Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
753 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mod Jukebox

n°1258401
beral_
Posté le 05-06-2005 à 14:00:07  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai un vieux P2 400 avec un DD de 80Go que je voudrai utiliser pour lire mes mp3.
Du coup, j'envisagerai de lui faire un boitier ayant la tronche d'un vieux jukebox...
 
Savez-vous si ca a deja été fait?
 
De plus, est-il possible selon vous de pouvoir se passer d'écran en utilisant un afficheur genre LCD ou autre?  Je pose juste la question je ne pense pas que ce soit possible.
En fait je transformerai mon PC en iPOD géant :-)
 
Sinon au pire, à côté d'un télé c'est très bien aussi.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-06-2005 à 14:00:07  profilanswer
 

n°1258420
gon165
Posté le 05-06-2005 à 14:29:18  profilanswer
 

j'ai deja vu ca masi dans une vielel radio :)

n°1258629
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 05-06-2005 à 22:34:50  profilanswer
 

oui ça a déjà été fait, le gars chez qui j'achète mes pièces informatiques m'a raconté qu'un jour un gars lui avait emmené à réparer un mod dans un jukebox, et que c'était super bien fait. Cherche sur le net, tu trouveras peut-être des sites ou des topics de gars qui l'ont fait.
 
Pour moi, se passer d'un écran pour avoir seulement un LCD ça me parait compliqué, sous windows dès que tu auras un message d'erreur tu pourras pas le lire, et organiser 80Go de musique sur un LCD ça me parait un exploit ! Je ne sais pas comment fonctionnent Linux ou les autres OS "alternatifs".
D'ailleurs, 80Go sur un PII 400 ça me parait énorme, normalement ces machines sont limitées à 32Go par disque. Le tien est reconnu sans problème ? Tu as mis à jour ton bios ?
 
Ce que je te conseillerais, c'est de mettre une carte vidéo avec sortie TV sur ton Jukebox, et de le brancher sur la télé, ça évite de mettre un écran d'ordi en plein milieu du salon (évidemment, si tu as une télé pour le brancher dessus). Il y a sans doute aussi des bidouilles possibles à base de dalle d'ordi portable, il y a moyen d'en trouver des petites, mais là ça demande des connaissances qui me dépassent.
 
ce que je te conseillerais, c'est de faire les brocantes et les bourses d'échanges, et les magasins d'occasion pour dégotter un vieux jukebox HS dans lequel tu puisses caser ton matos.
 
Tu ferais bien aussi d'utiliser un clavier et une souris sans fil, comme ça tu pourras les ranger dans le placard, à la limite tu peux te passer de clavier pour des MP3, si tu as besoin d'utiliser un clavier (renommer les mp3, etc...), tu pourras utiliser le clavier visuel de windows (menu démarrer, programmes, accessoires, accessibilité, clavier visuel), s'il n'est pas installé il faut que tu le rajoutes (Panneau de configuration, ajout/suppression de programmes, composants windows, accessibilité, outils d'accessibilité si je me rappelle bien).
C'est un clavier qui s'affiche à l'écran et que tu utilises en cliquant avec la souris.
 
Je suppose aussi que tu veux une télécommande, si tu ne sais pas comment faire je peux t'aider, j'ai les plans et les logiciels pour un récepteur qui fonctionne nickel avec n'importe quelle télécommande et qui coute environ 5€ à réaliser, je peux te les envoyer.
 
 
Voilà mes impressions, bon mod :) , ça promet comme projet  :love:


---------------
télécommande PC
n°1258634
superbonho​mme
'tin énorme ces champignons !!
Posté le 05-06-2005 à 22:57:54  profilanswer
 

Citation :

Je suppose aussi que tu veux une télécommande, si tu ne sais pas comment faire je peux t'aider, j'ai les plans et les logiciels pour un récepteur qui fonctionne nickel avec n'importe quelle télécommande et qui coute environ 5€ à réaliser, je peux te les envoyer.


Moi, ça m'intéresse ton histoire de télécommande :bounce:


Message édité par superbonhomme le 05-06-2005 à 22:59:30
n°1258655
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 05-06-2005 à 23:39:20  profilanswer
 

ok allez faire un tour dans mod elec, je commence un tutorial sur mon schéma, je le mettrai à jour quand j'aurai plus de temps.


---------------
télécommande PC
n°1259106
beral_
Posté le 06-06-2005 à 19:39:26  profilanswer
 

merci beaucoup de ta réponse.
La télécommande va sans doute m'intéresser .....
Mais je ne commencerai ce mod que cet été, une fois les exams passés.
 
En effet j'aimerai bien trouver un juke box jouet pour remonter le PC dedans...
Sinon éventuellement, avec un modèle, en reconstruire un. Je verrai en temps voulu.
Merci encore

n°1259120
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 06-06-2005 à 20:20:48  profilanswer
 

toujours content d'aider  :)  
 
N'oublie pas de nous tenir au courant !  :hello:


---------------
télécommande PC
n°1259719
beral_
Posté le 07-06-2005 à 21:25:54  profilanswer
 

je n'y manquerai pas!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[MOD] first mod by nini359[MOD] portable
[MOD] petit projet sympa[ MOD ] Voici mon 1er MOD...
1er Mod Préscillia by pow3er-tuning[MOD] cSICKness01! by bardack01
[MOD] MerBleuS !!!!! terminé à 100%[ Mod ] Un gros cube
[Mod] Un gros cube! ça suit pas la tendance...[MOD] 80% > BailleuR ^^ (UpDate > Photos)
Plus de sujets relatifs à : Mod Jukebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR