Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Aide 1er petit modding ventilateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide 1er petit modding ventilateur

n°2345549
the59strik​eur
Posté le 27-04-2014 à 13:29:09  profilanswer
 

Salut à tous mordu du modding  :)  
 
Voila je possède le ventirad cooler master hyper 212 evo je souhaite acheter un Noctua NF-P12 pour remplacer le ventilateur d'origine qui est selon moi trop bruyant et peu efficace, je souhaiterais peindre le ventilateurs Noctua comme sur la photo ci joint : http://img11.hostingpics.net/pics/845061DSCN7676.jpg car la plupart de mes pièces sont noir et je pense que si je rajoute ce ventilo cela va casser tous le reste :lol:  
 
Ma question est la suivante quelle sorte de peinture dois-je acheter  :??:  
 
Merci  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 27-04-2014 à 13:29:09  profilanswer
 

n°2345551
WizardPC
Posté le 27-04-2014 à 13:37:20  profilanswer
 

Sinon tu prends un BeQuiet, même prix, même perf et déjà noir :D


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2345552
the59strik​eur
Posté le 27-04-2014 à 13:42:16  profilanswer
 

Ho casseur de projet :sol: non je reste sur le Noctua désoler, chez BeQuiet leurs fixations ne me convienne pas...


Message édité par the59strikeur le 27-04-2014 à 13:42:51
n°2345567
Tigrou
Sans accroc
Posté le 27-04-2014 à 16:13:53  profilanswer
 


Ça ne risque pas de déséquilibrer le ventilo avec de la peinture dessus?
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°2345654
the59strik​eur
Posté le 28-04-2014 à 01:12:57  profilanswer
 

Très bonne question je ne sais pas...

n°2345671
Math466
.
Posté le 28-04-2014 à 08:13:32  profilanswer
 
n°2345683
WizardPC
Posté le 28-04-2014 à 10:14:49  profilanswer
 

Ça va l'alourdir un peu, le fait de le démonter/remonter peut entraîner un jeu dans l'axe. Après y'a pleins de gens qui l'ont fait sans aucun soucis. Faut juste prendre le "risque" ;)


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2345703
the59strik​eur
Posté le 28-04-2014 à 12:49:13  profilanswer
 

Ok merci mais je reprend ma question poser dans le 1er messages quelle sorte de peinture dois-je acheter ?

n°2345758
minouz12
Posté le 28-04-2014 à 17:12:38  profilanswer
 

de la peinture en bombe tout simplement. protege les parties a me pas peindre avec du scotch.  

n°2345765
saruhada
Legendary X58
Posté le 28-04-2014 à 17:56:58  profilanswer
 

Pourquoi camper chez Noctua alors que chez la concurence pour 2 fois moins chère tu a de meilleurs perf, plus silencieux et de couleur noir ?
 
http://www.opium-pc.com/waterblock [...] -3111.html
 


---------------
Achats & Ventes
mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 17:56:58  profilanswer
 

n°2347603
azecece1
Posté le 16-05-2014 à 07:50:19  profilanswer
 

car noctua fait de la bonne pub (même si les test hardware montrent que 50% des ventilos font aussi bien voire mieux) :sol:


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°2347625
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 16-05-2014 à 11:01:20  profilanswer
 

Habitué des fan Noctua j'ai malgré tout été curieux et j'ai essayé les produits de la concurrence et... Ca ne vaut pas le coup de s'entêter avec noctua.
 
OK c'est de bons ventilos, mais ce ne sont ni les meilleurs coté perfs absolues, ni les meilleurs coté silence, coté prix, coté vibrations et surtout coté couleurs :D Leur axe est très bon et la durée de vie est très bonne mais ils finissent pas vieillir comme n'importe quel ventilo et lors du remplacement on doit encore cracher un max d'euros (pour un ventilo). On va dire que c'est des ventilos robustes et silencieux avec de bonnes perfs générales mais que noctua fais payer très cher.
 
Bref si la couleur ne conviens pas, oriente toi directement vers autre chose... En le modant tu as un risque d'abîmer ton matériel (adieux la garantie et sur genre de produit c'est dommage...), d'avoir un rendu décevant et tu va encore surpayer en peinture un ventilo déjà tellement cher...
 
Quitte à mettre cher dans un ventirad autant que l'ensemble soit cohérent, là tu va payer plus cher de ventilo que de radiateur lui même pour des perfs, hmmm... normales?? Il serait plus judicieux de prendre un ventilo dans les 10€ et le faire tourner plus lentement sur un radiateur plus performant à mon sens :jap:
 
Noctua NF-P12 = 20€ environ
Bombe de peinture = 3.50€
Peut être besoin d'une sous couche pour plastiques = 8€
un rouleau de scotch correct pour masquer = 2€
Sans oublier les éventuels frais de ports = 5€
Et quelques éléments de sécurité comme un masque respiratoire et des gants en latex si tu peins à la bombe = 5/6€
 
Tu es déjà à plus de 40€ ce qui coûte plus cher que ton rad :/ Puis coté température tu ne va pas gagner grand chose et coté bruit quelques décibels certes mais encore faut t'il que la totalité du système soit suffisamment silencieux pour noter une baisse sonore. Tu as quoi comme CG? Si tu as une turbine il faut voir le problème dans son ensemble et non se focaliser sur un unique élément :jap:
 
Voici ce que je trouve de plus judicieux ; Tu vends ton evo occaz sur leboncoin ou dans la section vente du forum et tu te trouve allez au hasard un dark rock comme celui ci : http://www.magicpc.fr/refroidissem [...] 6fe6ba61f7 plus perf et déjà avec un ventilo de qualité. Tu sera gagnant sur tout les points pour le même budget, coté refroidissement tu devrais noter un mieux et coté bruit aussi sans parler que la garantie bequit est quand même plus longue et te mets à l'abri pour un certain temps (garantie site légale 1 an et 3 ans constructeur).  
Puis à l'avenir et je comprends que l'argent est toujours le facteur limitant mais... CoolerMaster n'a pas été un pas si bon choix ;) Les test c'est une chose mais ils sont faits avec du matos neuf et sans usure donc les résultats sont relatifs et guident bien souvent les gens très maladroitement vers des produits pas si bon que cala, surtout quand il s'agit de longévité.
 
 
Edit : J'avais zapé cet article de HFR : http://www.hardware.fr/news/13695/ [...] octua.html
 
Donc en gros ils seront dispo en noir dans peu de temps.


Message édité par SiZZiGETTE le 16-05-2014 à 16:46:49

---------------
BANNI de HFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Aide 1er petit modding ventilateur

 

Sujets relatifs
aide pour 1er water questions/remarques/critiquesOC: Besoin d'aide pour revenir @stock i5 3570k !
Aide pour WatercoolingVentilateur pour CM690III
Aide watercooling/chilleraide pour modifier mon watercooling
Ventilateur Socket 775 pour Q8300Ventilateur 200mm silencieux?
Ventilateur PC bureau Haswell 4770k 
Plus de sujets relatifs à : Aide 1er petit modding ventilateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR