Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [Workblog] Projet : Mon premier full HM - [PAUSE]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Workblog] Projet : Mon premier full HM - [PAUSE]

n°2174999
medmed12
Posté le 02-12-2011 à 20:09:56  profilanswer
 

Salut,
Voila après m'etre lancé sur un mod qui n'aboutira pas car il part en vente et ce mod continuera sur le BigAdvanced II de Sassanou sauf si je me désiste mais j'en ai pas l'intention.
Depuis maintenant plusieurs mois, je veux me lancer dans un Full HM.
 
Donc j'ai quelques idées mais encore beaucoup d'hésitations, de toute facon mon projet débutera dans quelques semaines et prendra plusieurs mois.
Ce full HM accueillera un ( très ) gros WC mais pour l'instant, je n'ai pas du tout de WC, mon Full HM sera en évolution constante car je n'ai pas du tout les moyens de tout acheter d'un coup, mon but au niveau du boitier pour le WC est qu'il puisse accueillir pas moins de 2000mm de Rad ( j'ai pas dis qu'il y en aura autant dedans hein ).
Le boitier sera assez bien fournie niveau technologies qu'on voit pas dans beaucoup de boitiers si tout se passe bien ( Boot par carte à puce, afficheur de temp integré dans le boitier etc .... )
Pour l'instant, niveau matériaux, je ne sais pas encore quoi utiliser : Le bois ( + peu cher, facile à travailler - Solidité ), Acier ( + Solide, moyennement cher - Difficile à travailler ) ou alors de l'alu ( + Facile à travailler, solide - cher ) ?
Niveau gabarit, ca sera un très grand boitier, pour l'instant je pense partir sur 85-90cm de hauteur voir 1m20 ( si je fais un boitier qui peut accueillir 2 configs ), 30cm de large voir un peu plus et 70cm de profondeur voir +
Ce mod n'a pas encore de nom, je compte écouter les conseils de des HFRiens ainsi que les miennnes, choisir ce qu'il y a de mieux et mettre tout ca sur un bon gros schéma avant de prendre le matériel.
 
J'insiste sur le fait que c'est un projet sur lequel je m'appliquerai beaucoup et c'est pour quoi, je compte mettre plusieurs mois pour le faire.
 
Bon voila, j'attends vos avis et autres.
 
Merci d'avance
 
PS : Je refais le premier post dans peu de temps.


Message édité par medmed12 le 21-12-2011 à 16:43:27
mood
Publicité
Posté le 02-12-2011 à 20:09:56  profilanswer
 

n°2175000
medmed12
Posté le 02-12-2011 à 20:12:28  profilanswer
 

Réservé

n°2175001
medmed12
Posté le 02-12-2011 à 20:12:33  profilanswer
 

Réservé

n°2175057
medmed12
Posté le 03-12-2011 à 10:44:33  profilanswer
 

Aucun avis, aucune idée ?
J'ai réfléchi un peu et donc voila un peu les idées.
Le démarrage à carte puce est sur ( je commence déja à apprendre le language arduino )
Je pense faire le tout en alu ou en bois;
J'ai trouvé une personne qui peut me fournir en sticker donc tout ( DD ..... ) sera recouvert de stickers au nom du mod.
Le boitier pourra accueillir un rad 1080 en interieur ainsi qu'au moins 3 480 ou des 360,120 et 240.
Pour le thème, ca sera soit le luxe ( carbone, doré ... ) soit le rouge et blanc.
Je cherche un afficheur de temp, si quelqu'un a ca en rab.
Voila, au niveau gabarit, je vais ptet baisser un peu
 
A vos avis

n°2175278
medmed12
Posté le 04-12-2011 à 12:10:27  profilanswer
 

Pratiquement 200 vues et aucun avis ?

n°2175388
medmed12
Posté le 04-12-2011 à 22:53:33  profilanswer
 

Le boitier sera en bois, j'ai récupéré beaucoup de bois.
Le bois sera surement recouvert de film noir mat ou carbone

n°2175477
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 05-12-2011 à 15:15:18  profilanswer
 

ben commence et les commentaires viendrons tout seul, pose tes questions au fur et a mesure de l'avancement si tu bloque sur quelque chose


---------------
Feed-Back
n°2175491
FBZ
Posté le 05-12-2011 à 16:26:07  profilanswer
 

Salut,
 
Ne prend pas mal ce que je vais te dire mais s'il y a bien une chose qui m'interloque à chaque fois ici c'est les personnes qui balancent un nouveau topic pour faire une construction et qui dans la foulée demandent des idées... En gros c'est "je veux faire comme les autres mais je sais pas quoi/comment faire", il y a une vague idée certes mais le problème c'est justement qu'elle est vague :/
Tu dis que tu y as réfléchi mais ce que j'ai lu ça prend 5 minutes... Tu te plains que personne répond mais rassure moi le boitier tu le fais pour toi ?
Sinon je vais te donner des idées de réflexion :
- Tu veux installer 2 mètres :??: de rad ! Pour quel matos ? Etant personnellement un bleu bite de refroidissement à eau mais ayant pas mal lu de topics ici (lurker inside) je vois pas trop l'intérêt: je voudrais bien que tu m'expliques.
- une tour d'1m20 de haut sur une base de 30cm de large : colosse au pieds d'argile, la moindre bousculade du boitier ça tombe (poids qui sera conséquent : matos de cooling, eau, etc...)
- Du bois avec de l'eau, j'espère pour toi que ce sera étanche à moins d'utiliser une essence naturellement hydrofuge ou traité pour cela.
- du vinyl sur du bois ? Attend toi à un résultat décevant : fais un test en collant une bande de scotch sur un morceau de bois et tente de le retirer : ça va venir tout seul et ça collera pas.
 
Je te bouscule un peu en écrivant tout ça mais ça manque quand même de consistance, il n'y a même pas de plan (sketchup ou autre), c'est vraiment léger :/ Je te souhaite tout de même bon courage pour ta réalisation et si mon post te dérange je le supprimerai.

n°2175500
medmed12
Posté le 05-12-2011 à 17:15:49  profilanswer
 

Le 1m20 j'ai finalement changé d'avis car trop grand
Je ne compte pas mettre 2 metres de rad mais faire de la place pour 2 metres de rad , mieux vaut prévenir que guerir.
 
Sinon je ne demande pas des idées, je sais très bien ce que je veux faire, je demande juste des conseils et des idées supplémentaires qui pourraient etre utiles
 
J'ai pas été très clair mais je sais exactement ce que je veux faire, pour les plans, je vais les faire, comme j'ai dit le projet débutera dans quelques semaines


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [Workblog] Projet : Mon premier full HM - [PAUSE]

 

Sujets relatifs
[Workblog] Super NES 1080P ==> Game Over ->|SoBMoD|<-Nouvelle config' / 3000 € max / Premier WC
[Workblog] Fractal Define Mini : µatx & watercooling[Workblog] Cooler Master RC 1000 - Cape Cora 1042
[WORKBLOG] CM690 Bleu - Water - By Lorenz054Avis et conseils pour mon prochain et premier water
[Workblog] Blood & Snow - Abandon pour continuer sur le BigAdvanced II[mini-Workblog] Quand un Lancool prend l'eau...(story)
[help] Premier OC CPU ![Workblog] la Da Box de frisk : Game Over...
Plus de sujets relatifs à : [Workblog] Projet : Mon premier full HM - [PAUSE]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR