Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [Worklog] Création d'une plaque ventillé pour msi gt60

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Worklog] Création d'une plaque ventillé pour msi gt60

n°2396200
Mrpolo
Posté le 10-06-2015 à 17:23:02  profilanswer
 

Coucou les gens  :bounce:  
L'été arrive et faudrait penser au refroidissement de mon ptit gt60  :whistle:  
Je compte crée une plaque de ventilation en plexi et/ou en grillage mesh. Pour le bricolage de la plaque je vais savoir me débrouiller MAIS niveau éléctrique... j'suis nul :pt1cable:  
J'aimerais savoir quels cables acheter pour connecter des ventillateurs (2 précisement) à un ou deux ports usb.
 
Je commanderai tout le matériel la semaine prochaine, à la fin des exams :D  
Des conseils pour de bon ventillos ?  :ange:  
 
Signé, un jeune polonnais de 17ans habitant bruxelles  :hello:  :bounce:  :D


Message édité par Mrpolo le 10-06-2015 à 17:24:04
mood
Publicité
Posté le 10-06-2015 à 17:23:02  profilanswer
 

n°2396214
Mrpolo
Posté le 10-06-2015 à 18:58:20  profilanswer
 

J'aimerais quand même savoir s'il est possible de faire soi même/acheter cet adaptateur, car si je commence et qu'il s'avère qu'on ne peut pas bah... je serai un peu dég quoi :D

n°2396217
yoyo0601
Posté le 10-06-2015 à 19:28:46  profilanswer
 

Salut mrpolo
 
en usb tu n aura que 5v, c est peut etre suffisant mais comme tu n as pas parlé de leurs diametres je te le signale.
Le mieu sa reste de repiquer le jus sur une prise molex par exemple  
 
Pour le cablage je te dirai du fil d enceintes basique mais tout cable ira tres bien au cas ou tu en aurai deja sous la main a la maison ou au travail.
Vu que tu vas bricoler tu n aura surement pas besoin de connecteurs mais une ou deux soudures peut etre...

n°2396227
Mrpolo
Posté le 10-06-2015 à 20:23:32  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :) Je vais prendre surement des 120. Comme connaissances en informatique/cablage sont limité, je me demande juste comment brancher les ventillos :whistle:  quand tu parles de repiquer du jus sur une prise molex, précisement tu veut dire quoi ? :D

n°2396230
Mrpolo
Posté le 10-06-2015 à 20:32:10  profilanswer
 

Donc j'ai un peu regardé sur le net comment faire et c'est assez facile pour brancher un ventilo en usb, mais je me demande comment accelérer le ou les ventillos :??:


Message édité par Mrpolo le 10-06-2015 à 20:59:56
n°2396236
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 10-06-2015 à 21:20:05  profilanswer
 

Il parle de prise molex mais il a pas capté que tu étais sur PC portable, pas de molex sur les portables. Pour avoir plus de jus et pour pouvoir réguler tes ventilos, il faudrait les relier à des petits potentiomètre et alimenter le tout en 12v avec par exemple ça : http://www.thomann.de/fr/thomann_n [...] oCYS7w_wcB
T'auras juste à couper le câble d'alimentation au niveau de l'adaptateur et d'y relier tes ventilos qui seront eux reliés aux potentiomètres.

 

Pour éviter de directement raccorder les ventilos à la prise secteur, tu peux aussi utiliser une platine labdec comme ça : http://boutique.semageek.com/fr/20 [...] -bleu.html, ça évite de condamner ta prise secteur, ça fera aussi quelque chose de plus propre, par contre faut penser à bien isoler t'es câbles et étamer les bouts de fils pour qu'ils puissent rentrer correctement dans la platine.

 

Normalement je dis pas de connerie :)


Message édité par Adamentys le 10-06-2015 à 21:27:08

---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution
n°2396238
Mrpolo
Posté le 10-06-2015 à 21:33:47  profilanswer
 

Wow merci pour ta réponse :love: J'avais justement pensé à alimenter le tout par un bloc d'alimentation mais vu que je suis pas très avancé en électronique, j'avais peur de faire une connerie. En tout cas merci tu me rassure :D  
 
Il ne me reste plus qu'à trouver des ventilateurs performants et c'est parti ! :sol:


Message édité par Mrpolo le 10-06-2015 à 21:34:32
n°2396288
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 11-06-2015 à 11:16:43  profilanswer
 

Pas de soucis, heureux de t'avoir aidé. Etant en fin de Terminale STI j'ai quelques base en électricité alors autant faire partager :)


---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [Worklog] Création d'une plaque ventillé pour msi gt60

 

Sujets relatifs
[Worklog] Table de bench verticale Watercoolée[Worklog] Dual CoolingDesk
[Worklog] Cosmos II : Metal Gear Edition[WorkLog] Maÿwenn Blue - Z11+ mod - Update One
[Worklog] The white snake air 540 1st mod[WORKLOG] The Green Way 2.0 by Hostiti
[Worklog] Silverwood - Où il est question de perpendicularité[Worklog] Hall Of Fame - Spra-Mod FINISH !!
[Worklog]cosmos 2 white camouflage[WORKLOG] The Rog'R'540 by Hostiti : PHOTOS FINALES PAGE 1
Plus de sujets relatifs à : [Worklog] Création d'une plaque ventillé pour msi gt60


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR