Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Aidez-moi à rendre ma future DivXbox silencieuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aidez-moi à rendre ma future DivXbox silencieuse

n°720372
garcimaure
Posté le 08-02-2003 à 13:47:31  profilanswer
 

Actuellement j'ai l'impression d'être dans une usine: Effet de souffle et résonance.
 
DEUX SOURCES DE BRUIT:
 
=> Alimentation PAN STAR PSA-235 235W avec 2 ventilos
- 1 ventilo souffle sur le proc
- 1 ventilo à l'arrière du boitier
 
=> Processeur:
C'est un Céléron 300@450 slot1 (version boîte).
Il dispose d'un radiateur rectangulaire sur lequel est monté le petit ventilo intel d'origine.
Si je débranche le ventilateur c'est nettement mieux mais encore bruyant. Je me demande s'il est vraiment utile car le radiateur est assez grand (il fait la largeur du slot1) et que le ventilateur de l'alim souffle déjà sur le proc.
 
Tout le reste ne me semble pas ou peu bruyant.
Boitier CX-0 (?), CM BH6 1.0, CG Matrox G200, disques seagate B iv et ibm 8go, pctv, sb awe64 isa, 1x64 + 2x128 ram, dvd pioneer a03.
 
Que feriez-vous à ma place?
 
J'ai déjà lu beaucoup de topics du forum mais j'aimerai des avis sur cette config précise (assez vieille).
 

mood
Publicité
Posté le 08-02-2003 à 13:47:31  profilanswer
 

n°720446
Anti Geek
Posté le 08-02-2003 à 15:11:32  profilanswer
 

Si ça peut t'aider le ventilo de mon Celeron 300@450  a pété et je l'ai utilisé pendant un an avec un refroidissement passif, dans un boîtier sans ventilo, à part celui de l'alim. Il est toujours pas mort, c'est increvable ces procs.

n°720546
garcimaure
Posté le 08-02-2003 à 17:39:11  profilanswer
 

Merci pour ta réponse: c'est une info très intéressante. :-)
 
J'ai besoin de trois précisions:
 
Si j'ai bien compris à priori une alim avec 1 seul ventilo (à l'arrière du boitier) suffirait?
 
Est-ce que tu le laissait allumé longuement avec CPU 100% (genre compression divx) ?
 
Pas de problème en été pendant les canicules ?
 
Pour l'instant il tourne depuis le début de l'après-midi en jouant des MP3 avec le ventilo Céléron débranché... :-)

n°720579
clockover
That's the life
Posté le 08-02-2003 à 18:24:27  profilanswer
 

hum il y a eu une periode il y a un ans de celerons ki voulaient meme plus booter a leur frequence d origine.

n°720591
Anti Geek
Posté le 08-02-2003 à 18:34:25  profilanswer
 

Allumé 24/24 je sais pas.
 
Mais déjà à la base o/c un proc d'une machine 24/24 faut quand même savoir que ça réduit considérablement sa durée de vie, et que ça augmente la possiblité d'erreurs de calcul.
 
A ta place je l'overclockerai pas si c'est pour qu'il reste allumé 24/24.
 
En revanche tu peux certainement le laisser en refroidissement passif 24/24 à sa freq d'origine, le mien était à 29°C en full avec juste un rad et o/c à 450  :heink:  
 
C'était dingue ces Celeron A quand même...

n°737584
Muuthauwg
Posté le 28-02-2003 à 13:33:56  profilanswer
 

Moi le mien de celeron300A il a jamais tourné à 300, il a démarré à 450 il y a 5 ans et il tourne toujours à 450. Je compte aussi faire une divXbox avec. J'ai fais un trou de 80cm sur le haut du boitier et mis un enermax au minimum qui souffle sur le radiateur. Cependant j'ai vu plusieurs ordi que des gens avaient acheté en supermarché qui avait un radiateur qui faisait 2-3 fois la taille de la version box d'intel et sans ventilateur ! J'aimerais m'en procurer un comme ça je suis sûr que je peux virer le petit ventilo !

n°737635
garcimaure
Posté le 28-02-2003 à 14:04:43  profilanswer
 

Il faut voir que la technologie du Céléron 300A a été conçue par Intel pour tourner à 450 et qu'il a été underclocké pour des raisons marketing afin de ne pas faire de l'ombre au Pentium II 450 qui était le processeur phare de l'époque.
 
Or j'ai effectivement vu des Pentium II 350 tourner sans ventilo et avec un très gros radiateur (serveurs DELL). Un gros radiateur devrait donc suffire pour le Céléron 450.
Mais où s'en procurer: mystère.
 
D'autre part dans mon boîtier, mon alim a deux ventilos dont l'un qui souffle sur le Céléron et l'autre vers l'extérieur.
Elle est très bruyante.
Comment faire pour la rendre silencieuse ou par quoi la remplacer ?

n°737718
Muuthauwg
Posté le 28-02-2003 à 16:08:07  profilanswer
 

Garcimaure a écrit :

Il faut voir que la technologie du Céléron 300A a été conçue par Intel pour tourner à 450 et qu'il a été underclocké pour des raisons marketing afin de ne pas faire de l'ombre au Pentium II 450 qui était le processeur phare de l'époque.
 
Or j'ai effectivement vu des Pentium II 350 tourner sans ventilo et avec un très gros radiateur (serveurs DELL). Un gros radiateur devrait donc suffire pour le Céléron 450.
Mais où s'en procurer: mystère.
 
D'autre part dans mon boîtier, mon alim a deux ventilos dont l'un qui souffle sur le Céléron et l'autre vers l'extérieur.
Elle est très bruyante.
Comment faire pour la rendre silencieuse ou par quoi la remplacer ?  


Pour les rads, sur le net j'ai cherhé un peu partout, mais pas trouvé, sauf d'occase des fois, mais vendu avec un PIII800 à 150? ! et il a vendu le bougre !!!
Le ventilo de l'alim qui souffle sur le proc, ça doit pas être top vu que c'est de l'air chaud. Moi j'ai mis un enermax au mini et l'air qui sort est à peine tiède donc ça roule ! l'alim c'est une 230W...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Aidez-moi à rendre ma future DivXbox silencieuse

 

Sujets relatifs
Rendre super silencieuse ma configuration à base de Thunderbird 1.4GHzrendre une leadtek ti4800se plus silencieuse ?
Problème de freeze aléatoire - Aidez Moi SVP- UrgentRendre une playstation2 silencieuse (eh oui!!)
votre avis: objectif future config silencieuse +/- 22dbComment rendre moins bruyant un P4B BOX
Plus de sujets relatifs à : Aidez-moi à rendre ma future DivXbox silencieuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR