Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Workblog] The WoodDesk

n°2425364
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 08-02-2016 à 06:36:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

keno11 a écrit :


Bien sûr que si je comprends tout ce que tu avances comme arguments ici. Et ok j'ai peut-être pas fais le choix le plus judicieux, mais c'est mon choix (je le regretterais peut être, on verra). Comme dit au début du sujet, c'est mon 1er montage et je suis loin d'être un expert, je vais donc me faire mon expérience comme il se doit, et comme toute expérience il y en a des bonnes et des mauvaises.


 
Dans ce cas là à quoi bon passer par un forum et demander des avis si ce n'est pour écouter que "la bonne parole" de ceux qui poussent dans ton sens? Autant que tu fasse tes erreurs dans ton coin sans l'aide de personne car de toute façon tu la refuse dès le moment que celle-ci remette en question tes choix :jap:
 
Et pour les config de 32Go de ram et un i7 pour les config "gamers", elles ne sont pas plus absurdes que des config à base de ventilos de 80mm avec une CG de marque surfacturée... Ils ont la même passion que toi et plus d'argent pour l'assouvir, pour la quasi totalité d'entre eux ils en ont un autre usage que du gaming pur et dur, et même si c'est le cas, leur i7 et les 32 Go de ram ont une raison d'être, même esthétique, et ils ne vont certainement pas faire des erreurs aussi grossières de choix des composants en restant hermétiques aux conseils qu'ils viennent chercher.
 
Bref je vois que je te gonfle, et beaucoup de ceux qui sont ici connaissent ce caractère de ma personnalité, je vais donc te laisser essuyer tes plâtres, mes conseils seront probablement plus utiles à d'autres qui sauront les écouter. Bonne continuation!
 
EDIT : J'allais oublier, je vois que tu pars sur du "chêne rustique" pour ton bureau, un matériau noble, lourd et cher, à mon sens contente toi d'un plateau en bois massif (le teck me semble plus approprié car plus léger et plus facile à travailler tout en restant ultra rigide) en 3cm au lieux de 2, et le reste en aggloméré. Pourquoi? Pour la simple et bonne raison que ton bureau est horriblement inconfortable surtout s'il respecte les côtes de ton rendu 3D. Il vaut mieux économiser tes euros car le bureau modélisé s'il n'est pas sérieusement retouché risque fort de finir à la benne... Une position assise derrière un angle arrondi c'est la pire qu'il soit pour rester sur un PC :/ De plus ton plateau va travailler, il lui manque un appui à l'arrière de l'écran ainsi qu'une équerre de renforcement mais pas fixée dans le mur... Soit le meuble se supporte lui même, soit il se tient au mur, jamais les deux! Si tu as une fauteuil roulant avec accoudoirs, celui-ci ne pourra pas se rapprocher suffisamment car ils vont cogner contre l'arrondi du bureau, et s'ils passent en dessous, celui de gauche va venir cogner contre la vitre protégeant ton PC... Puis 25cm de longueur pour ton caisson de boitier, sachant que ta carte graphique fait 28cm de long... Bon courage! Et pour ta sécurité, n'oublie pas d'ignifuger le caisson où sera ton PC, tout matériel électrique doit être idéalement entouré d'une cage en métal pour protéger d'éventuels départs de feu.


Message édité par SiZZiGETTE le 08-02-2016 à 09:48:35

---------------
BANNI de HFR
mood
Publicité
Posté le 08-02-2016 à 06:36:56  profilanswer
 

n°2425368
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 08-02-2016 à 08:20:33  profilanswer
 

Pas mieux...la passion n'est pas raisonnable, on est d'accord. Ce qui n'est pas rationnel, c'est de passer par les mauvais moyens pour l'assouvir.
Tu es dans une position fermée, c'est dommage, le projet est beau...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°2425376
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 08-02-2016 à 10:09:27  profilanswer
 

alein a écrit :

la passion n'est pas raisonnable, on est d'accord. Ce qui n'est pas rationnel, c'est de passer par les mauvais moyens pour l'assouvir.


 
Que c'est beau [:celticlacelte]  
Cette phrase résume à la perfection ce dont il est question ici.


Message édité par SiZZiGETTE le 08-02-2016 à 10:10:11

---------------
BANNI de HFR
n°2425384
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 08-02-2016 à 14:08:54  profilanswer
 

en résumé c'est son MOD, chacun est libre de suivre les conseils qu'on lui donne ou non. C'est d'ailleurs pour ca qu'on appel ca des "conseils"
 
Je vois pas trop ce qu'on lui reproche "certains autres" sont aussi borné que lui, on appel ca du caractère
 
On apprend de ces erreurs et si il a fait une, il le remarquera de lui même "c'est en forgeant qu'on devient forgeron"
 
J'ai pas pu m'enpêcher pour la suite.....
 
Pour ce qui est du meuble en lui même les conseils de SiZZiGETTE sont un peu limite, dire que le Teck est mieux que du chêne j'ai un peux de mal, un bois "gras" contre un bois à vernir pour un bureau...........
 
ensuite, plus légé euh je vois pas trop ou, les masse volumique sont quasi identique
 
départ de feu, euh quel est le point de combustion du bois? 250°C, il a de la marge
 
la cage métallique c'est pour la mise à la terre
 
Il est facile de critiquer mais il faut d'avantage argumenter on ne devient pas ébéniste en faisant un bureau, tout le monde peu assembler des planches, mais il y a des différences de style, en réalisant son projet il rencontrera forcément des problèmes qu'il nous exposera
 
il faut aider et non imposer son style

Message cité 1 fois
Message édité par Mit-113 le 08-02-2016 à 14:18:25

---------------
Feed-Back
n°2425413
snokx
Posté le 08-02-2016 à 20:43:43  profilanswer
 

Bon mod,j'aime beaucoup le concept,bonne continuation dans ton projet keno11 ;)

n°2425422
keno11
Posté le 08-02-2016 à 21:40:28  profilanswer
 

Je pensais venir sur ce forum afin de partager une passion commune, de partager ma création pour le plaisir de chacun, afin de peut-être d'inspiré des gens, ou même juste leur faire un petit sujet à lire chaque jour comme je l'ai moi même fait ces derniers mois avec plusieurs mods du forum. Pour moi cet endroit est un lieu de partage et d'entraide. Alors oui je vous demanderais sans doute quelques conseils, comme j'en ai déjà notamment reçu pour la ventilation (et qui m'ont beaucoup aidé), mais en aucun cas je n'ai voulu qu'on vienne refaire ma config, je l'ai choisi avant tout parce qu'elle me plaisait et également pour respecter mon thème bleu et blanc.  
 
Je ne pensais pas que des gens réagiraient de la sorte. Et si vraiment mon projet ne te plaît pas, personne ne t'obliges à y venir quotidiennement afin de me rabaisser.
Si tu penses faire mieux que moi, libre à toi de faire ton mod, inutile de vouloir modifier le mien à tes goûts.
 
 
 
Merci mit-113 et snokx  :jap:

n°2425432
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 08-02-2016 à 22:54:04  profilanswer
 
n°2425439
Deton@tor
Posté le 09-02-2016 à 00:01:47  profilanswer
 

Drapal !

 

Beau projet, je suivrai le topic avec grand plaisir :)
Pour ma part je m'en fous du matos en lui même, ce qui m’intéresse c'est la construction et comment tu vas agencer les composants. J'ai moi-même fait un bureau DIY donc je sais qu'il y a pas mal de travail quand on veut vraiment faire ce dont on a envie niveau conception.

 

Sinon j'ai des questions :
As-tu prévu des prises déportées ou un dock pour un accès facile aux USB/audio/EclairageON-OFF/Ventilos ?
Pour ta vitrine, tu vas utiliser du verre ou du polycarbonate/plexi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Deton@tor le 09-02-2016 à 00:05:03

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°2425450
Alexis00
Posté le 09-02-2016 à 07:18:12  profilanswer
 

Continue comme tu le sens, n'écoute pas ceux qui ne font qu'uniquement te rabaisser, mais écoute les conseils. Après libre à toi de les prendre ou non. Mais continue, ne t'arrête pas :bounce: , il y en a comme moi qui suivent quotidiennement :jap:

n°2425456
Zurkum
Posté le 09-02-2016 à 08:32:30  profilanswer
 

Enfin le choix du matos reste dommage ...

mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 08:32:30  profilanswer
 

n°2425475
keno11
Posté le 09-02-2016 à 12:06:31  profilanswer
 

JOZE a écrit :

Go create!


 
J'aimerais bien mais je ne rentre chez moi que le week-end :(
 

Deton@tor a écrit :

Drapal !
 
Beau projet, je suivrai le topic avec grand plaisir :)  
Pour ma part je m'en fous du matos en lui même, ce qui m’intéresse c'est la construction et comment tu vas agencer les composants. J'ai moi-même fait un bureau DIY donc je sais qu'il y a pas mal de travail quand on veut vraiment faire ce dont on a envie niveau conception.
 
Sinon j'ai des questions :  
As-tu prévu des prises déportées ou un dock pour un accès facile aux USB/audio/EclairageON-OFF/Ventilos ?
Pour ta vitrine, tu vas utiliser du verre ou du polycarbonate/plexi ?


 
Merci :)
Oui j'ai prévu de faire un support écran dans lequel je viens intégrer le rhéobus, les prises usb et audio et le boutonde démarrage.
http://reho.st/medium/self/7d8c4986d19a77c86b2fddf34dda8731393b05b8.png
Et pour la vitrine, je pense partir sur du verre sécurit de 4mm d'épaisseur.
 

Alexis00 a écrit :

Continue comme tu le sens, n'écoute pas ceux qui ne font qu'uniquement te rabaisser, mais écoute les conseils. Après libre à toi de les prendre ou non. Mais continue, ne t'arrête pas :bounce: , il y en a comme moi qui suivent quotidiennement :jap:


 
Merci :) Et bien sûr je ne suis par contre les conseils, mais pour certaines choses je le ferais comme cela me plaît, car malheureusement c'est dur de faire un mod qui plaît à tous !  ;)  
 
 

n°2425479
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 09-02-2016 à 12:51:29  profilanswer
 

pense aussi a faire une goulotte ou cache cable sous le plateau
 
(ca peux aussi te permettre d'y coller un éclairage indirecte)


---------------
Feed-Back
n°2425486
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 09-02-2016 à 14:09:27  profilanswer
 

T'as trouvé une bonne adresse pour tous les elements que tu va deporter. (Bouton power, usb façade, prise casque, rallonge de cable, riser, etc?) Parceque je vais en avoir besoin aussi :D  
Sur docmicro j'ai trouvé des interrupteurs mais je les trouve pas geniaux. :(

n°2425540
keno11
Posté le 09-02-2016 à 20:43:19  profilanswer
 

Pour le passe-câble, c'est déjà prévu ! Je suis un allergique des câbles !  :o

 


Alors pour les boutons je les ai pris sur amazon : http://urlz.fr/34cx
Les USB et les jack sur matériel.net : http://urlz.fr/34cw (malheureusement plus disponible  :( )
Pour les rallonges de câbles je couperais les câbles et je les rallongerais moi même, travail de qualitay inside !  :whistle:

 

Par contre pour le riser PCI j'ai trouvé ça mais je sais pas ce que vous en pensez, bien ou pas ? http://urlz.fr/34cu


Message édité par keno11 le 09-02-2016 à 20:46:25
n°2425543
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 09-02-2016 à 21:03:24  profilanswer
 

Merci pour les adresses, ce riser je l'avais vu mais apparemment il vaut mieux prendre des blindés, malheuresement le prix aussi est blindé... :ouch:

n°2425547
Sassanou
Posté le 09-02-2016 à 22:29:09  profilanswer
 

Mit-113 a écrit :

en résumé c'est son MOD, chacun est libre de suivre les conseils qu'on lui donne ou non. C'est d'ailleurs pour ca qu'on appel ca des "conseils"
 
Je vois pas trop ce qu'on lui reproche "certains autres" sont aussi borné que lui, on appel ca du caractère
 
On apprend de ces erreurs et si il a fait une, il le remarquera de lui même "c'est en forgeant qu'on devient forgeron"
 
J'ai pas pu m'enpêcher pour la suite.....
 
Pour ce qui est du meuble en lui même les conseils de SiZZiGETTE sont un peu limite, dire que le Teck est mieux que du chêne j'ai un peux de mal, un bois "gras" contre un bois à vernir pour un bureau...........
 
ensuite, plus légé euh je vois pas trop ou, les masse volumique sont quasi identique
 
départ de feu, euh quel est le point de combustion du bois? 250°C, il a de la marge
 
la cage métallique c'est pour la mise à la terre
 
Il est facile de critiquer mais il faut d'avantage argumenter on ne devient pas ébéniste en faisant un bureau, tout le monde peu assembler des planches, mais il y a des différences de style, en réalisant son projet il rencontrera forcément des problèmes qu'il nous exposera
 
il faut aider et non imposer son style


AMEN ^^

n°2425608
Zurkum
Posté le 10-02-2016 à 18:08:31  profilanswer
 

@Joze après un riser blindé pas sûr que tu en ai besoin sachant que le bois n'est pas conducteur  


Message édité par Zurkum le 01-03-2016 à 12:10:49
n°2425610
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 10-02-2016 à 18:17:21  profilanswer
 

Le riser blindé c'est surtout celui qui déconne le moins...rien à voir avec le bois.


Message édité par alein le 11-02-2016 à 09:38:56

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°2425732
keno11
Posté le 11-02-2016 à 00:40:11  profilanswer
 

Mais cela ne coûterait-il pas moins cher d'acheter un riser et de le blinder avec du scotch alu ?
A moins que ce soit vraiment le riser qui soit mauvais de base ?

n°2425748
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 11-02-2016 à 08:25:54  profilanswer
 

keno11 a écrit :

Mais cela ne coûterait-il pas moins cher d'acheter un riser et de le blinder avec du scotch alu ?
A moins que ce soit vraiment le riser qui soit mauvais de base ?


J'ai lu aussi qu'on pouvait les blinder au scotch alu. Mais est-ce vraiment efficace?
Dans ma boite j'aurais plusieurs gpu sur riser du coup je m'inquiète des interférences entre les risers. Peut-être que pour toi ce sera moins gênant.
Entre un riser à 10€ et un à 35 ou 40€ y'a une différence quand même... :ouch:

n°2425755
tux241
Posté le 11-02-2016 à 09:44:43  profilanswer
 

Salut je découvre ton projet, beau bureau premièrement et bon courage deuxièmement :)  
Je n'ai jamais tester les riser de PCI-E mais si je devais sauter le pas j'irai sans doute dans cette direction  
http://www.ebay.com/sch/liheat48/m [...] pg=&_from=
C'est un taïwanais pas super connu mais je m'étais beaucoup intéresse aux deskmod jadis et j'avais trouvé cette boutique sur un forum américain

n°2425777
keno11
Posté le 11-02-2016 à 15:04:46  profilanswer
 

tux241 a écrit :

Salut je découvre ton projet, beau bureau premièrement et bon courage deuxièmement :)  
Je n'ai jamais tester les riser de PCI-E mais si je devais sauter le pas j'irai sans doute dans cette direction  
http://www.ebay.com/sch/liheat48/m [...] pg=&_from=
C'est un taïwanais pas super connu mais je m'étais beaucoup intéresse aux deskmod jadis et j'avais trouvé cette boutique sur un forum américain


Merci pour le lien, il a vraiment l'air bien.  :)  
 
 
 
Bon sinon ça y est les composants sont arrivés !  :bounce:  Photos de famille demain soir.
J'ai passé la commande pour le bois et pour le verre, en espérant que tout ça arrive au plus vite.

n°2425943
bluedragon​38
Posté le 12-02-2016 à 18:44:49  profilanswer
 

J'vais suivre ton mod , ça me donnera de l'inspiration pour le miens muhahaha ! (Je vois que Sizzigette fait encore des sienne ... :pfff:

n°2426002
miko66
Posté le 13-02-2016 à 12:26:10  profilanswer
 

le bois massif c'est super mais c'est très long à travailler (surtout la finition), et encore mon bureau est fait de pin massif (donc bois tendre) pour le air-cooling aucun problèmes de températures :
 
les photos de mon bureau en bois massif : https://drive.google.com/open?id=0B [...] TFmS2NxclE
lien températures bureau repos : https://drive.google.com/file/d/0B1 [...] sp=sharing
 
- Il est très important de choisir tes vitres avec attention, elles vont jouer un grand rôle dans l'isolation phonique, sur le mien c'est une vitre légèrement bleuté dans la masse, biseautée de 0.5 cm d’épaisseur, c'est solide et joli, nickel au niveau de l'isolation mais extrêmement lourd !
 
- le plus long c'est la finition, beaucoup plus long que le travail du bois à proprement parler, surtout si tu multiplies les couches de vernis.
 
- je postait en parallèle sur un fofo de travail du bois, pour avoir leur avis aussi.
 
j'ai investi dans une strix 970 récemment, la ventilation se déclenche vraiment rarement et est inaudible \o/
 
Bon courage et j’espère t'avoir aidé !


---------------
bureau avec pc intégré : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2341014
n°2426011
Zurkum
Posté le 13-02-2016 à 14:45:22  profilanswer
 

L'avantage du bois c'est que cela doit absorber le bruit / vibration nettement plus que de la tôle :??:

n°2426552
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 19-02-2016 à 11:28:11  profilanswer
 

keno11 a écrit :

Bon suite à vos remarque j'ai repensé la ventilation. J'ai vérifié la fiche technique des pure wings 2 et les 80 mm sont moins bruyant que les 120 mm (18dB vs 20dB), bon par contre il brasse 2 fois moins d'air. J'ai quand même décidé de garder les 3*80 mm mais de modifié l'emplacement des 120 mm. Ce qui donne la chose suivante :
http://reho.st/medium/self/f34000e [...] 640c54.png
D'après vous est ce que cela ira mieux ?
Quand je fabriquerais le meuble, je ferais des tests et si ça ne va pas je pourrais toujours rajouter un 120 mm en extraction.


Pour quoi ne pas faire une base inclinée plutôt qu'horizontale ? Ça te donnerait la surface pour caser 2*120.


---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
n°2427552
Poulpemala​de
Posté le 28-02-2016 à 14:38:33  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[workblog] rog aegis, premier water rigide [maj Photo][Workblog] Chausse-pied GMC - Blue & Black (up16.02.16)
[WORKBLOG] Dark Side Of The Force[Workblog] DeskMod
[Workblog] Core x9 Skylake inside[WorkBlog - En construction] NamCab - La borne d'arcade de Nam !
[Workblog] Enermax Skalene[Workblog] Project Pi Cars - Raspberry Pi Powered RC Car
[Workblog] Watercooling Phanteks Enthoo Primo SE 
Plus de sujets relatifs à : [Workblog] The WoodDesk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR