Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Ventilation et porte,marre des fils! Une solution?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilation et porte,marre des fils! Une solution?

n°2380475
Coms
Don't Panic!
Posté le 17-01-2015 à 16:20:55  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous!
 
Cela fait quelques années que je bricole des boitiers et il y a un truc qui me chiffonne depuis un certain temps,c'est le ventilo sur porte latérale. Je cherche une solution pour que je puisse ouvrir la porte sans avoir ce fil qui empêche de la retirer complétement ou devoir débrancher le connecteur.
 
Je pensais à un connecteur type coffre de voiture mais ils sont énorme et un peu trop "raide" et je voudrais un dispositif plus souple et si possible qui ne me coute pas un œil. :)
 
Comment faites-vous avec vos mod? Tous le monde se tape ces fichus fils à chaque ouverture de porte? :D
 
Merci pour vos éventuelles réponses.


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
mood
Publicité
Posté le 17-01-2015 à 16:20:55  profilanswer
 

n°2380510
biohazdarx
Posté le 17-01-2015 à 19:04:44  profilanswer
 

Perso ces ventilos je ne les mets plus car moi aussi ça me cassait les **** ce fil :lol:  ,mais finalement j'ai trouvé que l’intérêt d'en avoir un était quasi nul maintenant avec le matos récent qui chauffe de moins des rads de plus en plus perf .  
D'ailleurs j'ai remarqué que les constructeurs de boitier proposaient de moins en moins cette solution    
 
Après ça peut surement ce fabriquer sans problème


---------------
FEED
n°2380830
Coms
Don't Panic!
Posté le 19-01-2015 à 14:10:39  profilanswer
 

Je sais que sur certains boitiers les ventilos sont sur un panneau solidaire du boitier et seuls les blowhole sont sur la porte mais j'avoue que cette solution était plus sur du 80 mm,maintenant sur du 140 voir 230,ça me parait compliqué.


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°2380835
palmout
Posté le 19-01-2015 à 14:39:53  profilanswer
 

et si tu achete genre une rallonge de cable de ventilo, qui arrive au niveau de la porte, tu n'aurai qu'a la débrancher, ca marcherai ?, c'est quoi ton boitier ?

n°2380838
biohazdarx
Posté le 19-01-2015 à 15:16:22  profilanswer
 

ou sinon en bricolant un peu tu fixe le connecteur d'une rallonge sur le chassie et la prise de ton ventillo sur la porte de façon a ce que quand tu ferme ta porte les 2 prises viennent se connecter entre elle


---------------
FEED
n°2380864
Coms
Don't Panic!
Posté le 19-01-2015 à 17:41:10  profilanswer
 

palmout a écrit :

et si tu achete genre une rallonge de cable de ventilo, qui arrive au niveau de la porte, tu n'aurai qu'a la débrancher, ca marcherai ?, c'est quoi ton boitier ?


C'est possible bien sur mais le principe était de ne pas manipuler le connecteur à chaque ouverture de porte.
Je mod une nouvelle fois mon vieux Icaricio 111F ,c'est pas tout jeune mais je veux avoir de la place. :D

biohazdarx a écrit :

ou sinon en bricolant un peu tu fixe le connecteur d'une rallonge sur le chassie et la prise de ton ventillo sur la porte de façon a ce que quand tu ferme ta porte les 2 prises viennent se connecter entre elle


Pas sur que les pins supportent un branchement légèrement de travers pendant très longtemps.  :whistle:


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°2380992
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 20-01-2015 à 01:23:14  profilanswer
 

Il faudrait plutôt fixer des contacts comme ce qu'on trouve sur les batteries (plats d'un côté, pins type socket ou ressort de l'autre), une fois la porte fermée les pins se plaquent contre les contacts et le tour est joué.


Message édité par SH4 Origon X le 20-01-2015 à 01:26:17

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2380995
qzv404
Posté le 20-01-2015 à 01:32:11  profilanswer
 

attention, car la porte dois etre à la masse après pour éviter tout risque, donc 1 autre fils. je sais que c'est que du 12v donc normalement pas dangereux, mais avec les condensateur etc vos mieux etre prudent. Ou sinon faut sa sois isoler parfaitement

n°2380996
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 20-01-2015 à 01:39:17  profilanswer
 

C'est la base même d'isoler correctement un circuit, je vois pas bien ce que tu veux rajouter d'autant que le boîtier entier l'est déjà.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2380997
qzv404
Posté le 20-01-2015 à 01:40:32  profilanswer
 

je parle de connecteur spécifique, entouré de plastique, vu comme tu le disais j'avais l'impression 2 bout de métal en contact comme sa, si c'est pas sa excuse moi

mood
Publicité
Posté le 20-01-2015 à 01:40:32  profilanswer
 

n°2380998
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 20-01-2015 à 01:45:46  profilanswer
 

:D
 
Clair que tout à nu ça va pas bien marcher, je suis en train de réfléchir à une version DIY avec ce que j'ai sous la main pour montrer un peu l'idée (j'ai pas de connecteur de ce type je connais même pas le nom :o).


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2380999
qzv404
Posté le 20-01-2015 à 01:48:45  profilanswer
 

Sinon un cable USB peu faire l'affaire, ta toujours cette histoire de câble mais bien plus simple à enlever et remettre par rapport à une prise molex, ou voir même pour faire un support pour les 2 fiches qu'elle rentre mais sa sera plus chaud

n°2381002
ibrahim54
It's over 9000 !!!
Posté le 20-01-2015 à 03:33:33  profilanswer
 

SH4 Origon X m'a devancé.  
 
J'opterai pour un système (plat + ressort) comme décrit plus haut. En isolant avec du plastique comme ça tu t' embête pas avec la masse :-)
 
Un honteux bidouillage ferait l'affaire ^^


---------------
Betaserie | Site Perso | YouTube | D3 | PS4
n°2381021
Coms
Don't Panic!
Posté le 20-01-2015 à 10:26:31  profilanswer
 

Je pensais à quelque chose dans ce genre,j'aurais du mettre une photo dès le depart,je me suis peut-être mal expliqué:
 
http://www.alarm-discount.com/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/c/o/contacteur-porte-coulissante-van-fourgon.jpg
 
ça c'est des contacteur auto mais c'est trop raide pour une porte de boitier,surtout que la mienne possède une poignée verrouillable,je ne la visse pas de façon à pouvoir ouvrir mon boitier souvent et simplement.
Malgré le fait que mon boitier soit en "vrai" tôle (pas de plastique ou de métal fin comme du papier à cigarette :o ) le ressort pousse trop la porte et la gondole un peu. :D
 
Je cherchais un HB plus souple et assez simple.


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°2381147
qzv404
Posté le 21-01-2015 à 00:55:53  profilanswer
 

et si tu fixe en addaptant que sa fasse juste contact et non forcer pour que sa ferme?

n°2381151
Xortan
Bon bah là faut changer ...
Posté le 21-01-2015 à 02:20:58  profilanswer
 

ouais en limant les contact "males"


---------------
Mess With The Best | Die Like The Rest -- I'd rather be hated for who I am than loved for who i'm not

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Ventilation et porte,marre des fils! Une solution?

 

Sujets relatifs
Quelle solution WC pour ce processeur ?Conseils de ventilation pour MOD NAS
question efficacité ventilationbesoin d'aide sur le sens de la ventilation pour un mod
[Resolu] probleme de raccord, solution HB?reguler pompe 2 fils ?
Ventilation boitierModification porte métallique pour optimiser refroidissement
Conseils pour ventilation de mon boitier.[Worklog] WATERMOD - Gold 24K - Nominé Bit tech MOTM - news 05/06 !!!
Plus de sujets relatifs à : Ventilation et porte,marre des fils! Une solution?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR