Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Mettre une plaque d'alu brossée en haut d'un rad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre une plaque d'alu brossée en haut d'un rad

n°2184583
peather
Posté le 13-01-2012 à 21:28:34  profilanswer
 

Tout d'abord bonsoir a tous :)  
 
Je m'adresse a la communauté de moddeurs experimentés de hardware.fr
 
Je possède un NZXT vulcan ( un bon petit boitier µatx gamer, avec presque aucune restriction pour un boitier de cette taille au niveau composants )  
 
Pour le rad de la carte graphique ( une hd5770 qui fait tourner parfaitement tous les jeux sur mon  22' et qui sera remplacée en meme temps que l'alim par une gtx6** ou une hd7*** ) j'ai opté pour un accelero s1 qui passe parfaitement sur cette carte et qui la contient en dessous des 70C en charge avec OC  
 
http://www.it-shop-online.co.uk/wp-content/uploads/2011/12/coolerar.jpg
 
Pour le CPU, j'ai choisi un prolimatech armageddon, chopé pour très peu sur matos.net  
 
http://pc-overware.be/blackwarriors/Test/Prolimatech/Armageddon/prolimatech-armageddon-cpu_cooler1.jpg
 
 et voila le problème, je n'aime pas du tout le dessus de l'armageddon et j'aurais aimé le remplacer par une plaque d'alu brossée sombre, comme les dark rocks de be quiet, qui sont, selon moi les rad les plus classe ( mais qui ne passaient pas dans ma tour a 1 mm près ^^' ), et par la même occassion, virer le tour plastique pourri ( clipsé ) sur l'accelero et mettre une plaque du meme style, histoire d'apporter une cohérence a la config.  
 
Donc j'aimerais savoir si il est possible de se fournir un tel alu brossé, comment faire les capuchons au dessus des caloducs ( j'ai éventuellement pensé a la résine epoxy style milliput/green stuff, vu que je fais pas mal de modélisme a coté et en noir verni brillant/satiné ça devrait bien rendre ) et si c'est possible aussi :)  
 
Merci d'avoir pris le temps de lire ce topic et merci d'avance pour d'eventuelles réponses :)  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-01-2012 à 21:28:34  profilanswer
 

n°2185138
csergio10
Posté le 17-01-2012 à 04:51:21  profilanswer
 

En faite c'est pas très compliqué, tu va chez ton cordonnier/serrurier en règle générale , ils font aussi les plaques d’identification (celle où il y a marqué "Docteur, dentiste, Chambre n°  etc .
Tu en choisis une qui fait effet alu brossé, ils te feront la découpe.
Pour les capuchons, il suffit de prendre des snaps caps de MDPC .
Par contre, il faut jouer je pense sur l'épaisseur, et vu que je n'ai pas le rad, il faut bien prendre les côtes.


Message édité par csergio10 le 17-01-2012 à 04:51:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Mettre une plaque d'alu brossée en haut d'un rad

 

Sujets relatifs
Mettre une LED sur une aile de ventilateur[MOD HOME MADE] Wasp: maj hardware
[WORKNOFAIL?] CM 690 II by redblinds, Photos & avis svpUn antec 620 ? pour mon I5 2500k ?
Recherche ventirad 165mm de haut max avec ventilo 140mm[Workblog] ~ Boitier NAS itx ~ maj 29/09 : montage, câbles & Cie
[WorkBlog] ☣ "Makh'Simum Power" Lian li PC-A71 ☣ Peinture Quasi Fini.[PROJET] Comment mettre en place mon radiateur passif ?
[Worklog] ► ATCS 840 PoLoMoD ◄ 
Plus de sujets relatifs à : Mettre une plaque d'alu brossée en haut d'un rad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR