pour un ventilo qu'une alim qui monte à 60/65° :??:
 
Tu pourrais aussi essayer un silentwings usc, puisque maintenant tu peux réduire la tension à 4V ;)


Message édité par Math466 le 29-09-2010 à 12:10:10
n°2047469
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 29-09-2010 à 20:39:22  profilanswer
 

Tu dis que les S-Flex ont une faible durée de vie en général ?
 
Mon GPU monte à 70° en test Kombustor (450 RPM), mais c'est juste pendant les tests...
 
Chez moi, cela ne dépasse pas 50° au cœur de l'alimentation.
 
Je ne sais pas si des amortisseurs de même forme mais d'une autre marque peuvent faire la différence.  :??:  
 
http://www.rsssim.com/images/Big/500155-002_BIG.jpg
 
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 77_fr.html
 
Non je ne vais pas tenter de Silentwings USC...  :pt1cable: (à la limite, si je dois en tester un, ce serait le 140 pour le top du boîtier)


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2047470
Math466
.
Posté le 29-09-2010 à 20:45:18  profilanswer
 

Ces Nanoxia sont d'une nullité sans nom, ils sont très durs, autant dire inefficaces, et en plus elles cassent très facilement :fou:
Leur seul intérêt est d'être vendues par 8, ce qui permet de monter un seul ventilateur, vu la casse qu'il y a :sarcastic:
(c'est simple, sur 16 achetées, il m'en reste 3 en état...)

 

http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 30_fr.html

 

J'ai commandé un silentwings 140 hier (je sais plus si je l'ai mentionné), pour voir si ça peut aller en extraction haute justement, à la place du silentwings PWM 120 que j'ai actuellement, et que je compte récupérer pour mon processeur.

 
bibir a écrit :

Tu dis que les S-Flex ont une faible durée de vie en général ?


Aucune idée...le MTBF annoncé est long pourtant, mais au vu de ton expérience...

 

Edit : ma Corsair TX-650 se met à faire n'importe quoi, le ventilateur prend des tours subitement en idle, ralentit, et ainsi de suite, et l'électronique "crie" dès qu'on charge la carte graphique :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Math466 le 29-09-2010 à 20:50:03
n°2047520
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 29-09-2010 à 22:05:56  profilanswer
 

Math466 a écrit :

Ces Nanoxia sont d'une nullité sans nom, ils sont très durs, autant dire inefficaces, et en plus elles cassent très facilement :fou:
Leur seul intérêt est d'être vendues par 8, ce qui permet de monter un seul ventilateur, vu la casse qu'il y a :sarcastic:
(c'est simple, sur 16 achetées, il m'en reste 3 en état...)

:lol:  :sweat:  
 
Oui tu as écris Nexus... Je suis allé cherche des Nanoxia, je ne sais pas pourquoi.  :sleep:  
 
 

Math466 a écrit :

J'ai commandé un silentwings 140 hier (je sais plus si je l'ai mentionné), pour voir si ça peut aller en extraction haute justement, à la place du silentwings PWM 120 que j'ai actuellement, et que je compte récupérer pour mon processeur.

Je ne comprends pas l'intérêt d'un Silentwings pour une position verticale...  :??:  
 
Tu as commandé le 140 ?  :) J'attends ton retour avec impatience, vu que tu sais comme moi ce que sont des défauts de ventilateurs imparfaits.   :D  
 

Math466 a écrit :

Aucune idée...le MTBF annoncé est long pourtant, mais au vu de ton expérience...


Attention, il tourne... Si je le fais écouter à quelqu'un de lambda, il ne comprendrait probablement pas.  :pt1cable:  
 

Math466 a écrit :

Edit : ma Corsair TX-650 se met à faire n'importe quoi, le ventilateur prend des tours subitement en idle, ralentit, et ainsi de suite, et l'électronique "crie" dès qu'on charge la carte graphique :pfff:

Mais oui, à la moindre charge, l'électronique hurle comme c'est pas permis !  :fou: La régulation est aléatoire selon les séries et l'âge (peut-on parler d'âge lorsqu'il s'agit de mois...  :whistle: ). On en a essayé plusieurs en garantie...  :sarcastic:  
Balance ce bloc (aux enchères  ;) ), et offre-toi une vraie alimentation, même une Fortron qui ne branche pas en charge  :love: (c'est du moins le cas pour les miennes :p ).


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2047641
Math466
.
Posté le 30-09-2010 à 15:58:47  profilanswer
 

bibir a écrit :

Je ne comprends pas l'intérêt d'un Silentwings pour une position verticale...  :??:
Tu as commandé le 140 ?  :) J'attends ton retour avec impatience, vu que tu sais comme moi ce que sont des défauts de ventilateurs imparfaits.   :D


Son intérêt est qu'il est PWM, et qu'il peut être très silencieux (je dirais même inaudible enfoui dans mon boitier), puisque en PWM il peut tourner très lentement :D
Non en fait je suis désespéré, je voudrais un Slipstream avec un super roulement :cry: et puisque je vais probablement remplacer mon silentwings 120 par un 140, je comptais essayer ce dernier sur mon processeur.
Peut être un PL1 ou un PLPS sinon :??:

 
bibir a écrit :

Attention, il tourne... Si je le fais écouter à quelqu'un de lambda, il ne comprendrait probablement pas.  :pt1cable:

Je comprends, et je suis un peu dans le même cas avec mon slipstream, super températures, mais un bruit très léger et agaçant (pour moi) :/

bibir a écrit :

Mais oui, à la moindre charge, l'électronique hurle comme c'est pas permis !  :fou: La régulation est aléatoire selon les séries et l'âge (peut-on parler d'âge lorsqu'il s'agit de mois...  :whistle: ). On en a essayé plusieurs en garantie...  :sarcastic:
Balance ce bloc (aux enchères  ;) ), et offre-toi une vraie alimentation, même une Fortron qui ne branche pas en charge  :love: (c'est du moins le cas pour les miennes :p ).

Une Fortron... j'ai une BeQuiet sur base Fortron, j'en suis satisfait, mais seulement pour une config qui consomme peu, dans ces conditions le silentwings tourne très très lentement, est inaudible, et le tout ne chauffe pas...non je pense carrément partir sur une Seasonic X-series, pour avoir le silence ET les tensions stables, mais ça fait cher quoi...je me demande si je ne vais pas essayer chamgement de ventilateur + vernis à ongles dans ma TX-650, voir si ça peut améliorer les choses (inutile de changer le ventilateur si elle continue à crier), un peu dommage pour une alim qui doit avoir 18 mois :/


Message édité par Math466 le 30-09-2010 à 15:59:51
n°2047972
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 01-10-2010 à 20:49:42  profilanswer
 

Bon, j'ai interverti mon deuxième S-Flex (qui était sur Accelero) et le Be Quiet.
 
J'ai retrouvé mon PC inaudible.  :love:
 
Pas de souci avec le Be Quiet sur l'Accelero, peut être grâce à cet accessoire (semelle silicone) :
 
http://www.rsssim.com/images/Big/500205-004_BIG.jpg
 
J'avais également monté une semelle dans l'alimentation, et en bricolant à côté du PC, j'ai remarqué que la mécanique du S-Flex émettait une micro résonance, que l'alimentation soit fixée ou non.  :o Pourtant, l'autre S-Flex était aussi monté avec cette même semelle.  :??:  
 
Bon, semelle supprimée (grille aussi), c'est bon. http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin2.gif


Message édité par bibir le 01-10-2010 à 20:54:17

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2047974
Math466
.
Posté le 01-10-2010 à 21:13:39  profilanswer
 

Ils ne sont pas si terribles que ça ces S-flex alors :??:
Je me tatais pour en commander, vu que j'ai presque fait le tour des ventilateurs du marché qui pourraient me convenir, mais ton témoignage me fait hésiter à dépenser encore de l'argent pour un ventilateur qui resterait possiblement dans un carton :whistle:
 
Et puis j'ai bien envie de tester par moi-même le Noctua NF-S12 Flx [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par Math466 le 01-10-2010 à 21:15:01
n°2047981
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 01-10-2010 à 21:43:17  profilanswer
 

Ils sont parfaits au niveau du palier. Par contre la plage...
 
http://www.noctua.at/main.php?show [...] g=en&set=1
 

Math466 a écrit :

Ils ne sont pas si terribles que ça ces S-flex alors :??:

Mais si puisqu'on ne trouve rien de mieux pour l'horizontale.  :lol: Ils ne sont pas si mal, sérieux. Je cherche la petite bête.  :pt1cable:
 
Et je ne crois pas que tu aies besoin du silence absolu toi avec tes disques durs...  :whistle:  


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2047982
Math466
.
Posté le 01-10-2010 à 21:49:58  profilanswer
 

600rpm mini... Et j'ai un gros doute sur la pression statique annoncée, un XL2 à 1500rpm est donné pour moins que ça :??:
 
Silence absolu si : mon nouveau ssd est en route...ce qui me permettra normalement de ne plus avoir de bruit de disque dur (en considérant que le deuxième disque se met en veille) :love:
Mais en fait je ne suis pas aussi exigent que toi, c'est juste qu'à force de voir ces noctua encensés j'ai envie de voir par moi même, quoique vu la déception du NF-P12 je ne sais pas si ça vaut bien la peine.
 
Prochaine commande sur le net : s-flex ou NF-S12 :o
 
PS : tu n'as jamais testé les Nexus ?

n°2047984
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 01-10-2010 à 22:05:34  profilanswer
 

Non, en Sleeve, je n'ai besoin de rien d'autre que Noiseblocker, et les plages d'utilisations sont idéales.
 
Pour la position horizontale, c'est dommage que le Be Quiet vibre, car à 1350 RPM, le bruit est moins agressif qu'avec le S-FLex à 1200 RPM.
 
Bon il faudrait comparer les débits aussi.
 
A 500 RPM chez moi, ils ne se démarquent pas. Sauf par rapport aux vibrations.  :sarcastic:  
 
J'ai un NF-S12 premier modèle, et à 5 V, il n'est pas accepté pour ma config.
 
En le sous-voltant à 4 volts, il se fait oublier.
 
Mais tu veux un S-Flex pour mettre où ?
 
Si tu es moins exigeant que moi, alors qu'à moi ça me va, bin pour toi ça devrait aller !  :D


Message édité par bibir le 01-10-2010 à 22:23:18

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2047991
Math466
.
Posté le 01-10-2010 à 22:34:16  profilanswer
 

C'est surtout que je n'aurai plus le "bruit de fond" du disque dur, alors je crains que mon montage actuel risque de ne plus convenir...déjà que je me suis rendu compte que mes enceintes grésillaient légèrement :sweat:
Mais avant de tirer des plans sur la comète il faut déja que je voie ce que ça donne avec ssd + Silentwings 140.

 

J'ai bien envie d'essayer ça aussi http://www.cdiscount.com/informati [...] nt120.html
possiblement utilisable à l'horizontale...mais tension mini 7V il faut croire.

 



Message édité par Math466 le 01-10-2010 à 22:35:54
n°2047997
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 02-10-2010 à 00:27:14  profilanswer
 

Effectivement, il a l'air pas mal !  :)  Oui tourne à 7 V, mais à 500 RPM ça m'étonnerait.  :??:  
 
Tu veux simuler un SSD ? Démarre avec ton disque dur débranché et dis-moi si ça fait peur !  [:akhesa]  
 
Je viens de monter le S-Flex dans la Fortron du PC de ma copine, piloté par le rhéobus Kase Q (qui démarre à 6,5 V), et on ne l'entend pas.
 
Disque dur... dans un Quiet Drive. Mais c'est un disque dur.  :kaola:  
 
Bref cette config est plus tolérente.  :D


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2048094
Math466
.
Posté le 02-10-2010 à 14:21:15  profilanswer
 

Bon, ssd reçu/monté/installé, slipstream du ventirad remplacé par un XL1 (qui ne fait pas de bruit celui-là), et sans carte graphique, je considère l'ordi comme inaudible dans un environnement calme, et à 1m de distance (distance où je l'utilise). Mes "craintes" n'étaient pas fondées, inutile que j'achète d'autres ventilateurs :D
Le problème c'est que maintenant j'entends mes enceintes grésiller très légèrement :fou:

 

Quand on s'approche très près, le souffle des ventilateurs est très légèrement audible, étant donné qu'il y en a 4 et qu'ils tournent entre 450 et 600rpm, c'est normal si j'ose dire...ma config est donc "inaudible à 1m" et non "inaudible tout court", c'est ce que je souhaitais, je considère donc avoir atteint mon objectif, tout en gardant des "bonnes" températures [:cupra]

 

Quitte à être HS, un mot au passage sur le ssd que j'ai acheté, un OCZ Onyx series 64Go (99€ livré) : c'est du premier prix, et ça se sent (et encore, je n'ai pas eu à mettre le firmware à jour, mais la manip est bien lourde aussi, il faut mettre un jumper (qui n'est pas livré avec), et généralement on perd toutes les données, hyper pratique dans le cas d'un disque bootable...et ah oui, l'utilitaire de maj ne fonctionne pas sur un disque bootable, sinon ça serait trop simple :sarcastic:)  :o

 


Message édité par Math466 le 02-10-2010 à 14:21:49
n°2049783
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 10-10-2010 à 01:30:13  profilanswer
 

Bon maintenant que tu es rentré dans le monde du silence (je ne parle pas de plongée sous-marine  :D ), que fais-tu au niveau de l'alimentation ?
 
Pour la mienne, je pense qu'en découpant la face arrière en nids d'abeilles en vue d'y coller une grille en brins d'acier (pour ventilateur 60 mm, comme sur les vieux blocs), je pourrai gagner en refroidissement :
 
http://www.rsssim.com/images/Big/150060-004_500x400_60BL.jpg
 
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 40_fr.html
 
Le flux serait ainsi meilleur (moins de perte de charge).
 
Et le diamètre des nids d'abeilles semble parfaitement compatible avec les vis standard de ventilateurs.  :)  
 
Edit : faut-il encore que les entraxes correspondent...  :??:  Sinon ce serait vis (à portées coniques) et écrous.  ;)  
 
Je pense essayer sur la vieille Fortron du PC de ma copine, car le bloc est également refroidi par un S-Flex à faibles RPM.


Message édité par bibir le 10-10-2010 à 01:37:58

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2049790
Math466
.
Posté le 10-10-2010 à 08:59:49  profilanswer
 

Comme il me sera impossible d'obtenir le silence absolu sur cette config, carte graphique + caviar green obligent, je pense juste commencer par un changement de ventilateur de l'alimentation (ce que j'entends le plus pour le moment).  
Un S-flex par exemple, ou un BeQuiet que j'ai en stock.  
En idle, ça devrait déja améliorer les choses...même si en charge il n'y a pas grand chose à faire, le vernis à ongles améliore les choses (j'ai testé sur une autre alim qui faisait ce genre de bruits), mais ça siffle toujours beaucoup :(
 
Bon en réalité je ne m'en fais pas trop, j'attends encore un peu et je prendrais une X-460 ou 660, ça dépendra du prix...là ma config deviendra considérablement plus silencieuse, et je ne pense pas que j'aille plus loin, il me sera de toute façon impossible de faire taire complètement la carte graphique.
 
PS : je suis très intéressé par ton remplacement nid d'abeilles par grille, j'ai un ami qui a une bluestorm 500 bronze, très bruyante, et qui voudrait améliorer tout ça :whistle:
Edit : il n'y a pas la place pour une grille 80mm je suppose ?


Message édité par Math466 le 10-10-2010 à 09:01:37
n°2049880
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 10-10-2010 à 18:10:53  profilanswer
 

Tu supposes bien. Sinon, il faudra fixer la grille sur le châssis du boîtier.
 
Quelle carte graphique ?


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2049890
Math466
.
Posté le 10-10-2010 à 19:09:31  profilanswer
 

Une GTX460, qui devrait accepter un Accelero S1 bien ventilé, à supposer que celui-ci soit compatible pour le montage (je verrais peut être ça un de ces jours).
Mais j'avoue que j'ai quelques craintes quant au refroidissement des vrm, même en rajoutant des radiateurs dessus (et puis le radiateur d'origine me paraît parfait pour accepter 2x120 ou 2x92mm silencieux, il faudrait plutôt que je creuse dans cette voie je pense. La solution actuelle de régulation des ventilateurs d'origine par le rhéobus me permet juste d'obtenir un silence relatif en idle.

Message cité 1 fois
Message édité par Math466 le 10-10-2010 à 19:10:20
n°2050077
nicooo66
Méchante nature
Posté le 11-10-2010 à 22:46:35  profilanswer
 

Math466 a écrit :

Une GTX460, qui devrait accepter un Accelero S1 bien ventilé, à supposer que celui-ci soit compatible pour le montage (je verrais peut être ça un de ces jours).
Mais j'avoue que j'ai quelques craintes quant au refroidissement des vrm, même en rajoutant des radiateurs dessus (et puis le radiateur d'origine me paraît parfait pour accepter 2x120 ou 2x92mm silencieux, il faudrait plutôt que je creuse dans cette voie je pense. La solution actuelle de régulation des ventilateurs d'origine par le rhéobus me permet juste d'obtenir un silence relatif en idle.


 
1- L'Accelero n'est pas adapté à une 460 en charge. Le HIS est très grand par rapport à la base du S1.  
 
2- Les deux ne sont pas compatibles (espacement des trous) à moins d'avoir une Palit/Gainward :
 
http://www.coolingconfigurator.com/upload/pictures/Palit-GeForce-GTX460-PCB.jpg
 
 
3- Concernant les VRM, ces bestioles chauffent pas mal, en tout cas sur le modèle Gigabyte pourtant équipé d'un rad ! J'ai inséré une sonde entre les lamelles pour ventiler précisément ce petit radiateur grâce au 120 interne du Sonata et oh surprise : bip, bip, bip, bip !!!!! L'alarme du Kaze Server ! Avec un très léger OC + GTA IV et sans jouer avec la tension ! La température dépassait 78°C. (Autour de 70°C @stock).
 
Enfin toussa pour dire qu'il faut faire très attention à ces VRM !
 


---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°2050078
Math466
.
Posté le 11-10-2010 à 22:53:42  profilanswer
 

Mmm oui en effet, pas de solution pasive/très silencieuse pour le moment...avant de s'orienter vers un Accelero S1 rev3 :lol:
(dommage, avec un HIS plus petit, je pense qu'on serait resté dans les capacité d'un S1 bien ventilé, vu que certains ont bien monté un L2 dessus)
Il faut que je mesure la température des vrm sur la mienne, mais ils ne sont pas facilement accessibles...

Message cité 1 fois
Message édité par Math466 le 11-10-2010 à 22:54:54
n°2050085
nicooo66
Méchante nature
Posté le 11-10-2010 à 23:21:09  profilanswer
 

Math466 a écrit :

Mmm oui en effet, pas de solution pasive/très silencieuse pour le moment...avant de s'orienter vers un Accelero S1 rev3 :lol:
(dommage, avec un HIS plus petit, je pense qu'on serait resté dans les capacité d'un S1 bien ventilé, vu que certains ont bien monté un L2 dessus)
Il faut que je mesure la température des vrm sur la mienne, mais ils ne sont pas facilement accessibles...


Le Prolimatech MK-13 (+Kit GTX 460) est compatible et inaudible avec deux USC 120 à basse vitesse. Je ne dépasse pas 45°C en charge sur le GPU  ! :D  
 
Avantage / Inconvénient : [:alertequalitay] [:cyd125:3]  
 
 
 Par contre le coup de l'alarme sur les VRM me fait dire que certains OC de kéké vont très mal se terminer !  :whistle:
 
 
 
 
Edit : sorry pour le HS !  :D


Message édité par nicooo66 le 11-10-2010 à 23:22:49

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°2050102
Math466
.
Posté le 12-10-2010 à 08:55:12  profilanswer
 

C'est sur que [:cyd125:3], mais merci pour l'info, le jour où j'en aurais marre j'y penserai...et je vais m'intéresser de plus près à ce MK13, si tu dis qu'il est efficace avec des ventilos "lents" :love:
 
Dsl pour le HS aussi :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Underclocker une CG pour plus de silenceRemplacer le ventilateur de son alimentation
probleme de ventilateur non régulé ....Avis ventilateur PWM
Ventilateur CPU 70*70mmAlimentation ventilateur par port USB
Quel ventilateur 92mm silencieux ?silence les vieux !!
Plus de sujets relatifs à : Alimentation "Bluestorm 2" : remplacement ventilateur pour du silence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR