Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

Modding et Tuning PC , problèmes, questions, news, viendez

n°2417008
kinetic202​2
Au feuuuuuuuuu
Posté le 09-11-2014 à 22:12:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
impec, un grand grand merci


---------------
La puissance n'est rien sans la maitrise
mood
Publicité
Posté le 09-11-2014 à 22:12:58  profilanswer
 

n°2417009
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-11-2014 à 14:03:39  profilanswer
 

ça sabote pas trop les perfs? il me semblait avoir lu que c'est pas recommandé pour ça.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2417010
toxlk
Posté le 11-11-2014 à 20:07:58  profilanswer
 

Salut à tous j'ai un Watercooling AIO en rab, un Seidon 120V de chez Cooler Master.  
 
Est-il possible selon vous, de le mettre sur la GTX 770 ?
 
Si oui  comment ?


---------------
"J'aime les fruits au sirops !"
n°2417011
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-11-2014 à 20:21:06  profilanswer
 

deja ... faut mesurer le diametre du bloc  
ensuite voir la taille du GPU et les entraxes des trous pour les vis  
 
il faudra bricoler pour que les rams  et VRM soit toujours refroidi  
 
mais ca semble jouable :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2417012
toxlk
Posté le 13-11-2014 à 16:09:34  profilanswer
 

Et si on 'travail' un peu sur le kraken G10 de chez NZXT ? Vous pensez qu'il peut se rendre compatible ?


---------------
"J'aime les fruits au sirops !"
n°2417013
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-11-2014 à 08:36:52  profilanswer
 

question similaire :D

 

je voudrais adapter mon switech apogee gt (pic: http://rpgdigital.pixel-shack.com/ [...] e%20GT.jpg ) sur une mobo en 1150.
Donc fabriquer une plaque pour remplacer celle en métal sur la photo.
j'ai lu que les fix 1150 sont simplement 4 trous sur un carré de 75mm de côté, et pour adapter le wb il suffit de découper sa forme au milieu + les trous pour les vis, bref rien de compliqué.

 

mais quelle matière prendre? il me faut un truc trouvable facilement, facile à percer et à découper (j'ai de l'outillage très basique, perceuse et dremel), et assez rigide pour cet usage.

 

si vous avez une idée, merci :D


Message édité par TheCreator le 18-11-2014 à 09:19:18

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2417014
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-11-2014 à 08:57:20  profilanswer
 

les pro te dirait plexi de 5mm  
les noob, les sans thunes et autres HB addict te diront que du bois sera parfait :sol:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2417015
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-11-2014 à 09:18:53  profilanswer
 

5mm c'est énorme non?
 
du bois j'ai, et avec un coup de ponçage + peinture ça peut être propre, j'y pensais même pas :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2417016
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-11-2014 à 09:32:05  profilanswer
 

T'as pas des masses de matières sur les bords ... Donc avoir un peu d'épaisseur fait pas de mal


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2417017
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-11-2014 à 09:36:58  profilanswer
 

ok :D
 
merci pour le tuyau.
 
j'essayerais de faire propre, au pire ça finira sur hb :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 09:36:58  profilanswer
 

n°2417018
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-11-2014 à 10:42:20  profilanswer
 

Naaa pour HB c'est deux colsons point barre


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2417019
julien1h
Posté le 08-12-2014 à 22:03:53  profilanswer
 

Coucou tout le monde, où achetez vous vos contacteurs pci express et cie ?

n°2417020
VB2095
Posté le 12-01-2015 à 21:55:12  profilanswer
 

Hello, bon j'ai pas eu du tout le courage de lire les 64pages (normal) mais au moins le premier post donc comme j'ai une question "alakon" de petit noob de l'overclock je me lance :  
 
J'ai un intel core I5 760 cadencé a 2.8Ghz, pour augmenter un peu ses performances je l'ai un peu oc à 3.66Ghz mais a la "sauvage", c'est a dire que je suis allé dans le bios et j'ai augmenté un peu au hasard les cadences.  
Du coup je me demande si c'est grave ? Si je dois respecter un certain ordre ? Est ce que ce que j'ai augmenté dans le bios doit tout être identique ou ça a un impacte si c'est un peu différent d'une cadence a une autre ?  Ou si c'est bon y a plus besoin de toucher ?  
 
J'ai fait quelques stresstest avec Intel Extreme Tuning utility ainsi qu'avec Aida 64, j'ai pas eu de problème, mais étant débutant la dedans je préfère venir demander conseil ici :)

n°2417021
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-01-2015 à 08:08:00  profilanswer
 

je connais pas les softs que t'as utilisé, mais en gros c'est du burn? si c'est stable et que ça chauffe pas, tout va bien :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2417022
VB2095
Posté le 13-01-2015 à 12:06:28  profilanswer
 

Du burn ?   Ca m'a l'air stable, et ça chauffe pas trop : Max 60°c mais en moyenne j'ai 45/50 en tâche et 35 au repos

n°2417023
Hive
Posté le 30-01-2015 à 15:48:02  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je possède un vieux meuble Ikea que j'aimerais un peu modifier...  
Le projet serait de créer une glissière/capot à l'arrière pour y fixer un écran. Quand je n'utiliserait pas l'écran on le "replie" ou "glisse" sous le bureau.
 
Je sèche complètement sur la technique... Des avis ?
C'est en bois.

n°2417024
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-01-2015 à 15:51:33  profilanswer
 

Hive a écrit :

Salut à tous !
 
Je possède un vieux meuble Ikea que j'aimerais un peu modifier...  
Le projet serait de créer une glissière/capot à l'arrière pour y fixer un écran. Quand je n'utiliserait pas l'écran on le "replie" ou "glisse" sous le bureau.
 
Je sèche complètement sur la technique... Des avis ?
C'est en bois.


 le plus simple serai de mettre la main sur un ecran rackable serveur  
type http://img.directindustry.fr/images_di/photo-g/commutateur-kvm-ecran-lcd-clavier-monte-rack-tiroir-40424-2522677.jpg
avec 4 équerres en métal et 8 vis c'est réglé  :D  :D  
 
sinon apres reste le modèle artisanal : glissière de tiroir ( GO brico shop du coin ) et quelques pieces en bois + support mural VESA


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2417025
c4rt0n
Lazy Hikikomori
Posté le 21-04-2015 à 19:52:40  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai une question à laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponse satisfaisante et que j'aimerais donc vous soumettre :??:  
 
Alors voilà je possède un PC gamer que j'ai monté, je n'ai rien modifié et je ne compte pas le faire sauf pour ce qui est du câblage...
 
En effet les câbles d'origine sont de qualité moyenne voire mauvaise, ils sont moches et sont soit trop long soit trop court, en résulte un cable managment pitoyable à base de système D ! :pfff:  
 
Mon problème c'est que je ne sais ni comment faire ni où trouver le matériel nécessaire, ni même si je serais capable de le faire moi-même, et si ne je n'ai pas les capacités, je ne sais même pas à qui m'adresser pour qu'on le fasse à ma place ! :(  
 
En gros je ne sais rien, mais j'ai très envie d'apprendre, c'est un bon début non ?  :D  :sol:


---------------
J'ai connu les échecs en apprenant à jouer aux dames
n°2417026
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-04-2015 à 20:46:59  profilanswer
 

les cables des quoi .? de ton alim ?  
 
pour ca il vas te falloir  
-les outils pour demonter les prises soit en systeme D  
soit du fait pour type  
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 50_fr.html
 
 
du fil electrique, 1 voir 1.5mm² selon usage  
des contacts a sertirs  
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 31_fr.html
et bien sur une pince pour aller sertir tout ca  
une bec fin fait l'affaire :jap:  
 
perso j'aime bien finir a l'etain une fois serti mais c'est pas obligatoire  
 
bref ..... bon courage et attend toi a en louper une douzaine au debut :lol:  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2417027
c4rt0n
Lazy Hikikomori
Posté le 22-04-2015 à 15:54:29  profilanswer
 

Eh bien TOUS les câbles à vrai dire...
Ceux de l'alim (modulaire) mais aussi ceux du front panel de mon boitier, ceux de mon rhéobus...
 
Merci c'est déjà un bon début tout ça, mais je ne parvient pas à trouver de tutoriel, une idée ?


---------------
J'ai connu les échecs en apprenant à jouer aux dames
n°2417028
albatar197​6
Posté le 02-05-2015 à 10:44:46  profilanswer
 

Cross topic étant donné que je n'ai pas eu de réponse:
 
Bonjour,
 
Je voulais savoir dans quel sens installer un deuxième ventilateur sur un hyper 212 evo ?
 
- injecter de l'air vers le dissipateur (et donc le ventilo d'origine se charge d'expulser l'air)
 
- aspirer l'air vers l'extérieur
 
???
 
J'ai bien lu à droite à gauche que le deuxième ventilateur n'apportait pas grand chose mais je suis déjà à 70° (sans oc) et si je peux gagner quelques degrés, je ne vais pas me priver surtout que j'ai sous la main un ventilateur compatible qui ne me sert à rien  :jap:  
 
Merci d'avance  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2417029
Morgurgh
Posté le 17-06-2015 à 01:33:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la finalisation de mon projet de WaterCooling pour mon pc.
 
Me vient la question du liquide réactif aux UV, et des tuyaux. Je souhaite avoir un liquide rouge qui soit très réactifs aux UV, afin qu'il soit le plus brillant possible. Je vais donc me diriger vers du liquide préparé coloré en rouge qui soit réactif aux UV.
 
Jusque là, normal.
 
Par contre...
 
J'hésite entre prendre des tuyaux transparents, des tuyaux transparents réactifs aux UV (donc transparent/bleu), ou des tuyaux rouge réactifs aux UV...  
 
Que me conseillez-vous, pour un résultat des plus lumineux?
 
Merci  :bounce:  
 
Morg'

n°2417030
monterorii​ste
Posté le 24-08-2015 à 13:04:17  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un ami qui me passe son ancienne tour pour ma configuration, j'aimerais personnaliser le boîtier, donc le reprendre etc..  
 
J'aimerais savoir les techniques, quelle peinture utiliser, enfin voilà j'aimerais apprendre à personnaliser la boiboite. :P

n°2417031
xorion
Posté le 02-10-2015 à 00:08:03  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai trois bandes led et un ventilo et je voudrais pouvoir les éteindre quand je vais me coucher donc je cherche une multiprise molex à 3 broches avec un interrupteur et assez longue pour la faire sortir discretement de la tour si quelqu'un pourrais me venir en aide je ne trouve rien qui correspond. Merci d'avance ;)

n°2417032
xorion
Posté le 02-10-2015 à 01:05:19  profilanswer
 

xorion a écrit :

Bonsoir, j'ai trois bandes led en molex et un ventilo molex 3 broches et je voudrais pouvoir les éteindre quand je vais me coucher donc je cherche une multiprise molex ou 3 broches avec un interrupteur et assez longue pour la faire sortir discretement de la tour si quelqu'un pourrais me venir en aide je ne trouve rien qui correspond. Merci d'avance ;)


n°2417033
Tircon
Posté le 02-10-2015 à 12:28:56  profilanswer
 

Apparemment ça t'empêche vraiment de dormir pour faire un "up" nocturne 1h après.
Mis à part, pour les bandes de leds pas de soucis, pour le ventilo si tu ne veux pas qu'il s’arrête de tourner ce sera plus compliqué. Dans tous les cas je pense qu'il va falloir sortir le fer à souder.


---------------
Topic Achat/Vente: rien pour le moment /// Mod: mITX Tower
n°2417034
xorion
Posté le 02-10-2015 à 13:03:57  profilanswer
 

Dsl pour le "up" c'était une mauvaise manip.
Le ventilo je veux juste le couper entièrement ce n'est pas un probleme si il ne tourne plus j'ai ce qu'il faut derrière.
Si jamais vous avez des liens je suis preneur je ne trouve rien.

n°2417035
claudinela​pine
Posté le 13-11-2015 à 21:05:13  profilanswer
 

Selon moi il faudrait mettre de la colle à carte graphique puis aussi de l'eau dans la prise d'alimentation pour que ça fonctionne

n°2417036
TotalRecal​l
Posté le 23-11-2015 à 15:15:02  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Electronique, domotique, DIY vers la categorie Overclocking, Cooling & Modding par TotalRecall


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2417558
ratz57
GeoffroY Modding
Posté le 27-11-2015 à 15:33:59  profilanswer
 

xorion a écrit :

Bonsoir, j'ai trois bandes led et un ventilo et je voudrais pouvoir les éteindre quand je vais me coucher donc je cherche une multiprise molex à 3 broches avec un interrupteur et assez longue pour la faire sortir discretement de la tour si quelqu'un pourrais me venir en aide je ne trouve rien qui correspond. Merci d'avance ;)


 
j'ai jamais vu ça et pourtant j'ai déjà trainé sur pas mal de site de pièces informatique. Comme dis plus haut, tu achète un Y 3 ou 4 pins et tu coupe le fils positif pour y souder un interrupteur que tu placera ou tu le souhaite sur le boitier
 
par exemple tu prends ça
 
http://www.docmicro.com/connectiqu [...] _9274.html
 
et tu y soude ça
 
http://www.docmicro.com/tuning_bou [...] _8054.html


Message édité par ratz57 le 27-11-2015 à 15:37:38

---------------
Topic Achat/Vente/ backplates lumineuses - Mes Worklogs : Open R - Open R V2 - Last Level
n°2437750
aderin68
Posté le 22-06-2016 à 21:10:07  profilanswer
 

Salut les gars :hello:  
 
J'ai une petite question à laquelle j'ai pas trouvé de réponse en naviguant sur le forum.
 
J'aimerai beaucoup bosser sur un premier modding. La question concerne les moddeurs qui sont "sponso" par les fabricants qui leur fournissent du matos.
 
Ça se passe comment ? Faut déjà avoir fait des mod avant et se faire connaitre j'imagine ?

n°2437778
syuken7
Posté le 23-06-2016 à 08:52:28  profilanswer
 

Bonsoir à tous, je compte prochainement investir dans une dremel.
 
Pour le modding, mais aussi le quotidien, or, il y a pas mal de modèles, et je n'ai pas trouvé réellement de sujets parlant des différences, du moins en français, et vu mon état, pas le moment de lire l'anglais là.
 
Voici plusieurs modèles :
 
43€ >> https://www.amazon.fr/DREMEL-3000-1 [...] rds=dremel
 
64€ >> https://www.amazon.fr/DREMEL-multi- [...] rds=dremel
 
82€ >> https://www.amazon.fr/DREMEL-Multi- [...] rds=dremel
 
99€ >> https://www.amazon.fr/DREMEL-8100-1 [...] rds=dremel
 
133€ >> https://www.amazon.fr/4000-4-65-Mul [...] rds=dremel
 
179€ >> https://www.amazon.fr/Platinum-Mult [...] rds=dremel
 
Certes, il y a une grosse différence entre celle à 43€ et 179€, mallette + adaptateurs, mais concrètement, entre une 3000, 4000 et 8100, quelle est là meilleur, où du moins la plus fiable.
 
Merci :)

n°2438048
ikes_72000
Posté le 25-06-2016 à 09:38:13  profilanswer
 

J'en ai 2 modèles, offert par mon ce :D.  
Ce sont des modèles plus anciens, un 300 et un 400, et j'en suis super content. C'est pratique et plutôt costaud. Le seul inconvénient, le prix relativement élevé des accessoires.  
Sinon, prends un modèle puissant, et avec une plage de vitesse importante, car c'est très utile si tu fais de la découpe ou du fraisage avec.

n°2438049
Darknesse ​design
Posté le 25-06-2016 à 10:16:52  profilanswer
 

Syuken7 j 'ai celle a 133 euros c'est le top :jap:  
 
Après les différence entre les machine c'est plus sur les rotation par minute des machine, les accessoire qui sont avec les pack et le système de fixation des outils qui change.
 
Va voir en magasin et après tu commande celle qui te plait.


---------------
-|Workblog|- Dark Project         -| Darknesse Design|-
n°2438363
guenosnoli​fe
Posté le 27-06-2016 à 17:18:59  profilanswer
 

C'est quoi le nom logiciel pour faire sa propre boitier en aperçue en 3D ?
Merci :)


---------------
Joueur PC
n°2438365
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 27-06-2016 à 17:25:40  profilanswer
 

Y en à plein...
3ds max, sketchup..


---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2439659
matinazl17
Posté le 10-07-2016 à 12:33:32  profilanswer
 

Bonjour. Où peut on trouver de la gaine, VedayShop ne répond plus aux demandes de matériel. Plus de prix, et pas de case commande. Merci.

n°2440109
Kysban77
Posté le 13-07-2016 à 20:02:02  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai conservé une dizaine d'alimentations PC que j'ai pu intégralement vider. Je me suis dit que ça ferait un type de support intéressant pour tenter un mod un peu inhabituel.
 
Est-ce que vous auriez des exemples de gens ayant tenté ce genre d'expérience, des idées etc..?
 
Merci ! :)

n°2440127
jujug31
Posté le 14-07-2016 à 00:23:41  profilanswer
 

matinazl17 a écrit :

Bonjour. Où peut on trouver de la gaine, VedayShop ne répond plus aux demandes de matériel. Plus de prix, et pas de case commande. Merci.


Il est en vacances c'est indiqué sur le site !  :)  
 
Tu à le choix :
 
www.cable-sleeving.com
www.e22.biz
www.sleeve-modding.com
www.cableorganizer.fr/gaine-tressee
www.gosumodz.com


Message édité par jujug31 le 14-07-2016 à 00:25:15

---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°2440164
azecece1
Posté le 14-07-2016 à 14:58:17  profilanswer
 

Bonjour à tous, je vais me lancer dans quelques moddifs de mon pc et voilà mon premier projet pour débuter : faire un cache pour mon alim.
J'ai acheté une plaque d'acier de 1.5mm (j'ai vu un peu épais je sens bien la galère a plier ça...) mais ma question repose sur sa forme.
 
En y réfléchissant 3 options s'offrent à moi :
 
-2/3 de la longueur , simple un angle droit et c'est tout
-Toute la longueur en condamnant la cage hdd
-Le mix des 2, toute la longueur coté porte et 2/3 sur le dessus permettant de laisser la cage hdd
 
Sachant que plus j'y pense plus la 2eme solution ne me plait pas car m'empèche d'upgrader en disques durs
 
Voici un croquis fait avec mes grands talents de dessinateur (et de photographe  :D )
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_121961IMGP5271.jpg
 
et la bête où devrait se loger la massive plaque préalablement découpée, pliée, poncée, peinte (que ça)
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_163471IMGP5272.jpg
 
 
D'après vous laquelle de ces solutions est la plus judicieuse, esthétique ?
 
Merci par avance
 

n°2440276
azecece1
Posté le 15-07-2016 à 16:01:45  profilanswer
 

Voici les patrons en carton de ce que ça donnerait :  
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_708259IMGP5274.jpg
 
 
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_834819IMGP5275.jpg
 
 
 
 
 
alors la 1 ou la 2 ? Qu'est ce qui vous plait le plus? (ou déplait le moins :D ) n'hésitez pas ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix alim PC + fabrication câblesmodding pour "range DD externes" ?
[Conseil]J'ai quelque questions concernant le WC custom et l'OCModding Pc portable
Alimenter un écran via une alimentation de PC ?Problèmes potentiels apres CG grillée.
Projet modding legerModding Msi Dragon
Update PC watercooling 
Plus de sujets relatifs à : Modding et Tuning PC , problèmes, questions, news, viendez


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR