Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Peinture intérieure d'un Nine Hundred

n°1837910
bluedragon​38
Posté le 11-01-2009 à 11:37:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dadoodu67 a écrit :

Ouai je vois maintenant mais ta aussi raison parce que pour les remettre on peut se brosser! pour dire je vois même pas comment les retirer ces trucs là.. :/  (je ferais surement un topic sur ce forum pour aider ceux qui veulent peindre leur boitier)  enfin bref merci de ton aide! :)


c'est tout con le principe ... il faut une pince genre comme celle ci :
 
http://www.usinenouvelle.com/expo/ [...] 6143-4.jpg
 
Et le principe est celui ci :
 
http://img228.imageshack.us/img228 [...] rj4.th.jpg
 
Donc explications des couleurs.  
-Noir : Partie aluminium boitier ( 1ere partie )
-Marron : Partie aluminium boitier ( 2eme partie )
-En gris clair et gris foncé : le rivet ( la partie gris foncé est une petite barre en acier. le gris clair de l'aluminium plus tendre que l'acier )
- En rouge la pince a rivet
 
Donc tu met ton rivet dans le trou qui va fixer les deux partie de ton boitier ( ici noir et marron )
Tu prend ta pince. tu rentre la tige en acier ( gris foncé ) dans le trou de la pince.
Puis tu appuis sur le manche de celle ci plusieurs fois ( comme un sécateur pour couper les branches des arbres )
et donc tu exerceras un effort sur le rivet qiu est symbolisé par les flèche verte. donc par phénomène de déformation. la tige en acier viendras vers la pince et deformeras la partie en aluminium ( gris clair ) . puis la boule en acier casseras et le rivet seras mis en place.
 
comprends tu ? c'est vraiment plus bête qu'on ne le pense ;)
 
PS : pour l'aprèt ... fait attention ... qu'il soit "compatible" avec ta peinture .. car si c'est pas le cas.. ta peinture feras des cloques :(


Message édité par bluedragon38 le 11-01-2009 à 11:38:12

---------------
Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 11:37:18  profilanswer
 

n°1838268
dadoodu67
Posté le 11-01-2009 à 23:46:11  profilanswer
 

MERCI bcp pour vos explications les mec !!  J'ai trouve une pince a rivet et tout est Ok!! j'ai déjà peint la grille supérieure et j'ai enlever avec du papier de verre la peinture grise du boitier! Voilà :) demain je m'attaque aux cages et je vais allé acheter de l'après mais par contre je ne savais pas qu'il en faut un "spéciale" en fonction de sa peinture  :/ !  Faut vmt être motive pour customiser ce boitier!! en tout cas dans les règles de l'art :)   J'ai pris des photos je ferai surrement un topic sur la peinture des boitiers pour ordinateur parce que j'ai vu des trucs du genre : "appliquer directement votre peinture (une fois horizontal l'autre vertical) et laissez sécher" voilà à éviter si on veut que ça tienne...

n°1839447
Kelver
Posté le 15-01-2009 à 12:04:13  profilanswer
 

Bon, pour l'apprêt:  
Pourquoi au pinceau ? En bombe c'est plus facile d'avoir une surface uniforme et de toutes façons il te faudra poncer (p600 ou p1000, à l'eau) l'apprêt pour le rendre encore plus parfait.
Quand à la qualité de l'apprêt: cela dépend de la peinture utilisée (peinture synthétique ou acrylique ?) et dans une moindre mesure de la surface à apprêter (plastique?, tôle?, alu?).
Pour l'utilisation de la bombe (à faire dans un lieu à T ambiante): se munir d'un masque adhoc (pour les solvants) et passer plusieurs couches, en changeant l'orientation. Attention, tu ne dois pas tenter de couvrir l'apprêt du premier coup (risque de coulure). La première couche, légère, va obscurcir l'apprêt. La seconde, selon une autre direction (moi je tourne la pièce à peindre et vais toujours dans le même sens avec la bombe), va rendre la pièce gris. La troisième couche, tu te rapprocheras du noir et à la quatrième, après beaucoup de temps, tu auras un beau noir sans risque de coulures!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
P182 ou Nine Hundred[MOD] Nine Hundred Ambilight
Peinturepeindre un ventilo ?
[MOD]Mod M-atx NSK3300 + WC. Fini !!! (voir page 5)[MOD] Buralization | 100% !
[MOD] R'Quiet {Terminé+ Sommaire POST 1 + Article dans PC Assemblage}[MOD]Antec Nine Hundred, Xtrem Cooling ! Fini 100%!!!
Plus de sujets relatifs à : Peinture intérieure d'un Nine Hundred


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR