Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim silencieuse

n°1250136
ritalou
Posté le 18-05-2005 à 17:55:18  profilanswer
 

Salut,
j'ai deja poster sur ce sujet il ya quelque temps mais je n'ai pas eu satisfaction alors je reviens.
J'ai pour le moment une alim Q-TEC PSU 500W BIGFAN (ventilo = 12 centimètres)qui est sensée pas faire plus de 26dB(A)
je sais pas si c'est beaucoup ou pas 26dB(A) mais je trouve qu'elle fait trop de bruit.
J'aimerai savoir s'il existe des alims encore plus silencieuses. Je me suis renseigné sur les alims sans ventillos et j'ai cru comprendre qu'il fallait avec une alim comme ça rajouter des ventillos dans le boitier pour pallier à l'absence de ventillo dans l'alim : est-ce une bonne solution? est-ce que les ventillos qu'on mais dans un boitier font moins de bruit que le ventillo de l'aim?
Merci d'avance pour les réponses.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 17:55:18  profilanswer
 

n°1250151
letom57250
Posté le 18-05-2005 à 18:35:02  profilanswer
 

Cherche un peu sur le forum, c'est toujours les memes questions qui reviennent.
Et c'est vrai, tu va dans la partie O/C, il y a une cenntaine de post

n°1250152
letom57250
Posté le 18-05-2005 à 18:35:38  profilanswer
 

De mec qui cherche a savoir a combien ils peuvent o/c leurs processeur

n°1250159
letom57250
Posté le 18-05-2005 à 18:39:58  profilanswer
 

Dans la partie Hardware, la il y en a mille qui demande quelle config ils doivent prendre pour monter leurs nouveaux pc.
Dans la partie watercooling, la aussi c'est une bonne centaine de gens qui pose toujours les memes questions du genre: Quel xaterblock pour mon CPU?
Et les gars, utiliser la fonction recherche du forum, ou alors essayer avec google. WWW.GOOGLE.FR

n°1250336
sebd1
Membre silencieux
Posté le 18-05-2005 à 21:58:02  profilanswer
 

Bon je vais repondre a ta question ( avec plein de faute comme d'habitude  :D ) mais ca me fait chier de repondre a une question deja posé cent fois !!! , tu connait la  fonction recherché ? ca permet de voir si des personne n'ont pas fait la mem e demande que toi avant !
 

ritalou a écrit :

Salut,
j'ai deja poster sur ce sujet il ya quelque temps mais je n'ai pas eu satisfaction alors je reviens.


 
Change de forum  :lol:  
 

ritalou a écrit :


J'ai pour le moment une alim Q-TEC PSU 500W BIGFAN (ventilo = 12 centimètres)qui est sensée pas faire plus de 26dB(A)
je sais pas si c'est beaucoup ou pas 26dB(A) mais je trouve qu'elle fait trop de bruit.


 
Ne te fis jamais au donné constructeur concernat le bruit , en effet si tu prend un son de 40db a 1 metre de distance , il ne fera plus que 30 dn a 2 metre , donc c'est indiquation a la co.. ne veulent rien dire ...
 
http://www.choixpc.com/silence.htm
en bas de la page  !!!
 
 

ritalou a écrit :

Salut,
J'aimerai savoir s'il existe des alims encore plus silencieuses.


 
alors tout d'abord je conné pas ton alim mais les tagan sont reputé pour etre les alim les plus silencieuse qu'il soit avec un ventillo.
 

ritalou a écrit :

Je me suis renseigné sur les alims sans ventillos et j'ai cru comprendre qu'il fallait avec une alim comme ça rajouter des ventillos dans le boitier pour pallier à l'absence de ventillo dans l'alim : est-ce une bonne solution?


 bon alors tout d'abord une alim fanlees vaut dans les 150 , 200€ voir plus si tu veux un 500W
si tu precisé un peu ta config on pourait t'aidé ( je detste dire ca , mais ya vraiment des con , en effet vous posé une question sans présisé votre config komment voulez vous kon vous aide ) !!!
 
 

ritalou a écrit :

est-ce que les ventillos qu'on mais dans un boitier font moins de bruit que le ventillo de l'aim?


 
ca c'est a toi de nous dire les ventillo que tu a dans ton boitier !!!!
 
 

ritalou a écrit :


Merci d'avance pour les réponses.


 
Mais de rien  :jap:  
 
 
 
 

letom57250 a écrit :

Cherche un peu sur le forum, c'est toujours les memes questions qui reviennent.
Et c'est vrai, tu va dans la partie O/C, il y a une cenntaine de post


 
je dis exactement la meme choses  :pt1cable:  
 
[:ban]
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°1250430
leescratch​y
Only Jah love is guaranteed
Posté le 19-05-2005 à 00:58:12  profilanswer
 

change le ventilo de ton alim deja

n°1250524
ritalou
Posté le 19-05-2005 à 12:48:24  profilanswer
 

merci à tous et désolé de pas avoir cherché
voici ma config :  
- AMD Athlon XP 2400+ non-overclocké avec ventirad silencieux (vraiment inaudible)
- Leadtek Winfast Geforce 4 Ti 4200 A280 TDH LE My Vivo avec système de refroidissement sans ventilateur Zalman (pas de bruit donc)
L'alim vous la connaissé déjà.

n°1250601
bidondus
Posté le 19-05-2005 à 16:42:20  profilanswer
 

ritalou a écrit :

Salut,
j'ai deja poster sur ce sujet il ya quelque temps mais je n'ai pas eu satisfaction alors je reviens.
J'ai pour le moment une alim Q-TEC PSU 500W BIGFAN (ventilo = 12 centimètres)qui est sensée pas faire plus de 26dB(A)
je sais pas si c'est beaucoup ou pas 26dB(A) mais je trouve qu'elle fait trop de bruit.
J'aimerai savoir s'il existe des alims encore plus silencieuses. Je me suis renseigné sur les alims sans ventillos et j'ai cru comprendre qu'il fallait avec une alim comme ça rajouter des ventillos dans le boitier pour pallier à l'absence de ventillo dans l'alim : est-ce une bonne solution? est-ce que les ventillos qu'on mais dans un boitier font moins de bruit que le ventillo de l'aim?
Merci d'avance pour les réponses.


 
 
Prend une Tagan, pas un bruit !!!! ;)


Message édité par bidondus le 19-05-2005 à 16:42:41
n°1250609
sebd1
Membre silencieux
Posté le 19-05-2005 à 17:10:51  profilanswer
 

lorsque tu te decidera a metre ta config complete je t'aideré ( taille des ventillo , marque des ventillo , taille de boiteir marque du boitier )  
 
toutes ta config conplete espece de newbizz

n°1250943
ritalou
Posté le 20-05-2005 à 11:16:13  profilanswer
 

j'ai :  
 
_un ventillo ArticCooling dont je peux régler la vitesse (et donc le bruit)ultra silencieux de 80 minimètres sur mon AMD Athlon XP 2400+ (je ne veux pas le changer)
 
_un ventillo de 120 minimètres qui fait du bruit et que je voudrai changer sur mon alim Q-TEC PSU 500W BIGFAN
 
_ma carte graphique est refroidie par un radiateur Zalman sans ventillo
 
_une carte TV Leadtek Winfast PVR 2000 sans ventillo
 
_je n'ai aucun ventillo aditionnel dans mon boitier qui n'a pas de marque : boitier générique moyen tour à pas cher.
 
_un graveur CD TEAC, un graveur CD/DVD NEC, deux disques dur Maxtor : un 80Go et un 200Go et un lecteur de cartes mémoire USB2 interne
 
_une carte mère Asus A7N8X, 512Mo de RAM
voilà pour ma config

mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 11:16:13  profilanswer
 

n°1251389
leescratch​y
Only Jah love is guaranteed
Posté le 21-05-2005 à 12:16:48  profilanswer
 

toi t'es un "newbizz" de l'orthographe en tout cas  :lol:  
 

sebd1 a écrit :

lorsque tu te decidera a metre ta config complete je t'aideré ( taille des ventillo , marque des ventillo , taille de boiteir marque du boitier )  
 
toutes ta config conplete espece de newbizz


n°1251390
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-05-2005 à 12:19:49  profilanswer
 

Bon pour le silence moi je dis tagan powa :)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1251437
brutalnois​eattack
Posté le 21-05-2005 à 13:28:26  profilanswer
 

:hello:  
 

Citation :

J'aimerai savoir s'il existe des alims encore plus silencieuses. Je me suis renseigné sur les alims sans ventillos et j'ai cru comprendre qu'il fallait avec une alim comme ça rajouter des ventillos dans le boitier pour pallier à l'absence de ventillo dans l'alim : est-ce une bonne solution? est-ce que les ventillos qu'on mais dans un boitier font moins de bruit que le ventillo de l'aim?


 
Une alim Tagan 330W ou plus devrait te donner satisfaction. Pour compenser la chaleure de cette dernière un ventilateur en extraction sera nécessaire. Ton boitier devrait pouvoir en accueillir un de 80mm, prend en un assez silencieux (Papst, Noise Blocker ou Textorm) et reduit sa vitesse avec un Zalman fanmate.

n°1251439
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-05-2005 à 13:32:25  profilanswer
 

Ou pourquoi pas une tagan 380W...


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle alim silencieuse pour une solution avec un Scythe?L'alim silencieuse idéale
Recherche Alim Silencieusealim silencieuse et pas chere?
Alim Fortron 350w... La + silencieuse?un petit conseil pour une alim silencieuse ?
Alim silencieuse Fortron et lumineuse ?Rendre silencieuse une alim Enermax
Alim silencieusequelle alim vraiment silencieuse?
Plus de sujets relatifs à : Alim silencieuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR