Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Projet Custom sur écran LCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Projet Custom sur écran LCD

n°2468594
pimp my pc
Posté le 12-07-2017 à 11:31:53  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Nous vous présentons notre tout dernier projet Custom, un écran LCD intégré au boitier !
 
Le concept était d'intégrer un écran LCD sur un boitier PC tout en mettant en valeur ses composants.  
 
Voici quelques photos !  
 
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_476687191437161279651011166849216742196465921386o.jpg
 
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_382338192431531312903274508287486613519571496093o.jpg
(le ventilateur noname a été changé par la suite  :D )
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_876457191432601284285377370075366659268941877259o.jpg
Il faut, pour afficher de meilleur contraste, que l'intérieur du boitier soit le plus clair possible. Nous avons donc repeint l'intérieur du boitier, la blackplate et même le SSD M.2. Par la suite le Waterblock.
 
 
https://img15.hostingpics.net/pics/559832PMP00437.jpg
 
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_378837PMP0366fiche.jpg
 
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_808513DSC00093.jpg
 
 
 
 
Mais les vidéos sont tout de même plus appropriées  :sol:  
https://www.youtube.com/watch?v=ICkpp-_S7GQ    Diffusion d'une animation en vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=OyrITdT4CRY    Démonstration sur l'utilisation de l'écran (très simple :) )  
 
En espérant que le projet vous plaise et qu'il apportera de l'originalité au monde du Modding:hello:


---------------
PC Gamer Haut de Gamme https://www.pimpmypc.fr Facebook - Youtube
mood
Publicité
Posté le 12-07-2017 à 11:31:53  profilanswer
 

n°2468596
luttymiix
Posté le 12-07-2017 à 11:42:11  profilanswer
 

Sympa mais les tarifs sont bien trop élevés !


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2468599
pimp my pc
Posté le 12-07-2017 à 12:14:24  profilanswer
 

Le "problème" du custom a toujours été le prix dû à un temps de conception bien plus important qu'un simple PC. Ce n'est pas du Pre-build sinon on aurait même pas à repeindre certaines pièces.
 
Juste pour l’anecdote, cette conception demande pas moins de 7 fournisseurs différents, sachant qu'on est très mal desservie par rapport à l'US sur les pièces de modding et composants. Ce n'est pas non plus comparable à des ventes customs personnelles ou même au marché US rien que pour nos 20% de TVA... Mais nous compensons cela par des PC authentiques, livrés avec 2 ans de garantie + liquide de refroidissement offert pendant 10 ans livré gratuitement chez vous + une main-d’œuvre gratuite pour tout upgrade (même si l'on doit refaire tout le circuit) ainsi que bien d'autres services après-vente toujours sur-mesure que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
 
Certes le monde du modding restera toujours "élitiste" du au sur-mesure obligatoire sinon tout le monde aurait son propre PC Custom (qui n'étonnerait d'ailleurs plus personne) acheté chez n'importe quel revendeur informatique.

Message cité 2 fois
Message édité par pimp my pc le 12-07-2017 à 12:16:01

---------------
PC Gamer Haut de Gamme https://www.pimpmypc.fr Facebook - Youtube
n°2468600
luttymiix
Posté le 12-07-2017 à 12:40:09  profilanswer
 

pimp my pc a écrit :

Le "problème" du custom a toujours été le prix dû à un temps de conception bien plus important qu'un simple PC. Ce n'est pas du Pre-build sinon on aurait même pas à repeindre certaines pièces.
 
Juste pour l’anecdote, cette conception demande pas moins de 7 fournisseurs différents, sachant qu'on est très mal desservie par rapport à l'US sur les pièces de modding et composants. Ce n'est pas non plus comparable à des ventes customs personnelles ou même au marché US rien que pour nos 20% de TVA... Mais nous compensons cela par des PC authentiques, livrés avec 2 ans de garantie + liquide de refroidissement offert pendant 10 ans livré gratuitement chez vous + une main-d’œuvre gratuite pour tout upgrade (même si l'on doit refaire tout le circuit) ainsi que bien d'autres services après-vente toujours sur-mesure que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
 
Certes le monde du modding restera toujours "élitiste" du au sur-mesure obligatoire sinon tout le monde aurait son propre PC Custom (qui n'étonnerait d'ailleurs plus personne) acheté chez n'importe quel revendeur informatique.


 
Ce que je veux dire c'est surtout qu'hormis peut-etre ce modèle de pc innovant (quoi-que réservé peut-être à une poignée de la populasse qui trouve ça hype) le reste est vidé d'intéret vu le prix. En mettant les mains dans le cambouis on y gagne son argent et surtout on a un homemade. Donc bon a la rigueur ne pas savoir monter son pc et en acheter un tout fait why not mais de là a prendre du moddé tout fait je n'en vois guère l'intérêt ;)


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2468604
pimp my pc
Posté le 12-07-2017 à 13:17:41  profilanswer
 

"En mettant les mains dans le cambouis on y gagne son argent "
 
Vous savez qu'avec cet argument on peut refaire le monde... Adieux les peintres en bâtiment, les décorateurs d'intérieur, le boulanger  ou le monde de la customisation, parce que oui effectivement on pourrait tout faire soi-même.  
 
Il est d'ailleurs assez drôle de voir que vous demandez actuellement de l'aide sur un autre topic concernant le gainage où vous dites :
 
mais en contrepartie j'ai lu énormément de fois que c'est très long à mettre en place et compliqué (même si il faut bien une première fois à tout hein ... sans sous-entendus ! :D)  

Je ne comprends donc pas très bien vos interventions basées sur le seul fait du prix d'un produit sans en connaitre l'investissement. Mais comme vous êtes aussi vendeur particulier dans la section achat/vente et non professionnel je peux le comprendre.
 
Sachez que Pimp My PC se destine à une catégorie de personnes et c'est un choix que nous assumons, sinon nous nous serions appelé composant-discount.fr avec une gamme de PC "banal" mais nous pensons qu' il y a bien assez de prestataires dans cette catégorie.

Message cité 1 fois
Message édité par pimp my pc le 12-07-2017 à 13:23:32

---------------
PC Gamer Haut de Gamme https://www.pimpmypc.fr Facebook - Youtube
n°2468611
luttymiix
Posté le 12-07-2017 à 13:54:31  profilanswer
 

pimp my pc a écrit :

"En mettant les mains dans le cambouis on y gagne son argent "
 
Vous savez qu'avec cet argument on peut refaire le monde... Adieux les peintres en bâtiment, les décorateurs d'intérieur, le boulanger  ou le monde de la customisation, parce que oui effectivement on pourrait tout faire soi-même.  
 
Il est d'ailleurs assez drôle de voir que vous demandez actuellement de l'aide sur un autre topic concernant le gainage où vous dites :
 
mais en contrepartie j'ai lu énormément de fois que c'est très long à mettre en place et compliqué (même si il faut bien une première fois à tout hein ... sans sous-entendus ! :D)  

Je ne comprends donc pas très bien vos interventions basées sur le seul fait du prix d'un produit sans en connaitre l'investissement. Mais comme vous êtes aussi vendeur particulier dans la section achat/vente et non professionnel je peux le comprendre.
 
Sachez que Pimp My PC se destine à une catégorie de personnes et c'est un choix que nous assumons, sinon nous nous serions appelé composant-discount.fr avec une gamme de PC "banal" mais nous pensons qu' il y a bien assez de prestataires dans cette catégorie.


 
Et sinon a la base vous veniez pour que l'on vous complimente h24 ? C'est quoi ce ramassis de conneries ? Sans déconner si on a plus le droit de donner son avis il y a un souci. Ca fait a peine une journée que vous êtes inscrit donc je pense que tout ces commentaires que vous faites vous pouvez les remballer et vous devriez également lire les règles du forum. Vous jugez des choses qui n'ont rien à voir avec votre topic comme mes topics à moi, mes messages etc... Je ne vous demande pas de me donner votre avis sur ce que je fait ici. Je ne vous demande même rien du tout, je vous donne mon ressenti par rapport à votre/vos projet(s). Alors si la critique vous érafle, vous pouvez quitter ce forum.  
 
Et excusez-moi, mais quand je dit "mais en contrepartie j'ai lu énormément de fois que c'est très long à mettre en place et compliqué (même si il faut bien une première fois à tout hein ... sans sous-entendus ! :D)  
", loin de moi l'idée d'être feignant, je demande des renseignements surtout en sachant que je demandais une comparaison de prix entre les deux. Donc encore une fois remballez vos commentaires inutiles ;)
 
Bref c'était mon dernier message sur ce topic. J'ai même pris la peine de regarder votre site etc pour voir ce que votre projet d'intégration LCD était et pour en discuter. Franchement tout ce que je retiens de vous c'est tout sauf du professionnalisme comme vous prétendez être.


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2468617
pimp my pc
Posté le 12-07-2017 à 14:16:34  profilanswer
 

Nous postions ici pour faire découvrir à nos confrères un PC pas comme les autres, nous ne sommes nullement dans la catégorie vente. Le but :  recueillir des avis pertinents, des défauts à corriger ou évidement à nous complimenter.  Cela peut également en inspirer certains à faire de même.  
 
Par contre vos "arguments" conclus simplement notre projet comme vide d’intérêt, je vous répond que non et vous explique pourquoi. Nous aimons la critique sinon pourquoi s'exposer sur des forums.
 
Sinon votre topic est juste à coté du notre dans la partie modding.

Message cité 1 fois
Message édité par pimp my pc le 12-07-2017 à 14:18:29

---------------
PC Gamer Haut de Gamme https://www.pimpmypc.fr Facebook - Youtube
n°2468623
luttymiix
Posté le 12-07-2017 à 14:24:39  profilanswer
 

pimp my pc a écrit :

Nous postions ici pour faire découvrir à nos confrères un PC pas comme les autres, nous ne sommes nullement dans la catégorie vente. Le but :  recueillir des avis pertinents, des défauts à corriger ou évidement à nous complimenter.  Cela peut également en inspirer certains à faire de même.  
 
Par contre vos "arguments" conclus simplement notre projet comme vide d’intérêt, je vous répond que non et vous explique pourquoi. Nous aimons la critique sinon pourquoi s'exposer sur des forums.
 
Sinon votre topic est juste à coté du notre dans la partie modding.


 
Même pas envie d'argumenter plus que ça vu les contradictions.
 
On me dit dans l'oreillette que je n'ai pas encore compris en 2017 qu'un lien amenant vers un site sur lequel on peut acheter, c'était de la com commerciale et donc de la vente indirectement ... Autant pour moi je me coucherais moins con ce soir.


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2468627
Yannick987​0
Posté le 12-07-2017 à 14:29:43  profilanswer
 

luttymiix pourtant si tu te reli tu les attaques direct (sans argument) sur des faits qu'en fait tu ne connait visiblement pas. Ils t'ont OWNED cherche pas plus loin  :lol:

n°2468629
luttymiix
Posté le 12-07-2017 à 14:34:06  profilanswer
 

Et sinon juste comme ça à quel moment je les attaque ? Si donner son avis c'est attaquer pas de souci faut plus le donner. Comme ça tout le monde est content dans son coin.
 
Je n'attaque personne je donne mon avis. Ya rien de mal à cela. Lui m'attaque par contre en me balançant a la gueule des choses pour critiquer mes façons de faire.
 
Bref je ne débat pas plus.
 
Et j'ajouterais qu'il a biensur enlevé le lien vers son site sur le topic. Donc c'est facile de m'en foutre plein la gueule maintenant :3  
 
Sur ce bonne journée


Message édité par luttymiix le 12-07-2017 à 14:35:47

---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
mood
Publicité
Posté le 12-07-2017 à 14:34:06  profilanswer
 

n°2468631
Yannick987​0
Posté le 12-07-2017 à 14:56:26  profilanswer
 

Et j'ajouterais qu'il a biensur enlevé le lien vers son site sur le topic. Donc c'est facile de m'en foutre plein la gueule maintenant :3  
 
Hmm t'es bizzare parce qu'ils n'ont même pas édité leur post...

n°2468674
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 12-07-2017 à 20:20:12  profilanswer
 

Et merde, moi qui pensait être le premier sur le forum à faire ça, j'ai été devancé :(  
Je comptes m'y mettre en rentrant de vacance, la dernière semaine de juillet.
 
Par contre, comme dit Luttymiix, c'est beaucoup, beaucoup trop chère.
4000€ pour une config avec un i5, une 1060 et un SSD 120Go sans DD pour le stockage, c'est exorbitant, l'excuse du custom et des services qui vont avec, ça ne fonctionne pas pour moi.  
La même config est trouvable pour 1650€
 
Ça fait quand même 2350€ de boitier, pour un coup de peinture et un vieux 19" 4:3 de récup, ça fait beaucoup selon moi.
 
M'enfin, c'est du bon travail quand même :)


---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution
n°2468679
luttymiix
Posté le 12-07-2017 à 20:50:32  profilanswer
 

Adamentys a écrit :

Et merde, moi qui pensait être le premier sur le forum à faire ça, j'ai été devancé :(  
Je comptes m'y mettre en rentrant de vacance, la dernière semaine de juillet.
 
Par contre, comme dit Luttymiix, c'est beaucoup, beaucoup trop chère.
4000€ pour une config avec un i5, une 1060 et un SSD 120Go sans DD pour le stockage, c'est exorbitant, l'excuse du custom et des services qui vont avec, ça ne fonctionne pas pour moi.  
La même config est trouvable pour 1650€
 
Ça fait quand même 2350€ de boitier, pour un coup de peinture et un vieux 19" 4:3 de récup, ça fait beaucoup selon moi.
 
M'enfin, c'est du bon travail quand même :)


 
Au moins je ne suis pas le seul à penser ça :)
 
Fais gaffe tu va te faire sermonner ...  


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2468688
pimp my pc
Posté le 12-07-2017 à 21:32:11  profilanswer
 

Attention j'arrive !  :lol:  
 
un coup de peinture et un vieux 19" 4:3 de récup Vous y aller un peu fort mais c'est pas grave  :jap:  
Sur les projets de ce genre nous avions toujours été déçu du rendu couleur, ce pour quoi ils étaient toujours présentés avec des animations uniquement en noir et blanc. Là ce n'est en aucun cas un LCD de récup mais bien un sur-mesure en ratio 5/4 Full HD.
 
Et merde, moi qui pensait être le premier sur le forum à faire ça, j'ai été devancé :(
 
Est-ce que vous auriez un build-log de votre conception ou quelques images à nous faire partager ? Nous n'en avons jamais vu d'autres hormis au computex.

Je comptes m'y mettre en rentrant de vacance, la dernière semaine de juillet.
 
Super !  Mais ne comptez pas sur un vieux LCD de récup si vous voulez un minimum de transparence  ;) d'autres l'ont fait mais la transparence n'y était pas. Hâte de voir le résultat en tout cas. En vous souhaitant bon courage !


Message édité par pimp my pc le 12-07-2017 à 21:43:12

---------------
PC Gamer Haut de Gamme https://www.pimpmypc.fr Facebook - Youtube
n°2468700
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 12-07-2017 à 23:26:14  profilanswer
 

Des écrans sur mesure ?? Waah, chapeau pour le coup [:boy a:3]  
 
J'ai regardé une vidéo YouTube d'un mec qui fait avec un vieux 4:3 19" et ça fonctionne super bien, je vais bien voir ce que ça donne avec celui que j'ai à la maison. J'ai juste peur qu'il soit trop grand pour la porte de mon boitier qui est un Phanteks Evolv ITX.  
 
Bien entendu, je ferai un Workblog pour détailler toute la procédure.


---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution
n°2468703
pimp my pc
Posté le 13-07-2017 à 00:03:18  profilanswer
 

Des écrans sur mesure ?? Waah, chapeau pour le coup [:boy a:3]
 
Il y a des fabricants qui sont à l'écoute du client :ange: et heureusement car vous n'aurez jamais la même finition si vous comptez bloquer l'écran entre deux plaques de plexiglas pour ensuite le fixer de l'intérieur mais peut-être pensiez vous à autre chose ?
 
L'écran est bien conçu spécialement pour des démonstrations de produit, aucune autre couche dessous ou dessus l'écran, nous ne désossons pas de Télé LCD, ce serait une perte de temps et la qualité ne serait pas au rendez-vous.
 
Nous devions penser aussi au rendu intérieur tout en donnant la possibilité d'ouvrir le panneau latéral facilement  (il n'y a qu'un câble entre le boitier et l'écran) Réfléchissez bien à comment vous alimenterez vos rubans LEds, l'alimentation LCD ainsi que le branchement HDMI/VGA sur la carte graphique. Je vous l'assure ce n'est pas si simple, faites en d'abord l'expérience. Pas moins de 4 rubans LEDs les plus puissantes en 12V. Une telle lumière qu'on peut même y voir une mouche à travers  :lol:   https://youtu.be/GjEX5dwoMUc?t=30s
 
Du 4/3 en 19p ne passera pas sur votre boitier. N'oubliez pas qu'il faut de la marge pour le fixer et c'est assez lourd.
 
Super pour le Workblog  ;)


Message édité par pimp my pc le 13-07-2017 à 00:14:09

---------------
PC Gamer Haut de Gamme https://www.pimpmypc.fr Facebook - Youtube
n°2468707
Mick461
Posté le 13-07-2017 à 01:24:19  profilanswer
 

ça coûte combien un écran comme ça ? j adore le principe s est super sympa  
j'ai trouvé qq site mais 1500 e l écran ça pique lol

n°2468709
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 13-07-2017 à 02:21:09  profilanswer
 

J'ai regardé et effectivement, l'écran fait la taille de la porte de mon boitier... Moi qui voulait mettre tout l'électronique sur la porte, ça va être compliqué. Au pire, je ferai avec un 17".

 

Mon but n'est pas de modifier le trou de la porte, je veux juste poser l'écran sur l'intérieur du panneau, au final, les bords seront inutilisés, donc je devrais pouvoir me débrouiller pour le fixer. Sur la partie visible restante, sera affiché un widget adapté à la forme de la fenêtre fait avec Rainmeter qui ne servira qu'au monitoring.

 

Ça ne sera pas du travail de pro mais ça devrait faire l'affaire.


Message édité par Adamentys le 13-07-2017 à 02:24:00

---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution
n°2468745
Alexis00
Posté le 13-07-2017 à 11:29:01  profilanswer
 

19" , 16/10, 20€, fonctionne parfaitement, propre, config mise en valeur
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4654_2.htm


---------------
https://www.facebook.com/AMModding/
n°2468746
pimp my pc
Posté le 13-07-2017 à 11:39:50  profilanswer
 

mick461 : Je ne pourrai pas vous dire le prix mais oui ça pique un peu :)
 
Adamentys : Si je comprends bien vous comptez installer l'écran à la place du verre sur panneau latéral mais peut-être qu'un petit coup de dremel devrait suffire pour rendre visible entièrement l'écran. Du coup vous pourriez afficher d'autres animations sans que ça vienne rogner l'image.
 
Alexis00 : L'écran n'a rien de transparent


---------------
PC Gamer Haut de Gamme https://www.pimpmypc.fr Facebook - Youtube
n°2468747
Alexis00
Posté le 13-07-2017 à 11:42:22  profilanswer
 

Et alors ? Le résultat est le même et c'est plus utile


---------------
https://www.facebook.com/AMModding/
n°2468749
pimp my pc
Posté le 13-07-2017 à 11:47:33  profilanswer
 

Non le résultat est bien différent puisqu'il n'y pas de transparence...
 
L'utilité n'est pas la même, simplement.


---------------
PC Gamer Haut de Gamme https://www.pimpmypc.fr Facebook - Youtube
n°2468754
Alexis00
Posté le 13-07-2017 à 11:58:35  profilanswer
 

C'est sur. C'est pourquoi certains s'offusquent du prix.
 Ça fait chère si c'est juste pour voir des images transparentes bouger devant la config et basta. C'est "tape a l'œil" mais il n'y a aucun aspect pratique. Tu vas me dire "ouais mais le modding la plupart il n'y a aucun aspect pratique". Certes mais ceux qui le font pour eux ne mettent pas 2540 € pour un intérieur blanc Hyper lumineux et un écran transparent.
Après il y en a qui mettent autant d'argent dans un boîtier mais 1-c'est beaucoup plus impressionnant et 2- 90% du temps c'est pour un concour (niveau mondial) et les 10% qui restent (sur les rares personnes qui mettent autant de sous dans un boîtier) c'est qu'il ne feront qu'un ou 2 super boîtier de leur propres mains.
Quelqu'un qui met plus de 2000€ dans un boîtier n'en met pas moins dans la config, enfin c'est mon avis. Ou alors le boîtier serait beaucoup plus impressionnant, avec au moins un water custom a ce prix la  
 
Sinon la réalisation paraît bien, propre, même si c'est du déjà vu a un salon, en 2016 je crois, chez ibuypower, je dis qd même bravo pour le travail sur la machine.
 
Le problème c'est la vente.
 
Voilà c'était mon commentaire constructif


Message édité par Alexis00 le 13-07-2017 à 12:02:31

---------------
https://www.facebook.com/AMModding/
n°2468756
pimp my pc
Posté le 13-07-2017 à 12:41:28  profilanswer
 

Merci Alexis !  :hello:  
 
Oui nous connaissions le Ibuypower mais nous n'étions pas convaincus du rendu couleur à l'écran.
 
Pour nous l'avantage d'un tel mod réside surtout pour les professionnels du I-tech qui souhaitent mettre en avant leur vitrine, attirer la curiosité des passants (avec des animations sur-mesure ou non) et d'aider à vendre leurs compétences avec une pièce authentique. Ce Mod a toujours fait très grande impression aux néophytes de l'informatique.
 
Tout est relatif concernant le prix parce qu'un boitier comme ça vous pouvez le garder 10-20 ans, voir plus, alors que les composants eux décotent trop vite. Le marché du très haut de gamme s'est toujours bien porté. D'ailleurs on peut voir des personnes acheter des PC à 5000 euros avec SLI de 1080ti, 64 Go de RAM et un 10 cœurs justes pour du Gaming, autant dire que c'est 3000 euros de composants inutiles quand la plupart joues toujours en Full HD...Des composants qui de plus perdront énormément en valeur en seulement quelques années.


Message édité par pimp my pc le 13-07-2017 à 17:36:13

---------------
PC Gamer Haut de Gamme https://www.pimpmypc.fr Facebook - Youtube
n°2468795
Alexis00
Posté le 13-07-2017 à 20:21:51  profilanswer
 

Alors non par contre ton argument concernant les composants ne tient pas. C'est pareil qd tu met 5000 dans une config tu met pas mal d'argent dans l'écran aussi, et même si tu restes en full hd avec un sli de 1080ti, c'est sert a quelque chose (jouer a tous les jeux, gros fps, streaming, rendu 3D ....), il y a un aspect pratique.  
 
Et en parlant de ta "décote", déjà un ordi qd tu le rachète tu prévois pas en théorie de la revendre mais plutôt de t'en servir, et de grosses (voir très grosses) machines tiennent très bien dans le temps, au moins 10 ans comme tu le dit. On peut encore jouer avec des 589,680 ti.
 
Par contre je comprend pas ce que tu dit par "aider a vendre leurs compétences avec une pièce authentique" ? Quelle compétence peuvent ils vanter avec un boîtier déjà monter ? Que veux tu dire par pièce authentique ?


---------------
https://www.facebook.com/AMModding/
n°2468815
pimp my pc
Posté le 13-07-2017 à 21:48:07  profilanswer
 

Comme vous beaucoup se trompent en pensant qu'acheter plus de cœurs, plus de cartes, c'est plus de performances assurées alors que non, pas forcément.  
 
Si vous jouez en Full HD sachez qu'une seule GTX 1080ti n'est pas déjà pas recommandée, puisque surdimensionnée pour cette résolution, alors 2 ...
Est-ce que vous avez un écran WQHD ou Ultra HD ?  Cette carte haut de gamme est faite pour ces résolutions là. Il vaut mieux se prendre une GTX 1070 et économiser 400 euros, voir une 1080 pour un écran 144 hz si vous y tenez et attendre d'en acheter une le jour où vous passerez sur un moniteur haut de gamme, sachant qu'une autre génération de cartes encore plus performantes peut sortir entre-temps.
 
Nous connaissons assez bien le sujet, nous avons toutes les résolutions d'écran... Un vendeur honnête ne vous conseillera jamais pour du Gaming 64 Gb RAM (complètement inutiles) ou un processeur 10 cœurs (extrêmement cher pour aucun gain) ou un SLI pour du full HD .  
 
Alexis êtes-vous par hasard un professionnel dans le domaine ? Je n'aimerai pas tomber sur vos conseils pour des renseignements   :(


Message édité par pimp my pc le 14-07-2017 à 00:33:27

---------------
PC Gamer Haut de Gamme https://www.pimpmypc.fr Facebook - Youtube
n°2468828
Alexis00
Posté le 13-07-2017 à 23:13:35  profilanswer
 

Euh oui bien sur, mais c'est vous qui vous trompez. La résolution n'a rien a voir avec la quantité de ram ou le nombre de cœur du proco. De plus, du choix d'une carte graphique ne dépend pas uniquement la résolution de l'écran.  
Bref vous semblez obstiné a débattre sur votre exemple qui en plus de ne pas être adapté au sujet (c'est mon avis) est en plus très subjectif, et vous ne répondez pas a mes questions.


---------------
https://www.facebook.com/AMModding/
n°2468829
pimp my pc
Posté le 13-07-2017 à 23:23:50  profilanswer
 

D'accord Alexis, merci pour votre avis :hello:


Message édité par pimp my pc le 13-07-2017 à 23:27:53

---------------
PC Gamer Haut de Gamme https://www.pimpmypc.fr Facebook - Youtube
n°2468830
Alexis00
Posté le 13-07-2017 à 23:26:03  profilanswer
 

Bah de rien, mais dommage que tu n'es pas répondu à mes questions, elles étaient pas compliquées en plus


---------------
https://www.facebook.com/AMModding/
n°2468902
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 14-07-2017 à 20:32:41  profilanswer
 

pimp my pc a écrit :


Adamentys : Si je comprends bien vous comptez installer l'écran à la place du verre sur panneau latéral mais peut-être qu'un petit coup de dremel devrait suffire pour rendre visible entièrement l'écran. Du coup vous pourriez afficher d'autres animations sans que ça vienne rogner l'image.


 
Alors non, le panneau latéral n'est pas modifié, il reste inchangé, j'ai pas envie de modifier la porte.
 
Je ne compte pas vraiment afficher d'animation, c'est juste pour le monitoring, mes températures seront affichés en permanence sur l'écran, ça me permettra de ne plus retourner au bureau ou d'avoir les infos affichées dans un coin du jeu.
 
Je trouverai peut être d'autres utilités plus tard.


---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution
n°2468904
Alexis00
Posté le 14-07-2017 à 23:02:13  profilanswer
 

Adamentys, j'ai vu un gars faire ça avec un mini screen intégré aux baies 5.25


---------------
https://www.facebook.com/AMModding/
n°2469102
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 17-07-2017 à 02:14:16  profilanswer
 

J'ai pas de baie 5.25, pas possible pour moi.  
 
Puis pas d'intérêt en si petit.


---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution
n°2469150
El lapin b​lanc
Je suis'en retard
Posté le 17-07-2017 à 15:46:07  profilanswer
 

Rendu sympa mais c'est du déjà vue y'a quelques années :  
 
Exemple :
http://hackaday.com/2013/12/31/cas [...] lashbacks/


---------------
Mod Tt Mozart Tx"/[url=http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCool
n°2469657
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 21-07-2017 à 19:28:07  profilanswer
 

pimp my pc a écrit :


Juste pour l’anecdote, cette conception demande pas moins de 7 fournisseurs différents, sachant qu'on est très mal desservie par rapport à l'US sur les pièces de modding et composants.

 

Je réagis juste sur ça, et sur le fait que j'estime que tu te trompes.
En Europe et en France plus particulièrement, je peux tant citer au moins trois.

 

- OC design (pièce sur mesures, Matos informatiques, composant informatique)
- Perfect 3D (découpe laser, usinage, pièces sur mesures)
- Hybrid cooling Modding (pièces sur mesures, usinage, découpe laser, propre marque de WB, en liens avec plusieurs usines de sous-traitance) <= Oui, je m'auto cite! Mais je me positionne en derniers ! :lol:

 

Et j'en oublis encore un certains nombres. Bref, moins connus que les grands des US, mais ils existent et il suffit de ce renseigné et de chercher un minima :) (Et les prix ne sont pas du tout exorbitant.)


Message édité par valdus_heresi le 21-07-2017 à 21:28:08

---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2469920
pimp my pc
Posté le 23-07-2017 à 17:15:56  profilanswer
 

Merci valdus_heresi mais non, on ne se trompe pas. Les sites que vous citez ne suffisent pas pour cette réalisation, même les trois réunis. Nous avions fait nos recherches ...  :whistle:  
 
Quid du reste ?
 
- l'écran LCD
- joint U
- LEDs
- connecteur PSU
- bombe peinture
- feuille magnétique
- caisson sur mesure
 
Je pourrai en citer encore ...

Message cité 1 fois
Message édité par pimp my pc le 23-07-2017 à 17:40:15

---------------
PC Gamer Haut de Gamme https://www.pimpmypc.fr Facebook - Youtube
n°2470079
quentincc
It's all ogre now
Posté le 25-07-2017 à 00:44:53  profilanswer
 

Ouais enfin c'est juste un bête écran LCD 5/4 ou 4/3 en 19~21 pouces démonté en enlevant la plaque réfléchissante du rétro éclairage et le système de contrôle étant caché mais on voit bien le câble sortant du PC pour se brancher sur la carte graphique... en plus de ça il y a de la lumière pour éclairer toute la pièce, même pas un filtre ou une paroie comme la face avant qui permettrais de "couper" la lumière tout en permettant la ventilation...
Enfin bref, presque 2500€ le boitier, pour avoir un réel "public" il devrait être dans les 1000€ pas plus, si tu arrives à vendre ton boitier à plus d'une vingtaine de gosse de riche, chapeau :jap:


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°2470101
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 25-07-2017 à 12:03:13  profilanswer
 

pimp my pc a écrit :

Merci valdus_heresi mais non, on ne se trompe pas. Les sites que vous citez ne suffisent pas pour cette réalisation, même les trois réunis. Nous avions fait nos recherches ...  :whistle:

 

Quid du reste ?

 

- l'écran LCD
- joint U
- LEDs
- connecteur PSU
- bombe peinture
- feuille magnétique
- caisson sur mesure

 

Je pourrai en citer encore ...

 


Je peux te dire qu'ils suffisent largement ;)
Mauvaise recherche ? :whistle:

 

Rien qu'à moi tout seul, je peux faire , joint, leds, connecteur, bombe de peinture, feuille magnétique, caisson sur mesure.
Va falloir m'expliquer comment vous avez fait vos recherches  :o


Message édité par valdus_heresi le 25-07-2017 à 12:03:24

---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2470126
pimp my pc
Posté le 25-07-2017 à 17:39:29  profilanswer
 

Ouais enfin c'est juste un bête écran LCD 5/4 ou 4/3 en 19~21 pouces démonté en enlevant la plaque réfléchissante du rétro éclairage et le système de contrôle étant caché mais on voit bien le câble sortant du PC pour se brancher sur la carte graphique... en plus de ça il y a de la lumière pour éclairer toute la pièce, même pas un filtre ou une paroie comme la face avant qui permettrais de "couper" la lumière tout en permettant la ventilation...  

 
Visiblement vous n'avez pas tout lu...
 
Je peux te dire qu'ils suffisent largement ;)
Mauvaise recherche ? :whistle:

 
Je pense que vous ne m'avez pas compris ou alors faites en d'abord l'expérience.  
Je parlai simplement du fait qu'un seul fournisseur ne suffit pas pour les éléments demandés, loin de là. A aucun moment l'un des trois vendent des écrans LCD, bombe peinture ou des Leds. D'ailleurs on ne parle pas d'un simple ruban, il y en a pour plus de 1m20 mais sans doute le saviez-vous aussi.
 
Rien qu'à moi tout seul, je peux faire , joint, leds, connecteur, bombe de peinture, feuille magnétique, caisson sur mesure.
Vous êtes très fort effectivement, ou bon revendeur, mais nous préférons les spécialistes qui se concentrent chacun sur leur domaine (lumière, image, modding, peinture, etc... ) des domaines pourtant bien différents :whistle:


Message édité par pimp my pc le 25-07-2017 à 17:45:27

---------------
PC Gamer Haut de Gamme https://www.pimpmypc.fr Facebook - Youtube
n°2470127
darkandy
?
Posté le 25-07-2017 à 17:45:08  profilanswer
 

https://www.ibuypower.com/Store/iBUYPOWER-Snowblind-Pro
 
Même en prenant chez eux une grosse configuration (i7 7700K,64Go ram, NZXT Kraken X42, GTX1080Ti, SSD 512Go, 10To DD, etc...) et en rajoutant la TVA de 20% et le transport, je n'arrive pas à 4000 euros.
 
Bon le boitier est différent et ça viens des US ^^"
 
Après, ça semble aussi être une grosse entreprise.
 
 
Pour les leds, ça dépends des leds, des 5050 ?
 
Sinon, il y a aussi le nombre d'heures passées à faire ce genre de modif sur le boitier. Mais par contre, je pense que vos fournisseurs sont un peu chère pour que vous ayez des tarifs aussi élevées.


Message édité par darkandy le 25-07-2017 à 17:49:47

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°2470128
pimp my pc
Posté le 25-07-2017 à 17:53:03  profilanswer
 

Notre but n'était pas de faire exactement le même produit. Comme dit plus haut nous n'étions pas emballé par le rendu couleur et par la finition du produit livré. https://www.youtube.com/watch?v=VkJkrxtmzmk
 
Pour les leds, ça dépends des leds, des 5050 ?
 
Non en 5630
 
Mais par contre, je pense que vos fournisseurs sont un peu chère pour que vous ayez des tarifs aussi élevées
 
Nous savions qu'en se spécialisant uniquement dans le modding, et non dans la revente de composants en tout genre, que nous n'aurions jamais les mêmes rabais que les grossistes. D'ailleurs beaucoup nous ont laissés sans réponse  :o


Message édité par pimp my pc le 25-07-2017 à 18:12:14

---------------
PC Gamer Haut de Gamme https://www.pimpmypc.fr Facebook - Youtube
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Projet Custom sur écran LCD

 

Sujets relatifs
Température CPU élevé ? watercooling custom EKRemplacer écran portable avec LCD raspberry
[projet] multi GPU coolingMontage WC Custom - Questionnement
Projet : reduire le bruit d'un serveur DELL poweredge 1950Aide pour projet WC svp
Premier delid, conseils ?[Workblog][FIN] Corsair 600C Custom Loop + photos
Watercooling full loop - projet réalisable ? 
Plus de sujets relatifs à : Projet Custom sur écran LCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR