Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Peinture en Bombe de qualité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peinture en Bombe de qualité

n°2455830
galakcy
Posté le 30-01-2017 à 15:01:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Comme indiqué le titre, je cherche de la peinture en bombe (principalement du blanc) pour du modding : cad peindre du métal, plexi, etc.  
En gros je cherche à avoir un bon pouvoir couvrant, tout en ayant une bonne qualité de finition.  
 
J'ai déjà testé des bombes Mr bricolage, etc , mais rien ne m'a convaincu.  
 
Je suis prêt à mettre le prix, et bien entendu commander sur internet s'il le faut.  
 
avez-vous des références à me conseiller ? :)  
 
Merci d'avance pour votre aide   :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 15:01:13  profilanswer
 

n°2455890
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 30-01-2017 à 19:34:24  profilanswer
 

Trouvable dans les magasins auto (les Norauto et compagnie), Motip, très bonne qualité mais pas donné.


Message édité par SH4 Origon X le 30-01-2017 à 19:34:48

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2455908
galakcy
Posté le 30-01-2017 à 21:47:30  profilanswer
 

Hey ! Merci , je vais regarder  ! Peut être d'autre ref ?

n°2455935
galakcy
Posté le 31-01-2017 à 10:45:33  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Des avis sur Plasti Dip ? le principe a l'air sympa

n°2455953
PixYie
Posté le 31-01-2017 à 18:04:43  profilanswer
 

en bombe y a la marque NTM Hardcore 2  
 
des bombe de graf donc de bonne qualité et pas chère sa tien sur tout support  :) tien un lien 3.60 la bombe  
 
http://www.allcity.fr/mtn-hardcore-2-400ml.html

n°2455983
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 31-01-2017 à 22:02:37  profilanswer
 

J'ai failli en parler avant, la marque c'est Montana.
C'est de la merde.
Très peu cher mais incomparablement moins bon par rapport à Motip, teintes beaucoup moins belles, peinture très épaisse. Comme tu dis c'est des bombes de graphe, le problème c'est le "donc de bonne qualité"... c'est tout le contraire ! Je déconseille à mort en plus les caps se bouchent très, très vite.
(j'en ai beaucoup utilisé ces dernières années ;))
 
Le plastidip c'est marrant mais c'est beaucoup plus épais que de la peinture aussi, la plupart des gens qui en ont utilisé en sont revenus parce que le rendu était bof :/
Perso j'ai toujours pas essayé, je le ferais un jour :o


Message édité par SH4 Origon X le 31-01-2017 à 22:03:30

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2455986
Xortan
Bon bah là faut changer ...
Posté le 31-01-2017 à 23:25:35  profilanswer
 

Plastidip c'est très sympa mais tu n'auras jamais un rendu qui ressemble vraiment a de la peinture (mais ça donne des choses très sympa, pas mal d'exemples sur la chaine youtube dip your car).
J'adore ce produit pour son coté "temporaire" (bien que j'ai peint des pièces de ma moto depuis 1 an sans que ça bronche), a noter que ça résiste moyennement aux frottements répétés (poignées de voitures, repose poignet du clavier, ...).
 
En peinture classique, tu ne trouveras pas mieux que motip amha.


Message édité par Xortan le 31-01-2017 à 23:29:16

---------------
Mess With The Best | Die Like The Rest -- I'd rather be hated for who I am than loved for who i'm not
n°2455988
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 31-01-2017 à 23:54:53  profilanswer
 

L'avantage sur une bécane c'est que ça ne doit pas se craqueler comme la peinture sur du carénage plastique non ?


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2455993
Xortan
Bon bah là faut changer ...
Posté le 01-02-2017 à 08:12:40  profilanswer
 

Tout a fait !
l’inconvénient c'est qu'il faut beaucoup de couches pour un bon rendu (mini 4-5) mais qu'elles sont rapides à passer.


---------------
Mess With The Best | Die Like The Rest -- I'd rather be hated for who I am than loved for who i'm not
n°2455995
hazazel
Semper Fidelis
Posté le 01-02-2017 à 08:22:42  profilanswer
 

JE n'ai pas tenté le plastidip pour l'instant, par contre je trouve cette solution géniale pour certains éléments du pc afin de ne pas perdre la garantie (le carénage d'une carte graphique par exemple) puisque l'on peut retirer la peinture comme un film...
 
Pour les bombes de peinture j'utilisais de la motip mais je suis passé à l'aérographe (mais il me faut encore m'exercer...)


---------------
Seul maître à bord après dieu.... Et le chat.  Workblog:   http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5438_1.htm
mood
Publicité
Posté le 01-02-2017 à 08:22:42  profilanswer
 

n°2456002
galakcy
Posté le 01-02-2017 à 10:08:53  profilanswer
 

Hey !! Merci à tous pour vos avis !!
 
  Alors pour ma part j'ai testé motip ( point S à côté de chez moi , 12€ la bombe). Rendu très sympa, ça fait propre j'avoue !  J'ai du passer plusieurs couche pour avoir le rendu voulu ( normal me direz vous) .  
 
J'ai également commandé une bombe de plasti dip  blanche sur le site Officiel (17 euros avec les frais de port ...) Comme ça je vais pouvoir tester et me faire mon idée. L'avantage, comme dit plus haut, c'est que sur les composants garantis, on peut retirer la peinture le moment venu !  Donc je test et je vous dirai mon avis !    
 
 J'ai également un aérographe de modélisme chez moi, j'ai déjà peint un carénage de carte graphique avec, c'est bien mais c'est lent !


Message édité par galakcy le 01-02-2017 à 14:51:25
n°2456029
Xortan
Bon bah là faut changer ...
Posté le 01-02-2017 à 20:10:10  profilanswer
 

Pour avoir un rendu plus typé peinture il te faudra aussi le "glossifier" sinon tu auras un aspect qui fais plus "caoutchouc projeté".
 
Petite astuce, pour avoir un toucher plus lisse je passe un leger coup de silicone en bombe une fois la peinture sèche (sur un chiffon que je frotte légèrement dessus).


---------------
Mess With The Best | Die Like The Rest -- I'd rather be hated for who I am than loved for who i'm not
n°2467813
modcooler
faire de son mieux
Posté le 02-07-2017 à 18:52:12  profilanswer
 

bonsoir moi j'ai de la dupli color platinum en blanc pur ces nickel et recouvre bien malgré une pose de mastique avant

n°2469017
KaneZe
Posté le 15-07-2017 à 21:05:23  profilanswer
 

je rebondis, mais je suis en train de faire des découpes dans un boitier lian li noir, et j'aimerai du coup repeindre les zones où j'ai fait les découpes qui ont la couleur naturelle de l'alu. Quelle peinture noire irai selon vous?

n°2469043
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 16-07-2017 à 00:05:43  profilanswer
 

Sur l'alu il faut surtout le poncer juste avant de travailler dessus pour virer l'alumine (et pas attendre que ça se reforme) et appliquer un primaire d'accrochage.
Après ça tu peux mettre ce que tu veux. Le problème de l'alu c'est vraiment d'arriver à l'accrocher.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2469063
ZGMF_Freed​om
La raclette dominera le monde
Posté le 16-07-2017 à 12:48:08  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Sur l'alu il faut surtout le poncer juste avant de travailler dessus pour virer l'alumine (et pas attendre que ça se reforme) et appliquer un primaire d'accrochage.
Après ça tu peux mettre ce que tu veux. Le problème de l'alu c'est vraiment d'arriver à l'accrocher.


 
JAMAIS tu ne débarrassera de l’alumine, Elle réagis avec l'air pour ce recrée immédiatement...  
 
Pour peindre perso, ponçage -> primaire -> peinture et peut-être vernis  
Niveau bombe de peinture/primaire j'ai prix cette du rayon auto chez Leclerc et c'est top !  


---------------
La réalité est la suivante, nous ne sommes qu'un tas de matière invisiblement... visible.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Peinture en Bombe de qualité

 

Sujets relatifs
modding clavier -peintureRetirer peinture
[scratch build] Guinius's Box boitier DIY (plans&côtes) /STAY TUNEDQuestion de peinture...
Peinture NZXT s340[Workblog] Pendemic Mod [Aide peinture en bombe]
Ventirad: Peinture / Perte d'éfficacitéquelle peinture pour peindre un PC portable
Question peinture 
Plus de sujets relatifs à : Peinture en Bombe de qualité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR