Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Worklog] Boitier PC Alu de Memphis

n°2429145
rougeflo
Posté le 17-03-2016 à 17:34:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Me disait aussi..  :D
Ah les machines de lycée inutilisé... Fini cette époque...  :(

mood
Publicité
Posté le 17-03-2016 à 17:34:17  profilanswer
 

n°2429148
aure47600
Posté le 17-03-2016 à 17:39:09  profilanswer
 

je suis plus au lycée non plus depuis 3 ans mais ma carte d'accès n'a jamais été désactivé alors je rentre comme un lycéen ^^ et je vais à la salle des profs, je tape la discute, je vais dans certaines salle de cours ou dans un atelier, bon là j'ai changé de job (et vu que je suis dans la periode d'essai de mon cdi c'est dur de résister à emprunter la plieuse dispo pour faire mon mods ^^) ben je suis un peu loin du lycée :cry: avant j'étais à 5mn de mon taf ^^
 
la 5 axes est inutilisé car ils ont peur de la claqué surtout, il font surtout des démo avec ^^


Message édité par aure47600 le 17-03-2016 à 17:40:06
n°2429152
memphis000​1
Posté le 17-03-2016 à 18:19:15  profilanswer
 

C'est dommage si elle n'est pas utilisé beaucoup!

n°2429153
Alexis00
Posté le 17-03-2016 à 18:29:22  profilanswer
 

Pfff... Cette chance ! Dans mon lycée y a même pas de dalla de techno et au collège ils sont sous équipés. La seule machine qu'ils ont c'est une toute petite imprimante 3D  avec un plateau d'à peine 10x10cm et des perceuses à colonne (3). Bref rien de transcendent

n°2429156
aure47600
Posté le 17-03-2016 à 19:15:57  profilanswer
 

ah non vu mon lycée, il est au taquet en avance sur certains trucs, en composite il est super bien classé, mla fibre de carbone :love: c'était un petit rouleau pour tester mais :love:  
sinon on a 3 hangars avec des machine partout :lol: ils ont deux 5 axes et plusieurs dizaines de tour/fraiseuse différent, leur machine conventionnelle sont de 1992 et 1996 et n'ont pas claqué donc il ne les ont pas jeter et ça prend de la place (mais ça rentre pas dans ma voiture :lol: )  
 
comme je l'ai dit quand ils ont des industriel qui viennent pour recruter des btx productique ou des bacs pro, ils font tourner les grosses bécanes mais sinon c'est des machines plus simple qui tourne.
Après ils ont des machine pour créer des moule et une dizaine de presse à injecter, c'est un lycée qui ferait le bonheur de beaucoup de bac pro ou de gend manuel ^^ on a des termoformeuse (j'y ai songé pour plier ma tôle ^^ ) et plein d'autre choses. En ce moment il se tate à passer au laser avec une petite bécane (mais bon avec des élèves pas doué ^^) car le jet d'eau c'était mort car ils avaient demandé quand j'étais encore au lycée ^^ et il vont expérimenter une presse à éjecter de l'alu ^^ et bien sûr ne imprimante 3d plastique (pour plus tard prendre de l'alu) ça se chiffre en centaine de milliers d'euros quand même ^^
 
honnêtement j'avais un lycée bien équipé en machine (parce que pour le reste :lol: ) et j'ai des profs laxiste et sympa ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Impression image sur vitre boitierIntégrer un écran PC sur la façade d'un boitier
Ventilo boitierVentilateur 120mm PWM pour extraction boitier
Aide led boitierVentilateur Radiateur/boitier à led
New boitier[SCRATCH] Render Pal
Plus de sujets relatifs à : [Worklog] Boitier PC Alu de Memphis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR