Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [MAJ] Poncer avant de peindre cette partie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MAJ] Poncer avant de peindre cette partie ?

n°2391778
CM+CPU+RAM​250euro
Posté le 01-05-2015 à 16:31:42  profilanswer
 

[MAJ] A la fin de ce post ou sur le post du 31-05-2015 à 00:13:01.
 
Bonjour,
 
J'aimerais peindre mon boîtier, j'ai trouvé ce tuto: http://forum.nextinpact.com/topic/ [...] e-sa-tour/ Il m'a l'air pas mal ce tuto mais il écrit "Tout d'abord il faut la peinture, un appret (pour mieux fixer la peinture sur le plastique) et du vernis incolore, le tout en aérosol bien sûr", mais quelles bombes, quelle marque prendre ? Vous me conseillez quoi ? J'ai entendu parler de la Montana Colors, elle est bien ? Sinon j'ai des Leroy Merlin, Castorama, etc, pas loin de chez moi.  
 
Pour illustrer ce que je souhaite faire j'ai fait un petit montage ^^ :  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430490151-mod-final.jpg
 
En gros, je veux peindre les caches des slots d'extension, le sorte de cache câbles avec le logo NZXT, une partie de la CG, le logo de la CG.  
 
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
 
[MAJ]
 
Re !
 
J'ai peint les caches des slots d'extension, pour l'instant ça tient, j'ai un peu galéré à poncer avec du grain 600, fin je sais pas si c'était vraiment nécessaire de le poncer le métal, si ? En passant j'ai trouvé ça à Bricorama en 2 secondes, les rayons sont mieux faits que chez Casto :D
 
Sinon j'aimerais maintenant peindre le sorte de cache câbles avec le logo NZXT, je n'ose pas le poncer parce que dessus il y a de la peinture noire, genre effet glossy, genre "on se voit dedans", une photo pour illustrer mes propos :
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_127177brillant.jpg


Message édité par CM+CPU+RAM250euro le 31-05-2015 à 13:29:22
mood
Publicité
Posté le 01-05-2015 à 16:31:42  profilanswer
 

n°2391779
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 01-05-2015 à 16:43:03  profilanswer
 

Salut!
 
Globalement il faut distinguer deux grosses familles de peintures en bombe, les synthétiques et les acryliques.
 
Synthétiques = pas cher, bonne accroche (genre montana) mais peuvent jaunir avec le temps, pas vraiment dérangeant sur de l'orange
 
Acryliques = peinture à l'eau, il faut de meilleures surfaces et elles sont plus cher et vieillissent mieux (souvent les bombes a nauroto ou leroy merlin, mais vérifie toujours que c'est bien le cas). Mais bon vu les micro retouches que tu veux faire c'est se tracasser pour par grand chose.
 
J'ai rapidement lu ton lien, attention tout n'est pas exacte. Poncer du plastique est indispensable pour une bonne accroche, mais va y pas avec du papier avec 50 de grain pour du bois!!
Prends du 600, ponce sans eau un petit coup et le tour est joué. Tu dégraisse puis tu pose ta peinture.
 
Pour le vernis, c'est pas indispensable, une bonne peinture et en plus si on ne la touche pas se suffit d'elle même. Puis cela évite surtout des problèmes de compatibilité entre les vernis et la peinture sans parler des vernis qui jaunissent eux aussi.
 
Je serais toi, je partirais sur de la peinture synthétique pas cher, définis si tu veux mat/brillant/satiné, un léger coup de papier de verre de carrossier sur ton plastique pour ne pas creuser ces derniers, tu dégraisse puis tu peins et basta.
 
Si le résultat n'est pas satisfaisant, tu aura dépensé 4€ la bombe et 1€ une feuille de papier pour poncer.

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 01-05-2015 à 16:44:57

---------------
BANNI de HFR
n°2391806
CM+CPU+RAM​250euro
Posté le 01-05-2015 à 20:47:46  profilanswer
 

Salut !
 
D'accord, donc en gros il faut :  
 
- Une bombe synthétique : http://www.allcity.fr/mtn-hardcore-2-400ml.html  
 
- Du papier de verre pour carrosserie : http://www.castorama.fr/store/Abra [...] ction=push  
 
- Du white spirit pour dégraisser, j'en ai déjà.
 
C'est bien ça ?  
 
Merci beaucoup pour ta réponse ;)  

n°2391818
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 01-05-2015 à 23:05:31  profilanswer
 

presque tout bon sauf le white spirit :p Tu dégraisse avec du produit vaisselle!! Assure toi juste de bien rincer.


---------------
BANNI de HFR
n°2391834
CM+CPU+RAM​250euro
Posté le 02-05-2015 à 00:12:18  profilanswer
 

Je me disais aussi du white... va appliquer ta peinture après ^^  
 
Okay c'est noté, j'ai juste à acheter :  
 
- http://www.allcity.fr/mtn-hardcore-2-400ml.html
 
- http://www.castorama.fr/store/Abra [...] 39826.html
 
Donc ça va je vais pas me ruiner si je n'aime pas, fin j'espère que ça va rendre bien quand même hein :D Et encore merci ;)

n°2391838
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 02-05-2015 à 00:41:06  profilanswer
 

Le résultat dépendra grandement du soin que tu y apporte :p


---------------
BANNI de HFR
n°2391874
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 02-05-2015 à 13:44:53  profilanswer
 

Si t'en as pas des tonnes à acheter diriges-toi vers une marque comme Motip par exemple.
La Montana c'est épais, les bombes se bouchent facilement, le rendu est à 10Km d'une Motip...
Faut beaucoup plus de boulot de ponçage de la peinture, perdre son temps pour 4euros...
Je suis justement en train de vider 2 hardcore 2 à peine utilisées et bouchées (pas au niveau du cap ;)) pour pouvoir peindre au pinceau avec (j'aime pas gâcher).


Message édité par SH4 Origon X le 02-05-2015 à 13:45:24

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2391929
xxgenoxx
Posté le 02-05-2015 à 22:12:03  profilanswer
 

Faut pas partir sur la Hardcore 2 qui est une bombe haute pression plus faite pour les gros graffitis.
 
Les Mtn 94 basse pression sont largement mieux pour peindre des pièces et petites parties et le résultat est très bon.

n°2391936
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 02-05-2015 à 22:57:45  profilanswer
 

xxgenoxx a écrit :

Faut pas partir sur la Hardcore 2 qui est une bombe haute pression plus faite pour les gros graffitis.
 
Les Mtn 94 basse pression sont largement mieux pour peindre des pièces et petites parties et le résultat est très bon.


 
Je suis assez d'accord pour dire que les basses pressions sont plus aisés à la pose sur les petites pièces. Après c'est vrai que le rendu des deux peintures sera différent, la 94 aura un aspect plus granuleux que la hardcore qui sera plus lisse.
 
Pour ce qui de la peinture de meilleure qualité comme la motip, c'est vrai qu'il y a un mieux, mais une fois enfermé derrière la vitre du PC tu n'y verra que peu de différences. Par contre mes montana ne se bouchent pas et peu importe le modèle... C'est vrai que si tu les laisse plusieurs mois reposer entre chaque session il y a de grosses chances que ça se bouche, mais généralement à 3.50€ la bombe, tu la vide sur ce que tu as besoin puis t'en rachète une autre plus tard.  
 
Sinon quitte à pousser la qualité à l'extrême, tu va chez AD auto et ils te font des bombes personnalisés pour 25€ et la peinture est simplement au top sans compter le choix de couleurs infini.

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 02-05-2015 à 23:02:59

---------------
BANNI de HFR
n°2391937
CM+CPU+RAM​250euro
Posté le 02-05-2015 à 23:02:07  profilanswer
 

D'accord merci, je suis allé à Casto aujourd'hui et il n'y avait plus de papier de verre pour carrosserie, où je peux trouver ça ?  
 
Sinon ok pour la bombe, je vais sûrement aller la chercher la semaine prochaine ;)  

mood
Publicité
Posté le 02-05-2015 à 23:02:07  profilanswer
 

n°2391938
CM+CPU+RAM​250euro
Posté le 02-05-2015 à 23:05:02  profilanswer
 

Hmm je vais sûrement prendre la Hardcore alors, je ferai attention :D

n°2391939
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 02-05-2015 à 23:05:14  profilanswer
 

Bah si il devait y avoir :p Mais elle peut s'appeler autrement, comme du papier abrasif à l'eau. C'est toujours du papier noir avec un grain extrêmement fin.
 
Après je dis du papier de carrosserie car c'est là qu'il est encore le plus utilisé (c'est un peu l'expression des vieux bricolo avec qui j'ai eu affaire), mais le terme exacte ça reste papier abrasif à l'eau, désolé si mes termes ne t'ont pas permis de la trouver dans le rayon de casto :/


Message édité par SiZZiGETTE le 02-05-2015 à 23:06:48

---------------
BANNI de HFR
n°2391940
CM+CPU+RAM​250euro
Posté le 02-05-2015 à 23:13:53  profilanswer
 

J'ai fait le tour du magasin, je ne trouvais pas le truc que j'avais vu sur le site, donc j'ai demandé à un gars et il m'a dit qu'il n'y avait plus de papier de verre pour carrosserie... fin j'ai l'impression qu'il était paumé le gars un peu :D  Après j'ai trouvé un truc à grain moyen mais je n'ai pas osé le prendre, je m'y connais pas trop :D

n°2391941
algapaf
Apparemment je suis Breton.
Posté le 02-05-2015 à 23:19:44  profilanswer
 

La partie de la cg que tu veux repeindre c'est un adhésif, prévoit de retirer entièrement le carénage plastique et de passer un petit moment à gratter le machin. Surtout pas d'acetone, ça m'avait fait fondre des morceaux que j'avais du combler au mastic, prends ton temps pour la peinture, plusieurs couches fines espacées du temps de séchage indiquée sur les bombes, sinon ça va faire des coulures :(


---------------
https://valid.x86.fr/xytiua | https://valid.x86.fr/w7tu9r
n°2391944
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 02-05-2015 à 23:33:42  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :


 
Je suis assez d'accord pour dire que les basses pressions sont plus aisés à la pose sur les petites pièces. Après c'est vrai que le rendu des deux peintures sera différent, la 94 aura un aspect plus granuleux que la hardcore qui sera plus lisse.
 
Pour ce qui de la peinture de meilleure qualité comme la motip, c'est vrai qu'il y a un mieux, mais une fois enfermé derrière la vitre du PC tu n'y verra que peu de différences. Par contre mes montana ne se bouchent pas et peu importe le modèle... C'est vrai que si tu les laisse plusieurs mois reposer entre chaque session il y a de grosses chances que ça se bouche, mais généralement à 3.50€ la bombe, tu la vide sur ce que tu as besoin puis t'en rachète une autre plus tard.  

Sinon quitte à pousser la qualité à l'extrême, tu va chez AD auto et ils te font des bombes personnalisés pour 25€ et la peinture est simplement au top sans compter le choix de couleurs infini.


Exact :jap:
Tiens les bombes perso j'en avais fait faire il y a une dizaine d'années pour une bécane, noir métallisé "Porsche" avec 30% de paillette verte c'était sympa, noir quand on regarde de face et teinté vert en biais :sol:
 
Pour le papier, t'en trouves aussi dans les Norauto et compagnie, sinon chez certains le mot clé c'est papier à l'eau... selon l'habitude des gens...


Message édité par SH4 Origon X le 02-05-2015 à 23:34:52

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2391946
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 02-05-2015 à 23:40:47  profilanswer
 

Un petit complément sur les peintures aux effets syper sympa, Plastidrip ont sorti une nouvelle série de bombes de fou!!! Déjà c'est du plastidrip donc si tu es pas content tu peux retirer ta peinture, et tu as des effets nacrés, métallisés voir carrément de la peinture "scarabé" et "caméléon" !!!
 
J'ai été juste scotché, un petit exemple d'un bleu sympa : https://www.youtube.com/watch?v=SnOB4UmPWkU
 
Alors là c'est posé en pistolet mais ils le proposent en bombe, ça commence à arriver en france, il n'y a pas encore toute la gamme mais dans le futur je sens que je vais plastidriper XD


---------------
BANNI de HFR
n°2391951
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 03-05-2015 à 00:07:00  profilanswer
 

Yep, c'est un produit que j'ai encore jamais vu de mes yeux vu mais qui m'intrigue depuis un moment, c'est un peu la gaine thermo version peinture :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2391984
yareah
Posté le 03-05-2015 à 12:06:40  profilanswer
 

J ai tester  leur vernie PEARL;cela marche très bien ,l effet est bon.
Le seul défaut c est qu il faut je pense l appliquer uniquement sur de la peinture plastidip si l on veut une bonne accroche.
Et le prix n est pas des plus bas mais cela reste correct pour la qualité

n°2392119
hazazel
Semper Fidelis
Posté le 04-05-2015 à 10:11:44  profilanswer
 

Si ta CG est encore sous garantie, il faut savoir que le fait de la peindre fait perdre cette dernière :fou:  (il me semble fortement).
La plastidip doit permettre de contourner ce problème puisque l'on peut l'enlever et qu'il n'y a pas besoin (normalement) de poncer la pièce à peindre au préalable. :D

n°2394765
CM+CPU+RAM​250euro
Posté le 31-05-2015 à 00:13:01  profilanswer
 

[MAJ]
 
Re !
 
J'ai peint les caches des slots d'extension, pour l'instant ça tient, j'ai un peu galéré à poncer avec du grain 600, fin je sais pas si c'était vraiment nécessaire de le poncer le métal, si ? En passant j'ai trouvé ça à Bricorama en 2 secondes, les rayons sont mieux faits que chez Casto :D
 
Sinon j'aimerais maintenant peindre le sorte de cache câbles avec le logo NZXT, je n'ose pas le poncer parce que dessus il y a de la peinture noire, genre effet glossy, genre "on se voit dedans", une photo pour illustrer mes propos :
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_127177brillant.jpg


Message édité par CM+CPU+RAM250euro le 31-05-2015 à 13:25:55
n°2394823
CM+CPU+RAM​250euro
Posté le 31-05-2015 à 19:56:17  profilanswer
 

Up :??:

n°2395936
genghis77
-_-'
Posté le 08-06-2015 à 14:55:16  profilanswer
 

parce que si tu la peint tu crois que tu vas garder cet effet glossy ?
 
si tu peins... ponces légèrement pour justement enlever ce glossy qui va empecher la peinture d'accrocher.


---------------
Genghis achat/vente
n°2419262
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 15-12-2015 à 14:54:20  profilanswer
 

Salut!
 
OUI IL FAUT PONCER, si tu ne le fais pas, généralement tu as l'impression que cela tient, et en tripotant ta plaque avec les mains un jour où tu en as besoin la peinture va écailler sans raison et partir :/
 
La préparation des surfaces est aussi importante que les peintures elles mêmes :) En tout cas bravo tu as obtenu ce que tu voulais?


Message édité par SiZZiGETTE le 15-12-2015 à 14:55:08

---------------
BANNI de HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [MAJ] Poncer avant de peindre cette partie ?

 

Sujets relatifs
Quel ventirad ou water cooling pour boitier bit fenix comrade[TUTO] Ventilateur Aerocool 200mm sur Boitier A+ Blockbuster Storm
quelle peinture pour peindre un PC portable[ PROJET ] Bureau Boîtier PC.
[Scratchbuild] The Hikari Project - Boitier ATX en aluminiumnh-u14s dans un boitier R3
Air chaud sortant du boitierCreer un pas de vis pour boitier ordinateur
Ventilation boitier latérale pour GTX 780 tiQuestion pour peindre un boitier
Plus de sujets relatifs à : [MAJ] Poncer avant de peindre cette partie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR