Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  debrancher l'écran sur un portable aspire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

debrancher l'écran sur un portable aspire

n°2473035
gpuaux
Posté le 24-08-2017 à 08:58:24  profilanswer
 

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, j'espère ne pas me tromper de catégorie.
 
J'ai un acer aspire 5738ZG qui me sert de station multimédia Kodi. il est branché en hdmi sur la TV.
Après des mois à le voir posé au sol à prendre la poussière, j'ai pour projet de lui fabriquer un boîtier en bois pour pouvoir le poser dans le meuble tv.
Dans un premier temps, j'ai voulu démonter l'écran.
 
Mon problème est que lorsque l'écran du portable est débranché, l'affichage en hdmi est perturbé par de nombreuses lignes horizontales qui apparaissent de façon aléatoire sur la tv. Ces lignes n'apparaissent pas lorsque l'écran est rebranché.
 
J'espère pouvoir résoudre ce problème avant de commencer le boîtier, qui serait inutile si je ne peux pas me débarrasser de l'écran du portable.
Quelqu'un a-t-il une idée de la source de ce problème et comment je pourrai le régler ?
J'ai vu pas mal de gens faire ce genre de manip sur youtube par exemple, sans difficultés.
 
Je précise, si ça peut être utile, que le pc fonctionne sur linux
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 24-08-2017 à 08:58:24  profilanswer
 

n°2474135
kar_ine
Catia V5 Inside + PTC ça pue
Posté le 04-09-2017 à 08:49:49  profilanswer
 

tu as essayer autre chose que ta télé comme écran principal ?
 
sinon regarde du coté de ton cable HDMI qui à pris un coup


Message édité par kar_ine le 04-09-2017 à 08:50:28

---------------
Config: i5 4690k + Msi z97 gaming5 + Corsaire H60 + 2 P12 NOCTUA + 24giga de ram DDR3 CL9 + SSD M2. evo 240go + SSD crucial 128go + 1To de WD green + NZX S340 Blanc + Sahppire 7870  
n°2474142
gpuaux
Posté le 04-09-2017 à 12:01:57  profilanswer
 

Bonjour,
merci pour la réponse.
 
Je n'ai pas essayé sur un autre écran pour le moment.
 
Je suis certain que ça ne vient pas du cable.
pour faire les tests, j'ai laissé accessible le connecteur de l'écran du portable. avec le même cable hdmi, si je débranche l'écran j'ai ces problemes d'affichage sur la tv. si je le rebranche les problèmes disparaissent. j'ai essayé avec un autre cable hdmi et j'ai le même résultat.
 
Les lignes font penser a des problèmes d'interference. Ils apparaissent lorsque la souris bouge et lorsqu'il y a des changement dans l'affichage (menu, changement de visuel, etc... par contre quand je met un film, il semble que ces interferences disparaissent.
 
Sur le connecteur reliant l'écran à la carte mère, sont branchés l'écran et la webcam. J'ai tenté de rebrancher la webcam seule sans que cela change grand chose. J'ai même tenté de brancher le connecteur sur la carte mère en déconnectant l'écran de l'autre coté de la nappe de connection. Sans succès non plus.
 
J'avoue que je suis un peu perdu sur quelle pourrait être l'origine de ce problème.
 

n°2474152
ehones
Posté le 04-09-2017 à 13:14:26  profilanswer
 

est ce que ca te fait ca aussi lorsque le pc n est pas branché sur le secteur?
Je suis pas connaisseur du tout, mais ca ressemble a un problème de masse (peut etre la terre de tes prises qui sont defectueuses), ou ton téléviseur, ou le pc lui meme.


Message édité par ehones le 04-09-2017 à 13:19:52
n°2474239
gpuaux
Posté le 05-09-2017 à 10:01:35  profilanswer
 

J'ai le même problème lorsque le pc est sur batterie.
 
Je viens de tester sur un autre téléviseur et le problème est présent aussi.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  debrancher l'écran sur un portable aspire

 

Sujets relatifs
Acer aspire 7720Projet Custom sur écran LCD
Remplacer écran portable avec LCD raspberryConseils Modding Portable
ASUS G502VM - Portable - Undervolting[RECH/AVIS] Ecran intégré au boitier
ecran ldc externe pour aida64Quel logiciel pour contrôlé ventilo sur portable !?
Ordi portable chauffe puis s'eteint brusquemment 
Plus de sujets relatifs à : debrancher l'écran sur un portable aspire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR