Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Mod ZEON sur un DELL Optiplex 760

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mod ZEON sur un DELL Optiplex 760

n°2474590
mongo59
Posté le 09-09-2017 à 00:30:14  profilanswer
 

:hello: à tous je viens de m'inscrire sur ce forum après avoir pris connaissance d'un bon nombre de posts ... Et le ton m'a plu :bounce:  
Alors au départ, comme je l'ai marqué en "sujet", j'ai acheté un DELL Optiplex 760 (parce que ça faisait un bout de temps que je n'avais pas mis "les mains dans le cambouis" et que je suis tombé (ça va, pas de bobo :pt1cable: ) sur des articles qui traitait d'un mode/upgrade sur base de XEON... Tout à fait le genre de bidouille que j'aime! Comme "Google est mon ami", je ne tardais pas à trouver de quoi remplir mon cabas Mais restait le problème d'upgrade du bios! Sur une CM Lambda, pas de problème: on trouve le fichier bin, on télécharge l'utilitaire qui va bien pour la marque du bios, et ... roule bouboule! Mais dans le cas précis qui m'occupe: un DELL Optiplex 760 ... je n'avais pas d’apriori! mais tout est verrouillé: la màj se passe via un ".exe" du bios modé... je sais qu'il existe mais impossible de trouver un site hébergeur "officiel"  :fou: alors:
1) y'aurait il parmi l'aimable assistance quelqu'un qui saurait/voudrait me briefer sur la procédure d'écriture/modification du bios "modé" sur la puce et quelle puce!?
2) si, en plus ladite personne pouvait me dire ou trouver le micro-code du xeon à implanter en ROM
3) et si en plus le bon samaritain allait jusqu'à me dire comment l'écrire en rom ... et récupérer un système bootable!
Ce serait Noël avant l'heure  :bounce:  :jap:  :hello:  
 
La puce mémoire est elle "extractible" et programmable sur un support extérieur, le micro-code à implanter se greffe t il simplement avec un éditeur texte avant de le bruler en mémoire? quels sont les utilitaires qui vont bien et ou les downloader, bref: la totale!!!
 
Merci par avance pour toute aide ou lien qui me seraient utile!  :hello:  :hello:  :hello:  
C'est vrai que pour un premier contact, je suis vachement exigent, mais d'après ce que j'ai lu...

mood
Publicité
Posté le 09-09-2017 à 00:30:14  profilanswer
 

n°2474601
Andorria
Posté le 09-09-2017 à 09:36:12  profilanswer
 

:hello:
 
Tu as un TU ici pour le mod xeon : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Et pour des problèmes de BIOS, va poser des questions ici, il s'y connait plutôt bien en la matière ;) => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2681_1.htm

n°2474617
mongo59
Posté le 09-09-2017 à 15:15:27  profilanswer
 

Hello! :hello:  
Et merci pour ta réponse (la seule jusqu'à présent :( )
Pour le premier lien, comme je l'ai dit, j'avais pas mal écumé le forum et je l'avais bien repéré, malheureusement le lien le plus prometteur demande pour avoir accès aux ressources, un n° de carte bleue et en plus, il fait hurler mon antivirus!! Alors j’évite... :cry:  
Par contre une fois mon post...posté :ouch: je me jetterai sur l'autre lien que tu mas fort aimablement communiqué! :)  ;)  
Encore merci!! et si d'autres bonnes âmes ont d'autres canaux de ressource...

n°2474621
orion
Туманность Ориона
Posté le 09-09-2017 à 15:56:37  profilanswer
 

Salut je suis pas à la maison la ! Je me. Ferai un plaisir d'examiner tout cas dans 2 petites heurs


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Mod ZEON sur un DELL Optiplex 760

 

Sujets relatifs
Gainage/Cable Mod/RallongesOverclock E8500 - Dell Optiplex 760
Projet : reduire le bruit d'un serveur DELL poweredge 1950Flash 780m MSI avec vbios Dell
Mod Phanteks Enthoo Evolv mAtx - Decoupe Aluminium[WorkBlog] Mod-AirPoly
MOD external Sound CardI5 760 OC à 2.93Ghz avec ventirad d'origine
Plus de sujets relatifs à : Mod ZEON sur un DELL Optiplex 760


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR