Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [Aide] Modding sur Fractal design define R3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] Modding sur Fractal design define R3

n°2338799
R-oox
Posté le 11-03-2014 à 10:07:40  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
J'aimerais en faite procéder a plusieurs modif sur mon boitier qui est donc un Fractal Design Define R3 tels que :
- Modifier la cage des HDD car on ne peux pas la retirer, j'aimerais en faite enlever une partie (la couper ?)  car je vais recevoir une R9 290 Tri-x et bah.. elle est trop longue (je le savais d'avance) et plutôt que de meurtrir la pauvre carte et de retirer du plastique dessus je préfère modder le boitier ! Ou alors je peux plier le métal de la cage pour faire passer la carte ? De quel matos j'aurais besoin pour la modifier ?  
- Repeindre le boitier, alors la je n'y connais fichtrement rien ! Donc idem quel matos et quelle méthode pour pas que ça fasse trop dégueulasse ? :P
- Ajouter une vitre en plexi et donc couper dans le boitier.  
 
J'aurais besoin de vos conseils de moddeur avisé car j'ai jamais fait de mod, de plus j'ai 2 mains gauches et je ne veux pas flinguer ce boitier qui est quand même une belle bête ^^' !
 
Merci d'avance !  
 
R-oox.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2014 à 10:07:40  profilanswer
 

n°2338806
thony94
Posté le 11-03-2014 à 10:28:46  profilanswer
 

:hello:
Pourquoi pas revendre ton R3 et acheter le R4 :D
- cage HDD modulable donc pas de découpe à faire
- porte vitré déjà présente
- choix des couleurs (sauf si tu veux une couleur "flashy"... :whistle:
 
sinon déjà un debut : pour enlever la cage hdd, c'est des rivets à faire sauter, explication ici : http://forum.canardpc.com/threads/ [...] R3-fractal

n°2338808
R-oox
Posté le 11-03-2014 à 10:39:16  profilanswer
 

J'y ai deja pensé voyons :P !  
Mais revendre mon R3 risque d'être galère car y'a des bels rayures par ci par la (je ne sais même pas comment elles sont arrivés la mais bon :( !) et il est un peu usé faut dire ^^' !  
Ah sympa le lien pour faire sauter les rivets ! ça a l'air plus simple et moins crade que de découper la cage !  

n°2339145
R-oox
Posté le 13-03-2014 à 18:10:35  profilanswer
 

Bon bah en faite la R9 passe sans modif, faut juste forcer un peu sur le plastoc ^^'

n°2382472
zemops
Posté le 31-01-2015 à 14:30:24  profilanswer
 

Ah ! Tu veux dire que tu as juste à déformer un peu l'intérieur de la bai des HDDs et ça passe comme ça ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [Aide] Modding sur Fractal design define R3

 

Sujets relatifs
[Aide] Ventilation boitier BitFenix Phenom Maide choix watercooling
Quelle RAM pourOC avec 4930K + Asus Rampage IV[Aide] Ventilo avec connection 3 pins introuvable!
Demande aide pour Overclocking sur Q6600Aide overclock i5 4670k sur Asus Z87-K
Besoin de votre aide pour WC - MSI 7990[Aide OC] phenom ii x6 1100t sur une crosshair iv formula
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Modding sur Fractal design define R3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR