Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Qui a deja essayer l'hydro Dipping ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qui a deja essayer l'hydro Dipping ?

n°2442757
amodee
Posté le 12-08-2016 à 19:17:57  profilanswer
 

pour plus de détail  :wahoo:  
http://wt-art.fr/index.php?id_prod [...] &id_lang=5
 
quels sont vos retours  
 
 :jap:


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 19:17:57  profilanswer
 

n°2442762
devil_insi​de
Posté le 12-08-2016 à 21:39:37  profilanswer
 

C'est ultra classe ce truc, c'est pas le machin qui sert à faire des déco chouettes sur des flingues ?


Message édité par devil_inside le 12-08-2016 à 21:40:24
n°2442764
skyhack
Posté le 12-08-2016 à 22:18:06  profilanswer
 

Si c'est ça c'est juste horriblement cher pour un amateur.
 
C'est claire que ça donne envie, ça paraît tellement simple comparé à de l'aerographe.

n°2442770
amodee
Posté le 13-08-2016 à 08:47:12  profilanswer
 

j'ai jamais franchi le pas pour l'aero ,mes talents de dessinateur sont vraiment médiocres,a peine bon a faire du coloriage.Par ailleurs je ne connais pas grand monde capable de faire un travail clean a un prix abordable.Je pense que l'hydro reste une moins mauvaise solution


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2442772
MxT55
Oui mais non !
Posté le 13-08-2016 à 08:59:38  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai vu que tu avais demandé un avis sur le post vente de Francky  ;) Alors pour l'avoir essayé chez un pote, avec lui :
 
Avantage : pas de talent nécessaire pour la peinture, le temps d'application est ultra rapide. L'investissement est très limité lui aussi puisque tu n'as pas besoin d'avoir 36 peintures et matériels pour l'appliquer (à confirmer auprès des pros de l'aéro ^^). Donc pas de panique skyhack c'est largement accessible comme mode d'application. Après il y a différents composants à intégrer à ton eau pour que tout soit parfait, mais le film en lui même est pas franchement cher.
Autre avantage, pas besoin de te mettre en milieu isolé, une simple baignoire ou un grand bac pour les petites pièces, suffise.  
Et puis finalement le rendu est plutôt  :love: avec un choix TRES large dans les modèles et design à appliquer
 
Inconvénients : On va prendre déjà le coté écolo, sorry pour les pollueurs  :o  :lol: Mais ajouter des composants chimiques dont la portée écologique est plus que douteuse (donc l'activateur). Autre inconvénient, pour des grosses pièces on consomme ENORMEMENT d'eau ! Eh oui impossible de réutiliser l'eau entre chaque application. C'est pour ça que les pros de la manoeuvre ont des récupérateurs d'eau et tout le matériel nécessaire pour filtrer et réutiliser  :jap:  
Pour ce qui est du boulot en lui même, ça a l'air simple à appliquer...mais en fait non. Faut un sacré coup de main pour faire un travail propre et uniforme. Mais bon c'est comme fait du modding ou travailler le bois faut rouler sa bosse avant d'avoir un travail nickel  :o Donc vous allez passer un peu de film avant d'avoir le résultat escompté  :whistle:  
 
Dernier doute, la tenue du travail sur le long terme  :??: Pour une pièce de pc ça ira, pour une jante par contre...


---------------
Achats/Ventes, c'est par ici !
n°2442774
amodee
Posté le 13-08-2016 à 11:39:51  profilanswer
 

Merci pour ce retour.


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2490143
pyramur
Posté le 28-03-2018 à 19:04:39  profilanswer
 

Bonjour. Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique. Je fabrique des petites pièces en aluminium et j'essaie de faire dis dipping dessus. Voilà mon problème.  
Les pièces en alu sont bien dégraissé, je fais une couche d'apprêt que ponce légèrement et que je renettoie. Je fais le tour du film avec Scotch papier. Je mets le film dans l'eau j'attends environ 1min je passe l'activateur. Je fais le transfert. Et quand je retire ma pièce de l'eau. J'ai toujours des endroits où le film n'a pas accroché ou même parfois presque tous la pièce. Quelqu'un pourrait il me conseillé ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Qui a deja essayer l'hydro Dipping ?

 

Sujets relatifs
longueur des tubes sur un WC Corsair H110 Hydro Series ?refroiddsement : noctua NH-D15 VS Hydro H115 ?
Corsair Hydro H75 QuestionPush/pull Hydro h55, comment gérer la vistesse des ventilateurs
Démonter Corsair hydro h80iBrnachement Corsair Hydro H75
Corsair hydro h80ii5 4670k + hydro 55 series = ??
corsair hydro H80ique pensez vous du corsair hydro h105
Plus de sujets relatifs à : Qui a deja essayer l'hydro Dipping ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR