Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Peindre l'intérieur d'un boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peindre l'intérieur d'un boitier

n°1672339
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 07-01-2008 à 12:52:21  profilanswer
 

:hello:  
Dans le cadre d'une personnalisation de boitier (Effet sobre), j'aurais besoin de peintre l'intérieur de 2 boitiers (1 en alu et l'autre en acier).
Quel type de bombes me conseillez vous sachant que j'aimerais ne pas devoir "poncer" pour faire accrocher la peinture.
Merci par avance :jap:


---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 12:52:21  profilanswer
 

n°1672351
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2008 à 13:11:59  answer
 

salut, je ne connais pas la différences de qualité des bombes mais moi je l'avais fait en 3 couches avec une bombe à 10 balles de leclerc et sa avais trés bien fait sur mon ancient boitier

n°1672380
Alfinor
Posté le 07-01-2008 à 13:45:03  profilanswer
 

De part mon expérience, je peux dire et affirmer qu'il n'y a pas énormement de différence entre une bombe à 3 euros de chez Brico Dépot, et une bombe à 15 euros de chez Norauto. Pour peindre à la bombe , il faut avant une bombe préparation (ponceuse + nettoyage à l'alcool) , et surtout une bonne température (entre 18 et 25°) ...  
 
Ce week end j'ai voulu peindre de l'alu dans mon garage, il faisait moins de 10° ... la peinture s'est écaillée, elle a fait des cratères, bref, c'était horrible. Et ce matin j'ai refais ma peinture après avoir poncé le tout, et chauffé la pièce avec une lampe à gaz (20°) ... c'était impeccable) ...
 
Pour peindre à la bombe je conseille donc :
 
- être au chaud,  si possible (20°)
- bien poncer
- bien secouer la bombe de peinture , et toujours pulvériser le plus loin possible (30 cm c'est trèèèès largement suffisant)
 

n°1672413
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 07-01-2008 à 15:01:19  profilanswer
 

Aie, je ne peux hélas pas poncer comme je voudrais... Trop d'endroit exigus... Et pas forcément la motivation de re-démonter un nouveau boitier (Mes 2 autres sont Gédicoustiqués, donc j'ai dû faire sauter tous les rivets pour facilité la pose de la moquette)  :ange:


---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°1672415
Alfinor
Posté le 07-01-2008 à 15:03:40  profilanswer
 

a oui un dernier truc ... assure toi d'être dans un endroit ultra propre genre bloc opératoire , pour pas avoir une "XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX" de poussière qui vient gacher tout ton boulot ... je viens d'en "RE RE RE RE" faire l'expérience, et comme je suis plutot perfectionniste, je vais encore devoir tout refaire :/ ... ptain de poussière, ca devrait pas exister.

n°1672422
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 07-01-2008 à 15:18:13  profilanswer
 

Je suis aussi maniaque à ce niveau et je sens que ca risque de me poser pas mal de problèmes  :o


---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°1672638
AlexKiss
Posté le 07-01-2008 à 21:00:44  profilanswer
 

Perso, la semaine derniere j'ai craqué:
 
J'ai pris ma tour sans la démonter, juste enlever facade and co.
 
J'ai pris ma bombe, et j'ai peins.
 
Resultat:
 
Bof bof il y a des coulures un peu à l'arriere mais globalement c'est plutot pas mal.
 
J'ai fais qu'une couche et après du vernis.
 
Le résultat est correct pour la demi heure que j'y ai passé et ça me convient parfaitement.
 
L'idéal c'est de tout démonté et de prendre son temps mais c'est beaucoup plus long.
 
Le top pistolet à peinture ou bain de peinture :d

n°1672682
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 07-01-2008 à 21:43:38  profilanswer
 

:hello:  
Je sais bien mais chez moi c'est un vrai bordel.
2 mois que j'ai 3 PC désossés et quand je dis désossés c'est pas simplement enlever les composants  :lol:  
 
Il faut du temps pour faire du bon boulot mais quand on n'en a pas  :ange:


---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°1672951
Alfinor
Posté le 08-01-2008 à 12:38:04  profilanswer
 

Finalement ma messaventure d'hier s'est soldée par une réussite. En effet, après avoir peint la deuxième couche, je l'ai passé au P600 pour rétirer les impuretées, et j'ai refais une troisième couche, et bien évidement c'est impeccable !

n°1672987
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 08-01-2008 à 13:46:55  profilanswer
 

T'arrive à atteindre tous les endroits avec ton papier?
Parce que c'est bien ca qui me rebute :(


---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 13:46:55  profilanswer
 

n°1673027
Alfinor
Posté le 08-01-2008 à 15:20:22  profilanswer
 

Pour les grandes surfaces j'utilise une ponçeuse à vibrations avec du papier abrasif (50c la feuille en général , on découpe 4 tampon dans une feuille A4). Pour le reste je le fais à la main ou dans le pire des cas au dremel avec un tambour abrasif. L'ideal se serait une ponçeuse delta


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Peindre l'intérieur d'un boitier

 

Sujets relatifs
fabriquer un boitier pour interrupteurPas de prise de terre au niveau du boitier
Quel ventilo 120 mm pour fond de boitier ?Je voudrais ventiler ce boitier !
PB variateur de vitesse boitierun boitier watercoolé autre que lian-li...
[Mod] Fabrication d'un boitier HTPC en boisboitier water
boitier a watercooler : besoin de conseilpeindre son boitier a l'interieur + insonorisation quel résultat?
Plus de sujets relatifs à : Peindre l'intérieur d'un boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR