Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [noobmod] besoin d'un support carte mère.=> transformed : [workblog]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[noobmod] besoin d'un support carte mère.=> transformed : [workblog]

n°2359418
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 15-08-2014 à 19:02:21  profilanswer
 

hello !
 
je viens faire appel à la conscience collective des moddeurs, jme lance dans un travail d'intégration de ma config serveur dans un meuble.
Pour ça, je me demande comment fixer la carte mère sur un support horizontal. Sur quoi la visser ?
J'ai un ou deux vieux boîtier qui traîne et que je peux démonter ou sacrifier, mais il faudra que je retaille de toute façon la plaque de support.
 
Limite tailler un bout de métal nu ça ne me pose pas de souci, y faire des trous aussi, mais y percer des pas de vis ..?
 
Vous faites comment vous ?
 
merci :)
 
edit :  
 
bon, jvais faire comme les grands et décrire l'avancée du bouzin...
 
Je pars d'un meuble comme ça :  
http://www.leroymerlin.fr/multimedia/b61400288956/produits/etagere-2-cases-multikaz-noire-l35-2-x-h69-2-x-p31-7-cm.jpg
Il y a des tiroirs en haut et une porte en bas, c'est derrière la porte que je veux intégrer ma config serveur.
 
JE PRECISE :
la photo c'est la nouvelle version de ce meuble, j'ai pas tous les perçages intérieur...
 
La configuration c'est du µatx, une gigabyte, un G3220 avec son ventirad stock, et deux HDD + un SSD. Pas de lecteur optique, pas de clavier, souris, juste une sortie écran. ça chauffe pas, les HDD sont discrets donc je suis pas trop inquiet pour ce qui est du refroidissement.  :o  
 
J'ai trouvé apacher sur la bay un truc Lian-Li pour avoir des ports USB et des boutons power/reset :
http://www.waz.com.br/media/catalog/product/cache/1/image/390x320/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/l/i/lianli_bz-u08b.jpg
 
que je veux intégrer dans la porte du meuble (l'épaisseur correspond à 2 mm près c'est chouette  :) )
 
je vais utiliser le berceau en alu d'un système CoolerMaster pour HDD qui vient se mettre dans des espaces 5.25 normalement, il sera fixé en bas du meuble prêt de la porte.
 
Pour le support carte-mère je vais donc utiliser du bois de récup' et y visser en force des entretoises. ça se perce en 2 ou 3mm, pas de souci. Cette planche ne fera pas toute la profondeur du meuble pour que l'air circule entre les deux étages.
 
Mon projet, c'est d'avoir sur la façade latérale gauche une entrée d'air rectangulaire verticale (plus ou moins l'équivalent de 2x120mm de ventilo) avec filtre récupéré sur un Antec 300, et sur la façade latérale droite deux ventilos l'un au -dessus de l'autre. Des Enermax avec sondes de température (et leds bleues). La disposition verticale m'assure que l'étage alim+HDD recevra de l'air, et pareil pour l'étage CM.
Sur la porte, il y aura le truc Lain-Li.
Derrière, deux perçages :
un pour la sortie de ventilation de l'alim' avec prise et interrupteur (le cul d'une alim' quoi),
le second pour l'I/O de la carte mère, et c'est celui qui me stresse le plus, va falloir que ce soit bien aligné...


Message édité par naglefourbe le 17-08-2014 à 22:23:23

---------------
Tout est relatif !  
mood
Publicité
Posté le 15-08-2014 à 19:02:21  profilanswer
 

n°2359420
blacksweet​68
Posté le 15-08-2014 à 19:15:40  profilanswer
 

Prend une petite table de bench ;)


---------------
blacksweet // I5 4670k 4 Ghz / Msi Gtx 770 lightning / CM Msi g45 gaming / 8gb ram / DD 1To / Zalman Z11+
n°2359428
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 15-08-2014 à 20:21:52  profilanswer
 

oui, j'ai vu ça.
mais c'est super cher pour pas grand-chose (enfin c'est mon impression).
ça n'existe pas du tout une bête plaque en métal avec des trous pour cm ,
pfff :o

 

edit : chuis aller voir du côté matos serveur rackable, mais je vais pas changer de matos non plus (CM µatx) pour faire ce mod.


Message édité par naglefourbe le 15-08-2014 à 20:29:23

---------------
Tout est relatif !  
n°2359430
miko66
Posté le 15-08-2014 à 20:43:34  profilanswer
 

sur le fond d'un boitier tu as déjà les trou pour les entretoises, ou tu peux percer ton meuble pour y rentrer les entretoises en force ça marche aussi
 
(les entretoises sont les petites pièce de laiton sur lesquelles tu visse ta carte mère)
 
j'ai utilisé des entretoises dans du bois pour mon bureau ça tient bien :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2341014


Message édité par miko66 le 15-08-2014 à 20:48:49
n°2359521
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 16-08-2014 à 16:05:26  profilanswer
 

Hahaaa comment c'est pas con ! Je vais essayer ça, un petit pré-perçage et je visserais les entretoises en force. Royal.
Merci :)
Je te dirais. Ce que ça donne.


Message édité par naglefourbe le 16-08-2014 à 16:06:01

---------------
Tout est relatif !  
n°2359523
megablackw​idow
Posté le 16-08-2014 à 16:56:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ces plaques dédiées existent bel et bien. Sassanou en a d'ailleurs utilisé une dans son dernier mod : http://www.cowcotland.com/news/433 [...] ation.html
Si tu arrives à lire la marque dessus, tu devrais pouvoir arriver à retrouver ça.

n°2359525
skyhack
Posté le 16-08-2014 à 17:11:33  profilanswer
 

Ou sinon tu prend la backplate CM d'un ancien boitier, et tu t'en sert de gabarit pour percer sur le meuble et y placer ensuite les entretoises.

n°2359551
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 16-08-2014 à 20:36:56  profilanswer
 

megablackwidow a écrit :

Bonjour,
 
Ces plaques dédiées existent bel et bien. Sassanou en a d'ailleurs utilisé une dans son dernier mod : http://www.cowcotland.com/news/433 [...] ation.html
Si tu arrives à lire la marque dessus, tu devrais pouvoir arriver à retrouver ça.


 
c'est une table de bench à 130 euros...
jvais percer et forcer des entretoises.


---------------
Tout est relatif !  
n°2359555
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 16-08-2014 à 21:42:46  profilanswer
 

L'idéal selon moi c'est de récupérer sur un boîtier qui a été jeté.
J'ai même déjà trouvé une belle plaque CM démontable en alu dans un boîtier à la con, rien eu à découper.


Message édité par SH4 Origon X le 16-08-2014 à 21:43:59

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2359556
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 16-08-2014 à 21:44:39  profilanswer
 

j'en ai une, sortie d'un antec 300. je peux la peindre en noir tout bien, mais elle ne rentre pas dans l'espace prévu.
s'pour ça que j'intègre du µatx d'ailleurs, ma config principale n'y passerais pas. si ce "mod" se passe bien, je tenterais un bureau/boîtier pour ma config principale :)


---------------
Tout est relatif !  
mood
Publicité
Posté le 16-08-2014 à 21:44:39  profilanswer
 

n°2359558
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 16-08-2014 à 22:02:52  profilanswer
 

Tu as bien raison de t'entraîner sur autre chose avant d'attaquer la principale ;)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2359682
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 17-08-2014 à 22:07:10  profilanswer
 

bon, le meuble prévu pour l'intégration étant un truc tout naze de chez Leroy-merlin, la découpe à la scie-sauteuse a bien défoncé le plaquage...
 
j'ai percé 4 trous pour venir poser la future planche qui accueillera la carte mère (un bout de truc qui traînait), elle sera soutenue par des ptits taquets en métal genre étagère.
côté gauche j'ai mon rectangle de percé, la grille avec filtre d'origine Antec 300 passe juste dedans, la protection extérieure vient se poser dessus.
demain je perce le fond pour l'alimentation, et deux trous pour les ventilateurs sur la façade de droite. ça fera un 120 en haut et un 120 en bas, sachant que la séparation des deux "étages" ne vient pas jusqu'à la porte, l'air devrait circuler...
 
bon, ça va devenir un topic de [en cours] je crois :D


---------------
Tout est relatif !  
n°2359766
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 18-08-2014 à 15:46:14  profilanswer
 

une dizaine d'heures aujourd'hui et c'est finit. tellement à l'arrache que je crois que les photos seraient mieux sur le topic des Honteux Bidouillages :D


---------------
Tout est relatif !  
n°2359909
Diavel66
Posté le 19-08-2014 à 20:32:22  profilanswer
 

poste les, on te diras si tu peux les mettre sur le topic hb :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [noobmod] besoin d'un support carte mère.=> transformed : [workblog]

 

Sujets relatifs
1e Watercool donc besoin d'aide :)Besoin de conseils
[aide]Besoin d'aide pour mon 1er watercoolingbranchement ventilo push pull sur wc carte graphique
temperature carte mere● First watercooling, besoin de conseils d'experts !
besoin d'aide pour OC des 6970 lightningBesoin de votre avis pour modding (cable...)
Premier watercooling, besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : [noobmod] besoin d'un support carte mère.=> transformed : [workblog]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR