Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [Workblog] Bural d'angle triple screen bi-boital incrusté {31/01/2014}

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Workblog] Bural d'angle triple screen bi-boital incrusté {31/01/2014}

n°2331420
ibrahim54
It's over 9000 !!!
Posté le 20-01-2014 à 03:29:04  profilanswer
 

Salut forumeurs et forumeuses.

 

Bienvenu sur mon Workblog pour mon projet de bural homemade. Ce Topic sera en plusieurs parties que vous verrez dans l'annexe qui est plus bas et qui sera susceptible de changé au fur et a mesure de l'avancé de ce projet ambitieux et ingénieux a la fois ^^ Pour les pressés, je vous recommande la patiente car c'est un projet sur du long terme au vu des coup astronomiques des composants et du fais que pour l'instant je suis un vieil étudiant du DAEU-B (Bac S). A 30 ballets ça pique un peu :-p

 

Aller trêve de bavardages on passe a l'annexe.

 

I : Présentation du projet.
II : Matériels utilisés.
III : Plan du Bureau.
IV : Fabrication du Bureau.
V : Bilan intermédiaire.
VI : Assemblage Des boital.
VII : Photos et vu d'ensemble.
VIII : Conclusion et cout total.

 

I : Présentation du projet.

 

En parcourant le Topic dédié aux Bural 4.0 je suis tombé sur beaucoup de tours qui me plaisaient jusqu'a voir l'installation de Xortan => ici et ca m'a fait beaucoup mijoter... Je me suis dis : " Pourquoi pas repenser et faire ce bural a ma sauce..." L'idée a germé et me voila a vous expliquer mon projet.

 

Le but dans tout cela est de faire un bureau d'angle facilement transportable (démontable) et amovible de sorte a ce qu'il puisse se transformer en bureau "simple" suivant la configuration de la pièce. Ce qui implique donc deux structure comportant tout les composant d'un boital watercoolé sans boital ^^ Ces "structures" seront semblable a des meubles sur roulettes (peut etre) avec sur le dessus une plaque plié en plexi et dans la partie basse un rangement pour disque dur Sata, Alimentation et autres.

 

Les deux structures seront capable de s'accrocher d'un coté ou de l'autre du bureau par un symstéme d'accroches et de cable managment.

 

Sur le dessus du boital principal (ou sur le bural) il y aura une table de commande avec interrupteur (surmonté de capot type aviation) prise jack, usb et boutons pour allumer les deux tours. Ainsi que les leds du routeur incrusté dans la plaque d'alu qui servira de support a tout cela.

 

Pour finir, le Bural accueillera 3 écrans 27 pouces (sur pied d'origine ou fabrication d'un bras articulé home made), un clavier gamer filaire (Mécanique ? ou HHKB Pro <3) et ma souris steelseries Diablo 3 si elle est toujours en vie. Ainsi qu'un tapis de souris avec coussinet intégré pour éviter les TMS (Trouble Musculo-Squeletique)

 

Le tout sera réglé en hauteur aux normes pour un poste de travail optimisé pour profiter agréablement de la chose.

 

Sans oublier le 5.1 THX Logitech qui va bien ^^

 

II : Matériels utilisés.

 

Liste des composants : (en cours)

 

ex : Catégorie - Libellé x quantité : Prix € (fournisseur)

 

P.C. 1:

 

Accessoires - Belkin Conserve Insight x 1 : .................................................................................29,95€ (LDLC)
Audio - Logitech Speaker System Z906 x 1 : ...............................................................................299€ (LDLC)
Carte Graphique - EVGA GeForce GTX 760 ACX Cooler 2 Go x 1 : ....................................................229,95€ (LDLC)
Carte mère ASUS Rampage IV Extreme x 1 : ..............................................................................358,90€ (LDLC)
Ecrans - AOC 27" LED - e2752Vq x 2 : ........................................................................................459,80€ (LDLC)
Processeur - Intel Core i7-3820 (3.6 GHz) x 1 : ...........................................................................281,75€ (LDLC)
Ram - G.Skill RipJaws X Series 8 Go DDR3 1866 MHz CL10 x 4 : .......................................................323,40€ (LDLC)
Rhéobus - NZXT Sentry LXE x 1 : ..............................................................................................62,90€ (LDLC)
Watercooling - Mayhems - Liquide de Protection Pastel Ice White 1 litre BLANC x 3 : ..........................49,50€ (Docmicro)
Watercooling - AquaComputer - Pompe AquaStream XT USB 12 Volts - Version Advanced x 1 : .............80,10€ (Docmicro)
Watercooling - EK Water Blocks - WaterBlock CPU EK-SUPREMACY FULL CUIVRE x 1 : ..........................79,10€ (Docmicro)
Watercooling - EK Water Blocks - Radiateur CoolStream RAD-XTX 360 x 2 : .......................................188,40€ (Docmicro)
Watercooling - EK Water Blocks - WaterBlock VGA EK-FC670 GTX PLEXI x 1 : .....................................89,2€ (Docmicro)
Watercooling - Tygon - Tuyau Souple transparent Haute qualité TYGON R3603-10/13 (Au mètre) x 2 : ...13,90€ (Docmicro)
Watercooling - NoiseBlocker - BlackSilentFanPro PL2 120*120*25mm, 20dB x 12 : ...............................155,40€ (Docmicro)
Refroidissement boital - Corsair Air Series AF140 Quiet Edition x 4 : ..................................................57.40€ (LDLC)

 

P.C. 2 : Nas (en cours)

 

P.C. 3 : IpCop (en cours)

 

Bural : (en cours)

 

Plexiglas
Peinture noire
Visserie
Bloc d'alu (4x2x2)

 

Outils : (en cours)

 

Perceuse
Ponceuse
Dremel : ......................54.95€ (Brico Dépot)
Coffret Taraudage : .......29.39€ (Rue du commerce)
Scie : .........................Acheté
Pinceaux
Tourne visse : ..............Acheté

 


Nota (1) : Une recherche de meilleurs prix sera faites au fur et a mesure  :D
Nota (2) : Tous les composants ne sont pas encore présents

 

III : Plan du Bureau.

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/560/w1q9.jpg http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/197/iv5w.jpg

 

Voici a quoi devra ressembler les deux unités comportant les PCs.

 

Celui vu de face sera tres probablement celui qui accueillera mon pc perso. Tandis que celui vu de profil accueillera mon serveur Nas en plus de mon serveur IpCop.

 

Vous noterez également la présence du renfoncement sur le dessus qui sera recouvert par une plaque de plexiglas de 20mm d’épaisseur pour plus de sécurité.

 

Sur le fond des boites il y aura également des ventilateurs en ex(fil)traction (peut être 3 ou 4) et sur le devant (de chaque coté du "renfoncement" ) un ventilateurs en infiltration d'aire frais.

 

Cela sera modélisé sur Gougle Sketchup dès que je serai plus a l'aise avec.

 

Voila pour le moment, je mettrai a jour quand j'aurai de nouveaux éléments a vous montrer ^^

 

IV : Fabrication du Bureau.

 

A venir...

 

V : Bilan intermédiaire.

 

A venir...

 

VI : Assemblage Des boital.

 

A venir...

 

VII : Photos et vu d'ensemble.

 

A venir...

 

VIII : Conclusion et cout total.

 

A venir...


Message édité par ibrahim54 le 11-01-2015 à 23:01:24
mood
Publicité
Posté le 20-01-2014 à 03:29:04  profilanswer
 

n°2331422
Fredo428
Posté le 20-01-2014 à 07:21:02  profilanswer
 

Drap !

n°2331441
Xortan
Bon bah là faut changer ...
Posté le 20-01-2014 à 10:37:56  profilanswer
 

Drap!  [:michrone]


---------------
Mess With The Best | Die Like The Rest -- I'd rather be hated for who I am than loved for who i'm not
n°2331445
leo38
- Grand Couturier -
Posté le 20-01-2014 à 11:12:15  profilanswer
 

[:lardoncru]  may the force be with you !


---------------
irc.freenode.net#lemechboard | Porter sur le monde un regard sans haine
n°2331455
Gr@ffix
Fisteur de Poney
Posté le 20-01-2014 à 11:56:45  profilanswer
 

Drap !


---------------
Topic achat/vente hardware et jeux video
n°2331472
Knai
Posté le 20-01-2014 à 13:31:22  profilanswer
 

[:spaydar]

n°2331477
squal974
Posté le 20-01-2014 à 13:56:34  profilanswer
 

drap

n°2331499
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2014 à 17:17:52  answer
 

[:michrone]

n°2331511
neolord
battlefield 3/4:neolorddavidye
Posté le 20-01-2014 à 18:02:59  profilanswer
 

drzap


---------------
dans le future je serait plus vieux
n°2331518
scrobe
Posté le 20-01-2014 à 18:31:41  profilanswer
 

drap

mood
Publicité
Posté le 20-01-2014 à 18:31:41  profilanswer
 

n°2333361
ibrahim54
It's over 9000 !!!
Posté le 31-01-2014 à 14:32:39  profilanswer
 

Salut a toutes et a tous.
 
Voici les nouveaux éléments a vous montrer concernant l’avancé de mon projet.
 
Ce qui suit sera introduit dans le premier message pour ceux qui ne veux pas ou ne peuvent pas lire tout les post  :D  
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/560/w1q9.jpg http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/197/iv5w.jpg
 
Voici a quoi devra ressembler les deux unités comportant les PCs.
 
Celui vu de face sera très probablement celui qui accueillera mon pc perso. Tandis que celui vu de profil accueillera mon serveur Nas en plus de mon serveur IpCop.
 
Vous noterez également la présence du renfoncement sur le dessus qui sera recouvert par une plaque de plexiglas de 20mm d’épaisseur pour plus de sécurité.
 
Sur le fond des boites il y aura également des ventilateurs en ex(fil)traction (peut être 3 ou 4) et sur le devant (de chaque coté du "renfoncement" ) un ventilateurs en infiltration d'aire frais.
 
Cela sera modélisé sur Gougle Sketchup dès que je serai plus a l'aise avec.
 
Voila pour le moment, je mettrai a jour quand j'aurai de nouveaux éléments a vous montrer ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [Workblog] Bural d'angle triple screen bi-boital incrusté {31/01/2014}

 

Sujets relatifs
[WORKBLOG] Mod Lian Li A71F 1.2 ! ! VERSION 2.0 Incoming ![Workblog] Water Externe: Maj Bitfenix Prodigy 11/06/2014 + Sondage :)
[Workblog] Hornet (0.0)[Worklog] M3L / problème RMA Corsair... {16/05/2014}
Double Rad[Workblog] Cooler master HAF 932 mod Cursed Lotus
[Workblog] MOD White or Black - Un nouveau départ[WorkBlog] CutNode's Carbide Air 540 News 26/05
[Workblog] 900D Black&Blood by anthonylabaune[workblog] Phantom 630 "Balrog Mod"
Plus de sujets relatifs à : [Workblog] Bural d'angle triple screen bi-boital incrusté {31/01/2014}


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR