Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Dimension optimale de boitiers...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dimension optimale de boitiers...

n°1289952
lapinou1
Posté le 05-08-2005 à 20:49:33  profilanswer
 

Hi EveryBody ;-)
 
J'espère que votre we se prépare bien ;-)
En ce vendredi soir je me posais une question dont je n'ai pas vraiement trouvé de réponse ici...
Je vais me lancer dans mon 1er Mod en bois et j'aimerais savoir quelle dimension intérieure optimale vous me conseiller pour le boitier ? Sachant qu'il aura la forme d'une tour classique et que je ne sais pas encore quelle refroidissement je vais prendre (air ou wc). Donc si vous pouviez me donner qq conseils suivant les 2 possibilités oubien m'orienter vers des sites (liens) qui peuvent m'en dire plus ;-)
 
Merci à toussssssssssssss !!!
Bon vendredi soir  

mood
Publicité
Posté le 05-08-2005 à 20:49:33  profilanswer
 

n°1289953
lapinou1
Posté le 05-08-2005 à 20:53:06  profilanswer
 

tite précision, je vais partir sur un coté en plexi je pense ;-)
 
vous connaisez des logiciels qui permettent de dessiner un boitier avec les divers composants ? Merci :-)

n°1289954
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 05-08-2005 à 20:53:22  profilanswer
 

ben ça dépend justement du type de refroidissement
et aussi de ce que tu veux mettre devant (nombre de baies...)

n°1289959
lapinou1
Posté le 05-08-2005 à 21:04:38  profilanswer
 

Hello black ;-)
 
et bien justement c'est la question que je vous pose aussi, de savoir selon le type de refroidissement les dimensions qu'il faudrait adopter (je ne demande pas en fonction de tel model ou tel model juste un autre d'idée ;-))
pour ce qui est de l'avant je n'y ai pas encore trop réfléchi je t'avouerais :-)
 

n°1289962
lapinou1
Posté le 05-08-2005 à 21:07:56  profilanswer
 

à moins que vous souhaitiez la congif exact et en fonction vous me direz ? ;-)

n°1289965
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 05-08-2005 à 21:09:29  profilanswer
 

on va dire que si tu veux de l'aircooling, il faudrait de la place pour mettre au mieux des 120 (à l'arrière du boitier, sur le côté, et peut-être un devant et un sur le dessus)
pour du watercooling, en le mettant à l'intérieur, il faut laisser de l'espace sur la partie inférieure du boitier
mais tout ce que je dis là n'a rien de nouveau

n°1289967
lapinou1
Posté le 05-08-2005 à 21:12:53  profilanswer
 

ok c'est ce qu'il me semblait !
et concernant le software de dessin par exemple tu as des idées ?
je vais manger un morceau je reviens tt à l'heure ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Dimension optimale de boitiers...

 

Sujets relatifs
Overclocker un dell dimension 8300 ???Qu'elle ventilateurs de boitiers choisir ?
Les boitiers en plexi sont-ils silencieux ?Quels ventilos pour dell dimension 8300?
dimension socket 754 pour waterblock home madePtit trip Controle binaire des ventillos de boitiers
Ventilateurs de boitiers Thermaltakeboitier sans vis et boitiers plexi
dimension radiateur cooltek?Question aux possesseur de SONATA? (sur l'alim et les dimension)[Conf]
Plus de sujets relatifs à : Dimension optimale de boitiers...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR