Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [MOD] Flat Blue : occt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

[MOD] Flat Blue : occt

n°1869833
Zanskar03
Posté le 07-04-2009 à 19:41:38  profilanswer
 

:hello: tout le monde !
 
Vous vous rappellez peut etre de mon mod "5 Litres" ? Et bien voila sont petit frere (par l'age)
 
La base est la meme, carte mere mini itx Minix de J&W , AMD phenom quad core 9350E et un lecteur de blu-ray optiarc.
 
Le reste est nouveau:
 
2 SDD OCZ Vertex 30Go en RAID0 sur une carte Adaptec 1430
2 HDD Seagate 1.5To sur la mobo.
 
Le "plus" c'est la systeme de refroidissement, que je vous laisse decouvrir  :whistle:  
 
http://www.piece-of-art.fr/PC/P3290047.jpg
 
http://www.piece-of-art.fr/PC/P4070063.jpg
 
http://www.piece-of-art.fr/PC/P4070064.jpg
 
http://www.piece-of-art.fr/PC/P4070065.jpg
 
L'idee c'est d'avoir un HTPC avec un bon refroidissement (Quad Core oblige) mais qui reste le plus plat possible, l'ancien etait tout petit mais finalement ne s'integrait pas si bien que ca avec les autres elements Hi Fi
 
A bientot pour les essais   :sol:


Message édité par Zanskar03 le 11-08-2009 à 17:59:34
mood
Publicité
Posté le 07-04-2009 à 19:41:38  profilanswer
 

n°1869852
bluedragon​38
Posté le 07-04-2009 à 20:15:07  profilanswer
 

Comment tu nous as fait ça :O


---------------
Topic Vente
n°1869854
Zanskar03
Posté le 07-04-2009 à 20:19:39  profilanswer
 

bluedragon38 a écrit :

Comment tu nous as fait ça :O


 
Bah, apres ca http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9994_1.htm
 rien n'est impossible  ;)  
 
J'ai pris l'avis d'un expert en air cooling qui m'a dit que ca pourrait marcher, donc vamos   :bounce:

n°1869865
miikee
Posté le 07-04-2009 à 20:40:35  profilanswer
 

http://img81.imageshack.us/img81/6430/b19f057494825cf180af42633764wi8.jpg


---------------
"Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire." Ou comment dire poliment a quelqu'un d'aller se faire foutre.
n°1869881
lapin garo​u
GNOUXE
Posté le 07-04-2009 à 21:37:16  profilanswer
 

omg.

 

T'as heatpiper un T-rad

 

DRAPAL  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par lapin garou le 07-04-2009 à 21:40:25

---------------
Le hardware débarque en Normandie, et les affaires aussi !
n°1869907
Zanskar03
Posté le 07-04-2009 à 22:41:06  profilanswer
 

lapin garou a écrit :

omg.
 
T'as heatpiper un T-rad
 
DRAPAL  :love:


 
Exact  [:alex91650]

n°1869939
bluedragon​38
Posté le 08-04-2009 à 00:11:41  profilanswer
 

Zansk je voulais te demander ! pour le petit ventilateur derriere la mobo !
 
tu as remarqué des gains entre :
 
- le mettre a souffler sur la CM
- le mettre de facon a sortir l'air de derriere la CM ?
 
moi il est en train de souffler dessus mais l'air reste bloquer.. serait il plus judicieux de faire l'inverse ?


---------------
Topic Vente
n°1869984
Simsou
Posté le 08-04-2009 à 09:39:47  profilanswer
 

[:turborunner]  
 
Par contre quelques remarques et questions :
 
 - c'est pas très esthétique  :p  
 - tu as utilisé quoi comme surface de contact entre l'ihs sur proc et les heatpipe, puis entre les heatpipe et la surface du t-rad2 ?
 - quel rad as tu massacré pour récupérer les heatpipes?  :p  
 - il n'aurait pas été plus efficace de mettre des ailettes d'alu directement sur les heatpipes horizontaux et de les refroidir par des ventilos? Parce que la tu multiplies les surfaces d'échanges, et comme elles ne sont jamais parfaites tu perd en rendement thermique.
 
Sinon ton projet est très original  :D

n°1869986
Zanskar03
Posté le 08-04-2009 à 09:52:56  profilanswer
 

bluedragon38 a écrit :

Zansk je voulais te demander ! pour le petit ventilateur derriere la mobo !
 
tu as remarqué des gains entre :
 
- le mettre a souffler sur la CM
- le mettre de facon a sortir l'air de derriere la CM ?
 
moi il est en train de souffler dessus mais l'air reste bloquer.. serait il plus judicieux de faire l'inverse ?


 
Pour etre clair, j'ai pas fait de mesure de temp sans, avec, dans un sens, dans l'autre, parce que c'est trop compliqué de tout demonter a cahque fois.  :sweat:  
J'ai mis ce petit ventilo parce que refroidissement du coté opposé de la mobo commencait a etre pris en compte (IFX10, rad mobo d'Asus et d'autres), donc pourquoi pas mettre un ventilo a l'arriere ?
En ce qui concerne le sens du ventilo, je l'ai mis en extraction (de la mobo vers le bas) parce que sous la mobo, le "compartiment" alim+HDD a 2 ventilos de 80mm en extraction a l'arriere. Donc il fallait respecté l'air flow crée par ces ventilos, etre dans la continuité.  
A toi de voir ce qui est logique, on parle d'air flow, c'est bien parce que le probleme est a voir au niveau du pc complet et pas point par point.

n°1869988
Zanskar03
Posté le 08-04-2009 à 10:00:35  profilanswer
 

Simsou a écrit :

[:turborunner]  
 
Par contre quelques remarques et questions :
 
 - c'est pas très esthétique  :p  
 - tu as utilisé quoi comme surface de contact entre l'ihs sur proc et les heatpipe, puis entre les heatpipe et la surface du t-rad2 ?
 - quel rad as tu massacré pour récupérer les heatpipes?  :p  
 - il n'aurait pas été plus efficace de mettre des ailettes d'alu directement sur les heatpipes horizontaux et de les refroidir par des ventilos? Parce que la tu multiplies les surfaces d'échanges, et comme elles ne sont jamais parfaites tu perd en rendement thermique.
 
Sinon ton projet est très original  :D


 
D'abord si c'est tres beau  :fou:  :kaola:  
 
Les surface de contact viennent d'un kit Borg de chez HFX, donc pas de massacre de rad (je fais partie de la SPR, apres avoir massacré Vanessa je dormais plus  :pt1cable: )
 
Mettre des ailettes sur les heatpipes horizontaux, ok, mais tu mets ou les ventilos, au dessus ? dommage, 25mm de plus en hauteur  :p En ajouter pour faire du pasif a ce niveau, why not, mais faut trouver les ailettes et les monter  :sweat:  
J'ai aussi penser mettre un rad low profile, mais toujours le meme pb, c'est l'ajout des ventilos par dessus, ici les ventilos sont dessous, ca fait la difference.
 
Je pourrais encore gagner en hauteur en faisant des modifs, mais je veux voir d'abord si ca marche comme ca...
 
Je multiplie les surfaces, ben ouaip, c'est bien le point faible du montage, et franchement je sais pas si ca va marcher  :??:


Message édité par Zanskar03 le 08-04-2009 à 10:03:39
mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 10:00:35  profilanswer
 

n°1869999
Simsou
Posté le 08-04-2009 à 10:47:16  profilanswer
 

Au moins tu as le mérite d'essayer.  
Si tu avais mis des ailettes directement sur les hp (je sais pas comment :p ) tu aurais pu fixer les ventilos en dessous, comme sur le t rad.
Et avec ton montage tu n'auras quasiment pas d'air qui soufflera sur la mobo (ou alors tu laisseras le ventilo à l'arrière?)?
 
En tout cas bon courage :p

n°1870001
crazybiscu​it78
Posté le 08-04-2009 à 10:51:28  profilanswer
 

Sinon, au niveau de l'alim ça tiendra à ton avis avec le quad et tous ces disques durs?
 
J'ai hâte d'en voir plus en tout cas

n°1870011
Zanskar03
Posté le 08-04-2009 à 12:00:34  profilanswer
 

Simsou a écrit :

Au moins tu as le mérite d'essayer.  
Si tu avais mis des ailettes directement sur les hp (je sais pas comment :p ) tu aurais pu fixer les ventilos en dessous, comme sur le t rad.
Et avec ton montage tu n'auras quasiment pas d'air qui soufflera sur la mobo (ou alors tu laisseras le ventilo à l'arrière?)?
 
En tout cas bon courage :p


 
C'est sur que si j'avais pu mettre directement des ailettes sous les hp a la place du Trad ca aurait ete cool  :jap:  
 
Aie ! Sur ce mod y'a pas de ventilo arriere de mob, c'est sur mom mod "39 Litres" qui y'a ca...desole pour la confusion, c'etait pour repondre a bluedragon38  ;)


Message édité par Zanskar03 le 08-04-2009 à 12:04:04
n°1870012
Zanskar03
Posté le 08-04-2009 à 12:02:19  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

Sinon, au niveau de l'alim ça tiendra à ton avis avec le quad et tous ces disques durs?
 
J'ai hâte d'en voir plus en tout cas


 
Pas de soucis, les SSD ca consomme que dalle  ;) En tous cas j'ai pas eu de pb jusqu'a present, j'ai deja demarrer la bete et installer vista, je voulais voir si la carte RAID etait ok, et si justement j'avais pas de mauvaise surprise


Message édité par Zanskar03 le 08-04-2009 à 12:02:38
n°1870014
crazybiscu​it78
Posté le 08-04-2009 à 12:14:33  profilanswer
 

Combien d'épaisseur du coup en l'état? Entre le riser et le kit borg ça doit bien faire 4-5 cm. Sinon quand tu l'as fait tourné c'était avec le T-rad?

Message cité 1 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 08-04-2009 à 12:24:31
n°1870068
Zanskar03
Posté le 08-04-2009 à 15:17:24  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

Combien d'épaisseur du coup en l'état? Entre le riser et le kit borg ça doit bien faire 4-5 cm. Sinon quand tu l'as fait tourné c'était avec le T-rad?


 
Epaisseur totale 7cm, c'est pas ultra plat, mais je vois pas trop comment reduire beaucoup plus...
 
Ca n'a pas encore tourne avec le Trad
 
Si je me prends bien la tete, je gagne 1cm, donc pour l'instant l'etape suivante c'est de voir si ca refroidit !

n°1870150
Zanskar03
Posté le 08-04-2009 à 20:07:05  profilanswer
 

Voila les premiers tests  :love:  
 
Ce qui est tres cool c'est que la conduction est bonne jusqu'au rad, les 4 heatpipes droits sont tout chauds, donc ils marchent bien  [:aia]  [:alandon]  
 
http://www.piece-of-art.fr/PC/2009-04-08-19h36-VCore.png
 
http://www.piece-of-art.fr/PC/2009-04-08-19h36-CPU1.png
 
Ca grimpe mais ca reste raisonable, c'est un HTPC (+ bureautique, surf...etc) pas une bete de guerre, donc 15 min d'OCCT c'est deja pas mal, surtout que la temp se stabilise vers 68°.
 
Je vais voir maintenant comment gagner un peu en hauteur  ;)


Message édité par Zanskar03 le 10-08-2009 à 14:07:59
n°1870165
bluedragon​38
Posté le 08-04-2009 à 20:42:53  profilanswer
 

gg :love:
 
edit : le mieux serais a mon humble avis de faire le contraire au niveau du sens du Trad.. c'est a dire de mettre tes ventilo en extraction avec le haut du Trad sur le dessus et non comme sur la photo que tu as fait plus haut.. comme ça je pense que la chaleur monterais dedans beaucoup plus vite a mon humble avis :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bluedragon38 le 08-04-2009 à 20:44:33

---------------
Topic Vente
n°1870223
Zanskar03
Posté le 08-04-2009 à 22:16:53  profilanswer
 

bluedragon38 a écrit :

gg :love:
 
edit : le mieux serais a mon humble avis de faire le contraire au niveau du sens du Trad.. c'est a dire de mettre tes ventilo en extraction avec le haut du Trad sur le dessus et non comme sur la photo que tu as fait plus haut.. comme ça je pense que la chaleur monterais dedans beaucoup plus vite a mon humble avis :jap:


 
 
Mouiap pour la logique air flow, rad dessous ventilo dessus (mais c'est toujours mieux de souffler sur un rad que d'aspirer, les rad a plat ont pour avantage de souffler sur le reste de la mobo, donc la convection  :heink: ) , mais comment tu fais concretement pour pas depasser la hauteur ???  :??:  
 
Et puis c'est nettement plus facile a monter comme ca  ;)


Message édité par Zanskar03 le 08-04-2009 à 22:28:32
n°1870234
choobidou
Posté le 08-04-2009 à 22:32:45  profilanswer
 

Hey !
 
2 ptites questions:
 
-Ta mobal est-elles compatibles Phenom II AM3 après mis a jour du bios ?
 
-Pourquoi cherches-tu a faire le boitier le moins haut possible? l'important n'est pas que ça rentre dans ton meuble plutot ? Ok c'est bien joli de faire le boitier le plus bas possible, mais c'est au détriment de la température est du bruit. Comme le bluedragon, avec les ventillos
sur le dessus, les flux d'air serai bien mieux optimisé, d'ailleurs tu pourais alors te contenté d'un seul et réduire les nuisances sonore pour seulement 2-3 cm de haut.
 
:jap:

n°1870245
Zanskar03
Posté le 08-04-2009 à 22:49:17  profilanswer
 

choobidou a écrit :

Hey !
 
2 ptites questions:
 
-Ta mobal est-elles compatibles Phenom II AM3 après mis a jour du bios ?
 
-Pourquoi cherches-tu a faire le boitier le moins haut possible? l'important n'est pas que ça rentre dans ton meuble plutot ? Ok c'est bien joli de faire le boitier le plus bas possible, mais c'est au détriment de la température est du bruit. Comme le bluedragon, avec les ventillos
sur le dessus, les flux d'air serai bien mieux optimisé, d'ailleurs tu pourais alors te contenté d'un seul et réduire les nuisances sonore pour seulement 2-3 cm de haut.
 
:jap:


 
Pourquoi le moins haut ? bas il faut bien se donner des defits, sinon, c'est bon je sais faire un pc  :lol:  
 
Pour le bruit, ok 1 ventilo a la meme vitesse fait moins de bruits que 2 ventilos a la meme vitesse, du meme modele bien sur...mais speedfan est la et avec 2 ventilos en pwm a regime mini bah c'est silence.
 
68° apres 15min d'occt c'est 40° en idle je vois pas ou est le pb. si je veux de la perf c'est ifx14, ici c'est pas le pb (ca me rappelle les commentaires sur le mod d'elpachato !)
 
pourquoi avec les ventilos au dessus c'est mieux ? j'aimerai bien une explication, pas une croyance  :sarcastic:
 
je sais pas si la mobo est compatible AM3, franchement si j'avais trouvé la meme en Intel  [:alandon]

Message cité 1 fois
Message édité par Zanskar03 le 08-04-2009 à 22:50:43
n°1870271
crazybiscu​it78
Posté le 09-04-2009 à 00:12:09  profilanswer
 

Zanskar03 a écrit :


pourquoi avec les ventilos au dessus c'est mieux ? j'aimerai bien une explication, pas une croyance  :sarcastic:
 [:alandon]


Moi je crois en ta config avec les ventilos en dessous qui soufflent vers le haut, mais j'ai pas d'explication :p
J'imagine qu'en plus il devrait y a avoir des ouïes sur le haut de ton boitier au dessus des rad? Tiens, ça pourrait être un argument

n°1870297
thoms89
Posté le 09-04-2009 à 07:52:18  profilanswer
 

[:gum] Oh SUPER !!! Bravo
 
Les temp sont pas mal, la config est vraiment sympa ! 3To, SSD, quad core ! en plus il il sera tout petit  
 
 :lol: c'est l'htpc de rêve!  
 
 
 

n°1870310
Zanskar03
Posté le 09-04-2009 à 09:10:15  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :


Moi je crois en ta config avec les ventilos en dessous qui soufflent vers le haut, mais j'ai pas d'explication :p
J'imagine qu'en plus il devrait y a avoir des ouïes sur le haut de ton boitier au dessus des rad? Tiens, ça pourrait être un argument


 
C'est bien comme ca que ca marche  :jap:  
Ventilos dessous qui prennent l'air frais dehors , soufflent vers le haut (dans le sens de la convection, sur le rad) et le capot sera en alu perforé.
Ca mal l'air coherant  :whistle:  
 

Citation :

[:gum] Oh SUPER !!! Bravo  
 
Les temp sont pas mal, la config est vraiment sympa ! 3To, SSD, quad core ! en plus il il sera tout petit  
 
 :lol: c'est l'htpc de rêve!  


 
Merci  :D

n°1877686
Zanskar03
Posté le 27-04-2009 à 11:16:39  profilanswer
 

Ca avance doucement,j'ai fini ce week end ma "silent box" ou j'enferme mes 2 hdd.
Les ssd y trouvent leur place ainsi que le lecteur de blu-ray.
 
Pour eviter que les hdd surchauffe je leur ai fait un petit dissipateur.
 
http://www.piece-of-art.fr/PC/P4080069.jpg
 
http://www.piece-of-art.fr/PC/P4250076.jpg
 
http://www.piece-of-art.fr/PC/P4260079.jpg
 
http://www.piece-of-art.fr/PC/P4260080.jpg
 
http://www.piece-of-art.fr/PC/P4260083.jpg


Message édité par Zanskar03 le 10-08-2009 à 14:08:25
n°1877687
Simsou
Posté le 27-04-2009 à 11:17:59  profilanswer
 

Tu nous dis ça et tu poste même pas de photos :o
Missant :'(

n°1877688
Zanskar03
Posté le 27-04-2009 à 11:19:59  profilanswer
 

Simsou a écrit :

Tu nous dis ça et tu poste même pas de photos :o
Missant :'(


 
30 secondes de patience et voila  ;)  

n°1877692
Simsou
Posté le 27-04-2009 à 11:26:11  profilanswer
 

Ouai oki je dis plus rien
Tu va construire des supports pour les lecteurs et disques ou tu va les laisser comme ça posés sur la mousse?

n°1877703
Zanskar03
Posté le 27-04-2009 à 11:32:04  profilanswer
 

Simsou a écrit :

Ouai oki je dis plus rien
Tu va construire des supports pour les lecteurs et disques ou tu va les laisser comme ça posés sur la mousse?


 
le lecteur de blu ray est posé sur le rebord de la face avant et sera peut etre fixé par 2 petites vis sur un coté. S'il tient tout seul entre les 2 faces en plexi et posé sur la mousse bah je le laisserai comme ca.
Il doit juste "resister" quand on appuis sur le bouton pour ejecter les BD
Les ssd sont fixés ensemble sur une petite plaque de plexi et posé sur la mousse. Je mettrai un bout de mousse derriere pour les bloquer.
Le pc doit resté en place, y'a pas de risque que ca se balade et puis ils iraient pas bien loin !

n°1878346
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 28-04-2009 à 16:20:17  profilanswer
 

:hello:
 
comment sont reliés le t-rad et ta deuxième sèrie de heat-pipe ? j'ai l'impression que tu doit perdre pas mal de perf au passage car le t-rad est censé faire bcp mieux même sur un chip graphique...
 
je dis pas ça pour casser ton travail, c'est une simple question, je pense que tu devrait plutot taper dans les 50-60° max
 
j'ai un ifx 14 qui tourne en fanless avec un e6850 à 1,35v et le proco ne prend jamais plus de 55, comme tu as deux ventilos ici, même si il s'agit d'un phenom qui chauffe pas mal...
 
enfin voilà ce serait sympa d'avoir des photos de très très près de ton système de refroidissement assez original :jap:
 
sinon j'avais aussi une autre question, comment t'y es tu pris pour plier le plexi pour ton mod 5L ?  
 
edit: tu devrais tenter avec les heat pipes sur de grosses pièces de metal quelconque pour comparer ;)
 
re-edit : si tu pliais les pipes du t-rad, tu devrais pouvroir le fixer à même le cpu avec un peu de bidouille tout en restant ds la hauteur actuelle et tenter du fanless, le gain d'espace serait consequent, simple suggestion :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par elpachato le 28-04-2009 à 16:34:23

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°1878375
Zanskar03
Posté le 28-04-2009 à 17:19:00  profilanswer
 

elpachato a écrit :

:hello:
 
comment sont reliés le t-rad et ta deuxième sèrie de heat-pipe ? j'ai l'impression que tu doit perdre pas mal de perf au passage car le t-rad est censé faire bcp mieux même sur un chip graphique...
 
je dis pas ça pour casser ton travail, c'est une simple question, je pense que tu devrait plutot taper dans les 50-60° max
 
j'ai un ifx 14 qui tourne en fanless avec un e6850 à 1,35v et le proco ne prend jamais plus de 55, comme tu as deux ventilos ici, même si il s'agit d'un phenom qui chauffe pas mal...
 
enfin voilà ce serait sympa d'avoir des photos de très très près de ton système de refroidissement assez original :jap:
 
sinon j'avais aussi une autre question, comment t'y es tu pris pour plier le plexi pour ton mod 5L ?  
 
edit: tu devrais tenter avec les heat pipes sur de grosses pièces de metal quelconque pour comparer ;)
 
re-edit : si tu pliais les pipes du t-rad, tu devrais pouvroir le fixer à même le cpu avec un peu de bidouille tout en restant ds la hauteur actuelle et tenter du fanless, le gain d'espace serait consequent, simple suggestion :jap:


 
 :hello: Pour relier le t-rad au autres heat pipes: au bout des hp droits il y a deux plaques "borg" qui prennent en sandwich les hp, la plaque inferieur est en contact avec la base du t-rad (plus pate thermique of course).  
Le tout mis en pression par le systeme de fixation d'origine du t-rad et la plaque de plexi.
 
Je pense qu'il y a bien des pertes du a la succession de couches de pates et d'elements discontinus mais j'ai pas trop le choix.
 
le t-rad est tres petit comparé a un ifx 14  :whistle: les perf sont incomparables meme passif vs actif
 
c'est tres difficile (voir impossible) de caser le t-rad par dessus le cpu et de mettre en plus les 25mm de ventilos par dessus (en fanless j'imagine pas  :sweat: c'est un quad). a voir quand meme...
 
Pliage du plexi au decapeur thermique, planches de bois et gros coup de pot  :lol:


Message édité par Zanskar03 le 29-04-2009 à 08:39:15
n°1878730
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 29-04-2009 à 11:44:28  profilanswer
 

ouais à mon avis tu pourrais obtenir de biens meilleurs resultats si les pipes étaient directement en contact avec un radiateur, même beaucoup plus petit et voir fanless, surtout que la le trad te prend quasiment autant de place qu'un watercooling.
 
si tu met un super gros radiateur sans ventilos qui occuperait la même place, tu pourrais mettre des heat-pipes pour les disques-durs aussi, car la j'ai bien peur qu'ils étouffent un peu sous la mousse qd même.
 
c'est quoi un décapeur thermique ?
 
en fait je pensais former des u un peu comme toi pour le 5L avec du plexi satiné de chez plexiglas.com pour mon nouveau mod, je pensais aussi faire une coque en forme d'avant de gtx260, mais c'est vrai qu'il faut vachement bien si prendre pour avoir un bon resultat .. les coup de pots c'est cool mais des fois ça coute cher ou ça manque de finition :D

Message cité 1 fois
Message édité par elpachato le 29-04-2009 à 11:45:15

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°1878746
Zanskar03
Posté le 29-04-2009 à 11:57:54  profilanswer
 

elpachato a écrit :

ouais à mon avis tu pourrais obtenir de biens meilleurs resultats si les pipes étaient directement en contact avec un radiateur, même beaucoup plus petit et voir fanless, surtout que la le trad te prend quasiment autant de place qu'un watercooling.
 
si tu met un super gros radiateur sans ventilos qui occuperait la même place, tu pourrais mettre des heat-pipes pour les disques-durs aussi, car la j'ai bien peur qu'ils étouffent un peu sous la mousse qd même.
 
c'est quoi un décapeur thermique ?
 
en fait je pensais former des u un peu comme toi pour le 5L avec du plexi satiné de chez plexiglas.com pour mon nouveau mod, je pensais aussi faire une coque en forme d'avant de gtx260, mais c'est vrai qu'il faut vachement bien si prendre pour avoir un bon resultat .. les coup de pots c'est cool mais des fois ça coute cher ou ça manque de finition :D


 
J'ai ete surpris de voir la temp des heat pipes droit qui vont jusqu'au t-rad, ils sont tres chauds,donc ils transmettent bien la chaleur.
Quel super gros rad tient sur une mini itx avec la ram tout pret du cpu ??? regardes les 1ere photos sur "5 Litres" et tu verras que c'est pas bien large.
 
J'ai pensé aux heat pipe pour les disks (il m'en reste) mais bon, la plaque d'alu devrait faire l'affaire  :whistle:  
Ce pc va pas tourner des masses donc :ange:  
 
Le fanless n'a jamais été une solution interessante (meme si le gain de place est evident), un souffle leger est bien plus efficace que la simple convection.
 
J'ai deja en fabrication une modif a base de rad en cuivre pour serveur 1U qui va remplacer la plaque borg qui est au dessus coté cpu, mais purée, l'usinage a la lime c'est  :fou:  
 
Un decapeur thermique c'est un truc comme un seche cheveux mais pour faire fondre la peinture et decaper une table, des volets... ca chauffe fort (comme seche cheveux c'est bien pour etre chauve apres  :pt1cable: ) et c'est reglable.
Assez pratique pour plier le plexi  ;)  
Mais attention pour maitriser , la temperature, le temp, l'uniformité de la temp, c'est pas gagné  :sweat:  
Y'a des phenomenes de retractation sur les bords (trop chaud), apparition d'amorce de rupture (trop froid), c'est pour ca que  :sweat:  
Mais bon, t'as l'air doué pour les finitions  :D  
 
 
 

n°1878857
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 29-04-2009 à 14:09:25  profilanswer
 

C'est sur que si le pc tourne pas c'est plus vraiment un pb ;)
 
travailler le metal à la lime ça demande vraiment bcp de patience, c'est pour ça que mon proto avance pas très vite, je me suis dis justement que le plexi ça doit pas mal simplifier les choses, et surtout y'a des materiaux tellement chouette sur le site plexiglas-shop, ça donne des idées
 
sinon pour les conseils d'usinage du plexi j'ai trouvé ça justement sur leur site  http://www.plexiglas.de/methacryla [...] LAS_fr.pdf
 
bon effectivement vaut mieux surtout être bien équipé  
 
et les finitions c'est pas forçement mon point fort justement, enfin y'a des niveaux, faut savoir accepeter les petits défauts sinon on en finirait jamais :lol:


---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°1878864
Zanskar03
Posté le 29-04-2009 à 14:18:26  profilanswer
 

elpachato a écrit :

C'est sur que si le pc tourne pas c'est plus vraiment un pb ;)
 
travailler le metal à la lime ça demande vraiment bcp de patience, c'est pour ça que mon proto avance pas très vite, je me suis dis justement que le plexi ça doit pas mal simplifier les choses, et surtout y'a des materiaux tellement chouette sur le site plexiglas-shop, ça donne des idées
 
sinon pour les conseils d'usinage du plexi j'ai trouvé ça justement sur leur site  http://www.plexiglas.de/methacryla [...] LAS_fr.pdf
 
bon effectivement vaut mieux surtout être bien équipé  
 
et les finitions c'est pas forçement mon point fort justement, enfin y'a des niveaux, faut savoir accepeter les petits défauts sinon on en finirait jamais :lol:


 
Le plexi a travailler c'est plus rapide que le metal (pas aussi dur), mais ca se raye et se rattrape pas et ca se plie pas facilement.
Ca se travaille aussi a la chaleur (fer a souder par exemple)
Y'a des outils (forets, scies...) avec des dents speciales plexi, faudrait que je vois ca...
Le plus simple, de tres loin c'est le bois, mais c'est pas l'ideal pour un pc.
 
Le pb, pour moi, c'est que l'outillage c'est €€€  :fou: et que sans le resultat c'est  [:vomiv]


Message édité par Zanskar03 le 29-04-2009 à 14:20:53
n°1879093
Zanskar03
Posté le 29-04-2009 à 20:49:41  profilanswer
 

Voila sur quoi je m'epuise  :(  
 
http://www.piece-of-art.fr/PC/P4290098.jpg
 
http://www.piece-of-art.fr/PC/P4290097.jpg
 
http://www.piece-of-art.fr/PC/P4290096.jpg
 
http://www.piece-of-art.fr/PC/P4290094.jpg
 
Ca remplacera ca :
 
http://www.piece-of-art.fr/PC/P4290095.jpg


Message édité par Zanskar03 le 10-08-2009 à 14:09:01
n°1879145
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 29-04-2009 à 22:44:04  profilanswer
 

à mon avis ça pourrait bien remplacer le t-rad tout simplement :p


---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°1879348
Zanskar03
Posté le 30-04-2009 à 16:15:14  profilanswer
 

elpachato a écrit :

à mon avis ça pourrait bien remplacer le t-rad tout simplement :p


 
C'est un peu leger quand meme !
 
Voila ce que ca donne une fois posé (pour essais pas de pate thermique)
 
http://www.piece-of-art.fr/PC/P4300099.jpg
 
http://www.piece-of-art.fr/PC/P4300101.jpg
 
http://www.piece-of-art.fr/PC/P4300105.jpg
 
http://www.piece-of-art.fr/PC/P4300108.jpg
 
http://www.piece-of-art.fr/PC/P4300109.jpg


Message édité par Zanskar03 le 10-08-2009 à 14:09:30
n°1880889
Zanskar03
Posté le 03-05-2009 à 20:27:39  profilanswer
 

Support d'alim en plexi
 
http://www.piece-of-art.fr/PC/P5030111.jpg
 
http://www.piece-of-art.fr/PC/P5030112.jpg
 
http://www.piece-of-art.fr/PC/P5030113.jpg
 
http://www.piece-of-art.fr/PC/P5030114.jpg


Message édité par Zanskar03 le 10-08-2009 à 14:09:54
n°1884524
Zanskar03
Posté le 12-05-2009 à 20:45:58  profilanswer
 

Fond du boitier et 1er coté collé / vissé
 
http://www.piece-of-art.fr/PC/P5120120.jpg
 
 
Nouvelle mobo mini itx Zotac 9300 ITX wifi avec E8500 et 4Go de Crucru ballistix Tracer PC6400
 
http://www.piece-of-art.fr/PC/P5120119.jpg


Message édité par Zanskar03 le 10-08-2009 à 14:10:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [MOD] Flat Blue : occt

 

Sujets relatifs
[MOD] 1er Mod, en bois 65%Température d'occt fiable?
[mini-MOD] Antec Three HundredCombien de temps de test Occt faut t'il pour être sur à 100% d'être ro
[MOD] 1er mod, le Quadriplexi[MOD] Q-2009
[MOD] N3cr0ss (maj du 04.05)[MOD] 1er Mod : B.1.6.6.E.R [100% ]
[MOD]La Valise Mini-itx[MOD] Apple Powermac G5 <Terminé !>
Plus de sujets relatifs à : [MOD] Flat Blue : occt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR