Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Découpe plaque alu Phanteks Evolv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Découpe plaque alu Phanteks Evolv

n°2521490
sory_123
Posté le 18-07-2019 à 00:25:24  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
je cherche à découper le front et le top panel en alu de mon Phanteks evolv Atx en motif nid d'abeille ou autre pour optimiser le flux d'air.  
 
J'habite Paris et je peux me déplacer en RP mais voilà, je ne trouve pas grand chose.  
 
J'imagine qu'un membre du fofo a déjà fait/fait faire ça du coup si c'est possible de partager les bonnes adresses ;)  
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 18-07-2019 à 00:25:24  profilanswer
 

n°2521492
skyfox30
Posté le 18-07-2019 à 06:46:14  profilanswer
 

Salut, à moins de connaître du monde dans une boîte de découpe je pense que tu peu oublier.  
 
Le plus simple c’est de la faire toi même, mais si tu n’est pas un peu manuel ça sera compliquer.

n°2521513
luttymiix
Posté le 18-07-2019 à 19:52:38  profilanswer
 

Si tu découper toi même tu peux mais pas pour faire de jolis motifs.
 
 
Perso j'ai à m'améliorer mais j'ai essayer deux triangles inversés avec une barre au milieu de séparation ça le fait même si c'est pas parfait.
 
Scie sauteuse limes /dremel du scotch papier pour protéger et masquer et un crayon et une règle.


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2521514
skyfox30
Posté le 18-07-2019 à 20:56:09  profilanswer
 

Le plus simple tu fais un rectangle de la taille que tu veux, tu coupe et ensuite tu fixe par l'intérieur un mesh que t’aura choisi. Faire des motif avec de l’alu c’est vite compliqué ( il me semble que c’est en Alu ).  
 
J’ai personnellement fais comme ça et c’est très bien.

n°2521517
luttymiix
Posté le 18-07-2019 à 23:15:37  profilanswer
 

C'est exactement ce que je compte faire pour améliorer. Couper plus proprement et fait eun rectangle brut ce sera plus clean et plus simple. Aussi, les filtres DEMciflex sont super c'est ce que je vais me prendre


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2521537
sory_123
Posté le 19-07-2019 à 14:20:22  profilanswer
 

Merci de vos réponses les moddeurs :)
 
Je m'en doutais que ça allait être compliqué. C'est pour cette raison que la version "airflow" du même boitier coûte 350e :ouch:
 
Arf je voulais un truc vraiment pro (je suis prêt à mettre le budget), tant pis je vais me contenter de rajouter quelques rondelles pour agrandir l'espace du front panel.
 
Au passage, normal qu'il y ait pas de topic unique pour ce bijou ?!


Message édité par sory_123 le 19-07-2019 à 14:20:46
n°2521634
maverip
Posté le 22-07-2019 à 17:23:16  profilanswer
 

Hello,
 
J'avais le même projet mais j'ai eu l'occasion de changer de boitier avant de m'y mettre.
 
Y'a plusieurs solutions :
 

  • Tu peux demander un devis pour une découpe au jet d'eau ou une découpe sur CNC chez un pro, regarde sur google, y'a quelques adresse sur paris, si tu as quelques compétences en CAO tu trouvera le Fichier 3D du boitier sur le site de phanteks (http://phanteks.com/Enthoo-Evolv-A [...] Glass.html) et a partir de ça tu pourras créer un fichier pour la découpe.


  • Tu peux chercher un Fablab sur paris qui possède une CNC ou si tu connais une école, une IUT avec un atelier ...




Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Découpe plaque alu Phanteks Evolv

 

Sujets relatifs
Découpe boîtier en IDF?Conseille Aircooling Boitier Phanteks enthoo evolv
Question ventilation Phanteks p400s tgFissures Waterblock Phanteks
ventilation phanteks p400Phanteks Enthoo Evolv ITX mod pour airflow possible?
NZXT Kraken X52 - Jeu plaque fixation arrièreDécoupe de Phanteks Enthoo Evolv ATX
Plus de sujets relatifs à : Découpe plaque alu Phanteks Evolv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR