Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Gainage/Cable Mod/Rallonges

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gainage/Cable Mod/Rallonges

n°2468585
luttymiix
Posté le 12-07-2017 à 10:27:08  profilanswer
 

Salut à tous, je viens vers vous histoire d'avoir quelques renseignements sur le modding cable.
 
J'hésite entre trois solutions pour mon build et je n'arrive pas à trouver la meilleure solution pour l'instant.
 
J'ai vu qu'il existait des cables déjà sleevés/gainés de plusieurs marques (Cable mod ...) mais également des rallonges (Bitfenix / Phobya ...).
---> En découle ma première question : Vaut-il mieux investir dans des rallonges ou bien directement dans des cables gainés ?
 
Ensuite, vient la problèmatique : Dois-je faire moi même les gainages ou bien acheter directement des cables gainés.
L'avantage de le faire soi-même est que l'on choisi parfaitement ce que l'on veut niveau couleurs etc... mais en contrepartie j'ai lu énormément de fois que c'est très long à mettre en place et compliqué (même si il faut bien une première fois à tout hein ... sans sous-entendus ! :D)
En choisissant les cables deja gainés on y gagne du temps mais est-ce que niveau tarifs cela vaut le coup ?
 
Merki d'avance de vos réponses


Message édité par luttymiix le 12-07-2017 à 10:52:59

---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
mood
Publicité
Posté le 12-07-2017 à 10:27:08  profilanswer
 

n°2468590
maverip
Posté le 12-07-2017 à 11:18:07  profilanswer
 

Je drap car le sujet m’intéresse !

n°2468591
luttymiix
Posté le 12-07-2017 à 11:21:43  profilanswer
 

maverip a écrit :

Je drap car le sujet m’intéresse !


 
Pas de souci. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations pour la différence entre les rallonges et les cables complètement moddés. Comme ça on va centraliser tout sur un topic et ça aidera surement d'autres personnes
je vais essayer d'étoffer le topic quand j'aurais le temps pour mettre plus d'infos concernant les différences. Et pourquoi pas en faire un guide à la fin


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2468601
Darknesse ​design
Posté le 12-07-2017 à 12:40:48  profilanswer
 

Au final cela te revient presque moins cher de prendre des câble déjà tout fait si cela te convient au niveau couleur et longueur.
 
Perso j'ai tout refait  pour que tout sois sur mesure mais cela te prendre énormément de temps en effet, et cela coûte cher quant tu commence a tout acheter(pin, câble , gaine, gaine rétractable, etc..)  
 
Je te dirai que si tu veut du standard,  les câble déjà tout faite son moins chère, et  pour du sur mesure c'est mieux de le faire sois même ^^.
 
A+  ;)  


---------------
-|Workblog|- Dark Project         -| Darknesse Design|-
n°2468602
luttymiix
Posté le 12-07-2017 à 12:46:01  profilanswer
 

Darknesse design a écrit :

Au final cela te revient presque moins cher de prendre des câble déjà tout fait si cela te convient au niveau couleur et longueur.
 
Perso j'ai tout refait  pour que tout sois sur mesure mais cela te prendre énormément de temps en effet, et cela coûte cher quant tu commence a tout acheter(pin, câble , gaine, gaine rétractable, etc..)  
 
Je te dirai que si tu veut du standard,  les câble déjà tout faite son moins chère, et  pour du sur mesure c'est mieux de le faire sois même ^^.
 
A+  ;)  


 
Ok donc suivant les couleurs en gros. Et pour les rallonges vs cables complets ? On y perd en puissance ? Il y a de la dissipation ?


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2468605
maverip
Posté le 12-07-2017 à 13:26:32  profilanswer
 

luttymiix a écrit :


 
Ok donc suivant les couleurs en gros. Et pour les rallonges vs cables complets ? On y perd en puissance ? Il y a de la dissipation ?


 
 
Non en faite les câbles complet vont s'adapter à une alim en particulier car chaque constructeur dispose un peu les pins comme il veux, c'est que du coté carte mère que c'est du standard. Tu vas par exemple avoir des câbles seulement pour les alims corsairs ou pour les bequiet, etc ...  
 
Les rallonges sont des standards de chaque cotés il s'adapte donc partout !
 
Donc c'est a toi de voir si tu préfère gagner en "design" avec un beau câble gainé tout le long et perdre en polyvalence ou le contraire :)

n°2468608
luttymiix
Posté le 12-07-2017 à 13:38:47  profilanswer
 

l'inconvénient que je trouve aux rallonges est pour le cable management derrière. Ca a l'air pénible si on veut faire ca correctement


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2468690
BiflaThor
Posté le 12-07-2017 à 21:41:00  profilanswer
 

luttymiix a écrit :

l'inconvénient que je trouve aux rallonges est pour le cable management derrière. Ca a l'air pénible si on veut faire ca correctement


 
 
ça l'est, surtout quand on a peu de places. si t'aimes bricoler, que tu as des heures de libres c'est génial a faire, tu as la satisfaction quand tu as finis.
 
si tu veux des couleurs basiques et que tu as assez de place derriere, prend des rallonges.
 

n°2468875
luttymiix
Posté le 14-07-2017 à 13:10:21  profilanswer
 

BiflaThor a écrit :


 
 
ça l'est, surtout quand on a peu de places. si t'aimes bricoler, que tu as des heures de libres c'est génial a faire, tu as la satisfaction quand tu as finis.
 
si tu veux des couleurs basiques et que tu as assez de place derriere, prend des rallonges.
 


 
D'accord. Merci de ton retour.
 
Je pense que le jour où je me décide, je vais me faire mes cables


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Gainage/Cable Mod/Rallonges

 

Sujets relatifs
Le câble de ma carte graphique a fondu et les jeux en directX11 crash[Cable Sleeving| Câbles alimentation, remplacement problématique
Mod Phanteks Enthoo Evolv mAtx - Decoupe Aluminium[WorkBlog] Mod-AirPoly
MOD external Sound Card[MOD] primo v2 par nagash
[Mod]La CauzetteCable alimentation Seasonic 18+10
Câble sleeving - question d'un débutantCable Combs (Peigne cable)
Plus de sujets relatifs à : Gainage/Cable Mod/Rallonges


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR