Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  [Alim]Conseil de ventilos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Alim]Conseil de ventilos

n°875965
AnG-L
Posté le 05-09-2003 à 10:42:50  profilanswer
 

Bonjour, j'ai été à montcaillou il y  a peu de temps pour acheter une alim et j'ai été tenté par une alim 425W à double ventilos se voulant silencieuse, soucis, elle n'est pas silencieuse du tout lol. Elle possède un ventilo 8*8 au dessus de l'alim et un ventilo 8*8 en extraction, que puis-je faire pour virer le bruit de tout ça, sachant qur le reste du pc est en passif, celeron400, tnt1 en passif :) Que dois-je mettre comme autre ventilo ? merci :)


Message édité par AnG-L le 05-09-2003 à 12:50:15
mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 10:42:50  profilanswer
 

n°876032
AnG-L
Posté le 05-09-2003 à 12:50:46  profilanswer
 

up

n°876034
Wally
Posté le 05-09-2003 à 12:57:34  profilanswer
 

choix 1
controller  (ralentir) la vitesse des ventilos alim avec un logiciel type MBM. il ne prendront leur pleine puissance que lorsque c'est necessaire
choix 2
si poss logicielle impossible, ouvrir, couper le jus des ventilos et les relier en 7V sur une prise de DD, Jaune et noir.
 
Dans tous les cas, pince coupante, tu arrache la pseudo grille découpée dans la masse de l'alime pour la remplacer par une vraie grille bien propre, plus de siflement...

n°876036
AnG-L
Posté le 05-09-2003 à 12:59:20  profilanswer
 

lol non mais le pire c'est que l'alim vue de l'extétieur elle fait pro lol, ya des vraies grilles, c'est pas de la tôle emboutie, c'est juste que les ventilos font du boucan :/ donc quels modèles dois-je aller acheter ??

n°876040
Wally
Posté le 05-09-2003 à 13:03:21  profilanswer
 

franchement, avec ce qui a dans la tour, je ne vois aucun interret à claquer des ventilos de marque
garde tes thunes pour une carte graphique et baisse la vitesse des ventilos qui ne t'ai pas utile

n°876041
AnG-L
Posté le 05-09-2003 à 13:04:15  profilanswer
 

c'est juste que en fait c'est pour faire un serveur qui va tourner 24/24 et qui se trouve dans ma chambre alors je voudrais un truc silencieux, mais aussi un truc qui risque pas de cramer lol :)

n°876077
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 05-09-2003 à 14:13:56  profilanswer
 

AnG-L a écrit :

c'est juste que en fait c'est pour faire un serveur qui va tourner 24/24 et qui se trouve dans ma chambre alors je voudrais un truc silencieux, mais aussi un truc qui risque pas de cramer lol :)


 
comme le dit wally garde ta thune changer les ventilos ne servira a rien de toute facon ils feront du bruit seul solution sous volt les ventilos deja present tu gagneras de l argent comme perso mon antec 300w marche tres bien avec un seul ventilo en 5v


---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°876094
carbone14
Posté le 05-09-2003 à 14:37:54  profilanswer
 

Tu retournes à Montpierre.
Tu vas chez ultramedia, du demande la zalmann 400W. Si c'est un moment calme tu l'écoute sur place. Du coup tu l'achètes.
Tu rentres chez toi tu la monte et t'es heureux.
 
Elle ne possède qu'un ventilo déjà ralenti.
Sur ma config elle ne chauffe pas et vraiment elle est discrète.
Je dors avec mon pc en marche au pied de mon lit.
 
regarde le bench de tom'hardware, c'est la meilleure du comparatif.

n°876143
escaflownn
Posté le 05-09-2003 à 15:44:32  profilanswer
 

AnG-L a écrit :

Bonjour, j'ai été à montcaillou il y  a peu de temps pour acheter une alim et j'ai été tenté par une alim 425W à double ventilos se voulant silencieuse, soucis, elle n'est pas silencieuse du tout lol. Elle possède un ventilo 8*8 au dessus de l'alim et un ventilo 8*8 en extraction, que puis-je faire pour virer le bruit de tout ça, sachant qur le reste du pc est en passif, celeron400, tnt1 en passif :) Que dois-je mettre comme autre ventilo ? merci :)


 
 [:darkmavis]


---------------
Mangez de la salade !!
n°876167
carbone14
Posté le 05-09-2003 à 16:06:36  profilanswer
 

Pourquoi as-tu besoin d'une alim 400W avec une telle config?
Il y a beaucoup de périph?

mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 16:06:36  profilanswer
 

n°876172
AnG-L
Posté le 05-09-2003 à 16:11:31  profilanswer
 

bé non mais je me suis laissé couilloné par le "double ventilo" car je voulais un truc très peu bruyant, je me foutais grandement de la puissance, donc j'ai pris le truc double ventilo le moins cher et il s'est trouvé que c'était une 425W lol :)

n°876270
Beegee
Posté le 05-09-2003 à 19:29:44  profilanswer
 

une fortron 300W avec ventilo 12cm ça doit être nickel pour ce type de config ... largement trop puissant même, mais bon on trouve pas moins puissant maintenant :D

n°876448
AnG-L
Posté le 05-09-2003 à 23:54:21  profilanswer
 

bah maintenant je l'ai acheté alors je voudrais savoir comment je pourrais la modifier à moindre frais pour avoir le silence :)

n°876518
Kostik413
Posté le 06-09-2003 à 04:33:38  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Tu peux déja enlever le ventilo qui est en aspiration à l'intérieur (en bas de l'alim). Si possible ne te contente pas de le débrancher, retire-le.
 
Considérant la faible puissance de ta config, tu peux sans doute sous-volter le ventilateur de derrière, ou le remplacer par un modèle moins bruyant. A toi de juger cependant de combien de flux d'air ton boîtier a besoin, puisque l'alimentation est la seule source de flux d'air dans ton boîtier.
 
Puisque tu vas devoir ouvrir l'alimentation, regarde les références des ventilateurs. Une recherche sur internet devrait te permettre de connaître leurs caractéristiques, ça te donnera une idée de ton point de départ. Regarde aussi la taille des radiateurs, si c'est un modèle bas de gamme ils seront petits et leur taille sera compensée par un ventilateur à haut débit. Difficile de diminuer le débit d'air en toute sécurité dans ces conditions.
 
Ton alim n'est-elle pas thermo-régulée ? Si c'est le cas il est possible que seul le ventilateur du dessous soit thermo-régulé, tu peux alors brancher le ventilo de derrière sur le connecteur de celui du dessous, pour que ce soit lui qui profite de la régulation (étant entendu que tu retires celui du dessous).
 
Pour une config modeste comme la tienne, 20cfm devraient être largement suffisants. Tu peux te contenter d'un Papst 8412NGL, de préférence avec des montages souples, ou d'un S2 légèrement sous-volté (par exemple avec un Fanmate). Surveille bien tes températures internes, et vérifie que l'air qui sort de l'alim est chaud mais pas brulant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  [Alim]Conseil de ventilos

 

Sujets relatifs
changer le ventilo de mon alim (tour CS003), faisable sans danger ??Watercooling alim
Les ventilos "officiels" AMD ?Heat-pipe et ventilos de CG MSI
Conseil pour ventirad !Conseil rapide pour ventilo CPU
changer le ventilo d'une alim Aopen (d'une tour HX08)Besoin de conseil sur refroidissement !!
alim silencieuse avec ventirad silencieuxConseil pour achat boitier/alim/ventilos
Plus de sujets relatifs à : [Alim]Conseil de ventilos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR