Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Workblog] Enermax-ostrog : maliwan style

n°2441557
azecece1
Posté le 29-07-2016 à 14:03:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

skyhack a écrit :

Tu pourrais nous montrer à quoi resemble ta "canne" GPU ?

 

C'est quand même bizarre cette affaire. :heink:

 


https://drive.google.com/file/d/0B1 [...] sp=sharing

 

voila, j'ai essayé avec et sans le petit bouchon en laiton et ça change rien (au début je pensais que ça pouvais faire un court circuit mais non... (en appuyant avec le doigt ça surchauffe aussi donc l'explication de quinius tient la route)

 

Qu'en pense-tu?


Message édité par azecece1 le 29-07-2016 à 14:04:47
mood
Publicité
Posté le 29-07-2016 à 14:03:09  profilanswer
 

n°2441558
skyhack
Posté le 29-07-2016 à 14:36:21  profilanswer
 

Pour mon compte rien à signaler depuis que j'ai fais la modif.  
 
Je pense que tu devrais soit raccourcir la canne car elle presse apparemment beaucoup trop sur la carte ou alors déporter le point d'appui afin qu'il pousse sur un autre endroit ce qui dans ton cas s'avère difficile vu ton cache alimentation et juste un trou pour faire passer la canne.

n°2441559
skyhack
Posté le 29-07-2016 à 14:38:59  profilanswer
 

Après l'idée serait de checker ta carte graphique car bien que le rad ne soit monté qu'elastiquement sur le gpu ça paraît troublant qu'une simple pression le fasse décoller.  
 
Vérifie si la coque est bien vissée etc car souple à ce point c'est louche.

n°2441560
azecece1
Posté le 29-07-2016 à 14:44:37  profilanswer
 

skyhack a écrit :

Pour mon compte rien à signaler depuis que j'ai fais la modif.  
 
Je pense que tu devrais soit raccourcir la canne car elle presse apparemment beaucoup trop sur la carte ou alors déporter le point d'appui afin qu'il pousse sur un autre endroit ce qui dans ton cas s'avère difficile vu ton cache alimentation et juste un trou pour faire passer la canne.


 

skyhack a écrit :

Après l'idée serait de checker ta carte graphique car bien que le rad ne soit monté qu'elastiquement sur le gpu ça paraît troublant qu'une simple pression le fasse décoller.  
 
Vérifie si la coque est bien vissée etc car souple à ce point c'est louche.


 
Oui, après j'ai essayé avec le doigt comme je t'ai dit une légère pression suffisait à faire exploser la température
Je vais essayer de resserrer tout ça mais ça n'empêche pas au pc de fonctionner correctement (contrairement au port ddr3 :fou: )  
 
Au pire créer une seconde canne pour uniformiser la pression :)  
 

n°2441563
skyhack
Posté le 29-07-2016 à 15:01:39  profilanswer
 

pour le compte ça va vraiment faire "béquille" du coup avec deux cannes ! ^^
 
Sinon il faudrait peut-être remettre de la pâte thermique sur le gpu, peut-être qu'il n'en a pas assez et qu'un rien le fait décoller.
 
Ce qui m'étonne c'est que sur ma carte, le capot alu est fixé solidement sur la carte mais n'est en rien attaché aux caloducs, qui eux sont fixé en sandwich sur le pcb, donc à mon avis soit l'un des rads est trop proche du capot et tu appuie dessus avec ta canne, soit les caloducs ne sont pas bien en contact (vis desserrée voir cassée).

Message cité 1 fois
Message édité par skyhack le 29-07-2016 à 15:05:51
n°2441573
azecece1
Posté le 29-07-2016 à 18:22:20  profilanswer
 

skyhack a écrit :

pour le compte ça va vraiment faire "béquille" du coup avec deux cannes ! ^^
 
Sinon il faudrait peut-être remettre de la pâte thermique sur le gpu, peut-être qu'il n'en a pas assez et qu'un rien le fait décoller.
 
Ce qui m'étonne c'est que sur ma carte, le capot alu est fixé solidement sur la carte mais n'est en rien attaché aux caloducs, qui eux sont fixé en sandwich sur le pcb, donc à mon avis soit l'un des rads est trop proche du capot et tu appuie dessus avec ta canne, soit les caloducs ne sont pas bien en contact (vis desserrée voir cassée).


 
 
ouai un petit coup de pate thermique ne fera pas de mal je pense
 
Bon là je vais déménager 2 fois en 1 mois donc l'ordi va rester dans les cartons mais dès que je serais installé je m'occuperais de tout ça ;)
 
merci a vous tous en tout cas  :jap:  
 
 

n°2441577
skyhack
Posté le 29-07-2016 à 18:33:57  profilanswer
 

Moi aussi j'emenage demain matin.
 
Du coup tout le matos dors dans la voiture blindé à mort ^^
 

n°2441580
azecece1
Posté le 29-07-2016 à 19:14:28  profilanswer
 

Ahah c'est tellement rageant d'avoir tout ce matos inutilisable ...

n°2441682
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 31-07-2016 à 11:56:52  profilanswer
 

Pour conclure,
la canne n'est pas une bonne idée quand le rad tient que par les 4 vis autour du gpu, le décollement est normal !
 
je l'ai dit dans mon post, la cale va bien pour les rad qui sont vissé tout le long du pcb ou jusqu'à la back plate...
 
skyhack, ça marche pour toi, mais ta carte va bien...
d'ailleurs à l'avenir, si tu conseils ton montage à canne,
penses a demander le type de montage du rad gpu avant ,
car si cela se reproduit avec quelqu'un qui ne fait pas gaffe à la température gpu,
ton conseil lui coûtera sa carte graphique...
 
sur ce, un soutien via les cables pci express est toujours bon pour éviter que cela se produise, mais une fois plié le pcb sera difficile a retablir...
 
A plouscH


---------------
Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm
n°2443867
azecece1
Posté le 28-08-2016 à 11:28:50  profilanswer
 

Salut à tous, juste pour vous dire que c'est pas finit, un petit gainage en perspective (même si j'hésite encore entre full blanc et en couleurs) et des petits trucs de finition (logos...)
 
A suivre...

mood
Publicité
Posté le 28-08-2016 à 11:28:50  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Workblog] Deskmod pour 2 personnes (début d'élaboration le 16-06-16)[Workblog] Un 1er WC de plus!
watercooling AIO enermax[Workblog] Hybrid cooling Version III
Enermax Liqmax II ou LEPA Aquachanger 240[Workblog] Mon premier water !
[WORKBLOG] Deskmod by Skalex2b[Workblog] Table De Bench
[Workblog]WC & Modding: Photo P4 - P5 - P6 WC RED PASTEL[workblog]My ITX build!
Plus de sujets relatifs à : [Workblog] Enermax-ostrog : maliwan style


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR