Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Worklog] NAS sur HP N54L ~ Bios et modifications ~

n°2369638
flashlinke​r
Posté le 25-10-2014 à 10:03:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Spoiler :

bonjour  
 
merci  


 
 :o


---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
mood
Publicité
Posté le 25-10-2014 à 10:03:03  profilanswer
 

n°2369796
yanis12
Posté le 26-10-2014 à 11:10:30  profilanswer
 

Salut à tous
 
petit problème sur mon N54L
 
Impossible d'avoir un signal vidéo
 
Le serveur boote correctement puisque je peux accéder à l'OS que j'ai installé, mais je voulais retourner dans le BIOS pour modifier quelques paramètres, et impossible d'y accéder..
 
J'ai cherché partout sur le net mais aucune indication. J'ai reset le CMOS avec le jumper.  
 
A vrai dire j'ai eu un signal vidéo à un moment donné car l'écran s'est allumé quand j'ai oublié de brancher le câble d'alimentation du ventilateur (car j'ai aussi essayé de brancher débrancher tous les câbles de la CM, et j'ai changé la barrette de ram de slot), en me disant "attention erreur critique redémarrage dans 10 9 8...
 
Donc il semblerait bien que la carte vidéo intégrée fonctionne, mais par contre impossible de la faire fonctionner en mode "normal"
 
J'avais fait la mise à jour du BIOS pour hotplugs + 2 extra sata, et j'ai pas l'impression d'avoir revu le BIOS depuis (mais je n'en suis pas sûr)
 
Bref je sais plus quoi faire.. j'ai testé en branchant le serveur sur un 24" et sur une télé 46" et pareil
 
Si quelqu'un a une idée avant que je contact HP.. ça me paraît bizarre qu'il y ait vraiment un problème matériel.
Est-ce que dans le BIOS il y a une option quelque part qui pourrait débloquer la situation?
 
update : j'ai réussi à faire la mise à jour que je voulais faire de l'OS, mais toujours pas de sortie écran


Message édité par yanis12 le 26-10-2014 à 14:12:50
n°2369849
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 26-10-2014 à 17:57:34  profilanswer
 

Tu as essayé avec une autre carte graphique?


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2369856
yanis12
Posté le 26-10-2014 à 18:36:20  profilanswer
 

Ben j'ai rien sous la main qui fonctionnerait avec. De toute façon si ça marche avec une autre Ça m'intéresse pas parce que ça veut dire SAV quoi qu'il en soit

 

n°2370057
freyyr
Posté le 27-10-2014 à 23:54:42  profilanswer
 

Citation :

Et beh.. Et y'a une une raison a ton problème alors ? Pourquoi tu as dut faire ça et pas nous par exemple :??:
 
Sinon quel est ce lien ? Au pire je referais ce tuto sur un gdoc et je mettrais le lien.
 
Dans tout les cas, bien joué ;)


 
Je ne sais pas pourquoi j'ai eu ce problème à vrai dire, mais il y a des soucis liés à des extensions de volume impossible sous DSM aussi bien sous XPe que sous DSM "legit" d'après les forums. Dans mon cas, quoi que je fasse il refusait de faire l'extension de volume quoi que je fasse, y compris après une vérification complète du volume...
 

Citation :

Tu es obligé de passer par un ordi à coté et mettre tes volumes DSM sur l'ordi ?  
 
En tout cas, chapeau :jap:


Nope, pas besoin ! J'ai simplement fait une clef USB bootable sous ubuntu, remplacé la clef destinée à Xpe par celle-co et suivi à la lettre le tutoriel (qui provient du forum Xpen pour info ;)). Ca a été étonnamment rapide d'ailleurs, je m'attendais à un long processus de plusieurs heures/jours, mais en fait en l'espace d'une petite heure le processus était terminé :).

n°2370118
xpeno
Posté le 28-10-2014 à 12:13:30  profilanswer
 

Bonjour et merci pour ce tuto.
Vous utilisez quoi pour telecharger des torrents ? Download station, transmission ?
Quid de la confidentialité ? Dans sa config initiale, notre IP est visible aux yeux de tous si je ne me trompe pas ...

n°2370132
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 28-10-2014 à 12:57:48  profilanswer
 

xpeno a écrit :

Bonjour et merci pour ce tuto.
Vous utilisez quoi pour telecharger des torrents ? Download station, transmission ?
Quid de la confidentialité ? Dans sa config initiale, notre IP est visible aux yeux de tous si je ne me trompe pas ...


 
Perso seedbox+ transfert sftp planifié chaque nuit !


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2370134
WizardPC
Posté le 28-10-2014 à 12:59:50  profilanswer
 

Perso download station + plugin pour Chrome, avec horaire planifié.


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2370142
xpeno
Posté le 28-10-2014 à 13:21:07  profilanswer
 

Ah OK, merci de votre réponse.
Pas de VPN pour sécuriser tout ça ? dans le cas de la seedbox la question ne se pose pas mais pour download station ?

n°2370145
WizardPC
Posté le 28-10-2014 à 13:31:08  profilanswer
 

J'ai pas d'accès sur mon NAS en dehors du local, je suis "protégé" par le réseau de ma résidence étudiante donc pas besoin de VPN pour mon cas (enfin je pense).


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
mood
Publicité
Posté le 28-10-2014 à 13:31:08  profilanswer
 

n°2370148
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 28-10-2014 à 13:33:45  profilanswer
 

Moi c'est secure avec le protocole sftp.
Pour WizardPC, c'est un cas spécial qu'il a lui :D


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2370160
xpeno
Posté le 28-10-2014 à 13:51:46  profilanswer
 

@WizardPC, oui effectivement, tu dois es tranquille dans cette configuration!
@frenchieisverige, tu l'a pris chez qui ta seedbox ? tu en es content ?

n°2370168
WizardPC
Posté le 28-10-2014 à 14:23:31  profilanswer
 

Oui car tout les ports sont fermés :D Mais quand tu veux jouer avec tes potes.. bah tu peux pas à cause du nat strict :pfff: (seulement sur les jeux ou tu dois héberger)


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2370169
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 28-10-2014 à 14:52:06  profilanswer
 

Kimsufi à 6 € par mois, j'en suis content :jap:
Seedbox + VPN pour avoir une IP FR (je suis à létranger :jap:)


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2370176
xpeno
Posté le 28-10-2014 à 15:13:33  profilanswer
 

OK :jap:  
Sinon vous avez fait l'update 7 ? Mon proliant me la propose mais je n'ai pas encore eu de retour quant à cette version.

n°2370180
WizardPC
Posté le 28-10-2014 à 15:24:22  profilanswer
 

Je suis encore sur gnoboot :lol:


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2370190
RankzeroX
souriez ... vous êtes filmés !
Posté le 28-10-2014 à 16:34:17  profilanswer
 

xpeno a écrit :

OK :jap:  
Sinon vous avez fait l'update 7 ? Mon proliant me la propose mais je n'ai pas encore eu de retour quant à cette version.


oui c'est fait, aucun soucis à part un hard-reboot à la mano obligatoire  :sweat:


---------------
mes ventes   feed-back
n°2370194
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 28-10-2014 à 16:40:01  profilanswer
 

Pas touché mon NAS, j'ai d'autre chat à fouetter pour le moment [:adrien monk]


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2370239
freyyr
Posté le 28-10-2014 à 22:15:32  profilanswer
 

Pour ma part mon NAS est derrière le serveur OpenVPN de ma freebox, avec le chiffrement en AES 256. Sur le NAS en lui même, je dl avec sabnzbd avec ssl activé, couplé à sickbeard pour les séries, couchpotato pour les films, et headphones pour les musiques.
 
Le truc, c'est que je ne dl plus de torrent, mais que je passe par les newzgroup ;)


Message édité par freyyr le 28-10-2014 à 22:22:13
n°2370299
xpeno
Posté le 29-10-2014 à 11:18:24  profilanswer
 

Ah, depuis le temps qu'on m'en parle, il faut vraiment que je teste les newzgroup.

n°2370336
CorB3n
Posté le 29-10-2014 à 16:40:46  profilanswer
 

Payant, et équivalent aux Torrents. Si tu as CouchPotatoe la différence est trop minime pour passer aux NG. idem pour SickBeard qui font de très bonnes recherches avec des résultats sans fake. Qui plus est pas de problème de rétention ou de fichier supprimé. J'envisage de stopper les NG du coup... La vitesse est identique en plus (au max)


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°2370337
xpeno
Posté le 29-10-2014 à 16:53:50  profilanswer
 

Certes, c'est payant mais ça m'a quand même l'air vachement moins contraignant que les torrents (ratio toussa toussa).  
Et si tu veux rendre tes dl de torrents anonymes, il faut souscrire à un VPN ou prendre une seedbox qui eux aussi payants...

n°2370353
CorB3n
Posté le 29-10-2014 à 20:45:24  profilanswer
 

Ou souscrire aux blacklist d'IP gratuites qui te rendront anonyme comme 99,999% des utilisateurs
Et ça reste gratuit avec énormément plus de contenu
Les NG c'est 10€/mois pr avoir un provider correct niveau rétention, et malgré ça c'est énormément galère ajd pour les séries TV entre les fake et les suppressions.
Utilisateur de NG de la première heure, SickBeard (SickRage fork) et CouchPotatoe automatisent leurs recherche sur les providers Torrent les plus connus, libres d'inscription/de ratio avec un taux de résultat bien supérieur à ce que j'ai pu connaître en NG...
Le Torrent, pour se faire chopper faut vraiment le faire exprès :p


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°2370381
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 30-10-2014 à 00:50:42  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


 
Perso seedbox+ transfert sftp planifié chaque nuit !


avec quel soft gères tu tes transferts sftp planifiés ?

Message cité 1 fois
Message édité par masterkard le 30-10-2014 à 00:51:10
n°2370382
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 30-10-2014 à 00:53:21  profilanswer
 

Petite question, je viens de terminer le montage, installation de mon N54L (4 go de ram, 6 disques, bios modde pour activer les 6 dd, nanoboot sur clef usb) et j ai un souci lorsque je reboot la bete, je perds tous les paramètres de paramétrages des 6 disques durs.  
Est ce que c est un probleme connu ?

n°2370390
WizardPC
Posté le 30-10-2014 à 07:32:28  profilanswer
 

La clé est pas protégée en écriture par hasard ?


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2370413
xpeno
Posté le 30-10-2014 à 11:48:32  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

Ou souscrire aux blacklist d'IP gratuites qui te rendront anonyme comme 99,999% des utilisateurs
Et ça reste gratuit avec énormément plus de contenu
Les NG c'est 10€/mois pr avoir un provider correct niveau rétention, et malgré ça c'est énormément galère ajd pour les séries TV entre les fake et les suppressions.
Utilisateur de NG de la première heure, SickBeard (SickRage fork) et CouchPotatoe automatisent leurs recherche sur les providers Torrent les plus connus, libres d'inscription/de ratio avec un taux de résultat bien supérieur à ce que j'ai pu connaître en NG...
Le Torrent, pour se faire chopper faut vraiment le faire exprès :p


 
Corben, je ne connais pas cette méthode. Comment ça se passe exactement ?
Peut-être n'ai-je pas tapé les bons mots clés mais Google ne m'a pas aidé pour le coup.
 
Merci

n°2370435
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 30-10-2014 à 15:54:46  profilanswer
 

masterkard a écrit :


avec quel soft gères tu tes transferts sftp planifiés ?

 

Pas de softs. Juste une tâche cron qui s'exécute chaque soir en lançant un script sh.
Dans ce script, j'utilise la commande scp il me semble ou stfp. Rsynch marche aussi.

 

Puis une autre tâche cron vient supprimer tout le contenu de ma seedbox pour faire de la place :jap:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2370548
CorB3n
Posté le 31-10-2014 à 05:40:10  profilanswer
 

Si tu es plus séries : tapes sickRage via Google, c'est le fork SickBeard le plus abouti à l'heure actuelle et il te dispense complètement de newsgroup grâce à son système de recherche Torrent très puissant (encore une fois sans aucun compte nécessaire nul part).
Si tu es plus films, CouchPotato sera ton ami c'est la même chose que SB.  
Tu programmes leur lancement de 3 a 6h du matin, tout s'automatise et se telecharge dans ce créneau pendant que tu dors et tu n'as qu'à savourer au réveil ;). Les deux sont vraiment aboutis et évitent de perdre 10e/mois
C'est un anti torrent qui te parle de ça :)


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°2370571
xpeno
Posté le 31-10-2014 à 11:51:33  profilanswer
 

Merci,
Mais je ne comprends toujours pas où est la confidentialité avec ces logiciels... D'ailleurs, couchpotato l'inscrit bien sur son site:  
For $6.49/mo you'll get military-grade data transfer security and anonymity without compromising your download speed.
 
Tu parlais de souscrire aux blacklist d'IP gratuites. Comment ça se passe exactement ?

n°2370604
CorB3n
Posté le 31-10-2014 à 17:56:08  profilanswer
 

https://www.iblocklist.com/lists.php
 
CP fait de la pub pr les NewsGroup pcq c'est pas encore fliqué ET payant (donc ils touchent une comission)


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°2370610
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 31-10-2014 à 18:33:05  profilanswer
 

WizardPC a écrit :

La clé est pas protégée en écriture par hasard ?


je viens de lire mon precedent message , je n ai pas ete precis. En fait je perds les parametrages du bios a chaque redemarrage, pb de pile ?

n°2370611
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 31-10-2014 à 18:33:37  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


 
Pas de softs. Juste une tâche cron qui s'exécute chaque soir en lançant un script sh.
Dans ce script, j'utilise la commande scp il me semble ou stfp. Rsynch marche aussi.
 
Puis une autre tâche cron vient supprimer tout le contenu de ma seedbox pour faire de la place :jap:


pas mal merci bien

n°2370626
xpeno
Posté le 31-10-2014 à 21:25:06  profilanswer
 

Merci Corb3n. Ca s'utilise avec Peerblock d'après ce que j'ai compris. Et peerblock, c'est pas non plus l'extase comme protection si j'en crois cet article : http://www.contournerhadopi.fr/118 [...] s-mitiges/
 

n°2370650
WizardPC
Posté le 01-11-2014 à 08:55:46  profilanswer
 

masterkard a écrit :


je viens de lire mon precedent message , je n ai pas ete precis. En fait je perds les parametrages du bios a chaque redemarrage, pb de pile ?

 

Est-ce que tu perds aussi l'heure dans le BIOS ? Si oui y'a de grande chance que ce soit la pile.

 

Sinon y'a peut être un paramètre qui déconne, du coup fait les réglages un par un voir si ça sauvegarde.


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2370746
CorB3n
Posté le 01-11-2014 à 17:44:47  profilanswer
 

xpeno a écrit :

Merci Corb3n. Ca s'utilise avec Peerblock d'après ce que j'ai compris. Et peerblock, c'est pas non plus l'extase comme protection si j'en crois cet article : http://www.contournerhadopi.fr/118 [...] s-mitiges/
 


 
Faut quand même y aller pour se faire attraper avec une blacklist et un usage raisonnable...


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°2370858
freyyr
Posté le 02-11-2014 à 15:37:14  profilanswer
 

Perso je reste sur mes newzgroup, jamais entendu parler de surveillances de quelque manière que ce soit, en tout cas pas en France ^^. Pour les séries, honnêtement si ton sickbeard fait des scans réguliers, tu y échappes.
 
Et en ce qui concerne la limite de recherche sur les indexeurs gratuits, un petit indice qui marche très bien chez moi : Newznab sur le N54L.

n°2371001
jpnn80
Posté le 03-11-2014 à 14:20:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un saurait pourquoi un message d'exécution en erreur apparaît et je reste bloqué sur le login Diskstation quand je démarre sur Nanoboot pour installer DSM après avoir flashé mon bios ?:
 
https://www.dropbox.com/s/7drnx6ddj [...] 4.jpg?dl=0


---------------
Mes feedback vendeur http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8312_1.htm | http://www.priceminister.com/feedback/jpnn | https://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vi
n°2371003
aster
Chaotic Neutral
Posté le 03-11-2014 à 14:39:07  profilanswer
 

Merci de cesser les discussions sur le P2P, c'est hors charte.
 
Par ailleurs, WizardPC, merci de renommer le topic sans faire mention à XPeno :jap:

n°2371005
WizardPC
Posté le 03-11-2014 à 14:43:27  profilanswer
 

Oui monsieur [:kangol:1]


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2371640
OliveT1
Posté le 08-11-2014 à 13:48:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Me voilà donc en train d'installer le NAS fraichement reçu.
Je suis le tuto Xpenology indiqué.
 
Et avec les premières difficultés :
- Impossible de faire la MAJ auto : j'ai un message d'erreur indiquant qu'il ne peut pas accéder au répertoire temporaire
- J'ai essayé en MAJ manuelle, mais la 1er ligne de code avec Putty renvoi une erreur : no such file or directory
 
Précision : l'installation s'est faite avec le DSM 5.0 4493
Il propose une MAJ 5.1 5004
 
Du coup, je suis coincé à cette étape.
Comment m'en sortir ?
En attendant, je peux créer les volumes, ou je dois le faire après la MAJ ?
 
Je continue avec d'autres question : pensant que c'était la vérification des disques en arrière plan qui bloquait, je l'ai annulé.
Du coup à l'étape de création du volume en SHR, je n'ai aucun choix, il m'indique que le volume est créé avec le bon espace. Je n'ai donc pas eu la fastidieuse et très longue étape de création.
C'est bon ou il faut que je supprime le volume pour recommencer ?
 
Et enfin, pour accéder à mon NAS depuis XBMC sous OpenElec, il y a des paramètres de protocoles ou de partage particuliers (je lis parfois d'activer NFS ou Webdav, sans savoir de quoi il s'agit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[worklog] the G5-yufi - fini ![Worklog] STAR WARS - The Naboo Modding [FINI]
[worklog] ATCS 840 Gold by PoLoMoD ... News -> 05/02 :D[Worklog] µBox par Ch2pa - Terminé et Livré - Photos finales page 2
[Worklog] LDLC Modding Trophy 2013 - ZALMAN MS800 PoLoMoD [Worklog] Bitfenix Prodigy m-atx en cours
[Worklog]Cube'Serv[Worklog] Cosmos II blue edition
[Worklog] The Huge Prodigy ![Workblog] Annulé
Plus de sujets relatifs à : [Worklog] NAS sur HP N54L ~ Bios et modifications ~


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR