Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Recherche gentil moddeur ^w^

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche gentil moddeur ^w^

n°2402638
Keopha
Posté le 11-08-2015 à 16:41:08  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Alors voilà, c'est sûrement pas la bonne section.. mais bon !
 
Je vais dans quelques mois faire l'acquisition d'un Cooler Master Storm Stryker, avec une MSI Z170A Krait pour carte mère..
Noir et blanc *o*
 
Le problème, c'est la carte graphique, une gtx 980 de chez MSI.. rouge et noir du coup :(
 
Je voulais savoir si certain d'entre vous s'y connaissais, car j'ai besoin de renseignement, c'est possible de repeindre la partie plastique (ventilo et ce qu'il y a autour) de la CG en noir et blanc pour pas que ça fasse tâche ? :D
Ça risque pas d'altérer les performances de la ventilation ?  
 
Si vous connaissez des gens pouvant faire ce travail, ça m'intéresse !
 
Merci d'avance pour la réponse et désolé si c'est pas la bonne section ^^'

mood
Publicité
Posté le 11-08-2015 à 16:41:08  profilanswer
 

n°2402640
zendb
Posté le 11-08-2015 à 16:56:49  profilanswer
 

Oui tout à fait possible :
 
- Pour le cache il suffit de le démonter puis soit de la peinture en bombe soit du plastidip
- Pour les ventilo je te conseil de le faire avec un aérographe pour mettre le moins de peinture possible et ne pas déséquilibrer les ventilo qui ce pourrai être source de bruit.

n°2402695
Keopha
Posté le 12-08-2015 à 01:39:22  profilanswer
 

Merci de ta réponse !
J'suis pas très habile de mes mains donc je pense laisser un pro faire tout, au moins pas de problème comme ça !
Vous en connaissez pas par hasard ?

n°2402715
anairae
Posté le 12-08-2015 à 11:44:59  profilanswer
 

Je profite du poste car je viens de découvrir grâce à Zendb le Plastidip.  Je n'étais pas chaud de faire les modifs sur ma VGA (MSI GTX 970) afin de passer le carénage rouge en blanc pour suivre avec mon boitier (NZXT H440).  J'avais déjà pris mes renseignements quant à la faisabilité du tout auprès de Math qui a fait son mod Krait Edition (merci à lui de sa réponse d'ailleurs  ;)  ) et j'ai déjà testé le démontage, c'est vraiment aisé sans devoir retirer le rad.  Juste que la peinture me laissait une appréhension.
Ici avec le Plastidip, au pire si ça ne plait pas ou pas bien fait, après séchage cela se retire comme une peau sans altérer le dessous, génial quoi :)
 
Je passerait commande en rentrant de vacances et je testerai à la rentrée.
 
Merci zendb et goodluck à toi Keopha si tu tentes l'histoire aussi  ;)


---------------
Corsair 5000D Airflow / AMD 5800X with Corsair H150i LCD / Asus ROG Stric X570E Gaming / Corsair Vengeance RGB 3733C16 / Sabrent Rocket Q M2 500Go et 1To / MSI RX 6800XT Gaming Trio X / Logitech Z5500 / LG 27GN950 / Corsair K70 + Dark Core Pro
n°2402768
Keopha
Posté le 12-08-2015 à 22:24:46  profilanswer
 

Ouais je pourrais regarder ça :) au pire je met du scotch sur le noir et je passe du blanc sur le reste pour un truc nickel !
Merci du conseil :)
 
( je cherche quand même quelqu'un capable de faire ça très bien au cas ou ma tentative tourne mal :p )

n°2402789
anairae
Posté le 13-08-2015 à 08:55:57  profilanswer
 

Avantage du Plastidip, même si tu rates, c'est comme une "peau" après séchage donc cela s'enlève aisément de ce que j'ai vu sur différents postse sur le net.  Perso je vais tenter l'expérience en septembre en rentrant de vacances.


---------------
Corsair 5000D Airflow / AMD 5800X with Corsair H150i LCD / Asus ROG Stric X570E Gaming / Corsair Vengeance RGB 3733C16 / Sabrent Rocket Q M2 500Go et 1To / MSI RX 6800XT Gaming Trio X / Logitech Z5500 / LG 27GN950 / Corsair K70 + Dark Core Pro
n°2402796
Keopha
Posté le 13-08-2015 à 12:42:16  profilanswer
 

Yep j'ai vu une vidéo moi aussi et ça a l'air super efficace et simple !  
 
Par contre le problème c'est que la pellicule a l'air assez épaisse (enfin de ce que j'ai vu sur la vidéo quand le gars l'enlève) du coup j'ai peur que ça pose des problèmes :/

n°2402883
anairae
Posté le 14-08-2015 à 08:15:04  profilanswer
 

Oui à voir, ils conseillent en général de passer 3 à 4 couches mais vu le système perso je testerai avec 2, cela devrait être suffisant (si toutefois tu t'attaques à la même chose que moi c-à-d virer le rouge pour du blanc).  Ne pas oublier qu'hormis un peu de chaleur, la carte n'est pas exposée à autre chose et que malgré tout le noir domine méchamment sur le carénage.  De toute manière, à tester ^^


---------------
Corsair 5000D Airflow / AMD 5800X with Corsair H150i LCD / Asus ROG Stric X570E Gaming / Corsair Vengeance RGB 3733C16 / Sabrent Rocket Q M2 500Go et 1To / MSI RX 6800XT Gaming Trio X / Logitech Z5500 / LG 27GN950 / Corsair K70 + Dark Core Pro
n°2402958
Keopha
Posté le 15-08-2015 à 00:53:03  profilanswer
 

Mhh j'ai pas de préférence pour les couleurs mais c'est vrai qu'il risque d'y avoir trop de noir (alerte racisme ! :pt1cable: ), donc le noir au centre des ventilo sera surement lui aussi repeint en blanc ^^

n°2403031
Xortan
Bon bah là faut changer ...
Posté le 15-08-2015 à 19:51:45  profilanswer
 

Je connais pas mal le plastidip (casque, jantes, pièces moto, ...)
Les couches sont au contraire plutôt fines et peu couvrantes d'ou la nécessité d'en foutre pas mal (4 c'est vraiment le minimum pour des vraies pièces)pour que cela couvre vraiment.
L'impression d’épaisseur que tu as pu avoir sur les vidéos est dûe à l’élasticité du produit.
Dans ton cas si tu reste sur 3 couches tu devrais être pas mal, du moins pour le cache, j'ai peur que le produit soit trop "lourd" et déséquilibre tes ventilos.
A savoir que le plastidip donne un toucher type "gomme" de base qui donne une bonne accroche à la poussière (même avec le vernis de la marque), j'ai dernièrement fait de test en pulvérisant du spray silicone (attention à bien faire sécher le plastidip pendant 24 avant sinon ca laisse des traces) et c'est pas mal du tout
Sinon pourquoi ne pas laisser tes ventilos en noir et ne repeindre que le cadre en blanc ?


Message édité par Xortan le 15-08-2015 à 19:53:35

---------------
Mess With The Best | Die Like The Rest -- I'd rather be hated for who I am than loved for who i'm not
mood
Publicité
Posté le 15-08-2015 à 19:51:45  profilanswer
 

n°2403101
Keopha
Posté le 16-08-2015 à 19:51:11  profilanswer
 

Ah mais c'est ce que je vais faire ! en fait je compte faire ça :
 
http://puu.sh/jDMIj/477b7b8191.png
 
(bon c'est fait à l'arrache mais t'as compris je pense x))
Les ventilos je compte pas y toucher !
Par contre si ça donne une bonne accroche à la poussière c'est chiant, la couleur risque de se ternir avec le temps :/
 
Y a pas une alternative au plastidip qui existe ?

n°2403107
Xortan
Bon bah là faut changer ...
Posté le 16-08-2015 à 21:14:31  profilanswer
 

Ah ok, je croyais que tu repeignais les ventilos aussi, j'avais lu trop vite !
Avec la technique du silicone en spray sur le pastidip sec tu n'auras pas de problème d'accroche de la poussière.
J'ai refait le repose poignet de mon clavier comme ça (et mon casque moto également d'ailleurs) et ça n'accroche pas plus que d'origine
Par contre pour les centres des ventilos je pense qu'il sera plus simple de faire des stickers
 
Pour les petites "stries" à droite petite astuce si tu veut pas te faire chier :  
il te faudra scotcher pour protéger autour et virer le scotch quelques minutes après chaque couche puis remettre une fois sec pour la suivante
 
Sinon j'ai pas trouvé d'alternative au plastidip.


Message édité par Xortan le 16-08-2015 à 21:19:58

---------------
Mess With The Best | Die Like The Rest -- I'd rather be hated for who I am than loved for who i'm not
n°2403111
Keopha
Posté le 16-08-2015 à 22:38:51  profilanswer
 

Je vais en chier pour les petites stries :(
Mais après je pense pas mettre de stickers pour les centres des ventilos, parce que le dragon MSI est quand même classe *o*
 
Merci pour le conseil sur le silicone en spray je vais regarder ça :) je ferrais quelque tests au pire :)
 
Par contre pour le scotch, je prends lequel ? on m'as dit soit le scotch papier (celui qu'on utilise pour peindre les murs sans dépasser) ou le scotch "d'électricien" (le noir en plastique), mais j'ai eu que 2 avis donc bon.. ^^'
 
edit : Pour le silicone en spray, c'est ça : http://www.castorama.fr/store/Lubr [...] 70056.html ?


Message édité par Keopha le 16-08-2015 à 22:40:00
n°2403121
Xortan
Bon bah là faut changer ...
Posté le 16-08-2015 à 23:55:32  profilanswer
 

j'utilise du scotch papier.
Pour les stries c'est pas bien compliqué, faut juste avoir l'astuce avant :p
Tu verras si tu achète du plastidip, fais 2-3 essais avant tu vas vite comprendre comment ça marche, c'est bien moins technique que la peinture


---------------
Mess With The Best | Die Like The Rest -- I'd rather be hated for who I am than loved for who i'm not

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Recherche gentil moddeur ^w^

 

Sujets relatifs
A la recherche de ventilateur lumineux mais silencieux[Workblog] WC orienté silence dans Define R4 (recherche rhéobus)
Recherche pour watercooling asus strix 970 HELP recherche ventilateur diamètre 140 slim
[1erMod] RECHERCHE Matos pour mon premier mod ! :)tuyaux jaunis nettoyage possible ?, recherche autre liquide
Recherche une personne avec Dremel pour vitré un Corsair 350DA la recherche du silence
[Clos] Modif boitier Corsair 250 (avis,recherche)[RECHERCHE SERVICE] création de pochoirs (plotter)
Plus de sujets relatifs à : Recherche gentil moddeur ^w^


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR