Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gainage Home made

n°2418544
anonymouss​e37
Le caca des pigeons c'est caca
Posté le 09-12-2015 à 01:01:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais effectuer le gainage complet de mon alimentation.
Il s'agit d'une Corsair MX-1000W.
 
Le but étant de donc de refaire les câbles de A-Z tout en sachant que c'est une modulaire. J'imagine que ça rend la chose plus simple.
D'avoir également des câbles à la longueur parfaite et à la couleur qu'il te plait. En l’occurrence, une alternance de noir/blanc pour ma part.
 
Je vous consulte pour avoir des conseils d'achats et de méthodologie pour éviter les conneries.
 
1] Ou se fournir ( S'il y a des sites de références )
2] Le matos à ne pas oublier ( Ce qu'il faut prévoir )
3] Les sections de câbles, je ne sais que trop choisir.
4] Un retour d’expérience.
 
Merci d'avance pour votre aide les amis.
 
Cordialement.  


---------------
ASUS MAXIMUS FORMULA XI // i9 9900KF @ 5Ghz // EVGA GTX1080Ti FTW3 // 4*8 GO Corsair Vengeance RGB 3200Mhz // CORSAIR RM1000W // COOLER MASTER COSMOS C700P // SAMSUNG 950 PRO M2 [512] // AIO ROG STRIX LC 360 RGB
mood
Publicité
Posté le 09-12-2015 à 01:01:08  profilanswer
 

n°2418554
joum43
Posté le 09-12-2015 à 10:39:48  profilanswer
 

Salut,
 
Perso je me suis fourni chez veday-shop, je suis jsute déçu par mes connecteurs oranges qui se sont décolorés mais passons.
 
Concrètement tu as besoin de :
-Fil électrique 18 AWG ou 16 AWG (plus gros), le plus courant est 16
-Contacteurs metalliques  
-Connecteurs plastiques  
-De la gaîne
-De la gaîne thermo
 
En outillage :
-Une pince à sertir de qualité
-Une paire de pinces coupantes
-Une pince à dénuder
-Un briquet
-Un pin remover (un tout petit tournevis de précision c'est le must)
 
C'est cool de faire ces câbles soit-même, surtout quand tu manques de place, et que tu veux des câbles plus courts, après, il faut savoir que ça revient très cher de le faire soit-même, mais le résultat vaut le coup !


Message édité par joum43 le 09-12-2015 à 11:02:24

---------------
Mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Workblog] WaterBox Update 24/06 : 980TI EVGA incoming!!![DeskMod] Zig-Zag [terminé] photo a venir
Ma PS4 dans un boitier SILVERSTONE HTPC pour du 0 dbHome made: Réservoir à la bolognaise!
[WORKBLOG] La folie... nouvelles photosGainage rigide !
[ MOD ] Boitier DIY full home-made[MOD HOME MADE] Open Air 2:Samsung 850 Pro 512Go
[Workblog]The BigAdvanced II -> Besoin de vos votes !!!!!!!!!!!!!!!!!![MOD HM] InFleXioN
Plus de sujets relatifs à : Gainage Home made


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR