Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Worklog] NAS sur HP N54L ~ Bios et modifications ~

n°2364999
gus84
Old school gamer
Posté le 19-09-2014 à 17:21:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

drdrake a écrit :

bon, j'ai trouve une carte raid P410 avec 2 connecteurs mini-SAS et les cables qui vont bien.. La carte d'occaz a 50 euro fdpin, et 130 le rack 6HDD avec les 2 cables miniSAS->SATA.
J'avoue que je suis tente... Ca transformerai le microserver de 4 disque a 10 disques (4x3.5" et 6x2.5" ). vu la conso des disques 2.5", ca pourrait meme passer avec l'alim de base.


A ce prix là tu rachète un autre proliant @130€ (vu sur dealabs hier) et tu reste sur des disques 3.5 bien moins cher.


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
mood
Publicité
Posté le 19-09-2014 à 17:21:01  profilanswer
 

n°2365000
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 19-09-2014 à 17:42:31  profilanswer
 

+1 :jap:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2365001
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 19-09-2014 à 17:43:12  profilanswer
 

gus84 a écrit :


A ce prix là tu rachète un autre proliant @130€ (vu sur dealabs hier) et tu reste sur des disques 3.5 bien moins cher.


+2  :jap:

n°2365003
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 19-09-2014 à 18:16:32  profilanswer
 

on va s'arrêter la non ? :whistle:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2365042
drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 19-09-2014 à 23:48:13  profilanswer
 

Oui sauf que vous habitez tous un manoir avec 25 pieces de 40m2 chacune... Moi j'habite un appart ou la place est comptée.  
Bon, de toute facon, les disques de 2to rentrent pas, ils font 15mm alors que c'est 9mm max sur la baie 6 disque. Ca rentre avec 4 disques, mais c'est bien moins interessant.
 
Install en cours, sauf que ma barrette de 4go acheté sur amazon avec ecrit en gros la ref HP, marche pas...

n°2365044
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 20-09-2014 à 00:12:15  profilanswer
 

drdrake a écrit :

Oui sauf que vous habitez tous un manoir avec 25 pieces de 40m2 chacune... Moi j'habite un appart ou la place est comptée.  
Bon, de toute facon, les disques de 2to rentrent pas, ils font 15mm alors que c'est 9mm max sur la baie 6 disque. Ca rentre avec 4 disques, mais c'est bien moins interessant.
 
Install en cours, sauf que ma barrette de 4go acheté sur amazon avec ecrit en gros la ref HP, marche pas...


 
Tinquiet je suis étudiant, je vis dans un 25 m²  :D  
Bizarre, verifie qu'elle soit bien clipsé. Sinon essaye la toute seule (Le HP ne devrait pas démarrer si il ne voit pas de RAM)


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2365055
sam989
ps3:sam34 360:sam34fr
Posté le 20-09-2014 à 08:13:22  profilanswer
 

Re-bonjour

 

grâce à vous j'ai installé mon nas cette semaine, gros noob !
j'ai encore quelques questions idiotes [:rougit2]

 

- je ne parviens pas à lire une vidéo, j'upload un film sur le nas (juste un dvd rip de 700 mo), je  navigue depuis mon interface, clic droit puis lecture et le message suivant apparait " échec de la lecture vidéo. veuillez installer le vlc player et essayez de nouveau"
j'ai bien vlc sur mon pc, j'utilise firefox ...

 

j'ai donc installé video station sur le nas (via le centre de paquets), MAIS pareil ça ne marche pas, enfin ça me met la page de lecture du film sans message d'erreur relatif a vlc, mais j'ai un carré qui tourne et tourne, et tourne encore, la lecture ne peut pas être instantanée ? ça tourne à l'infini j'ai l'impression ...

 

- une carte graphique sert à quoi sur nas ? à permettre la lecture de film justement ?

 

- quel est la vitesse de transfert normale, je tourne à 2mb/s, soit environ 5 minutes pour uploader, ou récupérer un film de 700mo depuis mon nas, cela me semble assez lent non ? je suis chez free, mon nas est branché au cul de la freebox, et mon pc portable en wifi, ou mon pc fixe en cpl (cpl 500mb/s)
et mon pc fixe est un "petit monstre" donc n'est pas la raison de cette lenteur, i5 4670k, r9 290x ...
edit : 4-5 heures annoncées pour copier sur le nas un iso de 23 go

 

merci !

 

Message cité 1 fois
Message édité par sam989 le 20-09-2014 à 08:19:13
n°2365072
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 20-09-2014 à 11:58:45  profilanswer
 

sam989 a écrit :

Re-bonjour
 
grâce à vous j'ai installé mon nas cette semaine, gros noob !  
j'ai encore quelques questions idiotes [:rougit2]
 
- je ne parviens pas à lire une vidéo, j'upload un film sur le nas (juste un dvd rip de 700 mo), je  navigue depuis mon interface, clic droit puis lecture et le message suivant apparait " échec de la lecture vidéo. veuillez installer le vlc player et essayez de nouveau"  
j'ai bien vlc sur mon pc, j'utilise firefox ...  
 
j'ai donc installé video station sur le nas (via le centre de paquets), MAIS pareil ça ne marche pas, enfin ça me met la page de lecture du film sans message d'erreur relatif a vlc, mais j'ai un carré qui tourne et tourne, et tourne encore, la lecture ne peut pas être instantanée ? ça tourne à l'infini j'ai l'impression ...
 
- une carte graphique sert à quoi sur nas ? à permettre la lecture de film justement ?  
 
- quel est la vitesse de transfert normale, je tourne à 2mb/s, soit environ 5 minutes pour uploader, ou récupérer un film de 700mo depuis mon nas, cela me semble assez lent non ? je suis chez free, mon nas est branché au cul de la freebox, et mon pc portable en wifi, ou mon pc fixe en cpl (cpl 500mb/s)  
et mon pc fixe est un "petit monstre" donc n'est pas la raison de cette lenteur, i5 4670k, r9 290x ...
edit : 4-5 heures annoncées pour copier sur le nas un iso de 23 go  
 
merci !  
 


 
1/ Beh il faut atteindre ton fichier via l'explorateur de windows et non le DSM via Firefox.
Le HP n'est pas fait pour lire les vidéo, juste stocker et envoyer à la machine (tablette/pc/telephone) pour que ELLE puisse décoder la vidéo.
 
2/ Non, sauf si tu prévois de brancher ton HP sur ta TV.  
 
3/ Oui c'est lent, mais normale vu ta configuration réseau. Tu utilises du wifi et cpl... tout ce qui réduit les taux de transfert.. Au mieux en restant comme ça tu peux espérer du 10 mb/s.  
Branche un câble ethernet au cul de ta freebox vers ton pc et tu verras que les débits vont s'envoler et atteindre entre 80 et 120 mb/s.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2365078
sam989
ps3:sam34 360:sam34fr
Posté le 20-09-2014 à 12:42:49  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

 

1/ Beh il faut atteindre ton fichier via l'explorateur de windows et non le DSM via Firefox.
Le HP n'est pas fait pour lire les vidéo, juste stocker et envoyer à la machine (tablette/pc/telephone) pour que ELLE puisse décoder la vidéo.

 

2/ Non, sauf si tu prévois de brancher ton HP sur ta TV.

 

3/ Oui c'est lent, mais normale vu ta configuration réseau. Tu utilises du wifi et cpl... tout ce qui réduit les taux de transfert.. Au mieux en restant comme ça tu peux espérer du 10 mb/s.
Branche un câble ethernet au cul de ta freebox vers ton pc et tu verras que les débits vont s'envoler et atteindre entre 80 et 120 mb/s.

 

merci pour ton commentaire de qualité

 

1/ comment accéder à mon fichier via l'explorateur windows ?
quand je clique sur mes documents , puis réseau, puis diskstation, ça me bascule sur le DSM sur firefox !

 

edit je viens de réussir gràce à synology assistant, onglet mapper un lecteur ! et ça marche parfait, j'ai accès a mes fichiers dans windows, et je peux lire rapidement :)

 

et si le nas n'est pas fait pour lire des vidéos quel est l’intérêt qu'il intègre des applications telles que videostation ?

 


2/ ok pour la CG, non ce n'est pas l'intention de le brancher à la télé, au pire je l'ai juste à coté et je le branche en vga

 

3/ je vais essayer en rj45 directement, mais je crois que le problème vient de la freebox crystal qui est totalement dépassée (mais je paye internet 2€ par mois au lieu de 30 !)

 

merci !

Message cité 1 fois
Message édité par sam989 le 20-09-2014 à 12:58:43
n°2365084
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 20-09-2014 à 13:45:53  profilanswer
 

sam989 a écrit :


 
merci pour ton commentaire de qualité  
 
1/ comment accéder à mon fichier via l'explorateur windows ?  
quand je clique sur mes documents , puis réseau, puis diskstation, ça me bascule sur le DSM sur firefox !  
 
edit je viens de réussir gràce à synology assistant, onglet mapper un lecteur ! et ça marche parfait, j'ai accès a mes fichiers dans windows, et je peux lire rapidement :)  
 
et si le nas n'est pas fait pour lire des vidéos quel est l’intérêt qu'il intègre des applications telles que videostation ?  
 
 
2/ ok pour la CG, non ce n'est pas l'intention de le brancher à la télé, au pire je l'ai juste à coté et je le branche en vga
 
3/ je vais essayer en rj45 directement, mais je crois que le problème vient de la freebox crystal qui est totalement dépassée (mais je paye internet 2€ par mois au lieu de 30 !)  
 
merci !  


 
1/ Oui ça doit marcher comme ça aussi. Mais tu as plus simple. Tu repères l'adresse IP de ton serveur ( soit dans le synology assistant, soit dans la freebox) et dans windows, dans la barre tu mets comme ça \\adresse_de_ton_nas. Après, il reste plus qu'a te le mettre en favoris dans la barre de windows.
 
2/ le mieux est que tu prennes un pi ou alors un petit NUC pour lire toutes tes vidéos sur ta TV.
 
 
3/Effectivement, ta freebox crystal est "dépassée". Elle possède qu'un switch 100mbits/s. Mais il y a moyen de contourner ça pour 20 euros environ. Tu achètes un swtich gigabit. Et tu branches comme ça:
 
http://i.imgur.com/neaPruP.jpg
 
Comme ça, tout appareil connecté à ce switch va profiter du gigabit, donc des débit allant entre 80 et 120 mo/s. J'ai employé la même technique chez moi pour une livebox 2 vieillissante.  
 


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
mood
Publicité
Posté le 20-09-2014 à 13:45:53  profilanswer
 

n°2365148
freyyr
Posté le 20-09-2014 à 22:17:29  profilanswer
 

Salut ,  
 
Suite à ma mésaventure (cf mon post en page 12 concernant le brick suite au flash d'un bios custom), je dois recevoir la nouvelle carte mère envoyée par le SAV HP en début de semaine (il est d'ailleurs très efficace, en passant par le chat), j'essaye de recueillir quelques témoignages/informations pour me rassurer avant de retenter à nouveau....
 
Est-ce que quelqu'un ici a procédé à un flash récemment, avec un Proliant reçu récemment également, avec le bios dont le link est en page 1 ici ? Si oui, pourriez vous m'indiquer (si vous la connaissez) la référence du BIOS précédemment installé ?  
 
Je vous remercie d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par freyyr le 20-09-2014 à 22:18:18
n°2365151
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 20-09-2014 à 22:56:59  profilanswer
 

freyyr a écrit :

Salut ,

 

Suite à ma mésaventure (cf mon post en page 12 concernant le brick suite au flash d'un bios custom), je dois recevoir la nouvelle carte mère envoyée par le SAV HP en début de semaine (il est d'ailleurs très efficace, en passant par le chat), j'essaye de recueillir quelques témoignages/informations pour me rassurer avant de retenter à nouveau....

 

Est-ce que quelqu'un ici a procédé à un flash récemment, avec un Proliant reçu récemment également, avec le bios dont le link est en page 1 ici ? Si oui, pourriez vous m'indiquer (si vous la connaissez) la référence du BIOS précédemment installé ?

 

Je vous remercie d'avance


Beh perso aucun soucis sinon on aurait pas fait le tuto en mettant ses fichiers la en ligne.
WizardPC peut confirmer.

 

Edit: attention c'est pas la dernière version disponible! Celle qui est en FP c'est l'avant dernière version.
Mais concrètement la dernière version corrige juste un bug lors de l'installation de Windows server.
Perso, j'ai celle là avec le bios moddé.


Message édité par frenchieisverige le 20-09-2014 à 22:59:58

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2365154
freyyr
Posté le 20-09-2014 à 23:15:28  profilanswer
 

Je me doute bien ne t'inquiètes pas, je ne remet pas du tout en doute le fait que le bios posté ici fonctionne, j'essaye juste d'isoler les pistes de problème éventuel et de me rassurer avant d'essayer de reflash sur la nouvelle carte mère, je ne pense pas avoir une autre chance si ça foirait à nouveau... J'ai pensé un moment que le fichier que j'avais récupéré ailleurs avait peut être été corrompu lors du téléchargement, mais comme il n'y a jamais de hash fourni, je ne vois pas comment je pourrai m'en assurer.

n°2365159
WizardPC
Posté le 21-09-2014 à 00:34:47  profilanswer
 

Et pour info y'a plus rien en FP :D Y'a un nouveau lien pour un nouveau tuto !


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2365171
drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 21-09-2014 à 09:07:46  profilanswer
 

Hello,
Bonne installation sans encombre pour moi a part la ram qui marche pas.
 
2 petites questions cela dit: j'atteint 25 a 30 mo/s avec un SHR de 3 wd red 5400 tr/m. C'est 10x plus que sur mon dsn320 mais je trouve ca encore loin des perf que j'attendais (50 a 60). J'ai pas fait l'update du bios, cela aurait il un3 incidence?  
 
J'ai fait la maj update5 avec le hic du poweroff, pas de soucis.
 
Sinon j'arrive pas a configurer plex et j'arrive pas a lire sous video station, chrome me dit que le plugin n'a pas eu la permission requise. C'est pas un gros soucis cela dit...

n°2365176
RankzeroX
souriez ... vous êtes filmés !
Posté le 21-09-2014 à 09:32:59  profilanswer
 

freyyr a écrit :

Je me doute bien ne t'inquiètes pas, je ne remet pas du tout en doute le fait que le bios posté ici fonctionne, j'essaye juste d'isoler les pistes de problème éventuel et de me rassurer avant d'essayer de reflash sur la nouvelle carte mère, je ne pense pas avoir une autre chance si ça foirait à nouveau... J'ai pensé un moment que le fichier que j'avais récupéré ailleurs avait peut être été corrompu lors du téléchargement, mais comme il n'y a jamais de hash fourni, je ne vois pas comment je pourrai m'en assurer.


md5 des bios mod (en vrac désolé)
EC9CF829CCF55B96DB478D82A09697A1  O41072911.ROM
B23C8481688516F14E9D37DE69D9B8A4  O41100113.ROM
71A9576E6D1AE13EF13C14FCB38819DE  O41072911.ROM
BD236213538D7EED10EB6EF5C3B2A6F4  O41100113.ROM
 :hello:  
 


---------------
mes ventes   feed-back
n°2365206
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 21-09-2014 à 13:28:20  profilanswer
 

RankzeroX a écrit :


md5 des bios mod (en vrac désolé)
EC9CF829CCF55B96DB478D82A09697A1  O41072911.ROM
B23C8481688516F14E9D37DE69D9B8A4  O41100113.ROM
71A9576E6D1AE13EF13C14FCB38819DE  O41072911.ROM
BD236213538D7EED10EB6EF5C3B2A6F4  O41100113.ROM
 :hello:  
 


 
Merci, je vais le mettre en FP sur le forum Xpen. :jap:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2365213
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 21-09-2014 à 14:40:24  profilanswer
 

drdrake a écrit :

Hello,
Bonne installation sans encombre pour moi a part la ram qui marche pas.
 
2 petites questions cela dit: j'atteint 25 a 30 mo/s avec un SHR de 3 wd red 5400 tr/m. C'est 10x plus que sur mon dsn320 mais je trouve ca encore loin des perf que j'attendais (50 a 60). J'ai pas fait l'update du bios, cela aurait il un3 incidence?  
 
J'ai fait la maj update5 avec le hic du poweroff, pas de soucis.
 
Sinon j'arrive pas a configurer plex et j'arrive pas a lire sous video station, chrome me dit que le plugin n'a pas eu la permission requise. C'est pas un gros soucis cela dit...


 
Bon le mieux c'est que tu ailles parler de ton problème ici, car on est plus sensé parler d'Xpenology sur HFR.
Le bios ne changera pas grand chose je pense. WizardPC a encore l'ancein, moi le nouveau, et on ne voit pas de différence.
Mais ça peut dépendre aussi de ta config réseau.
Plex et video station, c'est deux choses differentes!


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2365273
drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 21-09-2014 à 19:12:25  profilanswer
 

Pour plex et VS, oui, je sais j'ai essayé les 2 et bon, c'est pas concluant.
Pour le reseau, en fait ca depend de la facon de faire le test, mais en SMB je viens de saturer le gigabit (simple copier coller depuis un drive reseau)... 985mbit sur l'observateur reseau windows et 111 a 120MByte :))) ca fracasse les petits suisse... :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par drdrake le 21-09-2014 à 19:14:59
n°2365294
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 21-09-2014 à 21:01:51  profilanswer
 

drdrake a écrit :

Pour plex et VS, oui, je sais j'ai essayé les 2 et bon, c'est pas concluant.
Pour le reseau, en fait ca depend de la facon de faire le test, mais en SMB je viens de saturer le gigabit (simple copier coller depuis un drive reseau)... 985mbit sur l'observateur reseau windows et 111 a 120MByte :))) ca fracasse les petits suisse... :bounce:


 
OK pour le réseau, tu vois ça marche beaucoup mieux :D
Bon pour PLex, c'est quoi ton problème?


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2365299
freyyr
Posté le 21-09-2014 à 21:38:42  profilanswer
 

Merci pour les md5 ! Cela dit petite question qui me turlupine du coup, quelles sont les différences entre ces différents bios moddés ?

n°2365355
drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 22-09-2014 à 10:09:08  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


 
OK pour le réseau, tu vois ça marche beaucoup mieux :D
Bon pour PLex, c'est quoi ton problème?


 
En fait, je ne voyais pas les vidéos tout simplement, depuis le client web ou d'ailleurs. Je pense qu'il a mis un temps infini a faire la synchro des fichiers vidéo, sachant qu'en parallèle il y avait photo station qui etait en train de créer les miniatures pour le serveur photo (18000 photos)...
Hier soir j'ai allume la freebox, j'ai vu le serveur plex dans le magnéto, je lance un film et tout a marche de manière hyper fluide... bref tout marche! Ça fait bizarre.
 
Bon, je vais renvoyer la barrette qui marche pas, et puis je vais quand même changer le ventilo derrière, il y a un petit chuintement qui me gène.
 
Je pense aussi prendre un rack de 4 DD 2.5' dans l'emplacement 5.25. Vu que mon installation est basée sur des 2To.
Aujourd'hui j'ai 3xHdd de 2To chacun, il me reste au mieux 3 hdd a mettre en 3-1/2, donc au mieux 3 hdd de 4To.  
Dans cette hypothèse, je perdrais le premier 4 to, il me restera 8 to d'espace en SHR (et 6 en raid 5), sachant qu'il me faudra en acheter au moins 2 d'un coup.
Dans l’hypothèse du rack et des disques dur 2.5, j'aurais encore 5 Hdd (1*3.5 dans la baie principale et 4*2.5 dans la mini baie). soit 10 to net et que je peux acheter au fur et a mesure.
 
Le seul hic, c'est que le rack est a 70 euro et qu'il faut une carte raid sas, au mieux 50 euro. bon enfin rien de decide, ya pas le feu.

n°2365372
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 22-09-2014 à 13:45:39  profilanswer
 

drdrake a écrit :

 

En fait, je ne voyais pas les vidéos tout simplement, depuis le client web ou d'ailleurs. Je pense qu'il a mis un temps infini a faire la synchro des fichiers vidéo, sachant qu'en parallèle il y avait photo station qui etait en train de créer les miniatures pour le serveur photo (18000 photos)...
Hier soir j'ai allume la freebox, j'ai vu le serveur plex dans le magnéto, je lance un film et tout a marche de manière hyper fluide... bref tout marche! Ça fait bizarre.

 

Bon, je vais renvoyer la barrette qui marche pas, et puis je vais quand même changer le ventilo derrière, il y a un petit chuintement qui me gène.

 

Je pense aussi prendre un rack de 4 DD 2.5' dans l'emplacement 5.25. Vu que mon installation est basée sur des 2To.
Aujourd'hui j'ai 3xHdd de 2To chacun, il me reste au mieux 3 hdd a mettre en 3-1/2, donc au mieux 3 hdd de 4To.
Dans cette hypothèse, je perdrais le premier 4 to, il me restera 8 to d'espace en SHR (et 6 en raid 5), sachant qu'il me faudra en acheter au moins 2 d'un coup.
Dans l’hypothèse du rack et des disques dur 2.5, j'aurais encore 5 Hdd (1*3.5 dans la baie principale et 4*2.5 dans la mini baie). soit 10 to net et que je peux acheter au fur et a mesure.

 

Le seul hic, c'est que le rack est a 70 euro et qu'il faut une carte raid sas, au mieux 50 euro. bon enfin rien de decide, ya pas le feu.


Bon tu vois tout rentre dans l'ordre pour toi :D
Mais pour le rack je suis pas d'accord avec toi. Certe tu peux mettre deux disques de plus dans la baie de l'odd mais à quelle prix ?
140 euros et tu as un Proliant g7 tout neuf avec possibilité de mettre jusqu'à 6 disques avec le nexus twin...


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2365378
drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 22-09-2014 à 14:19:23  profilanswer
 

Oui, et avec ça:
-un serveur de plus dans la maison - pas de place.
-(occasionnellement un switch en plus, j'ai plus de port libre sur le mien)
-30w mini de plus sur l’année, avec 5w de plus mini par hdd (contre 1.5w sur un hdd 2.5) - je viens de faire le calcul sans disque, ca fait 37 euro/an.
-un générateur de bruit en plus (voir achat de ventilo, ...). C'est pas qu'il fasse bcp de bruit, mais quand même).
-une source de panne de plus.
 
bref... :non:

n°2365382
WizardPC
Posté le 22-09-2014 à 15:01:46  profilanswer
 

Et pourquoi ne pas passer sur des DD plus gros tout simplement ? Vu qu'on peut monter à 4To (ou 3To je sais même plus ^^) :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par WizardPC le 22-09-2014 à 15:02:17

---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2365383
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 22-09-2014 à 15:10:29  profilanswer
 

drdrake a écrit :

Oui, et avec ça:
-un serveur de plus dans la maison - pas de place.
-(occasionnellement un switch en plus, j'ai plus de port libre sur le mien)
-30w mini de plus sur l’année, avec 5w de plus mini par hdd (contre 1.5w sur un hdd 2.5) - je viens de faire le calcul sans disque, ca fait 37 euro/an.
-un générateur de bruit en plus (voir achat de ventilo, ...). C'est pas qu'il fasse bcp de bruit, mais quand même).
-une source de panne de plus.
 
bref... :non:


 
Mmm ce sont des arguments valables :jap:
Mais regarde surtout si ta carte raid est compatible Xpenology... Mais au fait une carte sata ne suffit pas? puis tu fait ton raid de manière logicielle?
 

WizardPC a écrit :

Et pourquoi ne pas passer sur des DD plus gros tout simplement ? Vu qu'on peut monter à 4To (ou 3To je sais même plus ^^) :heink:


 
Les 4To sont déjà compatible. Faut tester les 6to, voir si ils sont acceptés dans le bios :D


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2365385
WizardPC
Posté le 22-09-2014 à 15:36:27  profilanswer
 

Je suis aussi d'accord sur les arguments de panne, mais mettre autant de DD c'est aussi un risque de panne... Mieux vaut en avoir de grande capacité pour limiter leur nombre.


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2365392
drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 22-09-2014 à 16:07:39  profilanswer
 

C'est pas faux... Mais le prix est pas le même: il faut prendre des 6to pour que ce soit rentable en terme d'espace (je passe de 14to d'espace utilisable a 18to). Il faut prendre 2 hdd en même temps, soit 500 euro direct (au prix d'aujourd'hui)... Dans l'autre cas, je peux acheter disque par disque.  
J'ai pas pris de carte raid pour le moment, mais si je prend ça sera une p410.
 
wizardPC: Ce que dis me semble juste... C'est donc un choix entre des pannes de HDD et des pannes de serveur :pt1cable: > Si on s'en tient au mtbf, Wd promet 1M d'heure, je trouve pas la donnée pour le microserver.

n°2365406
WizardPC
Posté le 22-09-2014 à 17:35:33  profilanswer
 

Pour être dans une entreprise possédant pas mal de serveur, crois moi, ils changent plus souvent les disques que leur serveur :lol:
 
Tu as besoin de combien d'espace ? Car de base, tu peux mettre du 4*4To + 2*4To dans la baie, ça fait déjà pas mal :ouch:


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2365457
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 22-09-2014 à 21:39:06  profilanswer
 

WizardPC a écrit :

Pour être dans une entreprise possédant pas mal de serveur, crois moi, ils changent plus souvent les disques que leur serveur :lol:

Tu as besoin de combien d'espace ? Car de base, tu peux mettre du 4*4To + 2*4To dans la baie, ça fait déjà pas mal :ouch:


 
Sauf qu'il est en base de 2To.. A moins qu'il change...


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2365462
WizardPC
Posté le 22-09-2014 à 22:02:03  profilanswer
 

Oui c'est pour ça que je demande.


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2365476
drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 22-09-2014 à 23:39:44  profilanswer
 

Oui, c'est pas faux, j'ai pas besoin de tout ca dans l'immediat, je suis un peu au dessus de 2to... :ange:

n°2365477
WizardPC
Posté le 22-09-2014 à 23:49:08  profilanswer
 

En plus :lol:
Au pire tu pars sur 2*3To ou 2*4To, ça t'ira pour un moment !


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2365490
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 23-09-2014 à 09:11:01  profilanswer
 

Beh si il fait ça il aura ses 3 disques de 2To sur les bras..


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2365492
lazer127
Posté le 23-09-2014 à 09:26:30  profilanswer
 

Synology: discussions autour de SynoLocker, XPEnology et de la domotique
 

Citation :

Le présent: cohabitation avec XPEnology
 
A l’occasion de la conférence annuelle de Synology il se disait que les solutions les plus vulnérables au « randsomware » SynoLocker étaient les solutions basées sur XPEnology. Cela découle du fait que les concepteurs de cette solution, qui n’ont rien à voir avec Synology, doivent travailler d’arrache pied pour construire une version de XPEnology à jour par rapport aux nouveautés (et aux correctifs) apportées par Synology.
 
Synology a construit un business model en proposant à ses clients une solution matérielle ET logicielle de sauvegarde. L’un est optimisé pour fonctionner le plus efficacement possible avec l’autre. Le logiciel Synology n’est donc pas vendu par la marque Taïwanaise séparément d’un serveur physique. Le fait que Synology ait construit son offre logicielle en partie sur base de logiciel libre les oblige à publier ce code.  Dans l’offre certaines parties sont développées entièrement par l’entreprise et comme nous le relate le blog Cachem, toute solution logicielle basée sur les développements logiciels de Synology sans le consentement express de la marque ne serait pas en accord avec le droit lié à la propriété intellectuelle. XPenology tombe dans ce cas.
 
Pour Synology, le cas XPEnology est important et est suivi de très près sans être aujourd’hui trop inquiétant. La communauté utilisant XPEnology est vue comme petite et plutôt bienveillante par rapport à la marque.  Bienveillante car elle reconnaît les qualités de la solution développée par Synology et aide à diffuser en quelques sortes ce message. M. Lu, à une échelle toute autre, compare la situation de Synology avec celle de Apple.  Les iPad et iPhones n’étant pas entièrement ouverts à leurs propriétaires certains clients utilisent des contournements pour les débrider et pouvoir ainsi y installer des logiciels non validés par Apple.  Pour Synology l’utilisation de XPEnology est similaire.  Tant que l’utilisation ne pénalise pas de manière significative l’activité de Synology, la sanction sera encore la même que celle de Apple: pas de ressources importantes pour lutter activement contre le fléau seront consacrées.

n°2365495
WizardPC
Posté le 23-09-2014 à 10:14:15  profilanswer
 

Sympa comme article :)


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2365497
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 23-09-2014 à 10:51:40  profilanswer
 

C'est illégal, mais on peut quand même continuer d'utiliser Xpenology.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2365577
lazer127
Posté le 23-09-2014 à 21:18:29  profilanswer
 

Les modos peuvent réouvrir l'autre topic [:smogl]


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°2365586
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 23-09-2014 à 22:09:27  profilanswer
 

J'attends que ça Lazer! Tu demandes ou quoi ?


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2365605
WizardPC
Posté le 23-09-2014 à 23:15:53  profilanswer
 

Faudrait savoir à la fin :pt1cable:


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2365609
lazer127
Posté le 23-09-2014 à 23:30:10  profilanswer
 

Faut pas trop rêver...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[worklog] the G5-yufi - fini ![Worklog] STAR WARS - The Naboo Modding [FINI]
[worklog] ATCS 840 Gold by PoLoMoD ... News -> 05/02 :D[Worklog] µBox par Ch2pa - Terminé et Livré - Photos finales page 2
[Worklog] LDLC Modding Trophy 2013 - ZALMAN MS800 PoLoMoD [Worklog] Bitfenix Prodigy m-atx en cours
[Worklog]Cube'Serv[Worklog] Cosmos II blue edition
[Worklog] The Huge Prodigy ![Workblog] Annulé
Plus de sujets relatifs à : [Worklog] NAS sur HP N54L ~ Bios et modifications ~


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR