Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [Modding/Conseils]First Mod <Venom>

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Modding/Conseils]First Mod <Venom>

n°2399773
Xenop92
Posté le 16-07-2015 à 00:55:18  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Bon, je me lance dans mon premier PC qui a un peu la classe !
 
Je pars sur une base noir/vert et donc j'ai un titre des plus original. Ou pas. certainement pas !
 
Donc, concernant la config' :
G1 sniper M3
I5 3570K
SLI GTX 660 TF III
Ram à déterminer, donc conseils
2 SSD 128 OCZ (Systeme et Games)
3 HDD à déterminer (En remplacement des miens de 300Go...)
Boitier CM 690 III Vert
 
Alors, si je demande conseils, c'est pour quelques petits trucs débile, comme j'aimerais gainé, j'ai ma gaine verte (Et un peu de noir) j'ai remarqué d'ailleurs, que beaucoup de gainage alim ont un seul cable d'une couleur différente, une raison?
 
En outre, le câblage présent dans le boitier (Facade USB 3.0/2.0 et Jack) peut-il lui aussi être gainer? Parce que même avec la plus grosse des miennes, impossible...)
 
Et la RAM, possédant 4 barrettes de Ripjaws donc rouge, j'aimerais savoir si les peindre en vert et noir et possible après sablage et avec une peinture haute temparature, ou si me rabattre sur ds corsair Low profile (Trouvé en vert est plus sympa)
 
Voilà, je crois que j'ai fais le tour, si vous pouviez émettre vos avis.
 
 
PS : Ceci est un mod qui vas se repartir sur plusieurs mois, j'aimerais intégrer un WC, mais bon étant étudiant, j'ai pas toujours les sous et la je paye mon année prochaine x)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2015 à 00:55:18  profilanswer
 

n°2400107
Xenop92
Posté le 18-07-2015 à 15:56:50  profilanswer
 

Bon !
 
Des photos plus tard, quand j'aurais fini le gainage complet de la facade; mais du coup je viens vers vous pour des conseils !
 
Mise a part le fait que je viens de suer toute l'eau de mon corps pour faire 4 cables (Mon dieu...) soit power led , hdd led, power et reset avec de la gaine de 3mm, et que mise a part le coup de main que je n'ai pas, ça me conviens, j'ai d'autres soucis :
 
Primo -> Nom de dieu ça s'effiloche... un conseil? Mise a part un coup de flamme , ais même lorsque je coupe c'est la mort...
 
Secundo -> Comment je gaine l'USB 2.0, 3.0 et l'audio, parce que la taille des cables O.O
 
Promis, je ferais des photos !

n°2400110
julien1h
Posté le 18-07-2015 à 16:26:36  profilanswer
 

Si tu veux pas que ca s'effiloche met de la gaine thermo-rétractable ;)
 
 
Pour ta RAM tu peux démonter et repeindre les dissipateurs facilement. Par contre adieu la garantie :D


Message édité par julien1h le 18-07-2015 à 16:27:45
n°2400114
Xenop92
Posté le 18-07-2015 à 17:14:48  profilanswer
 

Hello !
 
Justement c'est quand je l'enfile que ca s'effiloche ! Des que je la coupe meme :/
 
Elle ne le sont plus :p Mais apres reflexion... Les dissipateurs de ripjaws c'pas beau...

n°2400118
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 18-07-2015 à 18:17:48  profilanswer
 

Xenop92 a écrit :

Bon !
Mise a part le fait que je viens de suer toute l'eau de mon corps pour faire 4 cables (Mon dieu...) soit power led , hdd led, power et reset avec de la gaine de 3mm, et que mise a part le coup de main que je n'ai pas, ça me conviens, j'ai d'autres soucis :


Très bien, faut commencer par ça pour se mettre en jambe, c'est le plus facile avec le gainage des câbles SATA. C'est les câbles d'alimentation le plus embêtant !  :D  
 
 

Xenop92 a écrit :

Primo -> Nom de dieu ça s'effiloche... un conseil? Mise a part un coup de flamme , ais même lorsque je coupe c'est la mort...


Pour commencer je te conseille la lecture de ce topic qui est un excellent tutoriel. Ensuite, tu l'as acheté où ta gaine ? Si ça se trouve c'est une gaine de très mauvaise qualité mais ça me semble bizarre... cela s'effiloche à quel moment exactement :  
- Quand tu essaies d'enfiler la gaine sur le câble ? Cela veut dire que le bout n'a pas été assez brûlé avec le briquet avant l'enfilage. Il m'est arrivé de trop brûler le bout de la gaine et que ça s’agglomère un peu en faisant un pâté de plastique, réduisant le diamètre du trou mais ce n'est pas grave, du coup ensuite j'avais un peu trifouillé avec une aiguille pour refaire le trou et après pas de soucis pour l'enfiler
- Quand tu coupes le bout de la gaine qui dépasse du câble une fois que la gaine est enfilée ? C'est tout à fait normal mais si ta gaine a vraiment tendance à l'effilochage, à ce moment-là, plutôt que de couper la gaine au ras du câble tu te prends un peu de marge afin de pouvoir brûler/couper jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant
 

Xenop92 a écrit :

Secundo -> Comment je gaine l'USB 2.0, 3.0 et l'audio, parce que la taille des cables O.O


Cela dépend du diamètre de tes câbles, d'après le tutoriel que je t'ai mis ci-dessus ce serait du 6mm en gaine et du 6mm en thermo.  
Mais moi mon câble audio était bricolé et assez large (cf cette photo), du coup j'avais utilisé les mêmes mesures que pour le SATA soit 10mm en gaine et 12mm en thermo.  
Après si tu es (un peu) trop large ce n'est pas grave car en tirant bien sur la gaine, tu peux la faire se resserrer comme il faut sur le câble.

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 18-07-2015 à 18:24:13

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°2400141
Xenop92
Posté le 18-07-2015 à 21:41:56  profilanswer
 

moonblood a écrit :


Très bien, faut commencer par ça pour se mettre en jambe, c'est le plus facile avec le gainage des câbles SATA. C'est les câbles d'alimentation le plus embêtant !  :D

 



 

Je suis soulagé, alors !

 
moonblood a écrit :


 
- Quand tu essaies d'enfiler la gaine sur le câble ? Cela veut dire que le bout n'a pas été assez brûlé avec le briquet avant l'enfilage. Il m'est arrivé de trop brûler le bout de la gaine et que ça s’agglomère un peu en faisant un pâté de plastique, réduisant le diamètre du trou mais ce n'est pas grave, du coup ensuite j'avais un peu trifouillé avec une aiguille pour refaire le trou et après pas de soucis pour l'enfiler
- Quand tu coupes le bout de la gaine qui dépasse du câble une fois que la gaine est enfilée ? C'est tout à fait normal mais si ta gaine a vraiment tendance à l'effilochage, à ce moment-là, plutôt que de couper la gaine au ras du câble tu te prends un peu de marge afin de pouvoir brûler/couper jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant

 


 

-Gaine acheté chez Veday Shop
-Ok brulez avant enfilage !
- D'accord ! Je coupais pile poil moi :$

 
moonblood a écrit :


Cela dépend du diamètre de tes câbles, d'après le tutoriel que je t'ai mis ci-dessus ce serait du 6mm en gaine et du 6mm en thermo.
Mais moi mon câble audio était bricolé et assez large (cf cette photo), du coup j'avais utilisé les mêmes mesures que pour le SATA soit 10mm en gaine et 12mm en thermo.
Après si tu es (un peu) trop large ce n'est pas grave car en tirant bien sur la gaine, tu peux la faire se resserrer comme il faut sur le câble.

 

Bah voilà la gueule des câbles :
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437248094-dsc00052.jpg

 

Du coup j'ai pas trop d'idées.. Encore pour l'audio et l'USB 2.0, je démonterais les prises... Mais l'USB 3.0
Edit : USB 2.0 c'est réglé, démontage de la prise, gaine pour cable SATA, nickel, avec un gros morceau de gaine thermo certes 2cm au lieu de 1, mais vu la taille du fil, je trouve pas ça moche...

  

Edit : J'avais mis des photos, mais elles font pitié. J'en ferais des belles m'appliquerais etc etc.

 

Du coup, quelques questions, vu que j'ai cramer les connecteurs de la façade usb -> CM et que je trouve pas ça beau, quelqu'un sait ou je peux les trouver (Excepté aliexpress x) Ils vendent tout ces chinois...)

Message cité 1 fois
Message édité par Xenop92 le 19-07-2015 à 03:03:59
n°2400185
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 19-07-2015 à 12:27:55  profilanswer
 

Xenop92 a écrit :

Edit : USB 2.0 c'est réglé, démontage de la prise, gaine pour cable SATA, nickel, avec un gros morceau de gaine thermo certes 2cm au lieu de 1, mais vu la taille du fil, je trouve pas ça moche...


Normalement les mesures sont bonnes mais si tu t'en est sorti c'est l'essentiel !
 

Xenop92 a écrit :

Mais l'USB 3.0


Moi pour tout te dire, comme ce câble est noir j'ai laissé tomber car le noir ça va avec toutes les autres couleurs :D
 
Sinon pour te répondre, L'USB 3 ça a l'air assez compliqué selon ce que tu veux obtenir comme résultat et cela dépend aussi du bout qui est du côté de ton front panel : Comment sont présentés tes connecteurs USB3 ? En horizontal, en vertical, collés l'un à l'autre, peux-tu dévisser quoi que ce soit ?
Car évidemment le bout côté CM est bien trop large pour faire passer quoi que ce soit, donc pour la solution la plus facile, il s'agira simplement d'enfiler la gaine par le côté des connecteurs de façade.
 
D'après ce topic que j'ai déniché, la taille pour passer par les connecteurs de façade serait de 16mm pour la gaine. En ce qui concerne la thermo, il y est arrivé avec de la thermo 12mm qu'il a étiré au maximum avec une pince mais apparemment c'est hyper juste, le mieux serait d'avoir aussi de la thermo 16mm. Il obtient un résultat comme celui-ci : http://cdn.overclock.net/5/53/900x900px-LL-5306b6e6_usb3005.jpeg
La solution d'un autre petit malin a été de gainer un peu plus loin que le bout du câble, comme ça :
http://cdn.overclock.net/9/9d/500x1000px-LL-9d9b9889_IMG_0211.JPG2s.jpeg
(les autres photos de son modding par ici)
 
Voilà pour la solution simple, la méthode compliquée c'est de couper ton câble d'un côté ou de l'autre (ou les deux :pt1cable:) et ensuite de tout ressouder, tout simplement  :lol:  
Tu as un tutoriel très bien fait par là mais je pense que cela nécessite de bonnes connaissances en soudure et de la patience :
http://cdn.overclock.net/6/6c/500x1000px-LL-6cd83523_9.jpeg
http://cdn.overclock.net/3/3e/500x1000px-LL-3e26d76f_15.jpeg
 
 
 

Xenop92 a écrit :

Du coup, quelques questions, vu que j'ai cramer les connecteurs de la façade usb -> CM et que je trouve pas ça beau, quelqu'un sait ou je peux les trouver (Excepté aliexpress x) Ils vendent tout ces chinois...)


Sur Ebay, tu peux trouver des kits complets qui viennent de Hong-Kong pour 1€, par exemple par ici, ça devrait faire l'affaire mais ça va mettre du temps à arriver. Sinon tu peux trouver un kit à 8€ chez PC-Look Lian-Li mais qui s'adapte sans problèmes. Sinon une autre solution c'est d'aller fouiller dans la section achat/vente du forum, il y a bien quelqu'un qui a des faisceaux de façade qui traînent ce qui a l'avantage d'avoir ton kit rapidement à un prix intéressant.
 
EDIT :
J'ai mal lu, tu cherches des câble USB, hé bien la réponses est la même tu as toujours chez Pc-look des câbles USB 2 ou USB 3, sinon tu en as dans les boutiques en ligne comme LDLC, Ebay etc.


Message édité par moonblood le 19-07-2015 à 12:36:07

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°2400206
Xenop92
Posté le 19-07-2015 à 15:01:05  profilanswer
 

:hello:

 

Merci du temps que tu m'accordes !

 

Je pense partir sur l'idée du premier, du coup j'ai trouvé un shop avec de la gaine de 15 mm, mais je ne sais pas si ça passe... Un doute, bon.. A un mm près, j'vais en chier mais pas trop (Putain, Un connecteur de 23mm faut être con x) ) Ou alors, je prends du 20 mm que j’étire propre avec de la gaine de 2à elle même agrandis.. Ou alors je trouve de la 30 mm en 4:1 puisque ma 20 n'est qu'en 2.1

 

Du coup, j'ai fini cette nuit l'audio, et l'usb 2.0. J'ai viré le AC97 au passage.

 

Des photos du bouzin dans la journée

 

Edit : De ce que je vois, au dessus de 15mm, le ratio 3:1 et 4:1 n'existe plus... Sniff :(


Message édité par Xenop92 le 19-07-2015 à 15:17:43
n°2400215
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 19-07-2015 à 16:32:09  profilanswer
 

Cela dépend où tu vas, chez Moddiy (c'est là que je m'étais fourni) il y a tout ce qu'il te faut :
- Des gaines de 16mm en noir et même en noir/vert (malheureusement les gaines en vert pure en grandes tailles sont de 12mm ou 40mm mais pas de tailles intermédiaires)
- Des thermo vertes ou noires de 19,1mm en 3:1 et même de la grosse thermo (4mm~52mm) en 4:1 (mais en noir uniquement)
 
Par contre il faudra attendre ton colis au moins 2 semaines :)

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 19-07-2015 à 16:32:32

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°2400236
Xenop92
Posté le 19-07-2015 à 18:17:46  profilanswer
 

moonblood a écrit :

Cela dépend où tu vas, chez Moddiy (c'est là que je m'étais fourni) il y a tout ce qu'il te faut :
- Des gaines de 16mm en noir et même en noir/vert (malheureusement les gaines en vert pure en grandes tailles sont de 12mm ou 40mm mais pas de tailles intermédiaires)
- Des thermo vertes ou noires de 19,1mm en 3:1 et même de la grosse thermo (4mm~52mm) en 4:1 (mais en noir uniquement)
 
Par contre il faudra attendre ton colis au moins 2 semaines :)


 
Alors, j'avais vu Moddiy, mais comme je t'ai dit, mon vert tire plus sur le vert pomme que le vert Kawasaki (Pour exemple) du coup celui là est trop flashy.
 
Donc j'en ai trouvé en Angleterre, du 15mm, ça passera et de la gaine en 20mm.
En sachant que je n'utilise que de la thermo noire.
 
merci en tout cas ! :)

mood
Publicité
Posté le 19-07-2015 à 18:17:46  profilanswer
 

n°2400250
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 19-07-2015 à 19:52:49  profilanswer
 

:jap:  
Ok ça roule, et pense aux photos qu'on voie ce que ça donne ;)


Message édité par moonblood le 19-07-2015 à 19:53:08

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°2400333
Xenop92
Posté le 20-07-2015 à 23:40:39  profilanswer
 

Alors, après réflexion :
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437427798-cooler-master-cm-690-iii-black.jpg
 
Je vais supprimer les racks 2"5, faire une plaque plexi en vague (Puisque je compte garder le rack pour DD). Supprimer aussi le rack CD etc.
 
En revanche, étant peu enclin à démonter la carcasse, je me demandais si puisque dans l'idée, je veux faire un cache carte mère, poser une plaque, avec les bonnes dimensions et les trous aux vbon endroit, en me servant des entretoises pour CM, et en rajoutant par dessus. Est ce possible?
 
Au final: -Comment prendre les mesures correctement a l'intérieur du boitier.
-Comment faire pour une double entretoise pour la cm et son cache.

n°2400348
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 21-07-2015 à 09:58:17  profilanswer
 

Regarde par ici, y'a toutes les réponses : www.cowcotland.com/mobile/forums/topic19790/


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°2400390
Xenop92
Posté le 21-07-2015 à 16:37:35  profilanswer
 

Hello !
 
Moonblood, tu l'avais dit que j'étais déja dessus, preuve que je cherche quand même x) Pas forcément toujours les bons termes :/


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [Modding/Conseils]First Mod <Venom>

 

Sujets relatifs
[Mod] Mon Xaser IIIConseils configuration watercooling
Conseils pour premier Watercoolingmodding cm storm scout 2
Upgrade Boitier PARVUM S2 de ROGERMicro modding mediaplayer , questions
[Pur-air] Mod de Lirinix-2097Modding Nzxt Phantom
[Worklog] - Vintage Mod - IBM PS/1 2125-RoG - Juin 2015 
Plus de sujets relatifs à : [Modding/Conseils]First Mod <Venom>


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR